Hier j'ai eu 19 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Canne à bise   Hier j'ai eu 19 ans 42 18/11/12 à 06:14

Bonsoir.

J'ai pas à me plaindre, mais j'ai 19 piges et j'en ai déjà marre.
J'ai une belle vie, des parents supers, des amis géniaux, j'ai relativement un bon entourage etc... Mais putain l'avenir me fait peur, j'suis le seul tétanisé à l'idée d'avoir une putain de vie monotone privé de liberté ? Me lever tout les jours a 6h du mat', avaler péniblement un café, me laver sans avoir les yeux en faces des trous, faire ma journée, rentrer, dormir... Toujours la même putain de journée en continu.
Nan mais merde, sérieusement qui veut vivre ça ? Continuer comme ça jusqu'a la retraite, une fois rendu à la retraite me faire chier parce que je suis vieux, mais avoir assez pour vivre décemment, c'est cool je vais remater les épisodes des séries actuelles dans un élan de nostalgie en pleurant mes années de jeunesse et en râlant parce que mes petits-enfants ont la flemme de me rendre visite. Pour finir par crever comme tout le monde

Suis-je le seul qui n'aie pas envie de mourir en se disant avoir vécu une vie de merde, en étant rentré dans un moule tout aussi merdique qui m'a ordonné de vivre comme on voulait que je vive, sans que ma personne y ait changé quoi que ce soit en dehors du métier que j'exerce ?
Moi j'veux vivre une putain de vie, ne dépendre de personne et que personne ne dépende de moi, voyager, rencontré des gens, pouvoir me dire d'avoir vécu une vie formidable, que j'ai été heureux, et que je sois fier de m'éteindre dans un dernier voyage en terres inconnus.

J'vois tout le monde autour de moi en train de rabâcher la même putain d'histoire : Quand j'aurai un taf et une femme, j'serai bien, j'baiserai ma femme de temps en temps, on f'ra des gosses quand son instinct maternel s'éveillera, je les élèverai bien comme il faut, de façon à ce qu'ils rentrent eux aussi dans le moule, puis a la retraite j'attends tranquille pour crever.

C'est aberrant putain, j'en veux pas de cette vie, j'suis prêt à tout pour éviter ça... J'demande juste une liberté totale.

La société actuelle fais en sorte que notre itinéraire sois tracé dès ta naissance : Tu nais, t'apprends a communiquer, tu vas
à l'école, t'apprend tout les trucs basiques jusqu’à tes 15 ans, ensuite en fonction de tes capacité tu t'orientes dans un truc précis, tu finis par avoir un taf qui te correspond (avec du cul, bien entendu) et là c'est métro-boulot-dodo jusqu’à la retraite qui correspond à la période de ta vie ou t'attends pépère tranquille de crever devant la télé dans ta petite chaise à bascule.

Mais comme tout le monde le fait, ça a l'air normal, les gens le font car c'est l'éthique, putain mais quelle vie de merde !

Qu'est-ce que j'm'en fou qu'une personne, ou 2 milliards de personnes vivent comme ça, j'veux pas vivre toute la journée avec des collègues grincheux qui puent de la gueule.

Comment les gens peuvent lécher les couilles d'un système, qui ne s’intéresse même pas a ce que les gens sont ?

Il y'a peu de gens apparemment qui pensent comme moi, et ceux qu'ils le pensent vivent dans la fatalité, persuadés qu'on ne peut rien faire face à ce qu'il nous attend et qui endurent, sans se soucier de la façon dont ils vont vivre. C'est triste de perdre espoir
sans rien n'avoir entrepris non ?

Pas de travail ==> pas d'argent ==> pas de bouffes ==> la mort

Le travail dans notre société est donc une forme d'esclavagisme ?

C'est un raisonnement un peu extrême je vous l'accorde mais pour moi ça s'y rapporte.
Forcé les gens à travailler pour bouffer, c'est de l'esclavagisme.

Je cherche des alternatives mais je ne trouve aucunes solutions, cela veut donc dire que je suis obligé de vivre en mouton pour survivre ?

Hier j'ai eu 19 ans 21/42 18/11/2012 à 16:22
En tout cas si cela peut le rassurer. Non tu n'est pas le seul à pensé cela.
Hier j'ai eu 19 ans 22/42 18/11/2012 à 16:30
Sissi973 a écrit :

Construis toi une cabane au fin fond de l'Amazonie. Sans électricité, ni eau potable, ni internet = Liberté totale.




C'est fou ça, dès qu'on critique le système, c'est va vivre seul, faire chier personne, j'pense pas avoir indiqué un désir de m’exiler, enfin en tout cas pas définitivement.



Tylendel a écrit :

Les alternatives seraient "te sortir les doigts du cul". On a pas "une putain de vie" si on reste les bras croisés.

Pourquoi ne pas partir avec une association humanitaire je ne sais où? Voyager, aider..
Tu peux vivre dans d'autres pays, faire des jobs là bas pour pouvoir vivre. On a rarement quelque chose sans rien faire. Fournir des efforts permet d'obtenir autre chose en retour.

Sinon tu peux tout lâcher, prendre un van et vivre au jour le jour où la route te conduira.
Sortir de ta routine et ton confort.

Rien ne t'oblige à avoir une "putain de vie monotone privé de liberté". En soi tu peux tout faire, t'as juste les conséquences à assumer.





ça je le sait, bien qu'on peut pas avoir une super vie, sans ce bouger, mais tu n'y es pas du tout, associations humanitaires etc... C'est pas mon truc, et si un jour j'ai envie d'aider les gens, j'voudrai que ça sa soit un truc que je fait moi-même. En fait, j'pense que mon idéal de vie n'existe pas, "actuellement", mais si je trouve pas de solutions, je pense que je vais quand même faire ce genres de trucs, histoire de voyager un maximum.

jojobelange a écrit :

19 ans ? Ta crise ado devrait pourtant être passée. Ou alors, tu es peu être un peu attardé!




Merci, ma crise d'ado est bien passé, mon coup de gueule est réfléchie, et pas mis sur le forum sur un coup de tête avec un fond de Guerilla Poubelle.


Tigrebison a écrit :

Jsuis d'accord avec toi, mais moi je vois que deux solutions pour pas vivre cette vie que tu décris :
- Gagner au loto
- Inventer un truc super utile, devenir méga riche, et faire ce que t'as envie après.

J'ai pas encore trouvé d'autre solution, dommage.




Nan justement, j'veux à tout prix éviter ce genre de truc, j'ai pas la moindre envie de devenir riche, l'argent est pour moi ce qui est a la source du problème du monde, j'veux pas être un des bourreaux de l'humanité.

Kalsinoux a écrit :

Forcer les gens a travailler pour bouffer c'est de l'esclavagisme ?
Et ta bouffe, tu l'obtiens comment ?
Vas-tu vraiment dans la nature tuer la vache pour récupérer des un peu de viandes ? Non, des gens le font à ta place.

Tu veux pas avoir une vie de merde telle que tu l'as décrite ? Bouge toi le fion, ca ne tien qu'à toi.




Je suis d'accord, et je réfléchit a la meilleure manière de réussir (réussir comme je l'entend)


Berlin_Est a écrit :

C'est pour ça qu'il faut bien bosser à l'école pour avoir le métier dont on rêve qui nous permet de faire tout ce dont on a envie sans être emmerdé par personne

Les gens libres et heureux ils s'en donnent les moyens, ça leur tombe pas du ciel.




J'ai compris, mais non, y'a aucuns métiers dont je rêve, et même si il y en avait un, aucuns ne pourrait me permettre de faire tout ce dont j'ai envie, c'est une certitude.


Eneloy a écrit :

En même temps je pense que la liberté et l'argent ça va pas ensemble.
Ou alors comme dit plus haut t'as gagné au loto.

Si tu veux être vraiment libre faut sortir du modèle capitaliste dans lequel on est tous, donc ne travailler que pour te nourrir, élever, cultiver toi-même, c'est comme ça dans beaucoup de pays encore.
Et c'est marrant parce que dans les pays occidentaux tout le monde veut se barrer et vivre en ermite en haut d'une montagne loin du fric mais dans les pays "pauvres" ils sont tous là à envoyer le maximum de leurs enfants à l'école pour qu'ils apprennent et trouvent un travail.
C'est fou comme le monde est contrasté.




Justement, je pense que y'a un juste milieu, une alternative, par exemple : le Projet Vénus, je vous invite a aller vous renseigner, j'trouve ça super intéressant.


Frosties a écrit :

T'attends quouah alors pour faire comme tu veux ? *_*




Que tout le monde fasse également ce qu'ils veulent Smile

Katagenz a écrit :

C'est toi qui a raison et tous les autres qui ont tord. N'ont pas tord par choix mais tord par défaut.

Ils se laissent faire, ils s'habituent. Regarde "Non" : Une caisse, des cuites et le voilà heureux, il ne leur faut vraiment pas grand chose.

Mais l'idée va faire son chemin. Travailler n'interesse personne, vouloir gagner de l'argent c'est vulgaire et ce n'est qu'un pretexte à travailler d'autant plus. L'argent appel l'argent. Le matérialisme le matérialisme (Voiture + essence. Console + jeux. Mode + vétement. Puis les narcotiques consommables clopes, alcool etc..).

La vrai volonté n'est pas de Gagner plus mais de Travailler moins. Cependant, il faut répandre cette idée que personne ne dit et que surtout, enfermé dans la sphère du travailleur capitaliste nourri aux médias et à l'enfer festif, personne ne peut entendre.

Seul les étudiants, isolé, comme toi peuvent encore. Il faut s'unir, se rassembler et agir. Parce qu'il Existe des alternatives. Et qu'elles ne résident pas dans des associations minable davantage capable de combler les consciences à ceux qui y croient que de bouleverser un systeme et même d'ailleurs en soulageant ces consciences elles contribuent à soulager leur envie d'action et contribue ainsi aux maintiens, à l'entretiens d'une société médiocre.

Nous sommes jeunes et nous désirons un Mieux. Là ou nos parents ont échoué nous réussirons.




Je crois que c'est à peu prêt ça, mais finalement quand on en parle, c'est perçu ridiculement par les lecteurs, y'a rien qu'a voir sur ce topic. Dès qu'on parle de ne pas être à l'aise avec la société actuelle, c'est "bah va vivre à poil dans ta foret".


Canneberge a écrit :

Ca me soule les gens avec des vies parfaites qui font style que leur vie est pourrie car elle est parfaite... Pff.
Putain, y'a des gens ils ont de vrais problèmes et toi pour faire ton intéressant tu t'en inventes.




Donc, sous prétexte que y'ai des gens qu'on des plus gros problèmes que moi, je suis en obligation de me sentir bien ? J'ai pas le droit de gueuler un coup sur internet ? J'dois juste fermer ma gueule et profité de ma vie si parfaite ?
Raisonnement fataliste et profondément débile.


Duckcuddle a écrit :

Prends le train, pars loin, vis avec des hippies sous un arbre et finis ta vie grâce a une MST.




Déjà répondu au même poste à peu de choses prêt un peu plus haut.

Aramis a écrit :

Perso, je trouve aussi le schéma classique chiant à mourir...
Je pense que les choses sont nettement plus vivables si tu te démerdes pour faire quelque chose qui te plaît, et que tu t'entoures de gens qui te correspondent (ou de personne si tel est ton souhait).

C'est sûr que le taf alimentaire et les relations sociales par défaut pour sauver la face, ça fait pas rêver.




Certes non, et pourtant je pense qu'on pourrait changer ça, si tout le monde remettait le système en question.





Bon voilà, j'ai répondu a à peu prêt tout le monde.

Mais j'aimerai clarifier certaines choses, je ne suis pas un hippie qui crache sur la société parce qu'il n'a rien d'autres à foutre. J'ai un diplôme, et je suis encore scolarisé. J'ai les moyens de m'intégrer, et de bosser comme tout le monde, je ne suis pas non plus une feignasse, je fait des choses dans ma vie.


C'est le monde que je remet en question, je sais des milliers de personnes l'ont fait avant moi, des milliers de personnes le feront après moi, mais peut être qu'a force de le répéter ça fera bouger les choses.
Je pense, qu'un système ou tout être humain peut être heureux de vivre comme il l'entend est possible, mais que c'est rendu impossible par le cercle "d'élite" qui dirige le monde.
Sachant cela, j'ai pas envie de laisser couler comme si de rien n'était, c'est tout.

Mais pour changer le système actuel, il faudrait changé l'éthique, certaines lois morales, et des choses acquise depuis tellement longtemps, que ça nous semble impossible de penser le contraire.

Hier j'ai eu 19 ans 23/42 18/11/2012 à 16:46
Je suis d'accord, mais tu oublies quelque chose de fondamental.

La plupart des gens n'ont aucune envie de remettre les choses en question, parce que la stabilité c'est rassurant, et que "de toute façon, ça pourrait être pire".

Après, oui, c'est un peu déprimant. Mais si tu t'attends à une prise de conscience universelle, tu vas au devant de grandes désillusions.
Hier j'ai eu 19 ans 24/42 18/11/2012 à 16:46
T'inquiète, moi c'est pareil, sauf que tout le monde dit que je pique ma crise d'adolescence parce que j'ai seulement 16 ans.
Hier j'ai eu 19 ans 25/42 18/11/2012 à 17:45
Oui, donc en fait tu te plains pour rien puisque t'as tout sauf envie de te bouger le derche. MDR
Mr.H   
Hier j'ai eu 19 ans 26/42 18/11/2012 à 18:05
c'bien beau de tout vouloir mais c'pas possible haha
Hier j'ai eu 19 ans 27/42 18/11/2012 à 18:22
A ceux qui retorquent que le systeme ne peut changer et que celui-ci est fataliste :

Quelques pistes (Issue d'une réponse à un MP) :

En effet, pour dominer la nature, à défaut de caractéristiques naturelle redoutable l'homme a du opter pour le développement de la technique, de l'outil et ainsi du travail.

A partir de là, supprimer le travail ne semble pas envisageable mais en diminuer la part dans notre vie oui. On travail beaucoup trop.

Les gains de productivité ont éclaté ces 50 dernières années et pourtant on tourne toujours à des journées de 8h dans le meilleur des cas.

Pourquoi ?

Certainement, parce que produire l'essentiel en 8h par jour il y a 50 ans est devenu aujourd'hui : Produire l'essentiel + l'ensemble de nos produits matérialistes de loisir plus ou moins utile. De l'Ipad à la tv 3d en passant par la publicité.

Mais si on supprime ceci mais garde l'essentiel ça represente combien d'heure de travail aujourd'hui par jour ? 1h, 2h ? C'est pas fantasmatique ça ? Ca vaut pas le coups de se "priver" de ces objets qui nous asservissent

Et ce d'autant plus que l'appreciation d'un grand nombre d'objet de consommation passe par le cadre de vie. C'est parce qu'on travail (effort) qu'on est sujet à apprecier une série tv ou un jeux vidéo (réconfort). Sans l'un plus d'autre.

Voilà pour les pistes, voilà pour le Possible.
Hier j'ai eu 19 ans 28/42 18/11/2012 à 18:28
Il y a tout un tas de façons d'être un mec bien et avoir une vie chouette tout en ayant des contraintes par exemple dans son boulot. Créer, s'intéresser, partager. Évidemment quand on est feignant et fermé d'esprit c'est compliqué.
Hier j'ai eu 19 ans 29/42 18/11/2012 à 18:44
Je suis un peu d'accord avec toi. Je suis en ce moment en alternance, et je vis un peu ce que tu raconte.. Mais il y a un truc que tu n'as pas penser. Dans ton travail plus tard, tu rencontreras des personnes qui t'apporteront des choses.
Tu feras d'autres connaissances, tu sortiras bien plus d'ici quelques années. On a encore plein de choses à vivre, ce n'est que le début.

C'est vrai que GLOBALEMENT, ce que tu raconte et la réalité, mais tu verras qu'il y a plein de petites choses de la vie qui font qu'elle est loin d'être monotone. Personellement, j'avais la meme impression et peur que toi, mais aujourd'hui, chaque semaine il se passe des choses qui font que la vie est bien + active que l'on peut se laisser croire.

De toute façon, si tu ne veux pas d'une vie comme ça, tu ne l'auras pas.
Hier j'ai eu 19 ans 30/42 18/11/2012 à 19:02
Yagami Raito a écrit :

Je suis un peu d'accord avec toi. Je suis en ce moment en alternance, et je vis un peu ce que tu raconte.. Mais il y a un truc que tu n'as pas penser. Dans ton travail plus tard, tu rencontreras des personnes qui t'apporteront des choses.
Tu feras d'autres connaissances, tu sortiras bien plus d'ici quelques années. On a encore plein de choses à vivre, ce n'est que le début.

C'est vrai que GLOBALEMENT, ce que tu raconte et la réalité, mais tu verras qu'il y a plein de petites choses de la vie qui font qu'elle est loin d'être monotone. Personellement, j'avais la meme impression et peur que toi, mais aujourd'hui, chaque semaine il se passe des choses qui font que la vie est bien + active que l'on peut se laisser croire.

De toute façon, si tu ne veux pas d'une vie comme ça, tu ne l'auras pas.




I agree.
Hier j'ai eu 19 ans 31/42 18/11/2012 à 20:10
Je me dit très souvent sa, et quand sa ne passe pas, je m'exile un peu. Que ce soit loin ou non. Je dis pas s'exiler pour se retrouver seul, je dis s'exiler pour aller voir d'autres gens, d'autres cultures.
Hier j'ai eu 19 ans 32/42 18/11/2012 à 20:39
(Je n'ai pas lu toute les réponses je suis un peu fatigué)

Voici le début d'une belle critique de notre société ultra libéral, productiviste et capitaliste Smile

Cela fait partie de la philosophie de se poser des questions ... Mais surtout de poser les bonnes et correctement.

Si vous désirez partager des liens ça se fait par mps. Merci.
Orayi
Hier j'ai eu 19 ans 33/42 18/11/2012 à 21:02
Funny comme interrogation... Et c'est ce que je pense à peu de choses près. L'idée que je me fais de l'avenir est davantage une sorte de mécanisme que la société veut plus qu'une réelle volonté de construire l'avenir.

Malheureusement, on ne choisit ni l'époque, ni le milieu, ni la famille, ni le lieu où l'on vit. Et tout ce qui en découle.
En revanche, on sait qu'on a une vie, et qu'il faut la vivre.

J'ai longtemps pensé de la même façon, je le pense encore aujourd'hui mais de manière moins fréquente et surtout moins récurrente. Parce qu'aujourd'hui, je me fais plaisir. Je joue au football, retrouvant mes sensations. J'ai repris la guitare et ça me fait plaisir également... Et je fais ce qui me plait. Le bonheur se trouve dans le plaisir, dit-on... Et tu le trouveras ton bonheur. Les "on dit" sont chiants. Mais ils contiennent une part de vérité. Parce qu'effectivement, une fois que tu auras une femme que tu aimes et un boulot qui te plait, que tu auras choisis, tu y trouveras du plaisir.

Tu dis ne pas avoir d'idées concernant le boulot que tu veux faire ou du moins, rien qui n'y corresponde... C'est toujours délicat de chercher le job où l'on s'épanouira. Personnellement, j'ai choisi la chimie, pas pour les expérimentations de labo, pas pour faire des "Boum' dans ma cuisine, mais bien pour voir comment fonctionnait la matière, d'où partait tout ce qu'on a autour de soi, le bois, la pierre... Et j'ai appris des tonnes de choses intéressantes. Je passe outre les calculs de dimension d'une canalisation, mais savoir que chaque minéral a un réseau cristallin bien défini, savoir qu'une molécule a une géométrie particulière pour telles raisons... Ca m'a intéressé, et je trouve toujours ça fascinant. Aujourd'hui, j'en suis à chercher un boulot pour un poste de technicien chimiste, dans les labos... Tout en regardant pour reprendre des études et entamer une école d'ingé, pour diverses raisons.
L'emploi, notamment. Mais également parce qu'être technicien ne me plait pas et que je me retrouve davantage dans la gestion de projets, direction d'une équipe, proposition d'idées... Tout en intégrant un savoir global et général. Tout en intégrant un poste d'ingénieur, quoi...

Mais je me suis posé d'autres questions. Trouver un job, et trouver sa place dans la société, c'est savoir qui on est. Je suis curieux, tant au niveau scientifique que culturel ou relationnel, par exemple. Rencontrer des gens m'intéresse. Pourquoi ne pas penser à un rôle de commercial... Parce que je suis trop honnête... Je suis aussi curieux sur les différentes cultures du monde. Une envie de voyager. Pourquoi ne pas faire un métier dans le tourisme? Parce que je m'ennuierai trop. Je suis un scientifique de base, qui se pose des milliers de questions, à commencer par des questions existentielles du domaine de la philo. Et j'en ai passé du temps à me poser des questions... Vient alors la curiosité scientifique. Comment fonctionne la matière? Et l'informatique, comment faire un programme? Comment les grues sont montées? Et comment faire fonctionner un transformateur?

Si je m'écoutais, j'étudierai toutes ces matières jusqu'à ma mort car ma plus grande envie, c'est d'apprendre. Et pas pour savoir, mais pour le plaisir. Pour m'étonner chaque jour du monde qui m'entoure.

Je n'ai pas choisi ma société, ni mon pays. Mais je choisis qui je suis et qui je veux faire. Plus important, je choisis comment voir le monde et donc comment tourner l'idée "La société ne me convient pas" en "Ma vie dans la société me convient". Car, peu importe ta place dans la société, ce qui importe, au final, c'est ta vie...

Si je raconte ma vie, ce n'est pas pour que tout le monde dise "Tiens, en voilà encore un qui parle tout le temps". Fin, je parle tout le temps... Mais j'évite de faire dans le superflu. Tout comme j'aime le détail.
Si je le fais, c'est pour te donner une expérience et te montrer que si tu vois le monde d'une certaine façon, tu le verras autrement demain. Chaque jour, ta perception change. Par tes expériences, par les questions que tu te poses, le monde change à tes yeux...

Maintenant, est-ce que certains sur ce forum sont si loin de la vérité en disant que tu "ne bouges pas ton derch"? Pas vraiment... Car si on lit ton topic plus tes réponses, on trouve davantage le discours de quelqu'un qui subit la vie, la société et tout le reste plutôt que l'accepter et vivre avec. Sans pour autant être pour ce genre de fonctionnement, mais parce que tu n'as pas le choix.
Quand on lit ton sujet, puis tes réponses, tu cherches à ne pas vivre dans cette société que tu haies, mais sans pour autant envisager de vivre en marge de cette société. Un refus de quitter le confort dans lequel tu vis, probablement, mais parce que l'humain vit en meute, en société. Peu importe ce que tu en dis, même les ermites et les solitaires ont besoin des autres.
Et tu as un discours contradictoire... C'est souvent en relisant nos écrits tapés sur l'instant qu'on se rend compte de certains de nos traits.

Si tu veux réellement trouver une issue à ton souci, relis-toi, analyse-toi, connais-toi. Quelles sont tes envies? Quelles sont tes qualités? Tes défauts? Quelle est ta personnalité? Et envisage un plan à partir de là.

Car, qu'on soit bien clair, tu peux ne pas approuver la société dans laquelle tu vis, elle s'applique à des millions de personnes. Et tu n'es qu'une personne parmi des millions. La société peut se passer toi, tu ne peux te passer d'elle. Et si tu désapprouves, tu n'as pas d'autre choix que de vivre avec. Le monde est rempli de cultures et sociétés différentes...

A toi de savoir si tu cherches une société qui te corresponde ou correspondre à la société.

Et ça commence par une remise en question. Le but n'est pas d'attendre que la société change (but premier de ton post, réveiller tout le monde, en quelque sorte dans l'espoir de voir la société changer), mais de changer ta vie pour qu'elle te plaise et s'adapte à la société.

Dernière chose... L'argent est la plus grande hypocrisie que l'humain ait inventé. Et pourtant, l'humain a toujours pensé au troc, depuis le début de son histoire... La monnaie, donc l'argent n'est qu'un moyen intermédiaire pour éviter d'échanger dix poulets contre un four.
Hier j'ai eu 19 ans 34/42 18/11/2012 à 21:29
comme je le dirais, si ta un ou plusieurs but dans la vie, réalise les dès que tu peut.. genre: faire le tour du monde, créé son entreprise, essayer de pouvoir être astronaute, ou plus tard s'il le faut (et si sa existe..) allez dans l'espace même si tu dois te ruiner..

Après, ta trop de chose à faire qui n'est pas faisable en une vie..
donc allez pas me dire que c'est lever: manger, boulot, manger, boulot , manger, dodo...etc..etc..

Parce que une vie ne suffit pas à faire ce que l'on voudrait..
Surtout si le temps passe beaucoup de vite.

Voilà, c'était le coup de gueule de la fin de semaine. :\ Sad
Hier j'ai eu 19 ans 35/42 18/11/2012 à 21:41
Si tu fais de ta passion ton métier, tu ne trouveras pas forcément la vie monotone. C'est aussi à toi de savoir rendre chacune de tes journées unique. Les gens n'adopte pas tous le schéma métro-boulot-dodo comme tu dis, il y en a qui ont su faire de leurs vie un rêves.
A toi de faire de même.
Hier j'ai eu 19 ans 36/42 18/11/2012 à 23:32
Mon pote, on dirait une dissertation de philo a toi tout seul. Mais sinon faut se donner les moyens ! Trouve toi un talent ! Les métiers du spectacle sont la pour toi ! Personnellement c'est ce que je compte faire ou alors si ca loupe je prends un métier qui me plaît (les études avec)
Hier j'ai eu 19 ans 37/42 18/11/2012 à 23:37
Pas de travail ==> pas d'argent ==> pas de bouffes ==> la mort

Avoir de l'argent ne t'empêchera pas de mourir non plus.
Tw.   
Hier j'ai eu 19 ans 38/42 18/11/2012 à 23:38
J'ai trouvé la solution à ce problème.
Hier j'ai eu 19 ans 39/42 19/11/2012 à 00:50
Mais putain mec jcrois que tu regarde trop Bear Grills! Putain gars mais t'es pas non plus le mec dans Into The Wild! Nan mais heee putain c'est vraiment une vie de merde qu'on a!

Tes "putain" mfont chier.

Bref ta question est juste conne. Tu es libre de faire ce que tu veux sur ce terre nan? Bah voilà meme la loi te suit ici.
Hier j'ai eu 19 ans 40/42 19/11/2012 à 10:49
Arrête de te prendre la tête pour rien.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne