Elle est folle ou quoi ?!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

September Elle est folle ou quoi ?! 37 25/12/08 à 16:41

Déjà bonjour à tout le monde =D
J'espère que tout le monde a passé un joyeux noël !

Mais bon, là je vais parler d'un truck qui m'énerve beaucoup, et ça m'énerve encore plus de l'apprendre le jour de Noël. En fait ça concerne ma meilleure amie. Elle est sortit avec un ami à moi pendant un mois ou deux, et elle en est tombé folle amoureuse, sauf que cette ami en question est un vrai salaud et je pèse mes mots ! Il est égoïste, égocentrique, mesquin, et il ne respecte rien. J'ai jamais vu ça ! Et le pire c'est que j'avoue qu'on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier, parce que mise à part ça, il peut être un petit peu gentil et en plus il est super intelligent. Mais bon on s'en fout ! Le truc c'est que à force il en a eu marre de ma meilleure amie et il l'a largué. Ce que je comprends tout à fait, donc moi je suis allé soutenir ma meilleure amie qui était bien sûr anéantie, elle faisait que pleurer etc on a tous connus ça. Et en fait, depuis qu'il la largué, elle est devenue trop bizarre. On aurait dit une grosse déprimée et tout, mais jusque là je peux aussi comprendre. Sauf qu'elle a commençait dès qu'elle le croisait à lui demander de l'embrasser, enfin des trucs bizarre comme ça. Et entre temps, ce mec faisait que dire du mal d'elle, qu'il l'avait largué juste avant sa fête pour pouvoir sortir avec une autre fille et tout et tout, et mon amie elle était au courant de tout ça. Et puis là ! J'apprends qu'elle sort à nouveau avec lui !! Je suis certaine qu'il en a rien à foutre d'elle, que parce qu'il a pas trouvé de pigeonne pour s'amuser ben il la reprend. Et elle le sait aussi tout ça, pourtant ils sont à nouveau ensemble.
Je trouve ça ridicule. Je peux comprendre qu'elle l'aime, mais comment on peut faire confiance à quelqu'un comme ça ?!

Donc voilà, je voudrais savoir si y'a des personnes ici qui étaient dans cette situation ou qui ont eu des amis dans le même genre, pour savoir ce que je dois lui conseiller.
Parce que j'aimerais bien lui dire que c'est bien tant qu'elle est heureuse et tout et tout, mais faut voir la vérité en face, c'est complètement con ce qu'elle a fait. Donc, vous qu'est ce que vous lui diriez ?
Voilà, merci pour votre aide, parce que là je désespère.

Bye bye tout le monde.

Elle est folle ou quoi ?! 21/37 25/12/2008 à 17:21
Oui, je vais faire ça ^^ Bien que tes expressions me font bien peur Shocked
Je veux pas la laisser couler moi, la pauvre ! Enfin bref, de toute façon, je peux rien faire d'autre.
Elle est folle ou quoi ?! 22/37 26/12/2008 à 17:46
Jer la comprend tout à fait. Je fais un peu pareil avec un mec ='(
Elle est folle ou quoi ?! 23/37 26/12/2008 à 18:53
(j'ai pas lu les autres réponses donc désolée pour les éventuelles redites)

Je comprends tout à fait que tu ne comprennes pas, mais si elle est amoureuse de lui, tu peux la comprendre. Enfin, quand on est amoureuse, on n'est plus du tout lucide, ni objective, et on fonce dans le tas sans réfléchir. Et bien sûr quand c'est une amie à nous qui fait ça, on ne comprend pas, on se dit mais comment peut-elle faire une chose pareille alors que c'est un sale con. Sauf que nous on a du recul, et elle, pas.
Donc voilà, essaie de la comprendre. Par contre, c'est ton rôle, et c'est important que sans la froisser tu lui dises ton point de vue, tu lui dises qu'elle va d'autant plus souffrir si elle retourne avec lui. Franchement n'hésite pas à lui dire, elle va peut-être t'en vouloir sur le coup mais plus tard elle te remerciera, et au moins, tu seras au clair avec toi-même.

(il m'arrive exactement la même chose en ce moment avec une amie en fait Smile)
Elle est folle ou quoi ?! 24/37 26/12/2008 à 18:58
ben y'a des con(ne)(s) dans la vie

t'en à deux beaux exemples ici (le mec et ta meilleure amie)

non franchement j'veut pas être méchant,mais là c'est de la pure crétinerie
Elle est folle ou quoi ?! 25/37 26/12/2008 à 19:01
Somewhere_else a écrit :
Jer la comprend tout à fait. Je fais un peu pareil avec un mec ='(

Faut pas te faire du mal comme ça. Des stupidités faîte par excès de zèle (ou de sentiments) dans la jeunesse peuvent coûté cher en confiance en soi dans la vie adulte.
Si tu en es consciente alors reprends-toi, ne te laisse pas bouffer par des sentiments à sens unique, soit respectueuse envers toi-même, et pour une fois, laisse la raison diriger le coeur...


BISOU et bonne chance Papillon
Elle est folle ou quoi ?! 26/37 26/12/2008 à 19:08
perso je te comprend , une bonne amie est sortie avec un mec détestable peu ouvert d'esprit , wesh wesh etc ... un mec que je haissait et j'avais pourtant prévenue ma copine qui après est venue pleurer quand ce con la largué en + soit disant de ma faute pck je le traitait de con =o= bref ... ( je tiens à porésiser qu'elle etait sortie avec se mec sans même lui avoir parler avantt u.u ) et je la traitait de conne , c'est vrai , faut être con pour sortir avec un mec qu'on " kiff " pck il a soit disant une belle gueule >> donc je comprend que tu les trouves con ... mais bon il faut de tout pour faire un monde >
Elle est folle ou quoi ?! 27/37 26/12/2008 à 20:22
L'amour rend aveugle..
Laisse la faire sa vie, elle fait ce qu'elle veut apres tout..
P-e qu'elle veut aussi s'amuser maintenant ? Ou qu'elle se remet avec pour se venger et elle lui prepare un sale coup ?? Rolling Eyes
Elle est folle ou quoi ?! 28/37 07/01/2009 à 21:04
Merci pour toutes les réponses que je n'avais pas vu.

Les choses ne se sont pas vraiment arrangées. Elle est toujours avec. Il me semble qu'elle est déjà plus heureuse que lorsque qu'ils n'étaient plus ensemble, mais je peux pas m'empêcher de continuer à avoir des doutes.
J'ai pris en compte tout les avis, merci. Je vais continuer à essayer de la soutenir, même si je suis pas du tout d'accord avec elle.
On verra bien
Elle est folle ou quoi ?! 29/37 07/01/2009 à 21:15
Moi aussi j'ai une amie comme ça. Sauf que c'est un peu plus compliqué... Bref son mec se servait carrément d'elle, il jouait avec. Pendant la journée elle avait aucune nouvelle (et pour cause il était en train de draguer autant de fille qu'il pouvait) et le soir il fesait tout pour avoir mon amie dans son lit. Un vrai sal**d mais certains mecs sont comme ça. Tout le monde s'en était aperçu et on fesait tout pour lui faire ouvrir les yeux. Seulement elle le savais mais pour elle ce mec c'était le premier amour de sa vie (Je n'ai jamais compris comment on pouvait aimer ce type de mec).

Bref je vais faire court pour pas ennuyer tout le monde mais elle est restée huit mois avec lui, pendant lesquels ils ont cassé des nombreuses fois avant qu'elle finisse par revenir vers lui.
Et un jour elle a eu un déclic, elle a ouvert les yeux grâce à autre garçon je crois bien. Sa a été très dur pour elle mais du jour au lendemain elle a coupé définitivement les ponts.

Tout ça pour dire que tant que ton amie ne veux pas ouvrir les yeux sa ne sers à rien d'essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit. L'amour rend aveugle comme on dit Rolling Eyes Par contre le jour où elle s'en rendra compte (et sa arrivera forcément un jour) elle risque de tomber de très haut et sa sera à ce moment là qu'il faudra la soutenir ! Voila et désolé pour le pavé
Innocent Faire la biz
Elle est folle ou quoi ?! 30/37 07/01/2009 à 21:22
Non c'est pas grave si c'était long =) Merci en tout cas.
N'empêche, je me rends compte que cette sorte d'histoire n'est pas arrivée qu'à elle. J'arrive pas à comprendre. Mais bon, vu que je suis une super amie toute attentionnée ( oui, pour une fois que je ne suis pas trop égoïste ) j'essaye de lui faire comprendre gentiment que c'est de la bêtise son amour avec lui.
Elle est folle ou quoi ?! 31/37 07/01/2009 à 21:24
J'ai pas vraiment été dans la meme situation mais je connais un peu sa et je pense que quoi que tu dise a ton amie elle le sait deja mais elle l'aime trop pour pouvoir penser comme toi à voir la vérité en face. Tu dois juste etre la pour elle en attendant qu'elle se rende compte que il en vaut pas la peine meme si sa va lui prendre du temps je pense que tu devrais etre patiente parce qu'elle finira bien par trouver mieu j'espere
Elle est folle ou quoi ?! 32/37 07/01/2009 à 21:29
J'vais dire quelque chose qui va à priori aller à contre courant.

C'est ton amie, tu souhaites qu'elle soit heureuse, qu'elle se plante pas de chemin, tu veux pas qu'elle resouffre de ce qu'elle a déjà souffert surtout avec ce mec là. C'est vraiment con, mais après tout, combien même tu es son amie, c'est sa vie. Et je pense que si tu en parlais avec elle directement, elle te dirait "mais j'me sens heureuse"
Elle peut être naïve, elle peut tout aussi bien être aveuglée, mais si elle se sent heureuse, même s'il y a une chute, alors essaie de la laisser continuer, et qu'elle apprenne de son erreur. Un jour, une personne m'a dit que c'est en faisant ses propres erreurs qu'on ne les faisait plus, ou moins.

Tu auras beau dire à quelqu'un qu'il se plante, c'est en se plantant qu'il prendra vraiment conscience de son erreur. Pour elle, c'est pareil, même si j'sais que c'est dur, il faut qu'elle se confronte elle même à l'expérience une nouvelle fois, pour ne pas refaire la même erreur.

A partir de là, tu dois l'épauler, la rassurer, et surtout, ne pas la laisser seule.
Elle est folle ou quoi ?! 33/37 07/01/2009 à 21:37
Tonton Sharky a écrit :
J'vais dire quelque chose qui va à priori aller à contre courant.

C'est ton amie, tu souhaites qu'elle soit heureuse, qu'elle se plante pas de chemin, tu veux pas qu'elle resouffre de ce qu'elle a déjà souffert surtout avec ce mec là. C'est vraiment con, mais après tout, combien même tu es son amie, c'est sa vie. Et je pense que si tu en parlais avec elle directement, elle te dirait "mais j'me sens heureuse"
Elle peut être naïve, elle peut tout aussi bien être aveuglée, mais si elle se sent heureuse, même s'il y a une chute, alors essaie de la laisser continuer, et qu'elle apprenne de son erreur. Un jour, une personne m'a dit que c'est en faisant ses propres erreurs qu'on ne les faisait plus, ou moins.

Tu auras beau dire à quelqu'un qu'il se plante, c'est en se plantant qu'il prendra vraiment conscience de son erreur. Pour elle, c'est pareil, même si j'sais que c'est dur, il faut qu'elle se confronte elle même à l'expérience une nouvelle fois, pour ne pas refaire la même erreur.

A partir de là, tu dois l'épauler, la rassurer, et surtout, ne pas la laisser seule.


Merci de ton avis. Mais, j'ai vraiment du mal à la laisser se prendre un mur. En fait, c'est ce que j'essaye de faire ; la laisser s'apercevoir de son erreur. Mais, je déteste voir les filles pleurer, et lorsqu'ils se sont séparés la première fois, elle s'est mise à pleurer devant moi et j'ai du la réconforter pendant un bon quart d'heure avant qu'elle ne réussisse à s'arrêter de pleurer. J'ai vraiment eu très mal de la voir comme ça. Donc ce sera super-difficile pour moi de devoir la consoler encore une fois.
Comme tu dis, elle semble être heureuse pour l'instant, et je n'espère qu'une chose, c'est que peut être, lui, il va tomber vraiment amoureux. Donc pour l'instant, je fais pas grand chose et quand elle déprime, je suis là pour elle.
Elle est folle ou quoi ?! 34/37 08/01/2009 à 00:32
Le temps arrange les choses ?
Elle est folle ou quoi ?! 35/37 08/01/2009 à 00:34
Hm, j'serais du même avis qu'au-dessus, elle ne t'écoutera pas, même si elle va en souffrir, laisse-la avancer toute seule quitte à ce qu'elle tombe de haut.
J'ai été dans ce cas là pendant longtemps, aveuglée tellement amoureuse, mais on finit par s'en rendre compte un jour ou l'autre.
Elle est folle ou quoi ?! 36/37 08/01/2009 à 08:51
Il m'est arrivé la même situation. Seulement le gars lui n'avais aucun sentiments pour moi, mais que je l'aimais, corps et âme et que je faisait n'importe quoi de ma vie. J'ai fais bien des bétises, que je regrette pour un boulet comme sa mtnt, ce boulet qui profité de moi sort avec l'une de mes meilleure amie... Sa ma achevée, je comprend se qu'elle peut ressentir, je n'avais plus de vie, je ne rié plus, je ne vivais plus, il va la quitté et sa va l'achevée encorfe plus, mais si elle passe par le même stade que moi tu devras la laché. Je n'veux pas être méchante, mais tu devras être très seche avec elle. Mes amis m'ont laché dans la période ou j'étais au plus mal, et sa ma aidé à me relever et à me faire comprendre que sa ne m'avencé à rien de me faire mourir dans un coin... Pour une note joyeuse à la fin... Mettez vous aux filles. =D nan mais bon après sa j'étais tellement dégoutée des mecs que j'ai eu des sentiments pour les filles, sa va faire deux mois hier que je suis avec ma copine et tout se passe très bien, sur ce bonne journée dans la neige =D.
Elle est folle ou quoi ?! 37/37 08/01/2009 à 16:36
Miss Murder a écrit :
Il m'est arrivé la même situation. Seulement le gars lui n'avais aucun sentiments pour moi, mais que je l'aimais, corps et âme et que je faisait n'importe quoi de ma vie. J'ai fais bien des bétises, que je regrette pour un boulet comme sa mtnt, ce boulet qui profité de moi sort avec l'une de mes meilleure amie... Sa ma achevée, je comprend se qu'elle peut ressentir, je n'avais plus de vie, je ne rié plus, je ne vivais plus, il va la quitté et sa va l'achevée encorfe plus, mais si elle passe par le même stade que moi tu devras la laché. Je n'veux pas être méchante, mais tu devras être très seche avec elle. Mes amis m'ont laché dans la période ou j'étais au plus mal, et sa ma aidé à me relever et à me faire comprendre que sa ne m'avencé à rien de me faire mourir dans un coin... Pour une note joyeuse à la fin... Mettez vous aux filles. =D nan mais bon après sa j'étais tellement dégoutée des mecs que j'ai eu des sentiments pour les filles, sa va faire deux mois hier que je suis avec ma copine et tout se passe très bien, sur ce bonne journée dans la neige =D.


Merci =D et Félicitations !
Mais je pourrais pas la lâcher, parce que de toute façon, elle est simplement heureuse avec lui, depuis qu'elle ressort avec au contraire elle fait que rire et tout. Donc, pour l'instant elle a pas besoin de moi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne