Le rap français n'est pas mort !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Hey You Le rap français n'est pas mort ! 405 09/11/07 à 14:40

Commentaire sur l'article : Le rap français n\'est pas mort !

Il fut un temps où le rap français était engagé, et ne connaissait aucune dérive.
Or depuis un certains temps, de plus en plus on oublie les valeur du rap, et on materialise beaucoup trop !


Le rap français n\'est pas mort !

Le rap français n'est pas mort ! 321/405 23/08/2011 à 18:30
Sora a écrit :

matador05 a écrit :

Sora a écrit :

Ouai ok quand Booba était avec Ali pour formé Lunatic c'était cool...


Mais maintenant il fait de la merde et c'est tout ça s'arrête là...


Je t'avoue j'aime pas du tout non plus ce qu'il fait pour l'instant, mais faut quand un meme un peu de respect pour ce dieu du rap qu'il était autre fois ( me dites pas que je suis de marseille ) Il fait de la merde, mais y a encore pas mal de personnes derrière lui vu la thune qu'il se fait actuellement. La merde, malheureusement, ca paye



Tu serais pas marseillais toi?


x)




Prévisible Rire
Le rap français n'est pas mort ! 322/405 25/08/2011 à 10:28
bon. Le rap francais n'est pas mort, il est jamais ne. Ah! ce que vous appelez "rap" francais c'est juste ces mecs qui recitent des poemes a la con sur une musique de merde pour vendre leurs t shirts au marche et se faire des thunes? ouvrez les yeux. les "rappeurs" commencent par des textes genre "on a pas de thune le president est un connard nik la poliiice, on a pas de thune enfant de la rue et tout..." mon cul, ai-je envie de dire! car des qu'il ont leur million, il se la petent avec des "viens pas nous testeuh on tfingue dans not zone et tout..." avec des clips dans des mercos avec des peripateticiennes se frottant contre eux, et defilant dans les boites de nuit d'elite... oui, ca choque, mais ce point de vue vaut le coup d'oeuil! qu'ils aillent ranger leurs chambres desormais!
Le rap français n'est pas mort ! 323/405 25/08/2011 à 14:56
Ta pas dépassé les clips de Fatal Bazooka toi alors, cherche un peu et tu trouveras 'les vrais' rappeurs.
Le rap français n'est pas mort ! 324/405 25/08/2011 à 15:04
On a changer d'horizon ! a l'époque a travers leur texte les rappeur montrait leur opinion politique fesait passer un message! maintenant le rap est commercial pour une grande partie et surtout on représente notre département notre cité notre vie de tout les jours le but du RAP etant de montré qui est le plus fort sa me deplait pas mais faut faire la distinction entre le RAP de l'epoque et le RAP de maintenant
Sora   
Le rap français n'est pas mort ! 325/405 25/08/2011 à 15:07
Donc ça revient à ce qu'on dit

Le rap français est mort
Le rap français n'est pas mort ! 326/405 25/08/2011 à 15:09
GriiigO a écrit :

bon. Le rap francais n'est pas mort, il est jamais ne. Ah! ce que vous appelez "rap" francais c'est juste ces mecs qui recitent des poemes a la con sur une musique de merde pour vendre leurs t shirts au marche et se faire des thunes? ouvrez les yeux. les "rappeurs" commencent par des textes genre "on a pas de thune le president est un connard nik la poliiice, on a pas de thune enfant de la rue et tout..." mon cul, ai-je envie de dire! car des qu'il ont leur million, il se la petent avec des "viens pas nous testeuh on tfingue dans not zone et tout..." avec des clips dans des mercos avec des peripateticiennes se frottant contre eux, et defilant dans les boites de nuit d'elite... oui, ca choque, mais ce point de vue vaut le coup d'oeuil! qu'ils aillent ranger leurs chambres desormais!



Tu parles pas du rap français là, tu parles des pauv' kékés qui passent à la télé.
Le rap français n'est pas mort ! 327/405 25/08/2011 à 15:32
Brice94 a écrit :

On a changer d'horizon ! a l'époque a travers leur texte les rappeur montrait leur opinion politique fesait passer un message! maintenant le rap est commercial pour une grande partie et surtout on représente notre département notre cité notre vie de tout les jours le but du RAP etant de montré qui est le plus fort sa me deplait pas mais faut faire la distinction entre le RAP de l'epoque et le RAP de maintenant



A l'époque, les rappeurs representaient aussi leur quartier (93 hardcore-tandem ;) )
Rien de tout ca a changé, c'est juste que grace a internet les petits rappeurs a 2 balles peuvent se montrer plus facilement et se faire connaitre. Si tu veux du bon rap oldschool, cherche t en trouveras datant d'aujourdhui aussi.
Rei   
Le rap français n'est pas mort ! 328/405 25/08/2011 à 15:41
MC circulaire, des morceaux très à la con, des morceaux carrément plus sérieux, plus dans la veine du mouvement originel, des vérité sociale que peu de personne ne regarde Smile (Dont une reprise d'un beat de mobb deep Very Happy)

Pour moi, c'est un bon, vrai rappeur français, et dans l'mouvement hip hop.
Nihil   
Le rap français n'est pas mort ! 329/405 25/08/2011 à 16:02
matador05 a écrit :

Le soucis avec le rap underground ou dit 'indé' c'est que ca vends pas (sauf exceptions) Beaucoups de rappeurs sont obligé de se 'travestir' changé de style, de lyrics, voir carrément de prod. Chaque rappeur n'ayant pas asser de money pour s'auto-produire sont bien souvent obligé de changé de style pour faire plaire à la masse. ( La masse; qui rapporte de l'argent et qui écoute Skyrock/NRJ/Funradio )

Certes il existe des rappeurs qui ont su se démarqué et gardé leur style propre comme Orelsan, Keny Arkana, Médine,.. (et pleins d'autres he, mais pas besoin de les cités).

Et j'aime bien ceux qui disent F*CK Booba, Sefyu, Sopra,... avant de dire des p*tains de conneries aller voir ce qu'ils ont fait a leur début, sans eux le rap ne serait pas la ou il en ai. Booba a fort changé depuis ces débuts, mais faut bien qu'il gagne sa vie comme tout le monde ;) (Et pour moi Sefyu et Sopra sont resté eux même, arrêtez de dire de la merde vous aimez pas le rap, critiqué sans dire de conneries ou taisez vous tout simplement )

Et pas d'accord avec le rap français est mort; si on se tient qu'aux musiques commerciales oui il a changé le rap, c'est un rap qui rapporte de l'argent. Pour ceux qui veulent du rap recherché/Underground suffis de cherché ;)


Sa se vend pas et alors....?
Perso j'écoute du punk underground et on doit pas etre des milliards a allez a leurs concerts pourtant ils vivent ils mangent ils boivent,si tu vend ton cul c'est que tes un faux .
C'est pas en changeant et en chantant de la marde sur skyrock que sa changera les jeunes,et a vrai dire rien a foutre des jeunes,que ceux qui veulent écoutent ces choses la, pour le reste du rap francais j'men tiendrait a des trucs intelligents genre Kery james/keny/ATK/FK/IAM/ect...
Le rap français n'est pas mort ! 330/405 25/08/2011 à 16:21
Tu écoutes combien d'indé qui arrive a vivre uniquement de sa musique ? 2-3 ?
C'est des exceptions, ou bien ils se diversifie dans la musique (produisent d'autres artistes) ou bien se travestissent comme je l'ai dit.
Beaucoup d'artistes ont mis trop de sous et de temps pour revenir en arrière, ils doivent trouver impérativement un moyen de faire du blé sinon c'est mort pour eux.

Et tu vas pas me faire croire que tu n'as aucun besoin ni d'envie d'argent ? J'approuve pas du tout le fait de vendre ton cul, mais entre galéré et avoir 1000€ chaque mois et 10000€.. le choix est vite fait.
mais encore une fois, j'approuve pas forcément
Rei   
Le rap français n'est pas mort ! 331/405 25/08/2011 à 16:32
"mais entre galéré et avoir 1000€ chaque mois et 10000€.. le choix est vite fait."

galérer et gagner ce qu'une grosse partie de la pop française gagne en galérant pour avoir une certaine notoriété, avoir un impact positif sur des générations qui pourront changer des choses, transmettre le mouvement alternatif par la musique, c'est ça qui fait de toi un vrai ou pas.

Puis, rien ne t'empêche de taffer ou de gagner le RSA à côté.
Nihil   
Le rap français n'est pas mort ! 332/405 25/08/2011 à 16:33
combien j'en écoute?okay
Pogomarto
Beruriers Noirs
Garcons bouchers
Stygmates
POM-POM Berretta
Camera Silens
Les Apaches
Brassens Not Dead
Brigada Flores Magon
Brixton Cats
Hors Controle

Je continue? ya pas que l'argent dans la vie,les groupes cités la vivent de leur musique mais pas plus, a boire a mangé et des vrais messages!
Le rap français n'est pas mort ! 333/405 25/08/2011 à 16:35
Un rappeur, ou tout autre artiste, n'a pas besoin de vivre de son art pour "être un vrai". C'est pas la thune qui compte, c'est le message.
Donc ceux qui passent à la télé et la radio et on un message de merde (les bling-bling entourés de culs de nanas et de grosses voitures par exemple), ils ont beau être riches, osef, c'est des pourri, c'est pas ça le rap, les vrais sont ceux qui restent intègres et ne vendent pas leurs fesses aux majors en se laissant éventuellement censurer.
Nihil   
Le rap français n'est pas mort ! 334/405 25/08/2011 à 16:37
Et pour te dire constament jme fait des concerts a 5e(voir prix libre) avec environ 4 groupes par concerts,et on bouffe avec eux,on parle normal personne est superieur a l'autre ect,ce sont des êtres humains,pas comme vos stars en mousse dans la téloche Smile Jap
Rei,c'est un T-Shirt du RIC crew?
Le rap français n'est pas mort ! 335/405 25/08/2011 à 17:07
1995, L'entourage, La connecta, Soldaza ... Pas mort du tout même, au contraire, il commence à revivre et à l'ancienne !
Rei   
Le rap français n'est pas mort ! 336/405 25/08/2011 à 17:20
Crusty : Non, c'est un teeshirt du Lièvrepanais crew ! Sérieusement, aucune idée, je récupère presque toutes mes fringues sans idée de leurs origines.
Le rap français n'est pas mort ! 337/405 25/08/2011 à 18:12
Je suis toute a fait d'accord avec vous, mais au final je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le rap français donc, n'est pas mort. (ou l'indé en général pour Crusty qui écoute autre chose)
Le rap français n'est pas mort ! 338/405 25/08/2011 à 18:12
Double post
Le rap français n'est pas mort ! 339/405 06/09/2011 à 16:32
Eh les gars ! Cherchez sur Google : 3010 premium II

3010 est un beatmaker, rappeur qui a fait 2 mixtapes avec Dj Battle !

C'est gratuit et le moi je dis que le rap n'est pas mort mais qu'il revit !
Le rap français n'est pas mort ! 340/405 06/09/2011 à 21:06
"le rap français n'est pas mort !" .
... Dommage .
C'est incroyable comme tout ce que je reproche au rap peut se traduire en un mot . Le rap est vulgaire, a de mauvaises valeurs, est pervers, homophobe, injuurieux envers des communautés et des personnes qui ne méritent pas ça et j'en passe .

Après il se peut que certain écrite et/ou chante ou/et écoute un rap honnête, respectueux, ayant de bonnes valeurs morales, prônant le respect . Mais malheureusement ce rap là n'est pas médiatisé et ce n'est pas la vision que l'on a de ce courant "musical" (avec de gros guillements, parce que ce n'est pas du tout agréable à écouter ...)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne