Amour et Handicap , c'est possible ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Vincent63430   Amour et Handicap , c'est possible ? 29 Ce jour à 17:40

Bonjour à tous amis de sortirensemble ^^

Voilà j'ai une question à vous poser . Est ce que vous pensez qu'une relation amoureuse et sérieuse est possible entre une personne handicapée et une personne valide ?

Toutes vos opinions sont les bienvenues et si vous avez des témoignages n'hésitez pas à les dire dans ce sujet .

Merci de vos futur réponse .

Amour et Handicap , c'est possible ? 1/29 19/01/2015 à 17:43
Oui, j'en croise même tous les jours.
Amour et Handicap , c'est possible ? 2/29 19/01/2015 à 17:59
Oui, bien sûr. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
On entend souvent dire que l'amour peut être plus fort que tout ;)
Amour et Handicap , c'est possible ? 3/29 19/01/2015 à 18:28
Peut etre oui, moi perso, j'pourrais pas.
moi33 
Amour et Handicap , c'est possible ? 4/29 19/01/2015 à 18:49
l'amour ne se controle pas donc l'amour je dirais que oui mais le fait de vivre en couple etc ça peut être compliqué pour certaines personnes..
Amour et Handicap , c'est possible ? 5/29 19/01/2015 à 18:59
Ma mère sort depuis deux ans avec un handicapé. Franchement c'est trop mimi et puis c'est une personne comme un autre. Mon voisin aussi est handicapé 😞 mais faut se dire que c'est pas le physique qui fait l'amour entre deux perzonnes
Amour et Handicap , c'est possible ? 6/29 19/01/2015 à 19:07
Ca dépend du handicap mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible
Amour et Handicap , c'est possible ? 7/29 19/01/2015 à 19:09
J'ai rencontré mon premier "copain" dans un hôpital.. Il était à plat ventre sur un lit (problème de hanche), puis en fauteuil roulant, et ensuite il est resté en béquilles.. Ben honnêtement, quand on est amoureux de la personne, ça pose aucun souci ! Ce qui compte c'est de s'aimer vraiment et d'apprendre à gérer le handicap ensemble ! Donc oui je pense que c'est parfaitement possible ! Yeux Bleus
Amour et Handicap , c'est possible ? 8/29 19/01/2015 à 20:37
Quand on le veut c'est tout à fait possible
Aprés je pense que je pourrais jamais vivre avec quelqu'un en fauteuil roulant par exemple ou avec un handicap mental. Les gros handicap c'est pas facile à vivre.
Par contre y'a certains handicap physiques qui se voient à peine, ou qui ne gênent pas au quotidien. Ou ça peut être une déficience intellectuelle légére par exemple.

Disons qu'il faudrait p'tete pas me le dire de suite, parce que ça pourrait me faire peur. Mais aprés si on me le dit pas et que je m'en rends pas forcément compte, et qu'on me le dis plus tard, ça me gênerais certainement pas.
Amour et Handicap , c'est possible ? 9/29 19/01/2015 à 22:27
Ca dépend du handicap j'imagine. Un type avec une jambe en moins comme ça ça me fait ni chaud ni froid, un type avec 50 de QI ça m'enchante déjà moins.
Sora   
Amour et Handicap , c'est possible ? 10/29 19/01/2015 à 22:35
Dazzlious a écrit :

Un type avec une jambe en moins comme ça ça me fait ni chaud ni froid



Même si c'est la 3ème jambe ? =O

Sacré handicap quand même
Amour et Handicap , c'est possible ? 11/29 19/01/2015 à 22:38
Sora a écrit :

Dazzlious a écrit :

Un type avec une jambe en moins comme ça ça me fait ni chaud ni froid



Même si c'est la 3ème jambe ? =O

Sacré handicap quand même



Bonne question ! Ce qui m'amène à préciser qu'un handicap style micropénis ce serait pas envisageable non plus.
Amour et Handicap , c'est possible ? 12/29 19/01/2015 à 22:40
Dazz et Sora vous êtes graves ! MDR MDR
Donc du coup Sora, c'est loupé t'as 0 chance avec elle... Sifflote


Pour ma part, je penses que c'est possible, selon le handicap. Papillon
Amour et Handicap , c'est possible ? 13/29 20/01/2015 à 00:04
Bonsoir,
Je pense que c'est possible et tout l'bordel, je connais même la mère d'une amie qui s'est mis avec un homme en fauteuil, mais en revanche c'est un enfer. Ils s'aiment, c'est vrai mais en attendant la maison de la mère n'est pas du tout adaptée à son handicap du coup soit ils font des gros travaux, soit ils achètent une nouvelle maison adaptée.

Après comme l'ont dit mes VDD, tout dépend du handicap, il y a en de très gros et d'autres légers que l'on remarque même pas. Mais en se mettant avec une personne "diminuée" il faut bien réfléchir à la relation que l'on va avoir avant de se lancer dedans.

En revanche comme Emprisa, moi je ne pourrais pas, vraiment pas.
C'est peut être horrible mais je suis incapable de traitée une personne handicapée normalement, j'ai tout de suite énormément de compassion, limite de pitié, ça me fait tellement de peine de voir quelqu'un comme ça. Et rien que pour ça ça ne pourrait pas fonctionner. En général les personnes handicapées ne veulent surtout pas qu'on les prenne en pitié, même si on est les personnes les plus sympas du monde.
J'sais pas, personnellement j'ai eu un copain qui avait de graves soucis de santé, notamment une hémiplégie et des problèmes respiratoires assez graves, il finissait souvent à l'hôpital ou ne pouvait plus marcher, et je pouvais pas supporter de le voir mal, devoir aller souvent à l'hosto.
Puis je sais pas quand tu te mets avec une personne qui a un handicap, si ça se passe mal ou que tu veux simplement rompre, c'est plus compliqué, moi j'en ai vraiment chier, j'me disais que j'étais vraiment horrible de l'abandonner alors qu'il avait cet "handicap".

Des gens même pire peuvent se servir de leur handicap pour faire du chantage quoi.

Y a pleiiiiiins de circonstances environnante que je mets dans l'équation donc bon...

Enfin bref, vous l'aurez compris, moi c'est nope, mais les gens font ce qu'ils veulent.
Amour et Handicap , c'est possible ? 14/29 20/01/2015 à 09:05
Ca dépend surtout de la façon dont la personne vit son handicap. Parce que c'est pas du tout la même chose, une personne en fauteuil qui passe beaucoup de temps à regretter ses jambes, qui voit tout ça comme une calamité, et une personne dans la même situation mais qui le prend au mieux, et fait beaucoup de choses identiquement aux valides, style du sport, va voir des films, bref, soit tellement normal que le handicap s'oublie. Pareil pour les troubles mentaux, faut voir si ça se sent beaucoup ou non.
Après, je ne l'ai jamais fait, étant donné que je n'ai jamais rencontré de personne avec un handicap et une personnalité compatible avec la mienne ^^ Donc je ne saurais pas dire si je le vivrais bien ou non.
Amour et Handicap , c'est possible ? 15/29 20/01/2015 à 09:08
Si c'est un handicap physique c'est possible oui même si ça ne sera pas tous les jours facile. Pour une relation sérieuse il faut voir aussi si des projets de vies sont possibles avec la personne. Par exemple si un jour le couple veux des enfants mais que la personne handicapée ne peut pas en avoir en raison de son handicap/maladie c'est compliqué. Il y a des solutions comme l'adoption mais tout le monde n'est pas forcément prêt à accepter ça. Ce qui est difficile aussi c'est de réussir à quitter la personne si un jour on a plus les mêmes sentiments car il y a plus de culpabilité à quitter une personne handicapée.

Si c'est un handicap mental ça ne me parait pas envisageable personnellement. Je ne vois pas trop quel feeling, quelles discussions passionnées je pourrais avoir avec une personne handicapée mentale.
Amour et Handicap , c'est possible ? 16/29 20/01/2015 à 09:17
Je rejoins entièrement l'avis de Built To Fall.
Je ne pourrais pas m'empêcher de ressentir de la compassion, qui se mêlerait à de la pitié. Et les personnes hadicapées détestent généralement ça.

Puis, ça compliqué tout. Plus rien ne se fait dans la simplicité. (Même si ça dépend du degré d'handicap. ) Mais imaginons que la personne soit aveugle..c'est lourd à porter au quotidien. Et oui, certains font du chantage. "Tu me quittes pour ça" alors que c'est peut être pour une autre raison.
Et le fait que ce soit lourd pour eux aussi... La personne peut s'énerver plus facilement pas exemple.

Dans un autre cas de figure, si je suis en couple et que la personne a un accident ou quelque chose comme ça, je serais certainement plus indulgente.
Mais en terme général, c'est possible oui. Mais ce n'est pas pour moi.
Sora   
Amour et Handicap , c'est possible ? 17/29 20/01/2015 à 10:56
Pioune a écrit :

Dazz et Sora vous êtes graves !
Donc du coup Sora, c'est loupé t'as 0 chance avec elle...



Je vais te traquer et te couper ton bras pour me le greffer tu verras ça m'en fera une grosse ! Et j'utiliserai ton joli chapeau en tant que gamelle pour mon chat Yeux Bleus
Amour et Handicap , c'est possible ? 18/29 20/01/2015 à 11:04
La dernière fois au centre commercial, j'ai croisé un mec en fauteuil électrique avec un de ses potes monté debout derrière son fauteuil et qui faisaient la course avec leurs potes qui courraient.

Ce mec, je l'aurais épousé.
Amour et Handicap , c'est possible ? 19/29 20/01/2015 à 18:46
ah et puis oui je rejoins built pour la question de rompre, on se sent toujours encore plus coupable.
Là où j'étais en stage, y'avais un ados en fauteuil roulant et avec pas mal de soucis de santé/familiaux amoureux de moi (fin il essayait de draguer toutes les stagiaires mais il m'en a parlé pendant 8 mois quoi, il s'y accrochait quand même) et parfois il me pétait des cables. Fin il prenait tout trop à coeur et il me voyait comme sa pote donc forcément il se gênait pas pour mal me parler quand il avait quelque chose à dire.
Une fois il chantait "je suis pas un lover lover lover..." en faisant référence à moi comme il faisait souvent, et je lui ai dit d'arrêter mais pas méchamment, mais pour poser les limites et il l'a hyper mal pris, je savais même plus comment gérer la situation. Alors qu'une AMP lui a expliqué x fois que c'était pas possible entre lui et moi et il lui disait rien, et il a bien vu qu'il n'y avait pas que moi qui lui expliquais quoi.

Fin bref, c'était super compliqué car il se sentait rejeter je pense. Il sait que son handicap bloque pas mal de choses avec les filles, et donc il appréciait pas le fait que je le repousse. Je pense qu'il a pas forcément compris que c'était surtout parce que j'étais là en tant que stagiaire "pro" et donc c'était juste impossible.
Amour et Handicap , c'est possible ? 20/29 26/01/2015 à 17:28
Vos témoignages m'aident beaucoup , moi même étant légèrement handicapé moteur , cela me redonne un peu d'espoir .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne