Formes d'amour

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Adler Formes d'amour 21 18/07/04 à 21:17

Je viens de structurer (classer) les différentes formes d’amour en quatre parties. Ca me parait assez intéressant : en voyant, quelle est le forme d’amour d’une personne envers l’autre, on peut dire beaucoup de choses sur le caractère des deux personnes, sur leurs relations…
Voilà la liste, j’attends vos critiques.
--------------------------------------------------------------------------------
• La première consiste a aimer l’idéal, a travers une femme qui lui ressemble, ou plutôt aimer une femme a travers un idéal. L’idéal peut aussi bien être construit à partir de l’être, avec des modifications nécessaires. L’être peut au contraire apparaître après que l’idéal existe déjà, dans ce cas, il doit avoir quelques ressemblances. Dans les deux cas, l’être aimé est considéré comme un « dieu » ou une « déesse », supérieure aux autres mortels, souvent à l’homme qui aime aussi.
• La deuxième forme d’amour peut être désigné par un seul mot : idylle. Les relations entre deux êtres peuvent ressembler plus au moins à une idylle. Un exemple éloigné, mais qui peut apparaître souvent : deux êtres s’aiment, et passent leur temps libre ensemble a faire ses devoirs, a se promener le mercredi après-midi,…
• Le troisième, le plus bizarre, mais pas rare, c’est quand l’être est aimé, parce qu’il fait pitié. Par exemple, le garçon peut aimer une fille parce que la fille est fréquemment agressée par ses camarades de classe pour la raison qu’elle est différente d’eux. Le garçon va alors vouloir défendre la fille. Par contre, pour maintenir l’amour, il faut que la fille soit toujours agressée.
• Le quatrième, hélas, rencontré le plus souvent non seulement dans les « bas peuples », est l’attachement physique. C’est l’amour animal, qui est propre aux nombreux hommes aussi.

Formes d'amour 21/21 18/07/2004 à 21:17
Ajoute aussi l'intersection de plusieurs formes d'amour et le but. N'oublie pa que le but d'origine est la reproduction de l'espece, donc les deux premiers sont completement anormales pour la nature.
On n'aime pas une femme a travers un ideal. Puisque une femme sera inferieure a un ideal, c'est touj un ideal qui va avoir la priorité. La femme n'est qu'un corps qui represente un ideal par une forme habituelle et utilisable. La femme n'est pas concideré comme superieure aux autres, c'est l'ideal qui est superieur.
Les deux etres qui font les devoirs ensemble ne sont pas en relation d'idyle. C'est seulement l'amitié, sans aucun amour.
La troisieme forme n'est pas l'amour non plus. L'amour peut former la pitié, mais la pitié ne peut pas former l'amour. C'est pour ca que "pour maintenir l'amour il faut que la fille soit touj. agressé".
"Le quatrieme, helas..." Pourquoi helas? Si cette forme n'existait pas, l'espece humaine va disparaitre.
Pourquoi on ne parle pas des relation amoureux des etres des memes sexes?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne