Relation Fusionnelle. Comment y survivre ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tjodalv   Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 76 01/12/08 à 15:50

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'aurais jamais pensé possible d'en arriver à écrire mon problème sur ce site, mais qui ne tente rien n'a rien et chaque avis peut-être intéressant. Merci donc de ne pas répliquer à cet article si c'est pour raconter des conneries.

Amandine et moi sommes ensembles depuis plus de 5 mois. l'un comme l'autre avons eu une enfance et et un passé riche en expériences et très douloureux. Ce qui nous vaut une relation fusionnelle et très liée. l'un comme l'autre n'avons pas ou très peu d'amis. Lorsque nous nous sommes mis ensembles, nous avons mis le peu de personnes que nous connaissons sur la touche pour nous consacrer pleinement à notre couple.

Quatre moi à nager dans le bonheur, à reprendre goût en la vie, à reprendre confiance en soi et se dire que nous avons enfin retrouvé notre idéal. Seulement il faut croire qu'elle est moins fusionnelle que moi. Ce la fait un mois qu'elle se détache progressivement de moi, à moins me dire qu'elle m'aime ou à être moins attentive à ce que nous faisons ensemble. Je lui en ai gentiment parlé la semaine dernière, et elle m'a dit douter de ses sentiments à mon égard, que ces temps-ci elle était énervée pour rien, qu'il en fallait pas que je la fasse chier sinon elle allait exploser. Elle m'a dit avoir besoin de temps pour réfléchir et se remettre en question, ce que je lui laisse.

Mais en attendant, que faire ? Que puis-je faire ? J'ai perdu 11kg depuis la semaine dernière, je vomie tout ce que je mange, je m'évanouis dès que je me lève, je pleure à la moindre incartade, je ne vis plus... je ne peux plus vivre sans elle. Je suis fatigué de la vie et je sais que je ne survivrai pas à cette nouvelle épreuve que la vie me demande d'affronter sans elle.

Arrow Pour le moment : Elle ne me dit plus je t'aime, ne me donne plus de surnoms, accepte de me parler au téléphone, répond vaguement à mes textos, refuse de me voir, pleure également pour rien.

Note : A savoir que j'ai 16 ans et qu'elle en a 21 ans. Même si nous sommes au même niveau intellectuel et que nous avons sans doute connus les mêmes expériences durant notre courte existence, ce détail n'est pas vraiment à prendre en compte, mais je vous le donne. Si vous souhaitez avoir un résumé de notre esprit, qui est le même. Vous pouvez lire la seconde partie de ma fiche, elle nous résume bien.



>>> Et donc ? Qu'en pensez vous ?

Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 1/76 01/12/2008 à 16:01
Ton histoire me touche beaucoup, et c'est toujours très dur à se remettre d'histoires fusionnelles comme la tienne, mais n'oublie pas que c'est pas encore fini. Surtout ne te détruit pas, je sais que c'est dur, mais ton histoire n'est pas terminée, alors laisse lui le temps je pense qu'elle ne sait plus où elle en est, mais elle ne peut pas se rendre compte que tu lui manques si tu essaies trop de lui parler et de la contacter etc. Je sais que c'est pas facile de s'en empêcher. Pour l'instant essaie de penser à autre chose, j'espère qu'il te reste quelques amis? C'est important d'avoir des amis car l'amour ça reste toujours plus ou moins fragile et on n'est jamais à l'abris d'une complication...
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 2/76 01/12/2008 à 16:03
Laisse lui de la liberté, peut-être qu'elle a prit conscience que votre relation l'étouffait, qu'elle ne vivait plus en dehors, alors essaie d'accepter qu'elle ai à réfléchir. Et toi aussi, détache toi, trouve d'autres occupations et tu verras, on se lasse rapidement de beaucoup de choses, mais au moins ça nous change les idées.
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 3/76 01/12/2008 à 16:04
C'est ce que je fais depuis le début de la semaine, mais c'est horriblement dur de ne pas avoir de nouvelles ou de se forcer à ne pas en donner...

D'autant plus que ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit chez elle Sad
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 4/76 01/12/2008 à 16:32
JE SUIS PERFIDE a écrit :
Laisse lui de la liberté, peut-être qu'elle a prit conscience que votre relation l'étouffait, qu'elle ne vivait plus en dehors, alors essaie d'accepter qu'elle ai à réfléchir. Et toi aussi, détache toi, trouve d'autres occupations et tu verras, on se lasse rapidement de beaucoup de choses, mais au moins ça nous change les idées.


De la liberté et du temps pour réfléchir, elle en a autant qu'elle le souhaite, je lui ai déjà dit. Pour ma part je ne sais comment m'occuper. J'ai toujours tout eu trop tôt et j'ai déjà découvert trop de choses pour savoir m'occuper correctement. Je suis un de ces gosses de riches dont ses parents l'on laissé sur la touche avec la tâche de se démerder tout seul. Ce que j'ai fait. Résultat je suis blasé de tout. Sauf d'elle Sad
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 5/76 01/12/2008 à 17:27
Es-tu sûr qu'elle a une pareille façon de voir la vie que toi ? Question Bien sûr, elle peut juste avoir besoin en effet d'une pause, mais un des synonymes de pauses pour pas mal de filles est "rupture"...Sad Malgré tout, te détruire ne te sera pas bénéfique, bien que je me doute que tu le sache. Je suis sûre que si tu as connu tant d'épreuves, tu dois avoir une belle personalité, et qu'il n'y a pas de raison pour que ça vienne de toi, tu n'as pas à t'en vouloir, tu sais ! Et je pense qu'elle n'aimerais pas te voir dans cet état, même si elle ne t'aime plus. Essaye de tenir ! Smile Et courage !
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 6/76 01/12/2008 à 17:30
C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais on vit presque la même chose avec mon fiancé...du moins on a vécu ou on vit parfois encore.
Ca va faire un an qu'on est ensembles tous les deux, on s'aime plus que tout, on est tout le temps collés l'un à l'autre quand on peut, fusionnels pareil...
Et on a aussi du s'arranger avec nos amis, moi encore plus que lui.
Ca m'arrive souvent de pleurer pour rien comme ta copine et trop souvent on s'engueule pour des broutilles, mais rien que de songer à le quitter, je me sens encore plus mal.
Alors vous deux vous arrivez au cap des 6 mois, ca peut paraitre dingue mais tous les couples ou presque vivent une période un peu comme ça à 6 mois de relation.
Il faut absolument que tu essayes de penser à autre chose si elle te parle pas pendant un moment, ne pense pas qu'elle va te quitter mais simplement qu'elle a besoin d'un peu d'air...
Les relations fusionnelles sont très compliquées a vivre, surtout quand l'un des deux déménage loin de l'autre =/
Je ne saurais conseiller de l'être moins mais essayer au moins de garder une vie en dehors de l'autre...d'une part pour pas se retrouver seul "si jamais" et de l'autre pour éviter de penser continuellement au fait que l'autre te manque, à quand tu vas le/la revoir etc...
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 7/76 01/12/2008 à 17:30
Ce n'est pas une pause qui signifie rupture, je le sais. Je suis allé lui déposer un bouquet de fleurs devant sa porte samedi soir et elle m'a rappelé pour que je revienne alors que je partais chez moi et elle m'a sautée dans les bras. Donc je ne sais plus trop quoi penser...
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 8/76 01/12/2008 à 17:34
Ne penses pas, alors, mon cher ! Smile Vis juste les instants. Carpe diem.
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 9/76 01/12/2008 à 17:38
Lorsque tu es bloqué dans ton lit depuis une semaine sans aucune activité, tu penses. Et trop penser tue la pensée. je me fais de funestes films et j'imagine tous les scénarios possibles.
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 10/76 01/12/2008 à 17:43
Et tu ne peux pas en sortir ?
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 11/76 01/12/2008 à 17:44
Si. mais je m'évanouis de suite car je suis à bout de forces. Dès que je mange, je le vomi..
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 12/76 01/12/2008 à 17:45
Et boire, tu peux ? Question
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 13/76 01/12/2008 à 17:48
Oui, encore heureux, je serais déjà mort sinon.

Je pense que je vais demander à être hospitalisé quelque chose pour me retaper un peu, car ce n'est même pas de la mauvaise volonté, c'est juste que mon chagrin influe énormément sur mon état physique et je ne tiendrai plus très longtemps...
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 14/76 01/12/2008 à 17:53
Je pense aussi que c'est une bonne solution. Je comprends que tu sois si triste, mais je désaprouve les réactions de ton corps. Et puis souvent, quand il y a rejet physique, c'est d'abord psycologique.
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 15/76 01/12/2008 à 19:32
Après avoir lu ton profil, je vais me permettre de donner mon avis puisque c'est ce que tu désire. Ne le prends pas mal, je ne suis pas de ces personnes qui prennent les autres en pité quand ils vont mal mais plutot de celles qui donnent leur avis sans détour.

Je pense que tu devrais prendre du recul par rapport a vous deux, essaye de vivre à nouveau, de voir tes amis (tu dis que tu n'en a pas beaucoup, mais c'est justement quand on a peu d'amis qu'on est encore plus proche d'eux). C'est facile à dire, moins facile à faire mais tu es maître de tes pensées. Malgré toutes ces souffrances en commun, malgré ton amour pour elle, elle ne doit pas être tout pour toi (j'ai déjà vécu ça, je sais de quoi je parle...). Je pense que prendre du recul par rapport a tout ca est la meilleure solution.
Sinon après ce que j'ail lu, je pense que tu es parfois "trop gentil". Mais le contraire d'être "trop gentil" n'est pas être un connard. Dans un couple, on désire toujours quelque chose de l'autre, et s'il est trop parfait il n'y a plus autant de désir. Ce n'est que ce que je pense, en tout cas courage et j'espere que ca s'arrangera, si ce n'est pour vous deux, au moins pour toi.
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 16/76 01/12/2008 à 20:57
Desolée je n'ai pas le temps de le lire les reponse

Et si sa n'a pas déja été dit :

x C'est toujours un peu dur d'etre moins proche de l'autre dans ses relation la mais fais lui confiance Smile je pense que cela se reglera tout seul et avec le temps tu t'habitueras a moins etre " collé " a elle, sans pour autant la perdre de vus

x Dans le cas ou, vous veniez a vous séparer ( ce qui m'ettonnerais vu les circonstances ). Dit toi que c'est mieux pour vous deux si elle l'a décidé ce n'est pas sans raison ^^


Si tu as besoin de conseil ou juste de parler, tu peux me MP, j'ai peut-etre 13 ans, mais ( je le crois du moins ) suis loin d'etre bête. ;)

Je comprend, et je suis avec toi.
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 17/76 01/12/2008 à 22:09
Les relations fusionnelle. Je vais prendre, pour donner mon point de vue, l'image de l'absence en amour qui est "comme le vent sur le feu"; "éteint le petit et ravive le grand" (même si je ne suis pas tout à fait d'accord, car dans le mot raviver il y a une connotation déplaisante insinuant que, dans le grand amour, on ait parfois besoin de distance).
A mon sens, la relation fusionnelle c'est une tempête. Sur le feu fébrile, elle détruira tout, et les braises disparaitront avec empêchant le feu de repartir. Sur les grands feu, elle les amplifiera jusqu'à la plus grande fournaise possible.

Maintenant, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une relation fusionnelle ne l'est que au fur et à mesure. Une relation fusionnelle se construit car les deux fusionnent en réalité. Et non l'un dans l'autre, chose extrêmement difficile. En effet, il ne s'agit certainement pas de se renier soi-même, mais au contraire, qu'il n'y ait pas de concession. Une relation fusionnelle c'est une relation faite de communication constante, et sans concessions ou presque. Il y a de la haine dans cet amour. Il y a peut-être du dégoût. Il y a de l'amitié, et il y a l'intégralité des sentiments humains possible.

En fait, je ne peux pas te conseiller grand chose, surtout que personnellement je n'ai pas vécu d'histoire similaire à la tienne .. Je ne te suis donc pas d'une très grande aide. Confused
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 18/76 01/12/2008 à 22:13
Je te comprends parfaitement.
Mais de là à ne plus manger..Quoi que ça me ferait du bien, mais malheureusement, mon estomac n'est pas connecté à mon cœur =(

Courage, et si tu veux en parler..
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 19/76 02/12/2008 à 00:22
Je vous remercie tous de vos précieux conseils, sachez qu'ils me touchent beaucoup et j'ai bien compris ce que je dois faire. Je n'ai pas le temps de répondre au cas par cas à chacun, mais je n'en pense pas moins, merci.

Aux dernières nouvelles,

Amandine et moi sommes inscrits sur un site où j'ai été gentiment congédié car j'ai critiqué l'administration. J'ai toujours accès à ce site par l'intermédiaire du compte d'une amie, ce qu'elle ne sait pas. cette après-midi elle a modifié son statut de " en couple " en " ... ". Comment dois-je le prendre ? Lorsque je lui ai posée la question, elle me répondait qu'elle considérait que l'on était toujours ensembles.

Je sais que je m'attache à de petites choses et que je m'imagine toujours le pire. Mais c'est ma nature, cela ne veut pas forcément dire pour autant que c'est une étape supplémentaire de détachement, mais la moindre petite incartade concernant notre relation me touche et m'affecte énormément.

Vous êtes tous là à me dire que je me dois de prendre du recul. Ce que je fais. Du moins ce que j'essaie de faire. Mais avez-vous des conseils à me donner pour cela ? J'ai énormément de mal à me concentrer sur autre chose que sur l'écran de mon portable qui ne s'allume que trop rarement. J'attends trop de ses nouvelles, j'en suis conscient, et j'ai du mal à m'en abstraire.

Que feriez vous à ma place pour prendre du recul et m'empêcher de devenir fou à attendre qu'elle m'appelle ou qu'elle vienne me dire que tout peut désormais repartir comme avant ?

Du fond du cœur, merci pour votre attention et votre aide conciliante.
Relation Fusionnelle. Comment y survivre ? 20/76 02/12/2008 à 00:47
Pourquoi ne lui di tu tout ca ....

Arrow

J'ai perdu 11kg depuis la semaine dernière, je vomie tout ce que je mange, je m'évanouis dès que je me lève, je pleure à la moindre incartade, je ne vis plus... je ne peux plus vivre sans elle. Je suis fatigué de la vie et je sais que je ne survivrai pas à cette nouvelle épreuve que la vie me demande d'affronter sans elle.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne