Fussillade dans une école primaire (USA)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ladytric   Fussillade dans une école primaire (USA) 61 14/12/12 à 23:01

Vous n'avez pas pu le louper si vous avez mis les nouvelles depuis quelques heures... 20 petits enfants âgés de 5/6 ans, ainsi que sept adultes (la maîtresse et mère du tueur, la directrice de l'école, le psychologue, ainsi que le père et le frère du tueur, le tueur s'étant suicidé aussi)

Le tireur qui a fait irruption dans une école primaire du Connecticut est aussi mort. Les corps de son père et son frère ont été retrouvés. Très ému, le président Obama s'est adressé à la Nation.

Un homme d'une vingtaine d'année, dont le nom de famille serait Lanza (une confusion plane encore sur le prénom), a ouvert le feu vendredi dans une école de Newtown, dans le Connecticut, tuant 26 personnes de personnes dont 20 enfants.

e tireur fait aussi partie des morts. Il s'agit de la fusillade la plus meurtrière de l'année. En juillet, un homme armé avait ouvert le feu dans un cinéma proche de Denver, en pleine projection du dernier Batman, faisant douze morts et 58 blessés.

Le corps du tireur est encore dans une salle à l'intérieur de l'école élémentaire de Sandy Hook, qui accueille des enfants âgés de 5 à 10 ans. Les enquêteurs ont retrouvé deux armes. Un second suspect est interrogé par la police. Selon CBS, le tireur aurait aussi tué sa propre mère, qui était enseignante à l'école Sandy Hook. Le père du tireur a été retrouvé mort à son domicile, ainsi que son frère, à son domicile également, dans le New Jersey, selon les informations de CNN. Toujours selon la chaîne de télévison, le principal et le psychologue de l'école ont été tués lors de la fusillade.

La très grande émotion d'Obama

Informé par son conseiller pour la sécurité intérieure John Brennan, le président Obama a contacté le gouverneur du Connecticut Dannel Malloy pour lui communiquer ses «condoléances» et son «inquiétude». Puis quelques heures plus tard, il s'est adressé à la nation américaine. Ému comme jamais il n'était apparu à la télévision, le président a déclaré que les États-Unis avaient subi «trop de tragédies comme la fusillade du Connecticut» et appelle à des «actions significatives».

L'affaire a aussitôt relancé le débat sur les armes. «Ce n'est pas le jour» de discuter de politique» a expliqué le porte-parole de la Maison-Blanche.

Michael Moore, réalisateur du film Bowling for Columbine, sur la tuerie de Columbine qui avait 13 morts en 1999, a réagi à la fusillade du Connecticut sur Twitter: «Est-il trop tôt pour parler d'une nation accro aux armes? Non, il est trop tard. Au moins trente et une fusillades dans les écoles depuis Columbine.»


Source : Le Figaro International

Et voilà... 20enfants, des tous petits. Des gamins qui ont été exécutés par un tueur dont on ne connaît pas vraiment les motivations, si ce n'est un drame familial. A 10 jours tout juste de Noël, encore une fois, des petites victimes innocentes manqueront à leur parents le 25, puis jusqu'à la mort de leurs proches.
Je me demandais surtout comment vous vous sentiez par rapport à ça ? Votre ressentit vis à vis de cette situation ? Des commentaires, des choses à dire ?

> Le président Hollande a présenté ses condoléances au nom de la France, au peuple américain.

Fussillade dans une école primaire (USA) 41/61 18/12/2012 à 21:11
J'ai compté le nombre de morts dans le monde (accidents, terrorisme le tout en groupes de 10-20 mini) dont on a pas parlé depuis que y'a ça.
Ca dépasse le millier (en majorité du au tsunami aux Philippines, mais mention honorable au Pakistan, à l'Irak...).
Après tout, c'est vrai qu'une vie américaine vaut plus qu'une vie pakistanaise.

(Sinon ladytric, tu sortiras quoi après, qu'une vie blanche est supérieure à une vie noire ? Car spécisme et racisme ça se recoupe).
Fussillade dans une école primaire (USA) 42/61 18/12/2012 à 21:14
Vous me dégoutez, 20 enfants américains meurent pour balle et c'est la fin du monde. 20 américains meurent du cancer, 1000 enfants pauvres meurent de faim, on s'en fout, 10000 enfants meurent dans les conflits de guerres civiles en Afrique et on en parle pas alors personne pleure sur leur sort ! Mais arrêtez un peu de faire ces fausses personnes. Si vous pleurez pour eux pleurez pour les milliers d'autres sinon taisez vous ! Vous vous rendez pas compte à quelle point on vous manipule. En gros ce que vous ne comprenez pas c'est que les médias décident de vos émotions en se disant "tiens là on va les faire chialer" "tiens là on va les faire s'énerver contre le gouvernement", et maintenant ça part sur le débat du port d'arme. On parle que de ses méfaits mais ça a sans doutes sauvé la vie de beaucoup de personnes !
Imaginez qu'en France on vous retire votre sécurité sociale par exemple, pour vous c'est impossible ! Tout comme pour eux le port d'arme. C'est gravé dans leur culture.
Laissez ce débat aux américains et soit on s'occupe de nos oignons soit on s'occupe de tous les événements du monde et pas que de ceux que vous voyez sur des chaînes bidons comme itele ou BFM Tv ou encore vos quotidiens favoris "20 minutes" "métro" et "direct matin".
Fussillade dans une école primaire (USA) 43/61 18/12/2012 à 21:15
Canneberge a écrit :
(Sinon ladytric, tu sortiras quoi après, qu'une vie blanche est supérieure à une vie noire ? Car spécisme et racisme ça se recoupe).


Faut pas ressortir les mots de leur contexte hein, quand même. Dans le sens de ce que j'ai dis sur l'Ukraine, j'assume et je porte volontiers mes propos. Mais de là à me faire dire ce que je n'ai pas dis... Faut déjà voir ce que les gens disent avant de l’interpréter.

Sur ce, c'est pas le sujet.


Pour MVDD > excuse moi d'avoir assez de sensibilité pour être touchée quand des gosses meurent dans des conditions comme celles ci.
Fussillade dans une école primaire (USA) 44/61 18/12/2012 à 21:41
ladytric a écrit :



Pour MVDD > excuse moi d'avoir assez de sensibilité pour être touchée quand des gosses meurent dans des conditions comme celles ci.





Je pense que soit tu a mal compris, soit tu ne veux pas comprendre. On ne dit pas que ces enfants ont bien fait de mourir, ou qu'on s'en fout royalement. Non, c'est juste que les massmédia pleure ces enfants (ce qui est bien) mais s'est fout royalement des autres gamins qui crèvent par dizaines dans les pays pauvres par causes diverses.
Mais ne nous prend pas pour des monstres insensible, en tout je ne suis pas comme ça moi
Fussillade dans une école primaire (USA) 45/61 18/12/2012 à 21:49
Vladimir_CH a écrit :

Je pense que soit tu a mal compris, soit tu ne veux pas comprendre. On ne dit pas que ces enfants ont bien fait de mourir, ou qu'on s'en fout royalement. Non, c'est juste que les massmédia pleure ces enfants (ce qui est bien) mais s'est fout royalement des autres gamins qui crèvent par dizaines dans les pays pauvres par causes diverses.
Mais ne nous prend pas pour des monstres insensible, en tout je ne suis pas comme ça moi



Soit on s'est tous mal compris. Comme je l'ai expliqué suite au MP que m'a envoyé MVDD de ce moment là, je dis juste que forcément, on réagit plus à des évènements ponctuels qu'à des choses qui arrivent tous les jours. On sait qu'il y a des milliers de personnes qui meurent chaque jours, ça touche plus ou moins les gens en fonction de leur degré de sensibilité, mais soulever un fait assez exceptionnel (ici la fusillade de Newton qu a touché de très jeunes enfants), relève de l'humain. C'est comme quand ton train, qui est toujours à l'heure, est en retard. Les autres jours, tu remarque à peine qu'il est à l'heure, mais quand il est en retard, ça te marque (brièvement, certes mais). Je trouve juste désagréable qu'à chaque article sur une tuerie, on nous ressortent ceux qui meurent tous les jours : on ne contrôle pas les médias x)
Enfin, avant que l'on ne détourne mes propos, non, je ne compare pas une vie humaine à un train, c'est une image.
Fussillade dans une école primaire (USA) 46/61 18/12/2012 à 22:09
[Je vous avoue que je n'ai pas lu entièrement tout les commentaires mais il ne me semble pas avoir vu ceci dedans]
personnellement ce qui me choque par dessus tout, c'est que c'est parce que c'est des américains qu'on en parle. Oui c'est triste. Oui c'est affreux. Vous avez raisons sur tout un tas de point mais est-ce que quelqu'un a vu ceci :
"Le même jour que la tuerie de Newtown aux Etats-Unis, un homme a attaqué des enfants à la sortie d'une école en Chine, dans la province du Henan. Il en a poignardé 22. Ils ont été conduits à l'hôpital et récupèrent tous de leurs blessures. Le pays a connu plusieurs attaques similaires au cours des trois dernières années, dont une série de cinq incidents en 2010 qui a coûté la vie à 15 enfants et à deux adultes, amenant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires. Des études décrivent une augmentation des pathologies mentales en Chine, certaines étant liées au stress d'un rythme de vie plus rapide avec l'introduction de l'économie de marché."

Voilà ce qui moi me choque, c'est que tout le monde nous rabbache cette histoire alors que le même jour un événement similaire est arrivé en Chine, mais ça tout le monde s'en fout... Je suis d'accord, il n'y a pas eu de mort mais tout de même. Leurs vies ne valent t'elles pas autant que celles des américains ?
Fussillade dans une école primaire (USA) 47/61 18/12/2012 à 22:11
Moi je crois qu'en plus du problème psychiatrique, le vrai problème c'est qu'un beau jour on a légalisé le port de l'arme. Quand on pense qu'on a le droit d'acheter des mitraillettes et qu'on peut pas acheter du fromage français aux Etats-Unis, faudrait arrêter deux secondes quoi.
Okay, des tarés y'en a, et y'en a partout.
Mais comme par hasard, c'est aux US qui autorisent le port d'armes qu'il y a en moyenne 10.000 morts par armes à feu supplémentaires...
Et à mon avis, quand t'es dérangé et que tu as des pulsions meurtrières tu risques de faire plus de mal avec une kalashnikov qu'avec une fourchette, si jamais tu as le choix.


Pour ces gamins, évidement que c'est une tragédie, ils étaient jeunes, ils avaient la vie devant eux.
Faut pas oublier les adultes qui sont morts aussi, y'en a eu six ...
Dans un cadre où on est supposé être en sécurité...
Pour moi c'est les martyrs de la brutalité et de la connerie humaine...
Mais si jeunes...

Rolling Eyes
Fussillade dans une école primaire (USA) 48/61 18/12/2012 à 22:19
Le problème du port d'arme aux états unis c'est que ça fait vraiment longtemps qu'il est là, si je ne dis pas de connerie je crois que c'est dans leur constitution (je verifierais) et donc pour les américains c'est banal et même normal d'avoir une arme, c'est dans leur culture.. Donc il est très difficile de leur enlever un droit acquis depuis si longtemps.
Fussillade dans une école primaire (USA) 49/61 18/12/2012 à 22:20
Je viens de vérifier c'est le deuxième amendement de la constitution.
"Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes."
Hivey   
Fussillade dans une école primaire (USA) 50/61 18/12/2012 à 22:25
Bang! a écrit :

Moi je crois qu'en plus du problème psychiatrique, le vrai problème c'est qu'un beau jour on a légalisé le port de l'arme.


100% d'accord.
Mais je crois que c'est plus rattrapable, quand on voit la relation que beaucoup d'américains ont avec les armes... Ils vont faire du tir en famille et offrent des armes à leurs enfants, et bien sûr il y a le mythe du "comme ça si y'a un voleur je peux défendre ma famille"
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Fussillade dans une école primaire (USA) 51/61 18/12/2012 à 22:35
c un sale con.les gosses lui avait rien fai --"
Fussillade dans une école primaire (USA) 52/61 18/12/2012 à 22:38
l'assassin pa hollande Smile pour une fois ... Innocent Rolling Eyes
Fussillade dans une école primaire (USA) 53/61 18/12/2012 à 22:42
C'est clair que ça risque d'être bien compliqué de faire bouger les choses pour le port d'armes, parce qu'effectivement, c'est pas tout le monde qui considère ça comme un problème (on a qu'à voir Bowling for Columbine, très bon documentaire d'ailleurs, si ça vous intéresse jetez un coup d'oeil ;D) et qu'en plus mister Obama (malgré le fait qu'il ne puisse plus être réélu puisqu'un président aux US ne peut faire que deux mandats) ne semble pas très enclin à faire passer une loi pour réglementer le port d'armes à feu, tout simplement à cause de la pression du lobby de la NRA...

Mauvais ange

En gros, comme les gens qui veulent que tout le monde ait des flingues mettent plus d'argent sur la table, on les laisse tranquilles.
Fussillade dans une école primaire (USA) 54/61 18/12/2012 à 22:49
Il n'y a pas eu qu'aux Etats-Unis des actes d'une telle atrocité.



CHINE - A plusieurs milliers de kilomètres du Connecticut, un fait divers a tristement fait écho à la tuerie de Newtown vendredi.

Un Chinois de 36 ans a blessé à coups de couteau 22 enfants et un adulte à l'entrée d'une école élémentaire dans un village du Henan, dans le centre de la Chine. Les enfants étaient âgés de 6 à 12 ans.

LIRE AUSSI : 27 morts lors d'une fusillade dans une école du Connecticut

Sept des victimes ont été transférées vers de grands hôpitaux pour être soignées, a rapporté samedi la presse d'Etat. Seulement deux d'entre elles nécessitaient des soins intensifs. L'assaillant, instable mentalement, a été appréhendé.

Des internautes chinois ont reproché aux médias officiels de négliger l'attaque en Chine pour privilégier celle aux Etats-Unis, dans le but d'éviter d'évoquer les problèmes sociaux en Chine à la source des violences.

"Cela me met en colère de voir plein de reportages sur la tuerie aux Etats-Unis mais presque rien sur ce qui s'est passé hier (vendredi, ndlr) dans le Henan", a ainsi écrit Zhang Kailin0303.

Plusieurs attaques similaires contre des écoles ont été recensées ces dernières années en Chine. En 2010, 28 enfants, deux éducateurs et un garde avaient été poignardés dans une maternelle de l'est du pays.

Les statistiques officielles montrent une hausse globale de la criminalité en Chine ces 30 dernières années, mais les autorités assurent que le nombre d'homicides y est inférieur à celui enregistré dans les pays occidentaux. Contrairement aux Etats-Unis, la détention privée d'armes à feu est interdite en Chine.




C'est moindre que les 20 enfants Américains, mais quand c'trop grave pour que ça soit mis de côté. Le mec sur le coup là il avait un problème dans la tête.
Hivey   
Fussillade dans une école primaire (USA) 55/61 18/12/2012 à 22:52
Bang, tu as sagement appris tes cours ou tu t'intéresses juste aux states ?
Fussillade dans une école primaire (USA) 56/61 18/12/2012 à 23:37
J'essaie de me cultiver un peu, je crois que ça fait de mal à personne.
Je fais partie des personnes qui préfèrent apprendre sagement leurs leçons, et je crois que c'est tout à mon honneur Smile Jap
Mais la vache... c'est vrai cet article sur le mec en Chine, je viens de voir ça sur internet, ils en ont même pas parlé aux infos...Shocked C'est clair que c'est encore une atrocité, mais bon, vous remarquerez que le mec il avait pas d'arme à feu, et qu'il y a étrangement pas (encore peut-être) de morts...
Enfin évidemment, ça reste à un degré d'horreur difficilement compréhensible .... Je comprends pas pourquoi ces tarés emmerdent des gamins au lieu de se pendre dans leur grenier, ils seraient bien gentils de crever tout seul dans un coin au lieu de massacrer des gosses qui ont rien demandé d'autre que d'aller à l'école.

Moi ce qui m'interpelle c'est surtout le schéma psychologique dans la tête des gens qui font des trucs comme ça.
Tête aussi vide soit-elle...
Evil or Very Mad
Fussillade dans une école primaire (USA) 57/61 18/12/2012 à 23:50
Petite pensée pour les parents qui ont achetés des cadeaux des Noël pour rien ..
Fussillade dans une école primaire (USA) 58/61 19/12/2012 à 00:40
Ca en devient meme plus choquant , ca arrive de partout ca , tout le temps , y'a toujours eu des tarés et y'en aura toujours , c'est décevant que ce soit des enfants qui en payent le prix mais maintenant le mal est fait , les pleurer ne les ramènera pas .C'est juste triste et la l'égalité des armes a rien a voir , merah a bien flingues des gens alors que les armes sont pas autorisée en France hein .
Fussillade dans une école primaire (USA) 59/61 21/12/2012 à 00:23
Mc_Ghrouvee a écrit :

Petite pensée pour les parents qui ont achetés des cadeaux des Noël pour rien ..




Un brin d'humour ne fait jamais de mal! (Inconnus riprézante!)
Fussillade dans une école primaire (USA) 60/61 21/12/2012 à 00:24
Très ému, le président Obama s'est adressé à la Nation.


Il était ému ?

Tant que des psychopates pourront se procurer des armes..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne