Légalisation des mères porteuses

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Autiste   Légalisation des mères porteuses 27 30/05/08 à 23:45


Pour ou contre?

Voilà une question que je ne cesse de poser à mes proches mais ils ne me répondent jamais vraiment.
Votre avis m'intéresse. Je sais, c'est une polémique sans fin mais essayez d'argumenter. Merci Smile

Légalisation des mères porteuses 21/27 31/05/2008 à 14:48
Jezeera a écrit :
Contre, parceque les femmes ne sont pas des objets...

Pourquoi ? Vous pensez au gosse ? C'est bien d'aider les parents, mais le plus frustré ca sera le gamin. Réfléchissez : Oui mon petit, tu es le résultat de l'insémination du sperme de ton père dans l'ovule d'une femme que je connais pas. Complétement n'importe quoi... Et puis dans le fond, on est des animaux, donc la perte du lien de l'enfant à sa mère biologique est totalement "inhumain".

Contre, contre et re-contre !


Je suis totalement d'accord avec toi. Ce qui m'effraie c'est que pour beaucoup de personnes l'enfant est un droit et non pas un don.
Légalisation des mères porteuses 22/27 31/05/2008 à 14:53
MrsSlackerbitch a écrit :
Burlesque a écrit :
MrsSlackerbitch a écrit :
Burlesque a écrit :
Pour. Parce que ça aide des gens. Que si des femmes sont prêtes à le faire pour aider autrui, alors... pourquoi s'en priver ?


Mais l'adoption ne serait elle pas une meilleure solution?

Pour moi, c'est du pareil au même. Certes, l'adoption donne une famille à des enfants qui n'en n'ont pas.
Mais pourquoi une femme ne pouvant avoir d'enfant n'aurait-elle pas le choix ? Que je sache, les couples qui peuvent procréer sans problèmes ne se disent as tous «Tiens, bien que l'on puisse avoir um enfant biologiquement, il vaudrait mieux en adopter un, non ?».
Chacun(e) devrait être libre de faire ces choix.


Mais ce n'est pas la même chose, je ne sais pas si tu te rend compte mais il y a beaucoup d'inconvénients à demander un bébé à la mère porteuse, beaucoup de risques.

Que je sache, elle n'est pas forcée de le faire mais le fait de son plein gré.
Légalisation des mères porteuses 23/27 31/05/2008 à 14:55
Jezeera a écrit :
Contre, parceque les femmes ne sont pas des objets...

Pourquoi ? Vous pensez au gosse ? C'est bien d'aider les parents, mais le plus frustré ca sera le gamin. Réfléchissez : Oui mon petit, tu es le résultat de l'insémination du sperme de ton père dans l'ovule d'une femme que je connais pas. Complétement n'importe quoi... Et puis dans le fond, on est des animaux, donc la perte du lien de l'enfant à sa mère biologique est totalement "inhumain".

Contre, contre et re-contre !

Excellente idée. Au lieu de cela, l'homme marié à une femme stérile annoncera à son enfant qu'ils l'ont adopté, puisqu'ils n'ont pas pu l'avoir biologiquement. L'enfant sera, naturellement heureux d'apprendre cela, c'est évident Rolling Eyes
Légalisation des mères porteuses 24/27 31/05/2008 à 15:01
Burlesque a écrit :
Jezeera a écrit :
Contre, parceque les femmes ne sont pas des objets...

Pourquoi ? Vous pensez au gosse ? C'est bien d'aider les parents, mais le plus frustré ca sera le gamin. Réfléchissez : Oui mon petit, tu es le résultat de l'insémination du sperme de ton père dans l'ovule d'une femme que je connais pas. Complétement n'importe quoi... Et puis dans le fond, on est des animaux, donc la perte du lien de l'enfant à sa mère biologique est totalement "inhumain".

Contre, contre et re-contre !

Excellente idée. Au lieu de cela, l'homme marié à une femme stérile annoncera à son enfant qu'ils l'ont adopté, puisqu'ils n'ont pas pu l'avoir biologiquement. L'enfant sera, naturellement heureux d'apprendre cela, c'est évident


Désolé mais aucun rapport. Certe l'adoption peut être dure à accepter pour l'enfant mais en me mettant à sa place je pense que je préfèrerai savoir que mes parents m'ont abandonné car ils ne pouvaient s'occuper de moi correctement et me donner la vie que je mérite plutôt que de savoir que ma mère ma vendu pour sa richesse personnelle sans aucuns états d'âme.
Légalisation des mères porteuses 25/27 31/05/2008 à 15:03
Burlesque a écrit :
MrsSlackerbitch a écrit :Burlesque a écrit :MrsSlackerbitch a écrit :Burlesque a écrit Razzour. Parce que ça aide des gens. Que si des femmes sont prêtes à le faire pour aider autrui, alors... pourquoi s'en priver ?Mais l'adoption ne serait elle pas une meilleure solution?Pour moi, c'est du pareil au même. Certes, l'adoption donne une famille à des enfants qui n'en n'ont pas.Mais pourquoi une femme ne pouvant avoir d'enfant n'aurait-elle pas le choix ? Que je sache, les couples qui peuvent procréer sans problèmes ne se disent as tous «Tiens, bien que l'on puisse avoir um enfant biologiquement, il vaudrait mieux en adopter un, non ?».Chacun(e) devrait être libre de faire ces choix.Mais ce n'est pas la même chose, je ne sais pas si tu te rend compte mais il y a beaucoup d'inconvénients à demander un bébé à la mère porteuse, beaucoup de risques.Que je sache, elle n'est pas forcée de le faire mais le fait de son plein gré.

Bah non, elle le fait pas de son plein gré.
Imagine une femme qui a pas de frics, elle le fera à la place de la prostitution.
Légalisation des mères porteuses 26/27 31/05/2008 à 15:07
Pour. Mais que si c'est bien la mère porteuse n'est en aucun cas obligée, et que tout est fait dans de bonnes conditions.
Légalisation des mères porteuses 27/27 31/05/2008 à 15:19
MrsSlackerbitch a écrit :
Burlesque a écrit :
Jezeera a écrit :
Contre, parceque les femmes ne sont pas des objets...

Pourquoi ? Vous pensez au gosse ? C'est bien d'aider les parents, mais le plus frustré ca sera le gamin. Réfléchissez : Oui mon petit, tu es le résultat de l'insémination du sperme de ton père dans l'ovule d'une femme que je connais pas. Complétement n'importe quoi... Et puis dans le fond, on est des animaux, donc la perte du lien de l'enfant à sa mère biologique est totalement "inhumain".

Contre, contre et re-contre !

Excellente idée. Au lieu de cela, l'homme marié à une femme stérile annoncera à son enfant qu'ils l'ont adopté, puisqu'ils n'ont pas pu l'avoir biologiquement. L'enfant sera, naturellement heureux d'apprendre cela, c'est évident


Désolé mais aucun rapport. Certe l'adoption peut être dure à accepter pour l'enfant mais en me mettant à sa place je pense que je préfèrerai savoir que mes parents m'ont abandonné car ils ne pouvaient s'occuper de moi correctement et me donner la vie que je mérite plutôt que de savoir que ma mère ma vendu pour sa richesse personnelle sans aucuns états d'âme.

Désolée, mais aucun rapport.
Une mère porteuse n'est pas une femme qui vend son enfant, mais qui accepte de porter celui d'un autre couple. Étant donné ce qu'elle doit vivre, une rénumération n'est pas de trop. Mais je te mets au défi de me trouver une femme qui accepterait de souffrir pendant 9 mois pour de l'argent. À moins qu'elle ne soit vraiment pauvre, aucune ne le ferait sans volonté d'aider autrui.
Mais t'as raison, à côté de ça, adopter un enfant, c'est une bagatelle Rolling Eyes Tu dis ça parce que tu ne connais personne qui souffre de ne pas connaître ses parents biologique. Moi, je connais quelqu'un de ce cas-là. Et je ne vois pas comment le fait d'avoir été porté par une femme autre que sa mère puisse mettre dans un tel état.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne