La fidélité existe-t-elle ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Misy   La fidélité existe-t-elle ? 64 30/07/11 à 20:34

Bonjour/bonsoir SEiens !


Alors que je parlais avec un ami au téléphone, et on en est venu à parler de nos relations et principalement de sa dernière qui a duré deux ans. J'ai alors appris qu'il avait trompé régulièrement sa copine pendant ces deux années, et on est restés sur ce sujet.

Selon lui, c'est impossible de rester longtemps avec une personne sans qu'il ne se passe rien de temps en temps à côté. Il y a d'un côté le sexe et d'un autre l'amour, qui sont clairement dissociables. Et malgré qu'on aime une fille, on ne peut pas se passer des autres. C'est tout bonnement impossible. Il en est même venu à me dire "Quand tu es marrié, ou tu trompes, ou tu divorces".

Etant creuvée (discussion à 5 heures du mat), et déjà en doute sur l'amour compte tenu de mes expériences, je me suis beaucoup interrogée là-dessus. Ses propos m'ont choquée. Peut-être est-ce moi qui vis dans mon monde de Bisounours ? Mais bien que je sache que je suis fidèle quand j'aime, qu'en est-il des autres (et principalement des hommes) ?


C'est pour ça que j'en viens à vous demander :

La fidélité est-elle encore possible de nos jours où est-ce que l'on est forcément faits pour tromper ?

Merci de ne plus dériver, réglez vos comptes en MP.

CaRaMbAr.

La fidélité existe-t-elle ? 21/64 31/07/2011 à 01:36
A choisir entre le joyeux monde des bisounours et le joyeux monde de secret story j'ai fais mon choix.

Pour répondre aux sujets sous-jacents lancés, certains animaux restent éternellement fidèle à leur compagne, ce n'est pas le cas des grands singes qui couchent a droite et a gauche.

Je pense que le genre humain se distingue en ayant la capacité de faire le choix.
La fidélité existe-t-elle ? 22/64 29/01/2012 à 19:36
Oui, ça existe...

Comme dis au dessus, il faut trouvé la personne qui a la même conception du couple que toi.
Moi, je l'ai trouvée.
La fidélité existe-t-elle ? 23/64 29/01/2012 à 19:52
Je sais pas quoi dire, l'amour est un sentiment très complexe, vivre une relation amoureuse pendant longtemps c'est pas forcément simple non plus. ça fait trois ans que je suis avec mon copain, on est amoureux et tout se passe très bien. Pourtant il y a eu deux infidélités pendant notre relation. La première, c'est moi qui l'est commise, au bout de 3 mois de relation avec un ex pour qui j'avais encore des sentiments, mais j'ai bien entendu regretté, et lui m'a trompée l'été dernier avec une fille rencontrée en boîte alors qu'on traversait une période difficile et qu'il était bourré. Il a de suite regretté aussi et m'a juré de pas recommencer.

Après voilà quoi, on n'a pas perdu notre complicité, et même si ça a pas été facile de se pardonner, au final on a réussi et on se fait toujours confiance, et on espère chacun qu'on recommencera pas, mais une vie c'est long, je sais pas si c'est possible de vivre une vie entière avec une personne en lui étant toujours fidèle, mais bon on fera du mieux qu'on pourra quoi. Après nous on s'est pardonné parce qu'on part du principe que ça peut arriver de faire une erreur, faut juste pas que ça devienne une habitude quoi.

Parce que faut être honnête, ya des gens c'est limite dans leur nature d'être infidèle.
Nous on n'est pas du tout comme ça, on est vraiment pour la fidélité et compagnie, mais on est pas des dieux, on n'est pas parfait et on a été faibles une fois, bon ba on va faire en sorte de pas recommencer quoi.

Après je pense qu'on est censé connaître suffisamment la personne avec qui on est pour savoir si c'est une connard / une salope, où si on peut lui (re)faire confiance.
Sora   
La fidélité existe-t-elle ? 24/64 29/01/2012 à 19:54
Oui.. Tout simplement
La fidélité existe-t-elle ? 25/64 29/01/2012 à 19:55
Certaines filles le sont, la majorité des mecs non !
La fidélité existe-t-elle ? 26/64 29/01/2012 à 19:58
Lau_de_ska a écrit :

Certaines filles le sont, la majorité des mecs non !


Bah ouais parce qu'en fait le cerveau il est différent chez les filles et les garçons. Chez les garçons il se situe plutôt en bas, hihi !
La fidélité existe-t-elle ? 27/64 29/01/2012 à 19:59
Lau_de_ska a écrit :

Certaines filles le sont, la majorité des mecs non !



C'était vrai, mais ça a beaucoup changé.

Les égalités se font, les femmes deviennent aussi infidèle que les Hommes, et c'est bien malheureux.
Heureusement, il y a encore des gens qui y croient, et qui le sont (fidèle bien entendu)
La fidélité existe-t-elle ? 28/64 29/01/2012 à 20:06
Ça existe mais c'est dur de rester fidèle tout en sortant le week end.
La fidélité existe-t-elle ? 29/64 29/01/2012 à 20:08
J'suis resté 1 an avec mon ex, je ne l'ai jamais trompé et elle non plus, et on est "jeune" donc ton ami, tu lui dis que ce qu'il dit c'est comme dire que toutes les nanas sont des salopes, c'est une généralité fausse.

Suffit de savoir ce que tu veux dans ton couple et t'es pas cocu.
La fidélité existe-t-elle ? 30/64 29/01/2012 à 20:10
Necliquepaslà. a écrit :

Ça existe mais c'est dur de rester fidèle tout en sortant le week end.


Surtout à ton âge oui.

J'ai envie de te dire que tu n'as qu'à pas sortir. Après tout, si tu attire le mal, tu n'en tirera pas grand chose.
C'est aussi une question d'amour propre la fidélité, moi perso je n'pourrais pas me regarder dans un miroir en ayant fais ce genre de chose.

Tu as 16 ans, donc c'est tout à fait normal de réagir encore comme ça à ton âge, chaque chose en son temps.
La fidélité existe-t-elle ? 31/64 29/01/2012 à 20:16
Bah c'est comme bouffer le même sandwich tous les midis pendant des années.

Y'en a qui aiment. Mais la majorité des gens finiront par avoir la gerbe.
Smile Jap
La fidélité existe-t-elle ? 32/64 29/01/2012 à 20:19
Mr. SaxoBeatt a écrit :

Necliquepaslà. a écrit :

Ça existe mais c'est dur de rester fidèle tout en sortant le week end.


Surtout à ton âge oui.

J'ai envie de te dire que tu n'as qu'à pas sortir. Après tout, si tu attire le mal, tu n'en tirera pas grand chose.
C'est aussi une question d'amour propre la fidélité, moi perso je n'pourrais pas me voir dans un miroir en ayant fais ce genre de chose.

Tu as 16 ans, donc c'est tout à fait normal de réagir encore comme ça à ton âge, chaque chose en son temps.



Ne t'inquiète pas, c'est pour cela que je ne m'engage pas pour le moment. C'est plus facile quand on devient plus agé et qu'on mûrit. Pour le moment il vaut mieux profiter de sa jeunesse.
La fidélité existe-t-elle ? 33/64 29/01/2012 à 20:19
Bastard Barbie a écrit :

Bah c'est comme bouffer le même sandwich tous les midis pendant des années.

Y'en a qui aiment. Mais la majorité des gens finiront par avoir la gerbe.




Tu compare l'incomparable.
J'supporterais pas de bouffer tout les midis la même bouffe, mais niveau fidélité j'ai toujours été exemplaire.

Pfff, comparerde la nourriture à la personne qu'on aime, c'est vraiment d'une débilité...
La fidélité existe-t-elle ? 34/64 29/01/2012 à 20:19
Si les filles ne pensent pas toutes ce genre de propos, pourquoi les mecs penseraient tous ça ?
Y'a pas dé catégorie les filles pensent tels trucs et les mecs pensent tels trucs. On est tous mélangé, y'a des mecs et des filles pas fidéles, et des mecs et des filles fidéles.
Misy   
La fidélité existe-t-elle ? 35/64 29/01/2012 à 20:21
Y'a du petit déterrage de sujet là ^^.
Depuis le temps, j'ai un copain (avec qui ça fait maintenant 5 mois), et j'ai retrouvé foi en l'amour et la fidélité. Après tout, pourquoi pas. Bon ça c'était la partie racontage de vie.

Sinon, je pense que la volonté de fidélité existe de bien. Mais une erreur peut toujours arriver, et après comme dit Dakota_, on pardonne ou non, selon notre connaissance de la personne. Cela dit certaines personnes réussiront bien à toujours rester fidèles.
La fidélité existe-t-elle ? 36/64 29/01/2012 à 20:29
Mr. SaxoBeatt a écrit :
Bastard Barbie a écrit :Bah c'est comme bouffer le même sandwich tous les midis pendant des années.Y'en a qui aiment. Mais la majorité des gens finiront par avoir la gerbe.Tu compare l'incomparable.J'supporterais pas de bouffer tout les midis la même bouffe, mais niveau fidélité j'ai toujours été exemplaire.Pfff, comparerde la nourriture à la personne qu'on aime, c'est vraiment d'une débilité...

Je suis bien d'accord avec toi.... Comparer ce qui peut être l'amour d'une vie avec de la bouffe...c'est franchement pas crédible !
Et pour répondre au topic, la fidélité peut exister, oui ! Si on aime vraiment, je crois qu'on a pas le besoin d'aller voir ailleurs... Je suis restée pendant plus d'un an avec un garçon, relation compliquée et tout et tout, mais on ne s'est jamais trompé. J'étais peut-être tombée sur une perle rare, j'en sais rien, mais je pense donc que tout dépend de l'intensité des sentiments....et des valeurs dont on veut faire preuve !
La fidélité existe-t-elle ? 37/64 29/01/2012 à 20:32
Lau_de_ska a écrit :

Certaines filles le sont, la majorité des mecs non !


Alors avec qui les hommes trompent leurs femmes ?

Je pense qu'au bout de 10 ans steak frites tout les jours on en a un peu marre.
La fidélité existe-t-elle ? 38/64 29/01/2012 à 20:34
De toutes façons même quand on croit que les deux sont fidèles ou que son partenaire l'est, y'a tellement de chances que ce soit du mensonge. La plus part des filles de mon âge vont toutes dire "Ah bah jlai déjà trompé en soirée oui mais on senfou il le sait pas". Et entendre ça(ou presque) quasiment tous les jours ça tue la foi en l'amour..
Après y'a aussi l'excuse de "mais non un smack c'est pas trompé" ou "c'est un ami j'ai le droit j'ai l'habitude"..chacun sa conception de l'amour après tout. Enfin moi j'y crois pas du tout à la fidélité où on embrasse qu'une seule personne le long de la durée de vie du couple.
La fidélité existe-t-elle ? 39/64 29/01/2012 à 20:35
Quand on aime, on ne trompe pas. Smile Jap
Sora   
La fidélité existe-t-elle ? 40/64 29/01/2012 à 20:36
Lau_de_ska a écrit :

Certaines filles le sont, la majorité des mecs non !



Alors toi t'as raté toute ta vie
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne