[Autre] Idées de grignotages peu caloriques

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crapouye   [Autre] Idées de grignotages peu caloriques 28 Ce jour à 23:32

Hep!
Donc depuis l'échec fatal de ma bonne résolution d'aimer des légumes, je reviens vers vous pour de nouvelles astuces.
J'ai besoin d'astuces pour arrêter de bouffer comme un goré, ou bien d'aliments que je pourrais grignoter sans prendre trop de kg supplémentaires.

Pas de technique comme manger lentement, boire de l'eau et tout ça car c'est juste un pur besoin de manger constamment + un véritable manque de sucre (le mauvais type de sucre, évidemment), d'un peu de gras et surtout de chocolat. Comme un fumeur en manque de nicotine, en gros.

Chewing gum, ca sert à rien. Fruits, ça me gonfle de manger ca, c'est juste improbable. (Sauf fruits d'été... Donc c'est limité.) Smoothie ça passe au début mais une fois terminé j'ai un besoin encore plus immédiat de bouffer du chocolat. Chocolat noir... J'aime pas bien ça même si ça peut dépanner. Et j'ai déjà plus un seul ongle depuis longtemps, donc. Yeux Bleus

Je sais que je suis un peu une cause perdue, j'aime rien et j'ai aucune volonté mais bon peut-être que vous saurez m'orienter vers d'autres/nouveaux aliments à grignoter sans trop de séquelles niveau poids. :* merciiii!

Sora   
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 1/28 27/01/2016 à 23:42
Moi je grignoter du saucisson, du pain et du fromage, de la moza, des céréales, des tomates cerises, du pain et du jambon cru etc...
Bon je pense qu'à part les tomates cerises tout est gras =O
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 2/28 27/01/2016 à 23:46
Hahaha oui, ce sont tous des aliments que j'aimerais remplacer en fait... Neutral
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 3/28 27/01/2016 à 23:50
Jmange du poivron des fois. C'est bon le poivron.
Rei   
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 4/28 28/01/2016 à 00:30
J'sais pas si ça t'aidera vu tes prérequis. En trucs pas gras que je grignote le plus souvent c'est du radis noir (fine tranche) et des pickles. Sinon en trucs sucrés des galettes de riz/maïs avec du miel/compote.
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 5/28 28/01/2016 à 01:41
Argh le poivron, j'en supporte même pas l'odeur. Neutral

Je testerai le radis noir sans grande conviction ahah. Qu'est ce que tu appelles pickles? Des cornichons?
Pas bête du tout l'idée des galettes, à tester!
Mraow   
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 6/28 28/01/2016 à 02:36
Hey !

Moi j'ai essayé un truc tout bête quand j'étais accroc aux chips, j'ai remplacé le sachet de chips par un sachet de laitue. C'est meilleur pour la ligne quand meme :p. Sinon, tu t'es fixé des heures de repas auxquelles tu te tiens ? Ça peut être une idée, genre tu manges que dans ces heures là et rien entre !
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 7/28 28/01/2016 à 07:32
T'as pensé à faire de gros repas ?

Le matin je me fais un énorme pot de fromage blanc avec des bananes, de l'ananas, des dattes, des amandes, des fraises et des flocons d'avoine, je met du jus d'ananas pour que ça ait un goût sucré et j'ai pas faim après :3

Sinon comme grignotage healthy, tu peux manger des amandes, voire de la purée d'amandes sur une tranche de pain complet (je trouve que ça a un goût super sucré, même si dit comme ça, ça a l' air étrange), tu peux remplacer le sucre par du sirop d'érable ou du sucre de coco, tu peux te manger un yaourt nature avec du cacao non sucré et du sirop d'agave, des tranches d'ananas en boîte, des tranches de banane trempées dans du sirop d'érable et de la noix de coco râpée, te faire des ice cream sandwich en mélangeant du saint moret+extrait de vanille+framboises et mettre ça sur des gaufrettes et le passer au congélateur, te faire un cheesecake glacé framboise (je te laisse chercher la recette), te faire des tranches d'avocat avec du pain aux céréales et de la crème de vinaigre balsamique, ajouter des épices dans tes plats (turmeric, curcuma, canelle, clous de girofle, etc...), te faire des raisins glacés, des glaces de banane (tu les coupe en moitié, tu les trempe dans un mélange de chocolat noir fondu avec de l'huile de coco et tu choisis ton toppings, moi j'aime bien la noix de coco), ensuite tu laisses au frigo et tu attends que ça devienne croquant), tu peux faire pareil avec des pommes, des poires, des fraises, presque tous les fruits en fait, tu peux te faire des poivrons au four, voire faire des chaussons aux poivrons, tu peux faire tes propres barres de chocolats mais je te conseille plutôt de regarder sur YouTube, j'ai jamais testé, sinon soupe de fruits, smoothies, et je pense que ça te fait un paquet de trucs à tester.
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 8/28 28/01/2016 à 07:55
Sinon évite d avoir des trucs gras chez toi ? Moi avant je pouvais pas m empêcher de manger du nutella à la cuillère tous les jours, même si j aimais plus trop ça a force. Du coup j en achete plus.
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 9/28 28/01/2016 à 08:30
-IdontKnow- a écrit :

Sinon évite d avoir des trucs gras chez toi ? Moi avant je pouvais pas m empêcher de manger du nutella à la cuillère tous les jours, même si j aimais plus trop ça a force. Du coup j en achete plus.


Ça + c'est meilleur de faire ses plats sucrés soi même, t'as pas d'huile de palme, de conservateurs, de correcteurs de goût ou de perturbateurs endocriniens.
Rei   
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 10/28 28/01/2016 à 08:43
C'est vrai que comme Oh dear et Mraow, parfois j'ai envie de grignoter, alors j'me fais simplement un repas. Comme ça j'suis tranquille longtemps. :p

Les pickles c'est des légumes qui macèrent dans un mélange de vinaigres et de graines aromatiques (ça dépend des gouts, tu mets ce que tu préfère) pendant quelques mois, tu peux avoir un peu de tout, nous on met cornichon, haricots, morceaux d'oignons, carottes... Etc... Mais je suppose que tu peux en acheter en magasin si t'as la flemme d'en faire (j'parierais plus sur des magasins types liddle)
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 11/28 28/01/2016 à 18:49
Mraow: ouais mais non, j'aime pas les légumes. Surtout s'ils ne sont pas noyés sous un litre de sauce, :*
Sinon non j'ai d'heure de repas, j'ai pas un rythme de vie très sain de base.

Idontknow: bah j'y ai pensé, mais comme je l'ai dit, je me sens comme un fumeur en train de se sevrer de nicotine. Je me sens vraiment pas bien si j'ai pas ma dose de sucre/chocolat/gras ni de quoi grignoter tout court par jour. C'est vraiment compulsif, limite une addiction à vrai dire.
Pour le Nutella, j'avais trouvé une technique pour en bouffer moins, j'achète une sous-marque parce que je kiffe pas trop le goût du non-nutella donc ca m'évite de le bouffer à la cuillère. Mais bon ca marche que pour le nutella. xd

Oh dear: bah je vais être relou j'en ai conscience, mais j'aime quasiment rien de ce que t'as cité. xD mais je goûterai les amandes par contre! puis ca a l'air assez lourd certains trucs non? Genre le cheesecake, ´fin c'est juste pour grignotter très très souvent pas pour me caler!

Rei/oh dear: ca me sert à rien de gros repas. Comme je l'ai dit, c'est compulsif' j'ai pas besoin d'avoir faim pour avoir besoin de grignoter quelque chose. C'est même pire parce que je bouffe jusqu'à avoir la gerbe, sinon je suis pas satisfaite ahah. le petit déj ca me sert à rien non plus, en cours je n'ai pas ce besoin de bouffer, c'est seulement quand je suis chez moi. ^^
J'irai voir pour les pickles, ca tombe bien si c'est lidl. :*

Autre détail dont j'aurais peut être du vous en parler, en semaine je suis en cité u, refusant d'aller à la cuisine je n'ai donc qu'un micro onde et un blender à disposition x)

Merci à vous en tout cas, en espérant ne pas vous avoir donné envie de me taper avec mes "j'aime paaaas" ahah.
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 12/28 28/01/2016 à 21:09
C'est pas tant calorique le cheesecake glacé, c'est du saint moret, du blanc d'œuf en neige, des framboise, du coulis de framboise, de la vanille et le genre de sucre dont tu as envie (édulcorant, fructose, sucre en poudre, sirop d'érable, sirop d'agave, sucre de coco, Stévia, etc...)
Ça reste assez Light :3

Sinon j'adore la compote, et celle aux châtaignes est trop bonne ! *0*

Sinon mon colloc m'avait fait un rôti de marrons trop bon, mmis je connais pas la recette ^^" et tu peux manger des marrons natures aussi, ou en poêlée avec des champignons ! :3
Sora   
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 13/28 28/01/2016 à 23:49
Sinon des trucs genre des noix, des pistaches, des cacahuètes ? =O
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 14/28 28/01/2016 à 23:57
Mais les noix c'est pratiquement aussi calorique que le beurre Oo
Et les produits laitiers c'est pas spécialement peu calorique. A un moment y a pas de secret, le moins calorique ce sont les légumes et certains fruits. Tu n'en aimes vraiment aucun ou c'est juste que tu n'as pas envie d'en manger pour manger des trucs plus gras/sucrés ?

[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 15/28 29/01/2016 à 04:07
Haha grave les noix c'est supra gras ! J'y avais pensé déjà puis lorsque je me suis renseignée... xd

Bah les légumes j'aime quasiment pas ça, et les fruits, à l'exception de deux ou trois, ca me gonfle d'en manger. Dans le sens où j'y prends aucun plaisir, même si j'en aime le goût. Et quand je me force à en manger pour éviter de manger une merdouille, j'ai une irrépressible envie de bouffer ma merdouille. Donc au final ca aggrave mon envie au lieu de l'effacer... Très pratique (y)

Après je sais bien que je trouverai jamais rien de meilleur pour ma petite santé que fruits & légumes en effet. Mais j'essaie d'y aller en douceur en substituant avant tout avec des aliments que j'aime moins pour me sevrer petit à petit du choco et du sucre, un changement pas aussi drastique que choco->fruits direct!
Sora   
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 16/28 29/01/2016 à 04:15
Dazzlious a écrit :
Mais les noix c'est pratiquement aussi calorique que le beurre Oo

Pff j'en sais rien moi Sad

Sinon t'as qu'à manger du concombre que tu trempes dans je sais pas quoi =O Et je reste sur mon idée de tomate cerise !
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 17/28 29/01/2016 à 07:08
Mais c'est pas du mauvais gras dans les oléagineux, t'as vraiment des avantages différents à manger des noix que du beurre. Et ton pire ennemi c'est plus le sucre raffiné, c'est lui qui fixe le gras.
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 18/28 29/01/2016 à 09:07
C'est pas du mauvais gras mais on demande des aliments peu caloriques à grignoter, les noix c'est pas peu calorique. C'est pas parce que c'est pas bourré de produits transformés que c'est pas gras.

Moi je me demande si t'as pas intérêt à essayer d'arrêter le sucre d'un coup plutôt, parce que le sucre appelle le sucre. Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 19/28 29/01/2016 à 09:41
Dazzlious a écrit :

C'est pas du mauvais gras mais on demande des aliments peu caloriques à grignoter, les noix c'est pas peu calorique. C'est pas parce que c'est pas bourré de produits transformés que c'est pas gras.

Moi je me demande si t'as pas intérêt à essayer d'arrêter le sucre d'un coup plutôt, parce que le sucre appelle le sucre. Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.



Y'a gras et gras. Faut pas faire le raccourcis d'y aller qu'en terme de nombre de calories, mais plutôt en besoins du corps, tout comme on a du bon et du mauvais cholesterol, d'une part celui qui te bousille, de l'autre celui qui te protège des maladies cardio-vasculaires ^^. Elle ne parle pas spécifiquement de calories mais surtout de ne pas prendre de poids aussi.


Honnêtement, ouais, tout arrêter d'un coup ce serait pas mal. J'étais du genre à boire sucré TOUT LE TEMPS, jus d'orange, limonade, coca et compagnie. Y'a deux semaines j'ai tout stoppé d'un coup, j'ai le droit à un verre de jus d'orange le matin, et depuis j'ai plus aucune envie de boisson sucré. Pour dire, hier j'ai voulu boire du coca zéro à la fac (mon ancien plus gros kiffage de boissons), j'ai cru que j'allais le vomir tellement j'ai trouvé ça ignoble de sentir ce goût dans ma bouche, et je crevais de soif après ça. Comme quoi ça peut aller vite

Donc pour le grignottage, dès que tu ressens que t'en as envie, dis toi que c'est très fortement parce que tu te fais chier. Si tu continues d'avoir envie de grignotter, permets toi de te prendre une pomme. Si t'en as pas envie, c'est que t'as pas faim, donc interdiction de manger quoi que ce soit.

Les galettes de riz nature c'est cool, y'en a pas mal de sortes en magasins, mais passe pas ton temps à en bouffer, me semble que ça a un mauvais indice glycémique (en gros ça te gave pas, et si tu te laisses aller tu vas passer ton aprem à en bouffer), mais pour le réflexe grignottage c'est cool, t'as un truc à te mettre en bouche quoi

Pour t'habituer aux fruits, essaie d'abord de les préparer avec des trucs que t'aimes bien, genre, les couper en morceau et les mélanger avec quelques copeaux de chocolat noir l'équivalent d'un carré!), ça peut aider

Crapouye. Tes cheveux, je les aime de tout mon coeur.
[Autre] Idées de grignotages peu caloriques 20/28 29/01/2016 à 18:23
En fait si c'est juste pour éviter de grossir, fais du sport ? Ma soeur mange tout le temps de cochonneries, et elle fait pas du 44 pour autant. Mais elle fait beaucoup de sport (dans le but de pouvoir bouffer tout ce qu'elle veut en fait ^^)
Sinon bah c'est comme le tabac, faut une grande volonté pour arrêter. Ou alors trouver un truc pour compenser.

Mais si tu te sens pas capable de vivre sans ta dose de gras et de sucre, je vois pas d'autres choses que le sport. Ou essayer de réduire doucement la quantité, comme un fumeur quoi.

Parce que de toute façon même avec des trucs pas gras, si tu grignotes beaucoup tu grossiras forcément un minimum. Surtout si en plus tu fais pas tes 2-3 repas par jour normaux, et que tu bouffes tout le temps n'importe comment. Donc le sport me semble le plus adapté.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne