si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

lexus   si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 48 01/06/06 à 20:59

il a été prouvé que hitler, surtout a la fin de sa vie etait atteint d'une profonde squizophrénie, doublé d'un génie irréfutable tout ce qui s'est passé était prévisible. Mais si une personne malade psychologiquement n'est pas responsable de ses actes , si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que les morts ne serait que des dommages collatéraux ?

si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 21/48 01/06/2006 à 21:57
Hum...Il est certain qu'il était fou...Il fallait être fou pour mettre en oeuvre un projet aussi machiavélique que le sien... Mais, à mon sens... C'est le pouvoir qui l'a rendu fou plus que toute autre chose! Plus ça allait, plus il allait loin dans l'acharnement et la folie! Plus il avait de pouvoir, et plus il se montrait fou... Certes, il était déjà assez fou à la base, mais je pense que le pouvoir l'a transcendé comme il transcende tous ceux qui s'en emparent!

Hitler avait beau être fou... Que dire de Staline? Napoléon? Louis XIV? Genghis Khan? Et même Jesus Christ? Tous les plus grands symbôles de l'humanité, tous les héros humains ont marqué l'histoire et la mythologie de l'empreinte de leur folie accomplie! Même les plus pacifistes d'entre eux... Gandhi n'était-il pas fou d'inciter ces milliers d'indiens à aller à la mort avec pour seul motif la non-violence au lieu de la légitime défense? Et même, que dire de ce jeune homme qui, il n'y a pas si longtemps que cela, a tenté de barrer la route à un char d'assaut à Tien-An-Men? N'était-ce pas là un acte de pure folie et d'insouciance, dicté par une montée d'adrénaline en lien avec la montée d'un pouvoir interne très fort, d'une puissance occulte qui galvanise les esprits et les rend totalement inconscients de leurs actes?

Alors, Hitler était peut-être un fou... Il n'était peut-être pas directement responsable, mais le commun humain tout entier est responsable d'avoir laissé faire une telle ignominie je pense! Là encore, le problème ne saurait venir d'un seul homme, d'un particulier isolé, mais il vient d'une foule aveugle et manipulée, d'un ensemble de moutons dociles et ignorants qui agissent sans savoir ce pourquoi ils agissent réellement...
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 22/48 01/06/2006 à 21:58
je dirai simplement que hitler disait a voix haute, se que le peuple allemand pensait tout bas...
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 23/48 01/06/2006 à 22:03
donc selon toi le peuple allemand dans son entierté etait antisémite et voulait ce massacre? (et poru en revenir à phantom_agony: j'aime bien ce que tu dis à la fin et ca me rappelle un beau proverbe "qui ne dit rien, conscent") car en plus de ne rien faire la population a aider hitler surtout en pologne
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 24/48 01/06/2006 à 22:03
il n'a pas tuer que des juifs...
tous les homos ou autres...
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 25/48 01/06/2006 à 22:04
on la déjà dit ;)
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 26/48 01/06/2006 à 22:04
mich---> nan pas toute la population... mais la majorité c'est clair...
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 27/48 01/06/2006 à 22:07
dsl fee verte mais c'était des moutons, ils étaient en crise l'allemagne crevait litteralemant de faim alors on leur a donné un bouc émissaire et il s'en sont contenté. le principe du regime hitlerien (totalitarisme) était d'endoctriner le peuple. et c 'est vrai qu'il y a eu pas mal d'antisémite mais c'était du à la propagande nazi et à aux conditions auquelles était soumis le peuple allemand
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 28/48 01/06/2006 à 22:23
mich---> he bien dans se que hitlet a fait... il n'y quand meme du bien... he bien c'était le fuhrer... il devait endorcrtiner les gens.-.. il s'y est bien pris.. au bon moment... pourquoi vous critiquer toujours hitler? franchement le régime communiste... personne n'en parle jamais... pourtant c'est un grosse merde...
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 29/48 01/06/2006 à 23:05
La fée ==> avant de dire des bétises tu devrrais te taire Rolling Eyes

Je ne vois pas de bien dans ce qu'il a fait ... si c'est pour me dire "oui mais il a donné un emploi aux allemands !!!" je te répondrai : "mais à quel prix ??? celui de la production d'amements lourds qui a été utilisé pendant la guerre ?"

Les premières victimes d'Hitler et de ces compagnons étaient les communistes et non pas les juifs Wink Et voui c'est ceux qui se sont levés les 1ers contre lui (et aussi les socialistes qui ont tout fait pour les écarter et ont donc donner un grand coup de main aux nazis ...).

Une fois les communistes hors jeu et la perte de gloire dees socialistes de Weimar,les nazis avaient toute la voie libre pour prendre le pouvoir de la plus belle facon du monde : démocratiquement !

Bref pour en terminer avec toi fee verte :
ne mélange pas les crimes nazis et les crimes soviétiques (et non pas communistes BORDEL).
Le crime humain nazi est un crime raciste (du moins envers les juifs qui sont les victimes les plus importantes) alors que le crime soviétique est un crime qui "pourrait" d'une certaine manière etre qualifié "d'ethnocentriste" du fait que les premières victimes étaient exterminées du fait qu'elles étaient de la classe bourgeoise ...

Ceci dit,je nuance mon propos : Lénine n'était pas pour cette facon d'executer .. du moins pas en permanence.Il l'a débutée temporairement à cause de la guerre entre l'Armée Rouge (les soviets) et l'Armée Blanche (la bourgeoisie aidée par les occidentaux) ... mais à cause de la pression de certains autres (notamment Staline),ca a continué ...

Lénine était totalement pour la discussion,l'argumentation (bien que d'un ton assez ferme Mr. Green ) alors que Staline lui était un fanatique de l'Etat Gendarme,de la Peur (et ça George Orwell l'a magnifiquement décrit dans 1984) et donc préférait voir enfermer ceux qui le contredisaient plutot que de "se faire chier à discuter avec eux" ( Confused ).
Evidemment 30 ans de pouvoir sous Staline a laissé une trace fortement ancrée dans les politiques soviétiques ...

On va dire que Gorbatchev est arrivé trop tard ...
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 30/48 01/06/2006 à 23:06
Et au fait,tu savais que la France aussi a commis des crimes ? du moins,elle est complice Rolling Eyes
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 31/48 01/06/2006 à 23:23
La France est complice, les nazis étaient complices..Hitler était fou..mais un fou lucide, il savait parfaitement ce qu'il faisait..il a voulu se venger de snon "abandon" en tuant les juifs, en les prenant pour des bouc-émissaire..hitler avit du sang juif..
Hiltler skizofrène? je savais pas..maintenant je sais..
Qunad un fou fait quelque chose, on essaye de l'en empêcher.Or là, il y a eu des milliers de complices..et de nos jours si certains pouvaient recommencer ou plutôt achever le "travail" d'Hitler, il le ferait..c'est pas de la folie..enfin si d'un côté c'est de la folie, de nos jours vue la dureté de la vie, il est fou d'être raciste, d'être xénophobe, homophobe, antisémite..

(Le Pen a aussi dit ;"les chambres à gaz sont un détail de l'Histoire")
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 32/48 01/06/2006 à 23:25
"il a été prouvé que hitler, surtout a la fin de sa vie etait atteint d'une profonde squizophrénie, doublé d'un génie irréfutable tout ce qui s'est passé était prévisible" Source ?
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 33/48 01/06/2006 à 23:34
jai bien peur ke oui hitler étai certes un génie mai ossi un malade malade malade qui aurai mérité dètr coupé en rondelles pour le mal kil a fai.
Il devai êtr sacremen complexé par ses origine.
cétai un monstre malheureusmen il en existe encor plin com lui
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 34/48 01/06/2006 à 23:46
Il etait certe fou , mais je ne vois en aucun cas ou reside son genie , il n'a meme pas reussi a devenir un architecte correct , c'est fait jeter partout ou il aller , c'est uniquement grace a la conjoncture et a la situation du pays qu'il est arriver au pouvoir , en outre un genie possede des aptitudes innes , or hitler ne possedait rien de cela , ni physiquement ni intellectuellement , je ne vois le genie quand un homme extermine toute une population , ou alors un genie de l'horreur , de la deshumanisation.
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 35/48 02/06/2006 à 00:08
Faites gaffe certains a vos propos , c'est quand même choquant. Vous parlez d'hitler tout de même. Faut pas oublié que c'est le seul homme qui est engendré tellement de mort a lui tout seul de toute l'humanité.
Perso , jtrouve kia assez de bordel comme sa sur terre et de conséquence aujourd'hui de gars comme hitler pour qu'on puisse essayer de trouver des esxuses a des gens pareil.
Fou ou pas il l'a fait , et pour les familles , qu'il été complétement taré ou pas , sa changera a rien pour eux qu'il ont perdu des familles entière.
Pour ceux qui le peuvent , si vous enconnaissez , allez voir des gens qui on été enfermé dans les camps de concentration et demander leur ce qu'il ont subbit.

Voila biz tlm !!
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 36/48 02/06/2006 à 00:13
c'est clair que si il n'y avait pas eue la seconde guerre mondiale et l'holocauste , hitler aurait marqué l'histoire par son intelligence politique , economique et sociale...
les premieres loi protegeant l'environnement ,ont par exemple été promulgué sous le regime nazi.

mais c'est aussi vrai que la plupart des dictateurs ou serial killer ont un qi largement superieur a la normale
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 37/48 02/06/2006 à 00:17
Le QI n'a strictement rien à voir ....
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 38/48 02/06/2006 à 00:20
ca reste quand meme un grand homme Very Happy
lexus   
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 39/48 02/06/2006 à 18:41
eu .. je viens de tout regarder, et j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, sans vraiment répondre
Je veois des choses du genre "fou lucide" , "genie idiot" ... il faut pas non plus se voiler la face, il n'est pas arrivé au pouvoir grace a un enchainement de choses hasardeuse, et il était extrèmement doué pour ce genre de chose, ce n'ets pas pour rien que c'est lui et personne d'autre qui y est arrivé. Il faut quand même rappeller qu'il a été élu, il etait même écrit que le tuer etait un crime contre l'humanité, puisqu'élu au suffrage universel

.
si hitler n'etait juste qu'un fou, est-ce que 40/48 02/06/2006 à 18:49
en faite hitler est tellement intelligent pour nous qu'on le prend pour un fou....
nan mais bon plus serieusement fou ou pas ce mec était un monstre horrible...ce mec n'a pas merité de vivre...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne