Une fille associable ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

derbx95 Une fille associable ? 8 10/09/14 à 20:39

Salut,je savais pas où placer ça donc j'ai une question à vous poser. Cette année je suis en seconde et dans cette classe je connais plusieurs personnes, on a fait connaissance avec d'autres garçons puis avec des filles de la classe donc on a essayé de faire une classe où personne n'est isolé mais en sport lundi j'étais avec une fille qui avait la tête ailleurs,j'ai essayé de lui parler un peu mais elle n'a pas l'air motivé puis le midi elle reste seul à la cantine avec une autre fille. J'trouve ça assez con qu'elle reste seul donc si vous avez des petites idées pour la motiver à aller vers le reste de la classe ça serait sympa !

Une fille associable ? 1/8 10/09/2014 à 21:02
perso j'irais pas squatter de moi même avec les autres, j'oserais pas en fait. Je suis pas du genre à discuter avec tout le monde naturellement.
Tu peux essayer de lui proposer de manger avec d'autres gens de la classe. La conversation se fera peut être plus facilement en groupe et pendant un repas, c'est un peu le moment détente où on papote.
La premiére approche est pas toujours évidente, ça m'arrive de pas trop accrocher à la conversation alors que quelqu'un essaye de me parler... La seconde fois c'est plus simple déjà, puis si y'a plein de monde tu peux trouver une personne avec qui t'as plus de conversation qu'une autre.

Fin bon si aprés 2 tentatives elle paraît toujours distante et qu'elle vient pas vous parler d'elle même par la suite, je vois pas trop... Si elle a envie de s'intégrer et qu'elle voit que t'as fais des efforts pour aller vers elle, elle viendra vers toi. Y'a pas de raison qu'elle ose pas du coup, car souvent quand on ose pas c'est parce qu'on a peur de gêner/ de pas intéresser les gens (surtout s'ils sont déjà en groupe)

Et en plus si je tombais dans une classe comme la votre, j'serais agréablement surprise et du coup ça me donnerais envie d'aller vers les autres. Car c'est rare une classe qui veut intégrer tout le monde, surtout au collége ou à l'entrée du lycée. En général les gens ont leur petit groupe et ne se préoccupent pas des autres, y'a toujours des clans et donc des gens en retrait s'ils ne connaissaient personne à la base. Puis y'en a toujours quelques uns pour prendre une cible et se foutre de sa gueule
Une fille associable ? 2/8 10/09/2014 à 21:15
Bah le truc c'est qu'on est une classe avec des emplois du temps différents en fonction des options choisies donc on a pas tous les mêmes cours et horaires. Je sais qu'en cours j'ai des amis qui ont déjà essayé de lui parler mais elle essaye juste de mettre un terme à la conversation,en sport j'ai essayé de rigoler avec elle et de la motiver à jouer (oui madame elle regarde le sol et elle attend quand on fait du volley en sachant que c'était par duo mixte), dehors les filles et les garçons se parlent pas beaucoup même si on rigole entre nous en cours mais on mange aussi par groupe garçon/fille du coup je peux pas lui proposer de manger avec nous parce qu'elle sera la seule fille d'après ce que j'ai vu elle a l'air timide donc je pense que ça la mettra plus mal à l'aise qu'autre chose...

Bah justement c'est cool d'avoir une classe où tu dois pas te demander ce que les autres disent sur toi puis ça te motive à venir au lycée,à travailler et à avoir une bonne année
Une fille associable ? 3/8 10/09/2014 à 21:25
Elle a peut-être juste pas envie de trainer avec vous?
Sora   
Une fille associable ? 4/8 10/09/2014 à 21:49
Elle est peut être trop timide, ou alors elle vous trouve trop cons.

Dans tous les cas tu peux pas la forcer
Aalex   
Une fille associable ? 5/8 10/09/2014 à 21:49
" elle reste seul à la cantine avec une autre fille. " : elle est pas seule, donc pas associable je dirais. Et peut être qu'elle trouve pas la classe cool comme toi, point. Et on est même pas 2 semaines après la rentrée, faut arrêter de tirer ce genre de conclusions direct.

ça me saoulerait tellement que les gens se trouvent trop cool, avec une classe trop mortelle et qu'ils me collent tout le temps/essaient de me parler si j'aime pas les personnes haha.
M'enfin, comme j'ai dit, c'est le début, calme.
Une fille associable ? 6/8 10/09/2014 à 21:55
Timide je pense,con je me pose aussi la question mais c'est vrai qu'on a des cas spéciaux dans la classe mais au contraire je trouve ça marrant pas con. Après,ce que je demande c'est pas si elle a envie de parler avec nous ou si elle est timide etc... Ça je m'en rendrais vite compte c'est juste 2-3 trucs pour la motiver un peu après c'est sûr que si elle ne fait pas d'effort c'est qu'elle ne veut pas mais je le remarquerais à ce moment là

Aalex,qui a parlé de se trouver cool ? Y'a une différence entre avoir une classe cool et avoir une classe avec des élèves qui se trouvent cool c'est mieux d'avoir une classe où tout le monde parle à tout le monde plutôt qu'une classe où chacun reste dans son coin et se moque des autres et les rabaisse. Puis je vois pas en quoi essayer de faire en sorte qu'elle s'intègre c'est la coller, quand quelqu'un veut pas te parler il t'envoie chier ou alors il t'évite voir même il t'ignore
Une fille associable ? 7/8 10/09/2014 à 23:00
Vous êtes en début d'année, et il y a des filles qui pensent que si elles ne sont pas dans la classe de leurs meilleures amies, ça vaut pas le coup de se faire d'autres amis. Il y a aussi des filles qui n'aiment tout simplement pas traîner avec des mecs. Demande à une fille de ta classe de tester, pour voir. Une sympa plutôt normale histoire que ce soit significatif.
J'avais une amie en 4ème que ça choquait complètement qu'on puisse ne pas vouloir manger entre filles ( "Mais comment on fait quand on veut parler de trucs de filles ?!" Rolling Eyes )
Si au bout d'un mois, ça vient toujours pas, elle veut pas, inutile de la forcer.
Ceci dit je suis d'accord qu'une classe unie avec une bonne ambiance globale, ça facilite le travail de tout le monde
Woxio   
Une fille associable ? 8/8 10/09/2014 à 23:37
Personnellement, ma classe de Dut essaye d’intégrer tout le monde.
Mais ils ne m’intéressent pas, je leur parlent un peu mais je ne fais pas plus qu'une vanne ou deux.
Je suis arrivé a un stade ou j'ai pas envies de faire des efforts, je fais ma vie dans mon coin tranquille...
Ce n'est pas pour autant que je suis solitaire, mais juste pendant les cours a 60 dans une classe je sature trés vite... Donc je n'ai qu'une envie c'est de partir vite voir un ou deux de mes potes et rien faire.
Donc je pense que je peux comprendre son isolement.
Même si je ne suis pas timide, ni réservé ...

Apres tu ne sais pas ce qu'elle vie en ce moment, personnellement les amis avec qui j'ai le plus d'affinité sont ceux avec qui je parle le moins quand je les vois, et ceux ci ont des problèmes assez dur chez eux...
Enfin Wala
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne