HOLOCAUSTE

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Quyis   HOLOCAUSTE 7 13/06/05 à 13:14

C'est un sujet dont je n'ai jamais su parler et dont personne ne saura jamais assez bien parler à part ceux qui l'ont vécu. Les mots chez eux ont une force qui ne s'explique pas, ils sont frabcs et réels, mais aussi doux et choquants, parce qu'ils ont vu...Ces personnes en parlent avec une sorte de banalité dans la voix, sans effroi. Ce qui est pour nous seulement inimaginable est en plus pour eux leur vie, leur histoire.
Comment des hommes en sont ils arrivés là, réduits a l' état de machine à tuer? Je n'ai évidemment pas de réponse mais j'espère vraiment que chacun c'eux qui vit encore se regarde chaque jour dans un miroir et qu'il voit tous ceux qu'il a amené à la mort. Et que celui qui est encore essez lâche pour ne pas se supprimer entende les cris de ceux qu'il a séparés.
A l' époque aussi on pensait que c'était impossible de pouvoir faire des horreurs pareilles mais aujourd'hui cela nous semble encore plus improbable, à la limite de la réalité. Alors on se croit à l'abris parce que, un holocauste ça suffit, parce qu'une fois n'est pas coutume, parce qu'hier n'est pas aujourd'hui.
Mais il ne faut jamais dire jamais. Il n'y a maintenant pas plus de nazis en Europe qu'il n'y en avait en 1930. Simplement, face à une crise économique, un danger, une menace, la plupart des gens, lâches et égoïstes, choisissent de sauver leur peau avant celle de leur voisin, ils choisissent le bon côté, celui où on est sauf mais si l'on tue les autres...
Aujourd'hui je pense que personne n'est à l'abris, sauf ceux qui choisiront de s'engager aux côtés des "méchants", malheureusement. Leur vie sera épargnée mais leur âme sera salie à jamais.
Alors je voudrais joindre ma voix à celles de tous ces corps nus qui n'ont plus rien d'humains enfouis sous trois tonnes de sable car même si on les oublie, eux crieront à jamais.

Quyis   
HOLOCAUSTE 1/7 04/03/2005 à 20:04
ben alors personne se sent concerné?
hamham 
HOLOCAUSTE 2/7 04/03/2005 à 20:08
c bien ecri
HOLOCAUSTE 3/7 04/03/2005 à 21:00
Penser à tous ces 6 millions de morts me met mal à l'aise. Sad Et les révisionistes ne me rendent que plus en colère. Crying or Very sad
Il faut lutter pour pas que ça se reproduise en transmettant notre savoir aux futures générations !
Seulement, un jour, il n'y aura plus de survivants de ce massacre, tous les témoins nous auront quittés uns à un avec le temps...

Tous méritent d'avoir leur âmes libérées.
HOLOCAUSTE 4/7 13/06/2005 à 12:55
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
HOLOCAUSTE 5/7 13/06/2005 à 13:00
Rien que d'y penser, j'en ai plus que froid dans le dos... Je pense qu'on ne pourra jamais immaginer ce qu'ils ont vécu mais rien que de lire des textes des survivants, on peut comprendre, se souvenir et faire attention pour que cela n'arrive plus!
La montée de l'extrême droite en Europe pourrait etre inquiêtant, est inquiêtant mais trop peu de gens y prennent garde, enfin c'est mon avis.
L'avenir est entre nos mains, tâchons de ne pas les salir!
Si tout le monde pouvait vivre en paix où du moins, correctement... Faire la biz
HOLOCAUSTE 6/7 13/06/2005 à 13:12
Pourquoi vous parlez seulement des 6 millions de morts de l'holocauste? Vous oubliez les 10 millions de morts de la Première Guerre mondiale, les 51 millions de la seconde, les autres millions des purges soviétiques etc etc... pourtant les raisons sont tout aussi stupides.

Mais leur âme a été libérée dès lors qu'une main impie et une âme impure leur ôta la vie.

Quand à ta remière question, j'ai une réponse, toute personnelle, et qui invite certainement au débat. Un grand littéraire a dit que "l'Homme est naturellement bon, mais la société le corrompt". Je suis d'accord avec cela. Certains hommes ont (eu) soif de pouvoir (je n'en citerai aucun, vous voyez parfaitement de qui je veux parler). Et le pouvoir est une sorte de drogue, plus on en a plus on en veut. Il fait complètement perdre la tête à ceux qui le détiennent qui se croient alors tout puissant, omnipotents, et cela engendre des désastres à l'échelle planétaire..

Et non, tu as raison, personne n'est à l'abri. Personne. Il ne faut jamais relâcher son attention car le mal est plus près que l'on ne peut le croire... Je n'en dirais pas plus.

Sinon, c'est en effet très bien écrit! Bravo!
HOLOCAUSTE 7/7 13/06/2005 à 13:14
mais il faut savoir que cest a nous la jeune génération a tout faire pour que justement cette éfroyable et iréelle horreur ne se reproduisent que dans nos cauchemars les plus affreux et justement quelle reste que des cauchemars et non la réalité:!!!!!AGISSONS!!! Pistolet stop aux armes et a la guerre!!vive la liberté et la joie de vivre!! Bravo
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne