fusillades sur Paris

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

oh dear   fusillades sur Paris 94 14/11/15 à 08:19

La journée du vendredi 13 novembre
Des tireurs ont ouvert le feu dans plusieurs lieux de la capitale et aux alentours. Il y a eu sept attaques au total. 120 personnes au moins seraient mortes, 200 autres ont été blessées, dont 80 gravement. Huit assaillants ont été tués, dont sept en se faisant exploser.

Des attaques, six au total, ont éclaté vendredi soir après 21 heures dans les Xe et XIe arrondissement de Paris, notamment près de la rue Bichat, au Bataclan et dans ses alentours, ainsi qu'aux abords du Stade de France, faisant au moins 120 morts, selon une source proche de l'enquête, ainsi qu'au moins 200 blessés, dont 80 graves. Huit terroristes ont été tués.
Dans une allocution télévisée vendredi à 23 h 50, le président de la République, François Hollande, a décrété l’état d’urgence en France et le rétablissement des contrôles aux frontières. (Cliquez ici pour lire le communiqué du Conseil des ministres qui instaure l'état d'urgence)
Au bar «Le Carillon», un journaliste de Libération sur place a évoqué un «cauchemar». Il s’agissait de la première attaque. Boulevard Voltaire, au Bataclan, plusieurs coups de feu ont également été entendus. Des témoins ont évoqué cinq à six tireurs, non cagoulés.
Au sujet de la première attaque, au moins deux tireurs auraient été vus. Ils auraient tiré dans le bar avant de prendre la fuite. Celle-ci aurait eu lieu vers 21 h 20, les hommes ont tiré à l’arme automatique deux salves, l’autre visant le restaurant «Petit Cambodge», en face. «Ça a duré terriblement longtemps», a dit un témoin.
Au Bataclan, la salle de concert, où jouaient les Eagles of Death Metal, une «grosse détonation», ainsi qu’une vingtaine de coups de feu ont été entendus par des témoins sur place. Un assaut a été déclenché par les forces de l’ordre après trois heures de prise d'otages. Une centaine de personnes sont mortes sur place, dont quatre assaillants.
Des hommes ont également ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café. Des témoins ont raconté : «On a entendu plus de 100 balles.» L’attaque visait le coin de la rue de Charonne et de la rue Faidherbe. Plus tard, rue de la Fontaine au roi (XIe arrondissement), à proximité de la place de la République, cinq personnes ont été abattues à la terrasse d’une pizzeria, «La Casa Nostra».
Par ailleurs, trois kamikazes ont fait sauter leur ceinture d'expliosifs presque au même instant près du Stade de France.
Selon des sources proches de l’enquête, huit assaillants seraient morts en tout ce soir, dont sept en se faisant exploser. Quatre à l'intérieur du Bataclan, trois ayant actionné leur ceinture d'explosifs. Un kamikaze est mort boulevard Voltaire, près de la salle de spectacle. Trois autres sont morts à proximité du Stade de France. Des complices pourraient être en fuite.
A la mairie de Paris : «La consigne, c’est chacun reste chez soi», a indiqué à Libération le premier adjoint d’Anne Hidalgo.
(Pour suivre l'actualité de samedi en rapport à ces événements, cliquez ici)
05:30 Hollande Obama se sont entretenus au sujet de la la lutte antiterroriste

François Hollande s'est entretenu dans la nuit de vendredi à samedi à propos des attentats de Paris avec son homologue américain Barack Obama et les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement mutuel dans la lutte antiterroriste, a indiqué l'entourage du président français. «Barack Obama voulait faire part de son soutien au peuple français face à cette terrible tragédie et François Hollande lui a fait part de ce qui s'était passé», a indiqué cette source.



Bataclan.
Grégoire, Thomas et Nicolas étaient au premier étage du Bataclan. Ils racontent ce qu'ils ont vécu ce soir à un de nos journalistes : «Les tueurs sont arrivés une demi-heure après le début du concert, par l'entrée principale. Ils ont abattu tous ceux qui étaient au bar. Après, on a vu un mouvement dans la fosse. C'était comme un coup de vent dans les blés. Tout le monde tombait, morts, blessés et vivants. Même si on n'a pas d'expérience de la guerre, on a compris tout de suite ce qui se passait. On a suivi un vigile à qui on doit la vie. On a été séparés par la force des choses, deux d'entre nous se sont retrouvés sur le toit. Et un dans une pièce où il a attendu les forces de police. On a attendu deux heures sur le toit, on était une cinquantaine, on se sentait piégés comme des rats, ça tirait de partout.»
03:06Fusillades à Paris.
Autre moyen de vous informer si vous n'avez pas de nouvelle d'un proche ou de prendre contact avec les enquêteurs : le site mis en place par le ministère de l'Intérieur (cliquez ici)
03:02Fusillades à Paris.
Pour rappel, le numéro d'information pour les personnes directement concernées par les événements (victimes, proches, témoins) est le 0 800 40 60 05.


source: libération


dites moi que tous les seiens parisiens vont bien! Sad soyez prudents svp
de grosses pensées à vous et vos familles

fusillades sur Paris 61/94 17/11/2015 à 16:41
Pfffff ! C'est affligeant ce que l'Homme peut être sans coeur, violent, cruel et meprisant !!!

Au moins j'ai compris une chose ... l'origine de la vie humaine sur Terre c'est tout simplement de pourrir la vie des autre, détruite l'environnement et réduire la vie elle même à néant ...

Vous croyais vraiment que l'on peux sauver la Terre avec toute la merde que l'on fait depuis que l'on est là ?! Les guerres, le defrichement, le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, la pollution, ... on pourra JAMAIS la sauver ! L'être humain est le pire déchet qui puisse exister ... même si on est à nouveau en paix un jour, cette paix ne sera que superficielle car un autre problème débutera dans l'ombre ... pourquoi croyez-vous que les animaux nous évitent ? Ils se débrouillaient bien sans nous non ??

A méditer ...
fusillades sur Paris 62/94 17/11/2015 à 18:14
Caramel76200 a écrit :

Pfffff ! C'est affligeant ce que l'Homme peut être sans coeur, violent, cruel et meprisant !!!

Au moins j'ai compris une chose ... l'origine de la vie humaine sur Terre c'est tout simplement de pourrir la vie des autre, détruite l'environnement et réduire la vie elle même à néant ...

Vous croyais vraiment que l'on peux sauver la Terre avec toute la merde que l'on fait depuis que l'on est là ?! Les guerres, le defrichement, le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, la pollution, ... on pourra JAMAIS la sauver ! L'être humain est le pire déchet qui puisse exister ... même si on est à nouveau en paix un jour, cette paix ne sera que superficielle car un autre problème débutera dans l'ombre ... pourquoi croyez-vous que les animaux nous évitent ? Ils se débrouillaient bien sans nous non ??

A méditer ...


L'Homme, avec un grand H, c'est qualifier l'humanité tout entière à partir des quelques barbares qui ont commis ces actes.
C'est oublier l'évolution, l'Art, la Science, la Civilisation, et toutes ses créations tellement importantes dans nos vies qu'on en oublie que ce n'est pas inné.

La pire création humaine est effectivement la guerre, la guerre idéologique surtout.

Parce que le fait que les animaux se seraient mieux débrouillés sans nous... C'est relatif. À supposer qu'on puisse parler actuellement d'"extinction de masse", ce qui ne fait pas consensus, ce n'est que la première extinction de masse imputable à l'homme. Il y en eût bien d'autres auparavant ;)

Allons, ne perdons pas foi en nous, ce serait s'avouer vaincus bien trop vite.

N'oublions pas que c'est tout ce qui fait la beauté de l'Humanité, que ces individus cherchent à détruire, ne leur faisons pas le plaisir d'oublier pour quoi on se bat !
Anonyme_551561 
fusillades sur Paris 63/94 17/11/2015 à 18:33
sans doutes Trichelieu mais ... j'ai peur de la 3eme guerre mondiale ... car c'est sur que tôt où tard elle sera là ...
fusillades sur Paris 64/94 17/11/2015 à 18:38
Anonyme_551561 a écrit :

sans doutes Trichelieu mais ... j'ai peur de la 3eme guerre mondiale ... car c'est sur que tôt où tard elle sera là ...


À vrai dire, je pense que ça a commencé.
Je suis bien pressée de finir mes études et de me casser de ce pays.
fusillades sur Paris 65/94 17/11/2015 à 18:41
oh dear a écrit :

Anonyme_551561 a écrit :

sans doutes Trichelieu mais ... j'ai peur de la 3eme guerre mondiale ... car c'est sur que tôt où tard elle sera là ...


À vrai dire, je pense que ça a commencé.
Je suis bien pressée de finir mes études et de me casser de ce pays.


Toi, t'as pas saisi le concept de guerre mondiale ? Mr. Green
(Je plaisante, hein, pas taper).

Le fait est qu'une guerre d'une telle ampleur est peu probable. L'ennemi est largement sous-armé pour ce faire, et il est tellement l'ennemi que même les Russes et les Amerlocs s'allient presque contre lui ^^

Il faudrait surtout que la Chine pète un gros câble pour en arriver là, mais rien ne le présage vraiment, au contraire.
fusillades sur Paris 66/94 17/11/2015 à 18:42
oh dear a écrit :

Anonyme_551561 a écrit :

sans doutes Trichelieu mais ... j'ai peur de la 3eme guerre mondiale ... car c'est sur que tôt où tard elle sera là ...


À vrai dire, je pense que ça a commencé.
Je suis bien pressée de finir mes études et de me casser de ce pays.

Je suis bien d'accord avec toi ...
fusillades sur Paris 67/94 17/11/2015 à 23:14
Caramel76200 a écrit :

Pfffff ! C'est affligeant ce que l'Homme peut être sans coeur, violent, cruel et meprisant !!!

Au moins j'ai compris une chose ... l'origine de la vie humaine sur Terre c'est tout simplement de pourrir la vie des autre, détruite l'environnement et réduire la vie elle même à néant ...

Vous croyais vraiment que l'on peux sauver la Terre avec toute la merde que l'on fait depuis que l'on est là ?! Les guerres, le defrichement, le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, la pollution, ... on pourra JAMAIS la sauver ! L'être humain est le pire déchet qui puisse exister ... même si on est à nouveau en paix un jour, cette paix ne sera que superficielle car un autre problème débutera dans l'ombre ... pourquoi croyez-vous que les animaux nous évitent ? Ils se débrouillaient bien sans nous non ??

A méditer ...

Bouhou les gens ils sont méchants !
...
Neutral
fusillades sur Paris 68/94 17/11/2015 à 23:15
oh dear a écrit :

Anonyme_551561 a écrit :

sans doutes Trichelieu mais ... j'ai peur de la 3eme guerre mondiale ... car c'est sur que tôt où tard elle sera là ...


À vrai dire, je pense que ça a commencé.
Je suis bien pressée de finir mes études et de me casser de ce pays.

Vous êtes déprimants de niaiserie les gens.
fusillades sur Paris 69/94 17/11/2015 à 23:40
La troisième guerre mondiale commencera quand le monde se divisera pour de bon. C'est pas une bande d'incapables qui se pensent au dessus des autres alors que le reste du monde est contre eux qui vont la déclancher.
Le principe de la guerre mondiale c'est vraiment quand y'a deux (voir plus) régions ou alliances de forces équivalentes qui se combattent. Là ils sont loin d'être de taille, et c'est pas en s'y prenant comme ça qu'ils arriveront à surpasser les armées de pays émergents ^^
Sora   
fusillades sur Paris 70/94 18/11/2015 à 02:14
On en est encore loin de la troisième guerre mondiale ouais, parce que concrètement ils sont absolument pas de taille face à nous.
fusillades sur Paris 71/94 18/11/2015 à 07:20
Avant de dire que je suis niaise ou autre, vous vous souvenez comment commence une guerre mondiale?

Une série de tentions à travers le monde , une crise économique, des désaccords entre dirigeants de pays, des pays qui annexent des territoires, une guerre froide, des fanatiques et un attentat de trop.

Je dis ça juste au hasard, mais pendant la ww2, la haine des allemands d'avoir une taxe énorme à payer pour avoir perdu une guerre, ce qui a entraîné une inflation et une famine, la France, l'angleterre et la Russie qui etaient en désaccord avec la politique colonialiste de l'Allemagne qui demandait juste des colonies comme ces trois pays, un régime dans chaque pays monté sur la haine de l'autre (au hasard les juifs, les tziganes et les arméniens )et la mort de François Ferdinand.

Et ooooh, crise économique depuis 2007, tentions et montée en puissance du fn au sujet des réfugiés syriens, la Russie qui rentre en guerre froide avec le reste du monde pour avoir essayé d'annexer l'Ukraine, Daesh qui terrorise les habitants du moyen orient mais on s'en branle parce que c'est loin de nous, et ensuite charlie hebdo, les attentats du vendredi 13 et, toujours par le plus grand des hasard des articles qui fleurissent sur la propagande contre daesh et la Russie et les USA qui se joignent à nous.

Au passage, big up à Poutine au sujet des terroristes, il a dit «je les exterminerais jusque dans leurs chiottes», ça sonne bien badass! Cool
fusillades sur Paris 72/94 18/11/2015 à 07:24
Et est ce qu'on doit rappeler le ratio de morts de chaque côté des camps? Sad

Puis sous armés, euh... des bombes, des kalash et des mitraillettes rien qu'en une soirée pour un bilan de 132 morts, on en parle?

Sans parler de l'avion de civils en Russie.
fusillades sur Paris 73/94 18/11/2015 à 07:49
oh dear a écrit :

Et est ce qu'on doit rappeler le ratio de morts de chaque côté des camps?

Puis sous armés, euh... des bombes, des kalash et des mitraillettes rien qu'en une soirée pour un bilan de 132 morts, on en parle?

Sans parler de l'avion de civils en Russie.


Tu te réponds à toi même : rien qu'une petite bombe artisanale a mis au tapis un avion et ses 220 occupants. Le nombre de morts n'est pas fonction de l'arme utilisée...
Je dis juste qu'en cas de guerre d'ampleur, ils ne sont pas en mesure de résister, juste de se cacher et nous faire tourner en rond, nous harceler un peu, à l'instar des Talibans.
fusillades sur Paris 74/94 18/11/2015 à 11:42
Trichelieu a écrit :

oh dear a écrit :

Et est ce qu'on doit rappeler le ratio de morts de chaque côté des camps?

Puis sous armés, euh... des bombes, des kalash et des mitraillettes rien qu'en une soirée pour un bilan de 132 morts, on en parle?

Sans parler de l'avion de civils en Russie.


Tu te réponds à toi même : rien qu'une petite bombe artisanale a mis au tapis un avion et ses 220 occupants. Le nombre de morts n'est pas fonction de l'arme utilisée...
Je dis juste qu'en cas de guerre d'ampleur, ils ne sont pas en mesure de résister, juste de se cacher et nous faire tourner en rond, nous harceler un peu, à l'instar des Talibans.



Ce que je dis c'est que le ratio de morts des deux côtés fait que même si ils sont moins nombreux, ils font plus de morts, t'as 12 kamikazes qui ont fait 150 morts depuis le début de l'année, dis toi qu'il sont 1700 rien qu'en France, ça te fait pas flipper?
fusillades sur Paris 75/94 18/11/2015 à 14:13
Kellhus a écrit :

oh dear a écrit :

Anonyme_551561 a écrit :

sans doutes Trichelieu mais ... j'ai peur de la 3eme guerre mondiale ... car c'est sur que tôt où tard elle sera là ...


À vrai dire, je pense que ça a commencé.
Je suis bien pressée de finir mes études et de me casser de ce pays.

Vous êtes déprimants de niaiserie les gens.

Et toi tu es déprimant tout court avec tes discours pathétiques !
fusillades sur Paris 76/94 18/11/2015 à 17:44
Caramel76200 a écrit :

Kellhus a écrit :

oh dear a écrit :

Anonyme_551561 a écrit :

sans doutes Trichelieu mais ... j'ai peur de la 3eme guerre mondiale ... car c'est sur que tôt où tard elle sera là ...


À vrai dire, je pense que ça a commencé.
Je suis bien pressée de finir mes études et de me casser de ce pays.

Vous êtes déprimants de niaiserie les gens.

Et toi tu es déprimant tout court avec tes discours pathétiques !

Non là ça allait franchement, cette fois Smile
fusillades sur Paris 77/94 18/11/2015 à 18:01
oh dear a écrit :

Avant de dire que je suis niaise ou autre, vous vous souvenez comment commence une guerre mondiale?

Une série de tentions à travers le monde , une crise économique, des désaccords entre dirigeants de pays, des pays qui annexent des territoires, une guerre froide, des fanatiques et un attentat de trop.

Je dis ça juste au hasard, mais pendant la ww2, la haine des allemands d'avoir une taxe énorme à payer pour avoir perdu une guerre, ce qui a entraîné une inflation et une famine, la France, l'angleterre et la Russie qui etaient en désaccord avec la politique colonialiste de l'Allemagne qui demandait juste des colonies comme ces trois pays, un régime dans chaque pays monté sur la haine de l'autre (au hasard les juifs, les tziganes et les arméniens )et la mort de François Ferdinand.

Et ooooh, crise économique depuis 2007, tentions et montée en puissance du fn au sujet des réfugiés syriens, la Russie qui rentre en guerre froide avec le reste du monde pour avoir essayé d'annexer l'Ukraine, Daesh qui terrorise les habitants du moyen orient mais on s'en branle parce que c'est loin de nous, et ensuite charlie hebdo, les attentats du vendredi 13 et, toujours par le plus grand des hasard des articles qui fleurissent sur la propagande contre daesh et la Russie et les USA qui se joignent à nous.

Au passage, big up à Poutine au sujet des terroristes, il a dit «je les exterminerais jusque dans leurs chiottes», ça sonne bien badass!


L'attentat contre François Ferdinand d'Autriche c'est en 1914, il y en a une qui n'a pas bien appris ses cours sur les guerres mondiales Yeux Bleus (d'ailleurs tout le paragraphe à l'air de mélanger les deux, j'aime pas qu'on fasse du mal à l'histoire Sad )
fusillades sur Paris 78/94 18/11/2015 à 21:44
Kellhus a écrit :
Haha, je suis sûr que les gens disaient pareil après le 11/09, et pourtant pas de 3eme guerre mondiale. Faut arrêter de paniquer pour rien. Les mecs sont 2000 planqués dans le désert, pas de quoi faire une guerre mondiale.


Je parlais surtout du fait que depuis bien des années, il y a une course à l'armement, et les attentats dans le monde sont la nouvelle guerre.

Et sinon, j'suis plutôt d'accord avec oh dear, quittes a me mettre tous les autres à dos Fleurs
fusillades sur Paris 79/94 18/11/2015 à 22:02
oh dear a écrit :

Avant de dire que je suis niaise ou autre, vous vous souvenez comment commence une guerre mondiale?

Une série de tentions à travers le monde , une crise économique, des désaccords entre dirigeants de pays, des pays qui annexent des territoires, une guerre froide, des fanatiques et un attentat de trop.

Je dis ça juste au hasard, mais pendant la ww2, la haine des allemands d'avoir une taxe énorme à payer pour avoir perdu une guerre, ce qui a entraîné une inflation et une famine, la France, l'angleterre et la Russie qui etaient en désaccord avec la politique colonialiste de l'Allemagne qui demandait juste des colonies comme ces trois pays, un régime dans chaque pays monté sur la haine de l'autre (au hasard les juifs, les tziganes et les arméniens )et la mort de François Ferdinand.

Et ooooh, crise économique depuis 2007, tentions et montée en puissance du fn au sujet des réfugiés syriens, la Russie qui rentre en guerre froide avec le reste du monde pour avoir essayé d'annexer l'Ukraine, Daesh qui terrorise les habitants du moyen orient mais on s'en branle parce que c'est loin de nous, et ensuite charlie hebdo, les attentats du vendredi 13 et, toujours par le plus grand des hasard des articles qui fleurissent sur la propagande contre daesh et la Russie et les USA qui se joignent à nous.

Au passage, big up à Poutine au sujet des terroristes, il a dit «je les exterminerais jusque dans leurs chiottes», ça sonne bien badass!

C'est mignon mais les deux situations n'ont rien à voir.
1) il n'y a aucune tension politique entre les grandes puissances mondial actuellement (tout au plus des désaccords politiques ou économiques).
2) l’Allemagne avait la puissance économique et une population assez importante pour engager une guerre (une armée organisée, et de quoi faire des tanks à la chaîne), mais se sont quand même fait étaler quand la Russie et les USA s'y sont vraiment mis. Là on a une poignet de fanatiques avec des AK47.
3) la guerre froide c'était après la seconde guerre mondiale, l'assassinat de FF c'était la première.

On est tellement loin d'une tension mondiale. Vous êtes tellement dans votre délire c'est hallucinant.
fusillades sur Paris 80/94 18/11/2015 à 22:06
oh dear a écrit :

Et est ce qu'on doit rappeler le ratio de morts de chaque côté des camps?

Puis sous armés, euh... des bombes, des kalash et des mitraillettes rien qu'en une soirée pour un bilan de 132 morts, on en parle?

Sans parler de l'avion de civils en Russie.

Wooooh des bombes artisanales, et des armes automatiques, impressionnant. Nous de notre côté on a que ... 4 puissances mondiales avec des armées entraînées, du matériel de qualité, des tanks, des avions, etc.
140 morts alors qu'on pourrait raser 4 fois leur pays sans même faire un réel effort.

La seule raison pour laquelle on a l'impression qu'on s'en prend plein la gueule c'est seulement parce qu'on a des règles de notre côté. Ça ne veut pas dire qu'ils pèsent vraiment dans la balance.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne