Glaciation sentimentale.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

AlwaysA   Glaciation sentimentale. 24 09/12/08 à 23:15

Et on se sent mal .
Mal parce que nos amis nous lachent petit à petit . Mal parce que l'amour nous fuit depuis un long moment déjà . Mal parce qu'on ne peux répondre aux sentiments de certains . Mal parce qu'on a l'impression que rien ne va plus . Mal parce qu'on est seul .
On aimerait etre le centre de l'attention, la personne qui vers tout les regards convergent, celui qu'on remarque aux coins de rue .
On voudrait tant être cette personne qui puisse compter aux yeux de la seule personne qui compte pour nous . Mais, par soucis de malchance, on arrive toujours à plaire à qui on ne veut pas, et pire, à causer même parfois, le désinteret total de ladite personne, qui, pour nous, seule compte.
C'est bête, on se sent mal d'exister et on aimerait supplier les derniers soupçons de vie et d'ame de rester en nous mais, parfois, ce devient trop compliqué, et on cède au désaroi total, obscur, macabre.
On aimerait remonter le fil du temps, demander une faveur à Chronos, et nous permettre de redire à cette personne, pour la première fois, à quel point elle compte pour nous, ou , au contraire, s'abstenir de le faire.
On voudrait empecher Cupidon d'asséner une fleche à cette autre personne, qui compte différement pour nous, mais pour qui nous comptons beaucoup, beaucoup trop...
Mais rien n'est possible, on regrette d'aimer et on regrette d'être d'aimer.
Enfin, on regrette d'être.


Voilà , encore un texte fait à la va vite mais qu'il plaise ou non, laissez un avis constructif s'il vous plait =)


Attention à la dérive.

On est ici pour critiquer le texte de AlwaysA, et en aucun cas pour régler ses comptes avec les autres membres.

Merci.


Mello

Glaciation sentimentale. 1/24 09/12/2008 à 23:20
J'aime bien et je comprends bien ce que tu décris. =)
Si seulement la vie était plus simple. ^^

Pensée du jour :

"Si j'avais pas de coeur, la vie serait surement plus facile".
Glaciation sentimentale. 2/24 09/12/2008 à 23:26
C'est quand même, encore et toujours, un texte qui enfonce des portes ouvertes (pour ne pas dire béantes...). Certes, on est pas obliger de ressentir des choses extraordinaires pour les partager, mais il faut au moins les exprimer d'une façon moins commune (et clichée), sinon ça n'a aucun intérêt...
Tout cela à mon sens, évidemment, qui n'engage que moi.
Bien à toi,
Innocent
Glaciation sentimentale. 3/24 10/12/2008 à 12:50
MaxDC a écrit :
C'est quand même, encore et toujours, un texte qui enfonce des portes ouvertes (pour ne pas dire béantes...). Certes, on est pas obliger de ressentir des choses extraordinaires pour les partager, mais il faut au moins les exprimer d'une façon moins commune (et clichée), sinon ça n'a aucun intérêt...
Tout cela à mon sens, évidemment, qui n'engage que moi.
Bien à toi,


Ouais.
Et puis t'avais un bon rythme dans ton texte, mais c'est mal employé je trouve.
Faut plus les travailler si tu veux que ton idée de départ soit mieux montrée.
Glaciation sentimentale. 4/24 12/12/2008 à 01:11
MaxDC a écrit :
C'est quand même, encore et toujours, un texte qui enfonce des portes ouvertes (pour ne pas dire béantes...). Certes, on est pas obliger de ressentir des choses extraordinaires pour les partager, mais il faut au moins les exprimer d'une façon moins commune (et clichée), sinon ça n'a aucun intérêt...
Tout cela à mon sens, évidemment, qui n'engage que moi.
Bien à toi,


Non, pas que toi! Wink

En effet, rien de bien extraordinaire là dedans, sinon le fait de plagier toujours la même pensée:

"Pourquoi on m'aime pas? Pourtant je fais tout pour; je suis gentil, aimable, serviable, etc..."

Eh bien dans ce cas il faut se poser des questions au lieu de s'apitoyer sur son sort, non?!

Bon, sinon le texte, nul bien sur, pas de structure, pas de relation entre les phrases, et même entre les mots, mauvaise mélodie des mots, mauvais rythme, absence de métaphore (ce qui enrichi en général, vraiment mieux un texte), et puis voilà quoi!

"Enfin, on regrette d'être."

Eh bien suicide toi alors, si c'est ta dernière chance...
Glaciation sentimentale. 5/24 12/12/2008 à 18:20
fool on hill a écrit :
MaxDC a écrit :
C'est quand même, encore et toujours, un texte qui enfonce des portes ouvertes (pour ne pas dire béantes...). Certes, on est pas obliger de ressentir des choses extraordinaires pour les partager, mais il faut au moins les exprimer d'une façon moins commune (et clichée), sinon ça n'a aucun intérêt...
Tout cela à mon sens, évidemment, qui n'engage que moi.
Bien à toi,


Non, pas que toi!

En effet, rien de bien extraordinaire là dedans, sinon le fait de plagier toujours la même pensée:

"Pourquoi on m'aime pas? Pourtant je fais tout pour; je suis gentil, aimable, serviable, etc..."

Eh bien dans ce cas il faut se poser des questions au lieu de s'apitoyer sur son sort, non?!

Bon, sinon le texte, nul bien sur, pas de structure, pas de relation entre les phrases, et même entre les mots, mauvaise mélodie des mots, mauvais rythme, absence de métaphore (ce qui enrichi en général, vraiment mieux un texte), et puis voilà quoi!

"Enfin, on regrette d'être."

Eh bien suicide toi alors, si c'est ta dernière chance...



Oh pitié, si tu veux absolument critiquer, et c'est ton droit, fais le au moins avec un peu plus de classe et de délicatesse. Ce texte n'est pas nul, et ressentir la même chose que beaucoup d'ados n'est pas non plus "plagier". Et ton humour est foireux, je tiens à te le dire.
Glaciation sentimentale. 6/24 12/12/2008 à 19:18
fool on hill a écrit :
MaxDC a écrit :C'est quand même, encore et toujours, un texte qui enfonce des portes ouvertes (pour ne pas dire béantes...). Certes, on est pas obliger de ressentir des choses extraordinaires pour les partager, mais il faut au moins les exprimer d'une façon moins commune (et clichée), sinon ça n'a aucun intérêt...Tout cela à mon sens, évidemment, qui n'engage que moi.Bien à toi,Non, pas que toi! En effet, rien de bien extraordinaire là dedans, sinon le fait de plagier toujours la même pensée:"Pourquoi on m'aime pas? Pourtant je fais tout pour; je suis gentil, aimable, serviable, etc..."Eh bien dans ce cas il faut se poser des questions au lieu de s'apitoyer sur son sort, non?!Bon, sinon le texte, nul bien sur, pas de structure, pas de relation entre les phrases, et même entre les mots, mauvaise mélodie des mots, mauvais rythme, absence de métaphore (ce qui enrichi en général, vraiment mieux un texte), et puis voilà quoi!"Enfin, on regrette d'être."Eh bien suicide toi alors, si c'est ta dernière chance...


Quel humour ! Franchement tu pourrais avoir un peu de tact ! Le texte n'est pas nul, il ne te plaît pas, soit, mais tu n'est pas obliger de l'exprimer de cette façon !
Glaciation sentimentale. 7/24 12/12/2008 à 21:28
fool on hill a écrit :
MaxDC a écrit :C'est quand même, encore et toujours, un texte qui enfonce des portes ouvertes (pour ne pas dire béantes...). Certes, on est pas obliger de ressentir des choses extraordinaires pour les partager, mais il faut au moins les exprimer d'une façon moins commune (et clichée), sinon ça n'a aucun intérêt...Tout cela à mon sens, évidemment, qui n'engage que moi.Bien à toi,Non, pas que toi! En effet, rien de bien extraordinaire là dedans, sinon le fait de plagier toujours la même pensée:"Pourquoi on m'aime pas? Pourtant je fais tout pour; je suis gentil, aimable, serviable, etc..."Eh bien dans ce cas il faut se poser des questions au lieu de s'apitoyer sur son sort, non?!Bon, sinon le texte, nul bien sur, pas de structure, pas de relation entre les phrases, et même entre les mots, mauvaise mélodie des mots, mauvais rythme, absence de métaphore (ce qui enrichi en général, vraiment mieux un texte), et puis voilà quoi!"Enfin, on regrette d'être."Eh bien suicide toi alors, si c'est ta dernière chance...


Deja, je suis désolé, tu ne sais pas lire =)
Je ne vois pas où en ce texte il y a un apitoiement du = pourquoi on ne m'aime pas ?
Tu veux critiquer ? Soit, je suis trés ouvert à ca , dommage juste que tu critiques sur des incompréhensions totales en pensant, en étant meme convaincu que ce que tu interpretes est bon .
Ce texte n'est pas fait pour etre beau ni plaire à tout le monde, peut etre est-ce un sujet commun, mais depuis quand le commun est redondant ou rédhibitoire ?
Puis, je suis désolé si tu crois que Cupidon existe vraiment où encore qu'on puisse demander des faveurs à un Dieu Grec ...
Quand on lit juste pour le plaisir de survoler quelque lignes et pouvoir faire une critique acerbe et infondée, on tue l'écrit , et on se rend stupide .
Après que tu aimes ou pas, ça ne me fait ni chaud ni froid, au moins certains "critiques" , meme s'ils ne font que critiquer [ dans le sens commun du mot ] un peu tout les textes pour le plaisir, ils le font avec un minimum de raison et d'intelligence =)
Bien à toi ! =D
Glaciation sentimentale. 8/24 12/12/2008 à 21:38
J'aime beaucoup, car ça représente la pensée de beaucoup de personne. C'est donc des phrases difficiles à extérioriser, mais tu l'as fait du belle manière. La ponctuation est bien, au bon endroit. Smile Jap
Glaciation sentimentale. 9/24 12/12/2008 à 21:49
Ah, merci =)
Enfin une vraie bonne critique constructive, ca fait plaisir =)
Merci beaucoup n_n xD

Et justement, c'est commun, car ainsi plus de personnes peuvent y voir quelque chose de "connu" =)
Glaciation sentimentale. 10/24 13/12/2008 à 19:01
fool on hill a écrit :
MaxDC a écrit :C'est quand même, encore et toujours, un texte qui enfonce des portes ouvertes (pour ne pas dire béantes...). Certes, on est pas obliger de ressentir des choses extraordinaires pour les partager, mais il faut au moins les exprimer d'une façon moins commune (et clichée), sinon ça n'a aucun intérêt...Tout cela à mon sens, évidemment, qui n'engage que moi.Bien à toi,Non, pas que toi! En effet, rien de bien extraordinaire là dedans, sinon le fait de plagier toujours la même pensée:"Pourquoi on m'aime pas? Pourtant je fais tout pour; je suis gentil, aimable, serviable, etc..."Eh bien dans ce cas il faut se poser des questions au lieu de s'apitoyer sur son sort, non?!Bon, sinon le texte, nul bien sur, pas de structure, pas de relation entre les phrases, et même entre les mots, mauvaise mélodie des mots, mauvais rythme, absence de métaphore (ce qui enrichi en général, vraiment mieux un texte), et puis voilà quoi!"Enfin, on regrette d'être."Eh bien suicide toi alors, si c'est ta dernière chance...



Par pitié, faite que celui-ci ne ramène plus jamais ses pieds ici. Sa critique est obsolète, n'y fais pas attention: encore un pauvre adolescent qui ne supportent pas que certains aient la volonté d'exprimer un tant soit peu d'émotion sous prétexte que cela rentrerait dans un commun trop de fois répété.

Je dirais que ton texte n'est pas parfait mais il a le mérite de permettre au lecteur de réagir et de se poser quelques questions, même si celles-ci peuvent parfois paraître assez niaises. N'est-ce pas là le but principal de l'écriture? Faire réagir...
Glaciation sentimentale. 11/24 14/12/2008 à 18:11
"Oh pitié, si tu veux absolument critiquer, et c'est ton droit, fais le au moins avec un peu plus de classe et de délicatesse. Ce texte n'est pas nul, et ressentir la même chose que beaucoup d'ados n'est pas non plus "plagier". Et ton humour est foireux, je tiens à te le dire."

Si on a plus le droit d'être tout simplement franc et politiquement incorrect, je vois pas où est la liberté d'expression alors!
C'est plagier dans le sens où des dizaines de poètes du Moyen-Age à nos jours ont exprimer ces ressentis, et bien mieux écrit!

"Quel humour ! Franchement tu pourrais avoir un peu de tact ! Le texte n'est pas nul, il ne te plaît pas, soit, mais tu n'est pas obliger de l'exprimer de cette façon !"

Voir plus haut!

"Deja, je suis désolé, tu ne sais pas lire =)"

Oh ben merde alors, pourtant j'ai eu mon bac avec mention!

"Je ne vois pas où en ce texte il y a un apitoiement du = pourquoi on ne m'aime pas ?"

citation: "Mais, par soucis de malchance, on arrive toujours à plaire à qui on ne veut pas, et pire, à causer même parfois, le désinteret total de ladite personne, qui, pour nous, seule compte."

"Tu veux critiquer ? Soit, je suis trés ouvert à ca , dommage juste que tu critiques sur des incompréhensions totales en pensant, en étant meme convaincu que ce que tu interpretes est bon ."

Donc on est obligé de t'avoir à coté de nous pour nous expliquer telle phrase, dans telle contexte, etc...ça prouve au moins que ton "texte" est incompréhensible! (et ça prouve qu'il n'est pas bon, donc!)

"Ce texte n'est pas fait pour etre beau ni plaire à tout le monde, peut etre est-ce un sujet commun, mais depuis quand le commun est redondant ou rédhibitoire ?"

Moi qui croyait que la littérature était de l'art, et que ça devait donc être un minimum beau, je m'aperçois que l'écriture à perdue de sa valeure...
Depuis quand?! Depuis qu'on ne sait pas écrire!

"Puis, je suis désolé si tu crois que Cupidon existe vraiment où encore qu'on puisse demander des faveurs à un Dieu Grec ..."

Pourquoi pas?! Ca serait vraiment plus poétique et artistique que ce que tu nous as pondu!

"Quand on lit juste pour le plaisir de survoler quelque lignes et pouvoir faire une critique acerbe et infondée, on tue l'écrit , et on se rend stupide ."

Ah oui, donc tu te prends pour un écrivain avec de belles chevilles!
Ensuite, avoir le besoin de se justifier de ce qu'on a écrit, c'est bien plus stupide, et ça pourrait prouver que tu n'assumes même pas ce que tu fais!

"Après que tu aimes ou pas, ça ne me fait ni chaud ni froid, au moins certains "critiques" , meme s'ils ne font que critiquer [ dans le sens commun du mot ] un peu tout les textes pour le plaisir, ils le font avec un minimum de raison et d'intelligence =)"

Eh bien pourquoi avoir le besoin de se justifier?!

"Bien à toi ! =D"

De même!

"Enfin une vraie bonne critique constructive, ca fait plaisir =)"

Ah oui, j'oubliais, la critique positive est beaucoup mieux avalée que la négative...

"Par pitié, faite que celui-ci ne ramène plus jamais ses pieds ici. "

Ah oui, on veut me censurer maintenant, interessant...!

"Sa critique est obsolète, n'y fais pas attention:"

Eh bien pourquoi vouloir me censurer?!

"encore un pauvre adolescent qui ne supportent pas que certains aient la volonté d'exprimer un tant soit peu d'émotion sous prétexte que cela rentrerait dans un commun trop de fois répété."

Tu aimes qu'on te rabaches cent fois les mêmes choses?!
Eh bien vive le masochisme alors!

"Faire réagir..."

Et quand je le fais, on veut m'interdire...!
Glaciation sentimentale. 12/24 14/12/2008 à 19:24
La seule chose que tu fais c'est faire réagir négativement.

Masochiste? Moi? L'écriture est une forme de souffrance,malheureusement je ne pense pas que tu t'en sois rendu compte.
Glaciation sentimentale. 13/24 14/12/2008 à 19:25
J'ai lu en diagonale, et même si la forme n'est pas terrible, le fond représente exactement mes pensées actuelles.
Chapeau.
Glaciation sentimentale. 14/24 14/12/2008 à 22:08
xD
Ecoute fool on hill, n'est ce pas normal de défendre son texte contre les critiques ?
Et puis je te dis = "Puis, je suis désolé si tu crois que Cupidon existe vraiment où encore qu'on puisse demander des faveurs à un Dieu Grec ..."
et tu me réponds =
Pourquoi pas?! Ca serait vraiment plus poétique et artistique que ce que tu nous as pondu!

Et bien c'est dans le texte, alors ce que je t'ai pondu ... et ce qui est censé etre mieux et donc dedans .

Tu as eu ton Bac avec Mention ? Quel rapport ? Enfin je suis heureux pour toi . xD
Quand je mets = bonne critique, ca veut dire positive .
Je n'ai absolument pas dit que les critiques dégradantes étaient mauvaises .

Après, c'est peut etre du plagia à ton sens mais alors un tas de monde "Du Moyen-Age à nos jours" se sont plagiés , entre-plagiés etc.

Je ne me prends pas pour un écrivain, loin de là xD, je suis juste quelqu'un qui a posté un texte qui a plus a certains et pas à d'autres .
Mes chevilles ne sont pas trop amphlées, merci de t'en préoccuper.

Si tu n'aimes pas ce thème, personne ne t'a forcé à lire ce texte alors ne te plains pas "qu'on te rabache 100 fois les memes choses" si toi meme tu decides de lire ..

J'assumes trés bien ce que j'ai écrit, c'est pourquoi je me défends .

"Je ne vois pas où en ce texte il y a un apitoiement du = pourquoi on ne m'aime pas ?"

citation: "Mais, par soucis de malchance, on arrive toujours à plaire à qui on ne veut pas, et pire, à causer même parfois, le désinteret total de ladite personne, qui, pour nous, seule compte."

Désolé .. je ne vois toujours pas !

Ce texte n'est pas censé etre poétique, ce n'est pas non plus censé devenir un texte phare de la Littérature Française, ce n'est peut etre pas de l'art, je suis tout à fait d'accord, mais je maintiens qu'un texte n'est pas fait pour etre "beau" , mais pour "etre utile" . Et si ce texte ne l'était pas à toi, il l'était ou le sera peut etre à quelqu'un.

Et j'aimerai finir en disant qu'un texte réussi, c'est comme un bonne mise en scène ou une bonne oeuvre d'art, il y a plusieurs interprétations possibles.
Alors ce texte est peut incompréhensible pour toi, il ne l'est pas pour tout le monde.
Glaciation sentimentale. 15/24 22/01/2009 à 18:32
ben j'ai limpression que c'est le resume de ma vie XD
Glaciation sentimentale. 16/24 22/01/2009 à 19:18
J'aiime Timide.
HoPe   
Glaciation sentimentale. 17/24 22/01/2009 à 19:26
Texte lourd. Les phrases sont maladroites, mal construites, on nage dans les mots et on se perd dans des idées qui apparaissent plus vagues les une que les autres.
Attention, ceci n'est en aucun cas une critique de ton état d'esprit que je respecte tout à fait. Je ne fais que commenter ton texte qui, pour moi, rend mal ce que tu ressens ou avais envie d'exprimer.
En fait ouais, tu survoles le message que tu veux faire passer. Y'a pas d'implication. Donc c'est plat, parce que on se sens absolument pas concerné. Enfin JE ne me suis absolument pas sentis concerné, en l'occurrence. Pas parce que je suis pas d'accord avec toi. Mais parce que y'a rien. Dans le fond, c'est vide.
... J'me comprends ='D
Glaciation sentimentale. 18/24 22/01/2009 à 19:41
C'est vrai que le sujet est un peu banal et très courant, mais j'aime assez le style d'écriture. Tu te prends pas la tête, tu écris comme tu dois le penser (j'imagine ?); c'est agréable à lire.
Glaciation sentimentale. 19/24 22/01/2009 à 20:00
HoPe a écrit :
Texte lourd. Les phrases sont maladroites, mal construites, on nage dans les mots et on se perd dans des idées qui apparaissent plus vagues les une que les autres.
Attention, ceci n'est en aucun cas une critique de ton état d'esprit que je respecte tout à fait. Je ne fais que commenter ton texte qui, pour moi, rend mal ce que tu ressens ou avais envie d'exprimer.
En fait ouais, tu survoles le message que tu veux faire passer. Y'a pas d'implication. Donc c'est plat, parce que on se sens absolument pas concerné. Enfin JE ne me suis absolument pas sentis concerné, en l'occurrence. Pas parce que je suis pas d'accord avec toi. Mais parce que y'a rien. Dans le fond, c'est vide.
... J'me comprends ='D
Tu y vas avec des pincettes du coup après tout ce qui a été dit ^^

Moi non plus ça ne me plait pas trop. L'idée et certes "banale" mais je pense que beaucoup se sont déjà retrouvé dans ce type de situation donc il y a matière à faire, à condition que ce soit fait correctement. Malheureusement je trouve le texte trop peu travaillé, ça se sent que tu as écrit ça rapidement, des phrases sont maladroites et je n'arrive pas à me laisser aspirer et toucher par l'écriture. Certaines tournures sont aussi un peu lourdes. Je pense que tu pourrais donner un peu plus de consistance en étoffant le style. Ce que tu essaie de retranscrire n'est sans doute pas assez approfondi. Mais revu ça pourrait donner quelque chose de sympa.

Glaciation sentimentale. 20/24 23/01/2009 à 20:31
Il est remonté à la surface ce texte x'D
En effet, il était un peu "brouillon" et je conçois parfaitement que les avis peuvent etre divergents.
Moi meme je ne l'aime pas trop.
J'avais besoin d'écrire quelque chose, et plus je me relis, lpus je me dis que j'aurai pu faire bien mieux.
Mais enfin, c'est écrit à la va-vite, donc bon, je m'excuse hein.
Merci des avis constructifs !=]

* étonné que ce texte remonte à la surface x'D*
Sur cela,
AlwaysA
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne