Friendzone (original n'est-ce pas ?)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Virtualight   Friendzone (original n'est-ce pas ?) 4 09/02/18 à 10:17

Alors voilà, je suis gay et amoureux de mon meilleur ami. Lui est bi, en couple et au courant (déjà ça commence bien Yeux qui tournent ). Il le prend bien, dans le sens ou il est resté mon meilleur ami (même sa copine le sait et m'aime bien quand même donc ils sont cool avec ça). Seulement, ça devient de plus en plus difficile pour moi de faire comme si tout allait bien. C'est la première fois que je suis amoureux de quelqu'un avec qui ce serait possible, et je sais pas si c'est correcte de dire ça mais avec lui je me sens "près du but". On est super proches tous les deux, il est tendre avec moi (on se fait des câlins, on a des petites intentions l'un pour l'autre) mais je sais que c'est pas de la drague ni rien, il aime vraiment sa copine et la fidélité c'est vraiment son maître-mot dans leur relation.

Du coup ça peut sembler assez flou, mais en gros le problème c'est que je n'arrive pas à ne plus être amoureux de lui en restant son ami. Et je veux qu'on reste amis (je sais que c'est cliché mais ce mec c'est l'ami qu'on rencontre qu'une fois dans sa vie, je sais pas ce que je ferais sans lui).

Enfin voilà si vous avez des idées et/ou des conseils pour que j'arrive à me détacher un peu sans pour autant mettre en péril notre amitié, je suis tout ouïe

Mr. Green

As if   
Friendzone (original n'est-ce pas ?) 1/4 09/02/2018 à 13:28
Tu passes à autre chose. Tu lui expliques que c'est chaud pour toi.
L'amitié tu peux mettre une pause, elle ne s'éteindra pas. Question de volonté.
Par contre garde le contact si jamais un jour il a besoin d'aide.
Sora   
Friendzone (original n'est-ce pas ?) 2/4 10/02/2018 à 10:33
Tu peux rester ami avec lui et en parallèle essayer de rencontrer d'autres mecs jusqu'à en trouver un qui te convient
Friendzone (original n'est-ce pas ?) 3/4 12/02/2018 à 18:25
As if > Je pense pas qu'on puisse mettre une amitié sur pause comme tu dis, et puis je te passe es détails mais il a déjà besoin de moi et moi aussi j'ai besoin de lui.

Sora > J'ai déjà essayé mais comme je suis amoureux de lui au final ça n'a rien donné.
Friendzone (original n'est-ce pas ?) 4/4 13/02/2018 à 12:54
Bah soit tu restes potes avec lui, et peut être qu'un jour qui sait il sera plus avec sa copine mais c'est pas sûr à 100% qu'il sorte avec toi, soit tu t'éloignes de lui même si c'est dur, ça te permettra de prendre du recul, peut être de te détacher un peu. Et par la suite bah ce sera peut être plus facile de se contenter de l'amitié (surtout si tu rencontres quelqu'un d'autre qui te plaît entre temps). Dans tous les cas tu souffres. Donc soit tu grappilles les miettes de relation que tu peux avoir avec lui soit tu t'éloignes.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne