fonder un groupe d'exclu de la société

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

fonder un groupe d'exclu de la société 48 07/07/14 à 19:17

bonjour a tous Smile
donc déja si on pouvait mettre de coté mes précédents topic ou se clasher les un les autres a propos de la société .
bref
Qui serait tenté par le fait de s'exclure de la société et de vivre dans les bois, pécher, chasser cueillir etc ...
Vagabonder entre les pays avec son sac a dos etc , vous avez compris l'idée générale Smile

des intéressés ?

fonder un groupe d'exclu de la société 21/48 07/07/2014 à 21:18
tyhua a écrit :

La capacité d'une espèce à survivre vient de son adaptation et de sa capacité à vivre en communauté, à se socialiser. Toi visiblement tu veux t'isoler, tu es un poids "mort" de la sélection naturelle, cqfd ;)



dans notre société actuelle, la sélection naturelle n'existe méme plus
fonder un groupe d'exclu de la société 22/48 07/07/2014 à 21:20
Tybalt a écrit :

tyhua a écrit :

La capacité d'une espèce à survivre vient de son adaptation et de sa capacité à vivre en communauté, à se socialiser. Toi visiblement tu veux t'isoler, tu es un poids "mort" de la sélection naturelle, cqfd ;)



dans notre société actuelle, la sélection naturelle n'existe méme plus




Ca voudrait dire qu'on a "vaincu" la nature, tu le crois vraiment ?
fonder un groupe d'exclu de la société 23/48 07/07/2014 à 21:21
Sauf que nos "instincts de survie" ainsi que nos résistances (à diverses conditions environnementales, maladies, etc) ont été réduites par plusieurs générations de confort (certes relatif) et de sécurité (également). Tout être vivant évolue afin de s'adapter aux contraintes environnementales, qui se trouve être aujourd'hui la société. De plus, cette survie implique une un véritable enseignement, dont tu n'as pas bénéficié. C'est bien beau de savoir différencier quatre types de baies et faire un feu sans allumette, mais c'est largement insuffisant.

Puis que sais-tu de la sélection naturelle ? Excuse moi, mais je trouve qu'elle existe encore. Une personne naissant avec une déficience quelconque n'aura pas la même implication dans cette société qu'une personne dite "normale". C'est la sélection naturelle humaine; moderne.
Puis tu parles, tu crois franchement qu'un péperin tout seul au fond de son bois, qui croit pouvoir dormir sans sac de couchage sans même envisager la migration, tiendra une seconde face à des mecs plus intelligents formants une genre de tribu ?

La vie est une jungle mon ami.
fonder un groupe d'exclu de la société 24/48 07/07/2014 à 21:37
Pistolet Paix
fonder un groupe d'exclu de la société 25/48 07/07/2014 à 21:38
tyhua a écrit :

Tybalt a écrit :

tyhua a écrit :

La capacité d'une espèce à survivre vient de son adaptation et de sa capacité à vivre en communauté, à se socialiser. Toi visiblement tu veux t'isoler, tu es un poids "mort" de la sélection naturelle, cqfd ;)



dans notre société actuelle, la sélection naturelle n'existe méme plus




Ca voudrait dire qu'on a "vaincu" la nature, tu le crois vraiment ?




tu a vraiment rien compris a mes paroles

n'importe qui inclu dans notre société peut apprendre, survivre, ce reproduire etc ...
dans la nature le faible créve, le fort vit, le malin survit

fonder un groupe d'exclu de la société 26/48 07/07/2014 à 21:47
sinon comme c'est écrit dans le sujet
on n'est pas la pour se clasher
donc les rageux voila ^^
fonder un groupe d'exclu de la société 27/48 07/07/2014 à 21:54
Je suis certain que ton instinct s'affole quand il y a plus de miel pops dans le placard, comment tu vas faire pour survivre en bouffant des plantes?
fonder un groupe d'exclu de la société 28/48 07/07/2014 à 21:57
Kingslayer a écrit :

Je suis certain que ton instinct s'affole quand il y a plus de miel pops dans le placard, comment tu va faire pour survivre en bouffant des plantes?



c'est exactement ça
t'a tout compris mec
fonder un groupe d'exclu de la société 29/48 07/07/2014 à 22:24
Tu peux répondre de manière sarcastique, ça ne me contredit pas. Honnêtement, même si tu ne vis plus chez tes parents, tu sais comment te nourrir tout seul?
fonder un groupe d'exclu de la société 30/48 07/07/2014 à 22:55
J'ai pas pris le temps de lire tous les com' mais tu devrais arrêter avec tes topics "fuck la société" sérieux
fonder un groupe d'exclu de la société 31/48 07/07/2014 à 23:22
Bah essaye Smile


et dit nous








Si ça marche tant mieux c'est intéressant Smile et si ça ne marche pas, penses à réfléchir sur: comment ça se fait que tu veux tant t'isoler, pourquoi tu t'éloignes tant des gens ; et cherche à renouer et à apprendre à nouer des liens avec les gens, ou ne serait-ce que communiquer avec autrui durablement
Lucine 
fonder un groupe d'exclu de la société 32/48 07/07/2014 à 23:47
Non ça ne m'intéresserait pas. Pourquoi? Parce que je sais construire la vie qui m'intéresse et qui n'est pas fondée exclusivement sur l'opposition en bloc de tout ce qu'il y a de bien et de mal offert à nous. Je fais le tri, c'est normalement ce qui arrive une fois la crise d'adolescence passée.

Parce que tu vois, tes principes n'ont rien de nobles ou de fondés. Tu ne pars pas avec l'instinct d'un primate, tu te sens juste marginal parce qu'il n'y a pas d'études/métier/autre occupation qui t'intéresse dans la société que tu juges injuste ou dégueulasse. C'est pas vraiment "sauvons la planète, vivons avec la nature, soyons maîtres de notre destin".

La société moderne c'est comme toute collectivité (entends par là : comme toute collectivité que tu pourrais construire à toi tout seul dans la jungle) : tu nais dans une collectivité avec une flopée d'avantages (t'as même pas idée des avantages dans lesquels t'es noyé) et quelques désavantages, et en retour tu te rends utile à la société. Donc bon une chose est sûre, si tu décides de te dégager tout seul du système et vivre ta carrière de sans abri à fond, j'ose espérer que tu ne feras pas la manche et que tu ne toucheras pas au chômage (et pourtant, tu verras que c'est ce que crie ton instinct de survie quand t'es dans le besoin). Mais en tout cas, ne te pense pas préparé parce que tu fais ton jogging dans la forêt et une randonnée par mois.

Et pour te répondre à l'avance, ce n'est pas un clash, ça s'appelle donner son avis et je ne suis pas rageuse pour un sou ici.
fonder un groupe d'exclu de la société 33/48 08/07/2014 à 13:32
essayer juste d'imaginer le concept d'étre dégouté par cette société , au méme sens ou l'on peut étre dégouté par des ordures ou une charogne . Que toutes ces maisons construites, que tous ces humains qui fourmillent, qui allégoriquement bien sur , chie sur cette pauvre planéte vous donne envie de vomir .
et bien moi c'est ça

et a tous ceux qui me disent : tu fais un djogging par mois, tu vas étre en manque de mielpops etc ...
si je vous dis "inadapté a la vie en société"

mais j'ai l'impression qu'il y a certains trucs que vous ne pouvez pas concevoir
fonder un groupe d'exclu de la société 34/48 08/07/2014 à 18:28
Mais tu as divers moyen de quitter cette société. Va t'isoler avec une tribu africaine, ou des moines bouddhistes si tu le souhaites. C'est juste la façon dont tu veux le faire qui est stupide. L'homme est un "animal grégaire", fait pour vivre avec ses congénères. T'isoler de cette façon est voué à l'échec.
◈︿ 
fonder un groupe d'exclu de la société 35/48 08/07/2014 à 19:04
Tybalt, casse toi une bonne fois pour toute et fout nous la paix maintenant.
Woxio   
fonder un groupe d'exclu de la société 36/48 08/07/2014 à 19:10
Il ne fait chier personnes...
fonder un groupe d'exclu de la société 37/48 08/07/2014 à 19:23
a la base je voulais juste trouvait des gens qui partager mes idées , pas en venir au mots
fonder un groupe d'exclu de la société 38/48 08/07/2014 à 20:05
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous vivons dans une société corrompue, malsaine et mauvaise. Mais s'en exclure pour aller vivre dans les bois, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Comme l'ont dit les autres, tu ne pourras pas survivre très longtemps seul. L'instinct de survie de l'homme moderne est atrophié depuis longtemps, et sans un minimum d'entraînement tu vas mourir, tout simplement. De froid l'hiver ou la nuit (parce que d'ici à ce que tu arrives à te faire des vêtements et des couvertures en peaux, tu seras déjà mort, et c'est pas un petit feu de bois qui va t'empêcher d'être en hypothermie), de faim (chasser ? Tu sais fabriquer des collets et un arc, et tu sais t'en servir ? Parce que si tu comptes attraper des lapins à mains nues t'es mal barré), empoisonné (à moins que tu ne connaisses absolument toutes les plantes vénéneuses et que tu saches les reconnaître, ce dont je doute), ou tout simplement par un animal (oui, face à certaines bêtes tu ne feras pas long feu).

Autre chose m'intrigue : tu dis vouloir partir avec des gens partageant la même passion et ayant la même envie que toi. Or, si vous êtes un groupe à vous exiler, vous serez une société. Micro-société certes, mais société quand même, exactement comme ce que tu (vous ?) souhaites fuir. Tu ne trouves pas qu'il y a un paradoxe ?

Mon avis rejoint celui de beaucoup d'autres : plutôt que de fuir, restes en essayant de faire changer les choses. Révolte-toi, essaie de raisonner les gens, fais-toi entendre, parce que c'est pas en mourant dans la forêt que tu vas faire avancer quoi que ce soit.

Enfin bon, fais ce que tu veux, ce n'est après tout que mon humble avis ! Sur ce, bonne soirée à tous !
fonder un groupe d'exclu de la société 39/48 08/07/2014 à 20:28
Un troll de qualité !
fonder un groupe d'exclu de la société 40/48 08/07/2014 à 20:35
◈ a écrit :

Tybalt, casse toi une bonne fois pour toute et fout nous la paix maintenant.



Abuses pas non plus, y'a des gens bien plus chiants avec leurs topics sur les footballeuses...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne