Fumer tue

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Belle du Singe   Fumer tue 28 Ce jour à 14:53

Bonjour tout le monde, voilà un texte, sans grand intérêt je sais, mais j'aimerais avoir vos avis. Merci d'avance!
A.


Le désespoir, ce boomerang qui me revient à la figure.
Il ne s'agissait pas tant de l'attente mais plutôt de la certitude qui commençait à m'envahir. Elle ne viendrait pas. Elle n'était jamais venue, pourquoi vouloir changer ça?
J'imagine qu'encore une fois j'ai cru que notre discussion à "coeurs ouverts" de la veille serait l'élément déclancheur. Les gens autour de moi ont beau dire que son comportement n'est pas synonyme d'indifférence, je pense sincèrement que je devrais cesser de me faire de faux espoirs.
Don't get the big ideas.

Je suis sa fille, et elle m'oublie. Cela ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs. Petite, lorsque j'étais invitée chez des amis, je savais très bien que je serais obligée de téléphoner à ma mère pour lui rappeler de venir me chercher à la fin de mon séjour. Ce n'est pas grave, me direz-vous. Non. Enfin si. Peut-être n'a-t-elle jamais vraiment pris conscience de ses responsabilités.
C'est ce que j'aime me dire. Mais la vérité c'est qu'il s'agit juste d'une excuse de plus pour expliquer le fait que je l'attends depuis 2 heures, enfin maintenant presque 3.
Je suis une fille qu'on ne voit pas. Non, rien de commun avec les ectoplasmes qui hantent les cauchemars des enfants. Je suis réelle, de chair er d'os, de fibres et de liquides. J'ai même la prétention de me dire comblée d'une âme. Je suis invisible, comprenez bien, simplement parce que ma mère refuse de me voir.
Quand elle s'approche de moi, ce qui est devenu relativement rare, elle ne voit que son propre reflet, ou la déformation d'un de ses fantasmes. En fait elle voit tout et n'importe quoi. Tout, sauf moi. Je crois qu'à force d'être déçue par son absence, par son non-regard, j'ai fini par comprendre le fond du problème.
Je lui fais peur. J'effraie ma propre mère, pour la simple et bonne raison que ma vision lui renvoie l'empleur de l'échec qu'est sa vie. Bien entendu, partant de cette hypothèse, j'peux concevoir lui être désagréable. Mais j'aurais juste aimé qu'elle me regarde véritablement, rien qu'une fois, en profondeur et au delà des apparences. Peut-être aurait-elle alors réalisé, le temps d'une seconde, que je ne suis pas elle. Rien qu'une fois.

Mais elle n'a jamais eu la force de le faire, ou l'envie. Pas une fois elle a tenté d'écouter mon cri intérieur, de voir le vide de mon coeur déserté par l'amour le plus primaire. Comme j'aurais aimé le connaitre cet amour! Il est celui qui pousse une mère épuisée à passer du temps le soir au chevet du lit de son enfant, pour lui lire des histoires, il est celui qui fait que l'oiseau va protéger ses petits de ses ailes lors d'une tempête. Vous m'aurez comprise, je parle de l'amour maternel.
Ne croyez pas que je lui en veuille pour autant. C'est juste que j'ai vraiment l'impression de n'être rien de plus à ses yeux qu'un pâle reflet. Reflet d'une vie ratée, d'un avenir douloureux, d'une névrose incurrable.
Mais voilà que je me perds de nouveau dans mes pensées. L'heure tourne, je vois les gouttes de pluie tomber. Et je réalise que rien de tout ça n'en vaut vraiment la peine.
Un jeune homme est assis près de moi. Il a l'air doux. J'aimerais lui demander de m'embrasser, peut-être qu'ainsi son souffle emplirait tout mon corps, le ferait gonfler, gonfler. Gonfler puis exploser. J'aimerais aussi que ce souffle annihile la vacuité qui m'a toujours dominée.

Je ressens de nouveau un manque. Celui-ci est moins languissant, il me déchire plus brutalement. J'ai besoin d'une cigarette, absolument. Il m'en reste une dans le fond de mon sac, elle a piètre allure. Evidement, je ne trouve plus mon briquet. Je prends le peu de courage qu'il me reste et demande au mystérieux garçon s'il a du feu.
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase, il me montre du doigt une pancarte disant "Il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare". L'homme hausse les épaules avec un sourire gêné. Tant pis.
Sur mon vieux paquet de Marlboro il est écrit "Fumer tue". Sans blague.
Et la rétention des larmes, être toute sèche de l'extérieur alors que l'intérieur suinte d'humidité.
C'est sain ça?

Elsa08 
Fumer tue 21/28 20/04/2009 à 11:26
Comme certains, j'aime bien... c'est très bien écrit, les sentiments sont bien présents ! Franchement, c'est cool Smile
Fumer tue 22/28 20/04/2009 à 11:33
Hey!!!

Mais c'est mon titre ... Sifflote


Mr. Green


Boulet Arrow
Fumer tue 23/28 20/04/2009 à 17:07
Oh, tu m'en vois navrée...

Pus d'avis por favor =)
Fumer tue 24/28 20/04/2009 à 17:21
Frosties a écrit :
Pas mal, j'avoue.

Hé ben... Frosties à trouvé ça "pas mal", ça c'est du compliment ! Moi aussi d'ailleurs, j'aime beaucoup c'est bien écrit, et c'est structuré, bref ça se voit, t'es pas une clanpine Smile (si si, c'est un très beau compliment que je viens de faire ^^)
Fumer tue 25/28 20/04/2009 à 22:19
Merci beaucoup =)
Allez, soyez courageux, dites moi c'que vous en pensez...
Fumer tue 26/28 26/04/2009 à 18:31
Joli. Un peu lourd, un peu long. J'me suis forcée a finir, mais la fin est vraiment bonne.
Putain , pour que Frosties dise ca.. Shocked Shocked Shocked
Fumer tue 27/28 27/04/2009 à 19:55
"voilà un texte, sans grand intérêt je sais"

Je t'assures que ton petit texte à un grand intérêt pour un grand nombre de personne dans ce bien triste monde =/

Heu niveau texte, perso je n'y connais rien mais au moins ça a du sens, ne se perd pas dans les détails et dans la répétition (mise à par pour la sorte de "lite motive" mais c'est une autre histoire ^^)
J'ai juste un peu de mal à comprendre l'emplacement des deux dernières phrases mais à par ça, je trouve ce texte très agréable =)
Fumer tue 28/28 29/04/2009 à 16:50
J'aime bien.
Juste un peu trop long.

Frosties. Tu me choque . :0
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne