Harcelement moral au secour.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Harcelement moral au secour. 13 02/08/13 à 16:13

Et bien voilà je n'en peu plus. Bonjour d'abord.
Je suis C. j'ai 16 ans. (age tres important vous comprendrez)
je vais raconter ma vie de A a Z car je ne sais plus quoi faire ceci est appel au secours.

Me voilà depuis mes 5 ans dans uns situation infernale. cela fait en vérité depuis mes 7 ans que je prends doucement conscience de ce qu'il se passe autour de moi. Mes parents ce sont séparé vers mes 3 ans.
Mon père et ma mère se sont connus jeunes. Et comme on dit jeunes et cons, mon père étais dealer d’héroïne et ma mère consommatrice d’après ce que j'ai entendu de sa part. Elle a consommé durant toute sa grossesse ainsi que bu etc. Elle a fait un accident cérébral et s'étant rendu compte de sa connerie elle a quitté mon père des qu'elle l'a pu. (elle a eu énormément de chance et a pratiquement tout récupéré)
Voilà donc ma mère seule avec ma garde j'ai 3 ans. Et mon père inexistant.

Elle rencontre alors un homme que l'on nommera X. Aux abords gentil mais qui vous fait sentir mal a l'aise. (beaucoup de monde qui le rencontre pour la première fois le disent) Je me souviens la première fois que je l'ai vu il me faisait peur. Et là commence mon problême. Il prends de plus en plus de place dans ma vie. Il s'occupe de moi tout le temps. Ma mere a finalement trouvé un homme capable d’élevé sa fille si bien que je n'ai plus le droit à un câlin, ni un sourire, ni une seule attention maternelle. Elle ne souhaitait pas se debarasser de moi mais peut etre qu’inconsciemment c'est ce qu'elle a fait.

Je me suis attachée a X qui me poussait au plus loin de mes force. Comme un pere. Toujours etre Premiere toujours savoir tout faire avant les autres. J'ai sur lire en maternelle, j'ai su faire du velo sans les roulettes tres tot, j'ai su nager tres tot, j'avais une tres bonne culture générale je connaissait tous les noms des montagnes des fleuves avant de les aprendre.je connaissaient le tables de multiplication avant tout le monde. Le soucis c'est que ca n'allait pas a ses yeux j'étais nulle. Il me devalorisait tout le temps. Humiliations devant ses amis avec des phrase du genre. "Ah vous savez pas ce qu'elle a fait coline ? elle a cassé un bol ce matin !" ou bien "elle est même pas capable de faire ses lacets a 6 ans ! la honte" ou des choses comme ça. De toutes petites phrases ridicules mais qui faisaient mal car depuis toute petite je ne cherchait car le rendre fier. C'était mon seul et unique but. Je ramenais des bulletins pleins de A, il suffisait d'un B pour qu'il ne me félicite même pas. j'ai encore cette image ou il le regarde et dit "ouai c'est bien." d'un ton froid et détaché.

Les années on passées et ma sœur est née. cettre soeur.. Celle qui faisait tout parfaitement avant qu'elle naisse. Celle qui n'a pas fait vomir votre mère quand elle était enceinte. celle qui a fait moins mal quand elle est sortie. Toutes ces choses que l'on vous reproche alors que vous avez 7 ans. "Elle etait moins grosse !" "elle est mignone comparé a toi, toi t'avais la jaunisse" etc.. Vous savez c'étais dit a la rigolage mais ca fais mal. Vous vous pliez en 4 et jamais ca n'est remarqué..
Bref on a grandit et malgré ma mere, il y a eu des injustices. pas ds injustice materielles mais attention.
Ma mere encore maintenant a ses 10 ans va lui dire bonne nuit avec un calin. Moi j'ai jamais eu ça. J'ai même demander d'avoir des calin on m'a repondu "ouai mais toi t'es trop brusque"..

je pense que jusqu'ici certaine personnes doivent ce dire que ce n'est pas tres grave... mais le pire est à venir malheureusement.

Entre X et ma mere tout se degrade. j'ai 8 ans. Ma mere fragile a la base, l'est de plus en plus, elle n'a plus d'amis. ne sort pas, a part pour son travail. Ma mere est bipolaire. Elle peut etre tres violente. (j'en porte les marques) mais elle ne s'est retournée sur moi qu'a partir de mes 12/13 ans. j'entendais tout ces engueulades qui, je le sentais n'étais pas normale comparé a ce que les autres enfants vivaient chez eux. avec ma petites soeur on entendaient des coups dans les mur des bris de verres assietes.. j'avais peur pour ma mere.. meme si je ne sais toujours pas le quel des deux a frappé le plus fort.

sachez que X a le profil parfait de l'exterieur, benevole chez l'égalité homme / femme, membre d'une association de protection de la nature... pharmacien, toujours tres souriant, tres diplomate... bref qui se doute de ce qu'il crée autour de lui ?

les année passent dans la même ambiances, cris larmes engueulade. je ne suis jamais contente d'apres eux, incapable de faire ce qu'on me demande, je suis une conne, je suis une merdeuse, une jalouse maladive et j'en passe. les insultes fusent, les claques sans raisons aussi. je me rebelle un peu. pas trop parce que c'est normal de se faire insulter comme ça pas vrai ? c'est ce que j'ai cru pendant trop longtemps putain...

J'ai 11 ans. Mon corps change, mon beau pere ne parle plus. jusqu'a maintenant il y avais toujours eu des moment sympa, mais plus maintnenant. plus aucune attention, que des mots mechants pour me rappeler que je ne serai jamais la fille qu'il aurait voulu. que des mots pour me dire de ranger passer l'aspirateur etc. ma soeur elle est un rayon de soleil, joyeuse mais tres futée, elle ne m'aime pas. Et c'est elle qui le dit. Je me rappelerai toujours de sont cri qu'elle a poussé lorqu'on on jouait ensemble. "MAMAN ELLE M'EMBETE !" elkle a crié sa comme ça sans raison. Ma mere est arrivé je m'en suis pris une. Une claque que putain rien que d'en parler j'ai la rage. Et je me suis faite punir. j'ai meme pas eu le droit de m'expliquer. car pour ma mere je suis une menteuse. Ma soeur souriait putain. elle souriait comme un jeu. elle l'a refait. Et bien-sur meme réaction de mes parents. Sauf qu'ensuite je me vengeait et que tout empirait.

j'avais la boule au ventre en rentrant chez moi. J'en pouvait deja plus. a 11 ans..
je voyai une psy depuis mais 7 ans qui n'a rien fait rien avancer j'ai arreter de la voir donc.

mes année college j'osai meme plus invité une amie chez moi de peur de me faire humilié encore.
(du genre me mettre un tablié a table parce que je suis tres maladroite.) de quoi ruiner une reputation car les collegiens ne sont pas doux avec les diffreneces.. ou du genre de dire "tes une crade qui se lavent pas" devant mes amis ce qui était faux bordel. FAUX fAUX FAUX.

Et ce qui arrivait arriva j'y ai cru. J'ai cru a ces mensonge, ma propre estime a baissée. je me cachai derriere des vetement moches laids et j'était tout sauf feminine. j'était coiffée comme une grand mere j'avais les lunettes d'harrypotter... eonc j'ai eu droit au insultes qui vont avec. j'avais pas beaucoup d'amis... et ceci du CE2 jusqu'en 5e....
et puis la 4e est arrivé.

J'ai rencontré Natacha et yacine. Une espece de gothique qui n'en étais pas tellement une et un musulman qui a la foie et qui lui aussi a vecu des choses insupportable. Ca a ouvert une porte en moi. Celle que ce que je vit n’est pas normal et je ne doit pas l’accepter j'ai commencé a changer. vetement cheveux devenir plus feminine aimer les garçon. enfin des chose normale quoi. J'ai ecrit fais de la musique? j'ai pu me libéré de tout ce mal accumulé. Seulement trop vite. Trop vite je me suis laissée emporter. et c'est la que ma chute, ma chute psychologique réelle a commencée. ce mal qui ne vous quitte pas malgré tout les amis que je me suis fait dans cette periode. et j'ai compris que ce n'étais pas normal de vivre comme ça. Et c'est la que je me suis réveillée rebellée. Tout en étant au plus bas. j'était deja morte. Je pensait deja tout noir. Et dans ma tete il n'y a que le mot vengeance. Bien que tout est déjà trop tard.

Les crises d’angoissent sont arrivées, la boulimie, la dépressions, l’hypersensibilité et tout ce qui s’en suit. J’ai enchainé les medecins en tout genre aucuns n’a bouger son cul.

Les sequelles sont là encore aujourd’hui. Et je tente de partir de ce foyer qui me detruit.
J’ai essayer de vivre chez mon père en septembre dernier bien qu’il ne soit pas la pour moi et ma mere refusant que je m’en aille sous prétexte que c’est égoïste et lache que je fait souffrir tout ce qui bouge a tenter de se suicider devant moi. J’était seule seule a hurler a la retenir. Je sais qu’elle l’aurait fais si je n’avais pas bouger. Quand mon beau père est rentréj’ai eu droit au sermon habituel celui ou je suis obligé de le regarder dans les yeux. Celui ou je doit repeter les prases qu’il me dit sinon je me prends des claques.
Celui qui dure deux heure top crono. Ce bourage de crane qui fait pleurer tellement il fait mal. « C’est de ta faute si ta mere est dans cette état regarde là » et j’en passe.
J’ai tellement d’exemple de choses insensé qu’il fait. Il y a des horraire pour dormir chez moi. Des horraire pour le petit dejeuné. Apres dix heure c’est mort. Un delai pour venir manger quand on m’appel environ 30 sec. Si je ne viens pas sous ses 30 secondes je ne mange pas. Parcfois il fait expres de m’appeler de l’autre bout de la maison pour ne pas que j’entende et que je mange pas.
Le soir je mange apres tout le monde. Mon plat et frois et j’ai pas le droit de le rechauffer j’avais qu’a venir plutôt. Et j’en passe. Ma mere jette mes affaires apr la fentre de l’immeuble quand elle traine par terre dans la maison ou dans ma chambre. Ma sœur par contre elkle n’ets pas a se regime là. Pour aucuns des horraires ni des affaires qui traine. Il y a mes de ses affaires entre posé dans le salon parce que c’est « comme ça »… il y a temps d’autre exemple… il ont l’air supportable comme ça mais a la longue je n’en peux plus.

Je suis allée jusqu'à me faire du mal a moi-même, j’ai passé 3 semaine a l’hopital pour des raison de souffrance psychologique.

Je ne sais plus quoi faire… merci d’avoir lu.


Harcelement moral au secour. 1/13 02/08/2013 à 20:06
Et bien soit forten et réussit dans ta vie, tu leur prouvera que tu vaut enormément mieux qu'eux.
En attendant si tu as besoin de parler n'esite surtout pas.
J'suis pas psy mais je trouve pas normale qu'un enfants soit traité de tel manière..
Harcelement moral au secour. 2/13 02/08/2013 à 20:18
Mufasa a écrit :

Et bien soit forten et réussit dans ta vie, tu leur prouvera que tu vaut enormément mieux qu'eux.
En attendant si tu as besoin de parler n'esite surtout pas.
J'suis pas psy mais je trouve pas normale qu'un enfants soit traité de tel manière..




C'EST TOUT C'QUE T'AS COMME REPONSE ?! APRES TOUTE CETTE SOUFFRANCE QUE L'ON PEUT LIRE DANS CE TEXTE !!! MAIS T'ES CON OU QUOI !!!!

Ma belle, tu devrais aller voir les flics ou bien appeler les enfants maltraités. C'est la seule solution maintenant. Tu dois quitter cette famille ! Et toutes les menaces que ta mère fait avec les "J'vais me suicider", même si c'est ta mère tu ne devrais pas les écouter. Maintenant vis pour toi, ils sont en train de te pourrir la vie ! Bouge ! Fais quelque chose !
Harcelement moral au secour. 3/13 02/08/2013 à 21:05
Bonsoir.
Je pense que la meilleure chose à faire pour le moment, c'est de contacter les services sociaux ou bien appeler les services des enfants maltraités. Tu leur explique ton histoire, mais ça risque d'être très éprouvant, surtout que ta mère et ton beau père vont tout nier en bloc, et vont peut être même trouver de très solides choses pour se défendre, et ça il faut que tu y sois préparée.
J'ai parfaitement conscience de la souffrance que tu as dû, et que tu dois vivre encore tous les jours, et tu n'as absolument plus à tenir compte de ce que disent tes parents.
C'est difficile à enregistrer mais tu dois écouter sans pour autant le prendre pour toi, c'est sûr que c'est difficile mais tu ne vas pas te gâcher la vie à te prendre à longueur de journée des violences physiques, morales et autres, tu ne peux pas vivre comme ça.

Je reste sur les services sociaux, parce que d'après ce que tu dis tu as des traces de violences physique, si tu as peur de ne pas pouvoir forger un dossier solide, peut être même que tu peux enregistrer des conversations ou conflits, mais discrètement bien sûr.
Après tu vas sûrement t'en prendre plein la gueule pendant un moment, si tu ne veux pas aller toi même aux services sociaux, parles en à un professeur ou un adulte en qui tu as confiance.
Cependant, si tu arrives à te détacher de ta famille, aussi malsaine qu'elle soit, il faut que tu t'attendes à une famille d'accueil et les même menaces auxquelles tu as déjà eu droit de ta famille, par exemple ta mère qui menace de se suicider. Elle n'a aucun droit de te manipuler par un chantage aussi malsain.

Les familles d'accueil ne sont pas toutes joyeuses, et tu peux aussi à ton âge, aller dans un foyer, avec d'autres jeunes en difficultés, mais c'est loin d'être une partie de rigolade, c'est difficile psychologiquement d'avoir autant de changements d'un coup.
Tu es aussi bientôt majeure, et tu peux faire le choix d'attendre les deux dernières années pour pouvoir te casser en toute légalité.

Voila, à part ça maintenant, je te conseille juste de récupérer la confiance en toi que tu as perdu, et de ne plus prendre en compte des obscénités qu'ils peuvent te dire, profites de ta vie, essaies de profiter des côtés positifs comme tes amis, et surtout ne te dévalorises pas, assumes ta féminité, dragues des jeunes garçons, ne mets pas toute ta vie entre parenthèses à cause de ta famille, sinon ils auront tout gagné.
Fais ce que tu veux faire de ta vie, montres leur que tu vas réussir et que malgré les différentes pressions auxquelles ils ont pu t'exposer ne t'ont pas atteintes au long terme.

C'est à toi maintenant, avec ton courage, de décider ce que tu veux faire de ta vie.
Avec ton vécu, tu as sûrement une maturité plus importante que d'autres personnes de ton âge.

J'espère que ce que je t'ai dit t'aide, j'ai dit les choses les plus importantes à mes yeux.
Bonne chance, si tu as quelque chose à me demander, tu peux toujours me contacter.

Bonne soirée !

Harcelement moral au secour. 4/13 02/08/2013 à 21:06
Pidoow a écrit :

Mufasa a écrit :

Et bien soit forten et réussit dans ta vie, tu leur prouvera que tu vaut enormément mieux qu'eux.
En attendant si tu as besoin de parler n'esite surtout pas.
J'suis pas psy mais je trouve pas normale qu'un enfants soit traité de tel manière..




C'EST TOUT C'QUE T'AS COMME REPONSE ?! APRES TOUTE CETTE SOUFFRANCE QUE L'ON PEUT LIRE DANS CE TEXTE !!! MAIS T'ES CON OU QUOI !!!!

Ma belle, tu devrais aller voir les flics ou bien appeler les enfants maltraités. C'est la seule solution maintenant. Tu dois quitter cette famille ! Et toutes les menaces que ta mère fait avec les "J'vais me suicider", même si c'est ta mère tu ne devrais pas les écouter. Maintenant vis pour toi, ils sont en train de te pourrir la vie ! Bouge ! Fais quelque chose !




Quant à toi, permets moi de te dire, que ce que tu viens de déballer et aussi un peu léger en vu de la situation.

Bonne soirée.
Harcelement moral au secour. 5/13 02/08/2013 à 21:11
Tout a fait d'accord avec ma VDD
Harcelement moral au secour. 6/13 02/08/2013 à 21:27
Je vais te dire comme tout les autre gens il fqut vraiment que tu en parle a quelquun tu as la possibilite de partir alors pour une fois fait quelque chose'pour toi par pour les autres ...
Coline des que tu as une occasion prend tes affaire de cours et personnel et va voir la police ... Bonne vhance et courage. Je voudais avoir de tes nouvelle et si tu as besoin de parler nhesite pas je suis la moi
Harcelement moral au secour. 7/13 02/08/2013 à 21:34
Built To Fall a écrit :

Quant à toi, permets moi de te dire, que ce que tu viens de déballer et aussi un peu léger en vu de la situation.

Bonne soirée.



La situation n'est vraiment pas facile, il ne faut pas s'attendre à des réactions dignes de psychologues, mais surtout à des réactions d'adolescents plus ou moins sensibles qui cherchent tout simplement à aider.
Je pense que c'est idiot de dire ça, étant donné que même un message d'encouragement peut faire plaisir... Même si ça n'apporte pas de solution.

Personnellement, ce qui me serait venu à l'idée en premier est le psychologue, mais apparemment, tu en as déjà vu qui n'étaient pas efficaces.
Built To Fall a sans doute raison, les services sociaux et les familles d'accueil peuvent être une solution, mais ça risque d'être difficile avec ce que tu décris : ton beau père qui parait être parfait au premier abord et qui est pharmacien etc...
Il y a des numéros verts auxquels tu peux appeler, et qui sans doute, te donneront plus de conseils que nous. Le numéro est le 119.
Ca a l'air vraiment bien ce numéro, et je pense que ça pourrait réellement t'aider.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage, et j'espère que tu réussiras à t'en sortir.

Lien retiré.
Berlin_Est.
Harcelement moral au secour. 8/13 02/08/2013 à 22:07
Hanksite a écrit :

Built To Fall a écrit :

Quant à toi, permets moi de te dire, que ce que tu viens de déballer et aussi un peu léger en vu de la situation.

Bonne soirée.



La situation n'est vraiment pas facile, il ne faut pas s'attendre à des réactions dignes de psychologues, mais surtout à des réactions d'adolescents plus ou moins sensibles qui cherchent tout simplement à aider.
Je pense que c'est idiot de dire ça, étant donné que même un message d'encouragement peut faire plaisir... Même si ça n'apporte pas de solution.



Si j'ai dit ça, c'est seulement parce qu'elle critiquait, et même insultait le post précédent en le qualifiant de, je cite "C'EST TOUT C'QUE T'AS COMME REPONSE ?! APRES TOUTE CETTE SOUFFRANCE QUE L'ON PEUT LIRE DANS CE TEXTE !!! MAIS T'ES CON OU QUOI !!!!", alors qu'elle même ne dit pas grand chose en plus, voila tout, je ne m'attends pas du tout à des réponses de psys ou autre, juste d'un minimum de respect quand on ne fait pas sois même ce que l'on critique.

M'enfin bon, la n'est pas le sujet, il est vrai qu'il existe des numéros vert auxquels tu peux sans doute avoir accès très facilement en naviguant sur internet.
Harcelement moral au secour. 9/13 02/08/2013 à 22:07
Chère anonyme,

il est bien évident que tout cela doit cesser. Il y a plusieurs choses que tu peux faire, et il vaut mieux tout faire en même temps:
-tu es au lycée, il y a donc normalement une assistante sociale. Prends rendez-vous avec elle, raconte-lui tout, et elle va faire un signalement. Elle est couverte par le secret professionnel, donc tu n'as aucun souci à avoir. Tu peux si tu le souhaites en parler à une CPE, ou à l'infirmière scolaire, mais ça aboutira dans tous les cas à un signalement.
-si tu es en période de vacances comme maintenant, cherche les coordonnées de l'UTPAS (Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale) afin d'y rencontrer une assistante sociale de permanence. Tu peux aussi te rendre au centre communal d'action sociale (CCAS) afin d'en rencontrer une, mais c'est l'UTPAS qui gère l'Aide Sociale à l'Enfance. De même que précédemment, tu lui raconte tout et elle fera un signalement.
-si tu es dans une petite ville, il y a un commissariat de police nationale. Tu vas les voir et tu leur demande l'adresse et les horaires d'ouverture d'un commissariat central afin d'y rencontrer la BPM (brigade de protection des mineurs), qui sauront quoi faire pour te protéger, et ce dans l'urgence.

Si la situation venait vraiment à déraper, trouve refuge chez une amie et contacte la brigade des mineurs et les services sociaux. Lorsqu'il y a des situations de maltraitance avérée, ils sont très rapide ;)

Si tu veux en discuter par MP, pas de soucis ;)
Harcelement moral au secour. 10/13 02/08/2013 à 22:17
Bon courage à toi. Même si mon commentaire a été jugé "inutil".
Harcelement moral au secour. 11/13 02/08/2013 à 22:36
Je vois
J'espère que tu es pas con comme moi.
J'espère que tu es pas une sale optimiste comme moi.
J'espère que tu es pas comme moi, à trouver de l'espoir en chacun, à en mettre. A vouloir améliorer les situations et les relations avec ta famille. Tout ça pour le respect, la sagesse, mais aussi pour "l'amour" que tu éprouves pour ta famille même si ils t'ont déçus et dégoutés au plus haut point

On t'apprend que la famille c'est inséparable, que c'est une union qui résiste, avec qui on traverse la vie. Sauf qu'à un moment on te pousse à trahir ces principes, surtout si quelqu'un l'a déjà fait.
Personnellement, ça, ça ne passe à travers la gorge, je ne sais pas si ça vient de la mentalité due à mes origines où simplement à mon esprit.

Si tu peux avancer et si tu as le courage d'avancer avec ta famille vas-y, si tu peux pas t'as toute les mêmes réponses au dessus et t'en auras surement en dessous
Harcelement moral au secour. 12/13 03/08/2013 à 00:00
Je ferais bref, presque tous le monde a parlé des enfants maltraité, des services sociaux et quelqu'un a parler de foyer pour jeunes. Mais tu as 16ans et avec ton vécu, tu peux demander l'émancipation.
Harcelement moral au secour. 13/13 03/08/2013 à 00:23
Ton histoire ma vraiment touché, qui que tu sois je ne vais pas répété tout ce qu'on ta déjà dit au dessus, ce sont de très bon conseil, je n'est rien a apporté de plus sauf peut être du réconfort... je ne suis pas psy mais j'ai des amies qui ont des situation familiale difficile, qui ce sont fait violer ou même qui n’ont presque plus d'argent et ils sont tous bien heureux de m'avoir en amis voir confident. je serait a ton écoute et je pourrait peut être t’apporter le réconfort d'un amis, d'un ados qui ne te juge pas et qui te vois tel que tu est vraiment, un être Humain comme les autre.
je pourrait être la pour toi tout le temps, si tu le souhaite.
courage, on est tous avec toi Smile
tu est loin d'être seul. Amitié
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne