Relations fusionnelles entre amis

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Eneloy   Relations fusionnelles entre amis 14 16/07/10 à 10:32

Voilà je viens parler avec vous de ce "concept" d'amitié qui est, je dois bien l'avouer, un peu étrange pour moi.
Je n'ai jamais réellement considérémes amis comme plus qu'ils ne devaient l'être, je veux dire comme des frères ou des soeurs et j'ai du mal à comprendre cette amitié fusionnelle qui peut exister entre deux personnes.

Si je tiens à en parler c'est que mon actuel copain, avec qui je suis depuis un an et demi, vit cette relation avec une fille depuis plusieurs années. Il la considère comme sa peite soeur et j'ai beaucoup de malà accepter ça étant donné que pour moi, ça ressemble trop à de l'amour.

Je n'ai pas vraiment peur de ce qui pourrait se passer avec elle puisqu'on a déjà parlé entre nous de tout ça, mais j'ai vraiment du mal à accepter qu'il puisse lui faire des calins par exemple, en toute amitié.
Quand il est avec elle, comme aujourd'hui, je ne peut pas m'empecher d'être jalouse, j'ai le ventre sérré et j'ai toujours peur qu'elle puisse vouloir un jour etre plus qu'une "petite soeur".

Et vous vous en pensez quoi de ce type de relations? Etes-vous en couple actuellement avec quelqu'un qui vit ça et ça vous dérange ou pas du tout?

Merci de vos réponses =)

Relations fusionnelles entre amis 1/14 16/07/2010 à 10:42
Et bien, je suis moi-même à la place de "cette fille" si je puis dire.
Tu lui as dis que tu étais jalouse à ce point, et que tu avais peur ?

Parce que les garçons ont des fois besoin de connecter leurs quelques neurones. Je sais que moi, en l'occurrence, si je ne le repousse pas, il me saute littéralement dessus. Donc bon. Il faut toujours faire attention. Mais ne t'inquiète pas trop, si c'est comme ça depuis longtemps, y' pas de raisons.
Relations fusionnelles entre amis 2/14 16/07/2010 à 10:46
Oui évidemment je lui ai dit que ca me faisait peur mais il a plutôt tendance à ne pas comprendre pourquoi ça me fait peur. Il trouve plutôt ça stupide, il m'a dit et répété que ce n'était qu'une amie et qu'elle ne l'attirait pas mais elle est jolie, il l'a avoué aussi donc j'ai toujours peur.

Dans ma tête, si elle est sa meilleure amie c'est qu'elle lui ressemble et j'ai peur qu'il soit mieux avec elle qu'avec moi en gros.
Relations fusionnelles entre amis 3/14 16/07/2010 à 10:48
Je comprends, mais tellement. C'est drôle de voir les choses de l'autre côté.Tu sais, à mon avis, s'il est avec toi, c'est pas pour rien. Si elle est belle et super sympa, tu penses pas qu'il serait avec elle, sinon ?
A moins qu'ils soient déja sortis ensemble.
Relations fusionnelles entre amis 4/14 16/07/2010 à 10:53
Oui je pense mais disons que c'est grâce à elle s'ils ne sont pas sortis ensemble...parce qu'il lui a demandé trois fois quand ils étaient plus jeunes et elle a toujours dit non.

Et puis aujourd'hui j'ai moins peur parce qu'elle sort avec le meilleur ami de mon copain (drole de coïncidence ^^) et mon copain ne s'imagine pas briser leur couple comme ça.
Donc j'essaye de me faire une raison. Mais toi ton ami n'est pas en couple? Tu dis qu'il essaye littérallement de te sauter dessus mais s'il a une copine c'est pas top =/
Relations fusionnelles entre amis 5/14 16/07/2010 à 10:59
Aah oui. Et bien, si elle à une raison, y'a pas de problèmes ...

Si, on ami est en couple. Et aime sa copine comme un fou. Mais quand je suis là. Et ben c'est pas qu'elle n'existe plus, c'est juste qu'il profite à fond. "La vie est si courte". pour elle, lui et moi, c'est hyper malsain comme relation. Sa copine n'en sais rien. Nan, sérieusement, c'est nul. Mais tant pis, nous sommes de vrais aimants.

Essaie de ne pas trop penser à elle et profite de ton couple. même si c'est dur et que tu le vis vraiment mal. Ou alors, solution méchante, fais pareil avec un de tes potes que tu auras mis dans la confidence pour lui montrer comme c'est dur de voir l'être aimé dans les bras d'une autre.
Relations fusionnelles entre amis 6/14 16/07/2010 à 11:43
Bah le pire dans tout ca c'est que mon copain est jaloux aussi même s'il essaye de faire des efforts également.
J'ai déjà le pote dont tu parles que je vois régulièrement quand je rentre chez moi étant donné que c'est l'un des seuls amis qu'il me reste ici. Et curieusement, mon copain ne se sent pas particulièrement a l'aise quand je vais le voir...alors que là pareil je le connais depuis 4 ans et c'est juste un pote.
Alors c'est vrai qu'il ne dit rien mais ca se voit qu'il est jaloux alors je comprends pas trop qu'il puisse réagir comme ça quand je lui parle de ma jalousie...

Ca l'énerve que je sois comme ça mais il l'est aussi alors bon...surtout que j'ai aussi appris depuis le temps à la fermer quand il va la voir puisque de toute façon on ne ferait que s'engueuler si je disais quelque chose.
Relations fusionnelles entre amis 7/14 16/07/2010 à 18:29
A ta place je supporterais pas du tout ça car je n'aime pas du tout les relations fusionnelles en amitié.
Le premier homme que j'ai aimé m'a laissé tomber pour celle qu'il considérait comme sa petite sœur donc ça doit sans doute venir de là et du fait que je n'aime pas les amitiés ambiguës car ça fini souvent par faire du mal.
J'aurais un copain comme le tien je le remettrais tout de suite en place, enfin pour moi on ne fait pas de câlin à ses amies pour ne pas créer de l'ambigüité et des problèmes plus largement, un point c'est tout.
Ma vision des choses peut peut-être être jugée comme étant manichéenne mais je préfère que les choses soient claires dès le départ.
Bon courage à toi en tout cas, car je n'aimerais pas être à ta place.
Relations fusionnelles entre amis 8/14 16/07/2010 à 18:30
Ca l'énerve que je sois comme ça mais il l'est aussi alors bon...surtout que j'ai aussi appris depuis le temps à la fermer quand il va la voir puisque de toute façon on ne ferait que s'engueuler si je disais quelque chose.

Oh, c'est nul ça ... C'est pas une relation saine si "tu as appris à la fermer". D I A L O G U E.
Relations fusionnelles entre amis 9/14 16/07/2010 à 18:39
C'est chaud ce genre d'amitié quand on est en couple ...

Enfin j'le vis, mais on est tous les 2 célibataires, après j'pense si l'un de nous se trouve quelqu'un, se sera plus comme avant !

En même temps je vois pas comment un gars voudrait de moi sachant que j'vis chez un autre gars ... et Inversement, je doute qu'une fille accepte qu'il y a une autre fille qui habite chez son copain x)
Relations fusionnelles entre amis 10/14 16/07/2010 à 19:30
Mon avis sur les relations comme sa c'est :
Personnellement, sa me dérangerai aussi de voir une amitié fusionelle entre mon (futur, et tant espéré) petit ami et quelqu'un d'autre. Je ne me sentirais pas totalement en confiance, et je hais cette sensation.
Après, je suis une personne très tactile, donc si j'ai des amis, je leurs tient souvent le bras (quand c'est des filles) et pour les mecs je les "touches" un peu. (Genre pour voir si il un peu de muscles Tire la langue ), et je fait "coucou" en classe a ceux qui me regardent Very Happy , mais sa c'est autre chose.
Mais bon, comme je suis célib, j'men fou.
Après, si mon (futur et tant espéré) petit ami est comme moi, je me mettrais a sa place (un peu) .
J'aurais peur, mais si mon (futur et tant espéré) petit ami n'aime pas que je sois aussi tactile, je me limiterais (un peu) et je serais beaucoup plus tactile avec lui (si c'est pas déja fait). Mais sa réponds pas trop a la question, car je n'ai pas de vrais amis dans ma classe...
J'ai trop parlé pour ne rien dire, enfin, j'espere que sa t'auras (légèrement) aidé.

Rolling Eyes
Relations fusionnelles entre amis 11/14 16/07/2010 à 20:38
ChOou a écrit :

Ca l'énerve que je sois comme ça mais il l'est aussi alors bon...surtout que j'ai aussi appris depuis le temps à la fermer quand il va la voir puisque de toute façon on ne ferait que s'engueuler si je disais quelque chose.

Oh, c'est nul ça ... C'est pas une relation saine si "tu as appris à la fermer". D I A L O G U E.



Nan mais par là j'entendais le fait qu'on en a déjà beaucoup parlé et qu'au final, il a beau me rassurer, mes réactions intérieures sont toujours les mêmes. J'ai toujours le ventre noué, j'attends qu'il se connecte sur msn impatiemment etc.

Merci pour vos réponses à toutes, aujourd'hui on en a encore reparlé avec mon copain et il a su me rassurer mieux qu'il ne l'avait fait auparavant alors ca va mieux.
Le fait est qu'ils ont un lien très fort en rapport avec le passé difficile de mon copain et je comprends mieux qu'il puisse être attaché à elle à ce point.
Il m'a aussi dit que leur relation "tactile" se limitait à des mini calins de 2 sec comme ça peut arriver entre potes, même si moi je n'envisage pas l'amitié de cette façon.

Maintenant je lui fais confiance par rapport à elle, j'ai bien compris que leur relation était claire pour les deux et que c'était moi qu'il aimait malgré tout.
J'ai décidé de lui faire confiance pour l'instant. Par la suite, si quelque chose change d'un côté ou de l'autre je reverrai mon jugement.

Pour celles qui ne supporteraient pas cette situation, pensez-vous êtres capables de quitter votre copain que vous aimez plus que tout à cause d'une amie de longue date qui à vos yeux prendrait trop de place?
Moi je pense ne pas en être capable dans la limite du raisonnable...si il parle d'elle sans arrêt, s'il passe plus de temps avec elle qu'avec moi, oui là j'en aurai très vite marre.
Relations fusionnelles entre amis 12/14 16/07/2010 à 20:53
Ben moi perso' mon couple c'est d'une amitié fusionnelle qu'il a commencé donc si cela te gene vraiment parles en avec ton copain et explique lui les choses telles que tu voudrais qu'elles soient
bonne chance Coucou
Relations fusionnelles entre amis 13/14 16/07/2010 à 21:05
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que sa meilleure amie est aussi en couple depuis plus d'un an avec le meilleur pote de MON copain (c'est compliqué xD)

Ce qui explique aussi que je sois plus tranquille car elle l'aime apparemment sincèrement et ne veut pas risquer de perdre à la fois son copain et son meilleur ami en changeant quoi que ce soit.
Relations fusionnelles entre amis 14/14 16/07/2010 à 22:14
Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter . L'amitié : fille/garçon existent . Si ils étaient pour se mettre ensemble , ça serait déjà le cas donc ne t'en fais pas . Je comprends ta réaction mais ton copain tient à toi , sa meilleure amie à un petit ami alors vis ta vie avec lui sans te soucier de ça Wink
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne