Homoparentalité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Karocyt   Homoparentalité 54 20/12/06 à 16:04

Etes-vous pour ou contre l'adoption par les couples homosexuels?

Moi plutôt pour car je ne vois aucune raison qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants et que, connaissant plusieurs famille recomposées homoparentales, je trouve qu'il n'y a rien de perturbant! Voila mon petit avis!

Et vous? pourquoi pour ou contre?

Homoparentalité 1/54 20/12/2006 à 16:05
Je suis pour.
Homoparentalité 2/54 20/12/2006 à 16:09
peutetre ke a linterieur dune famille sa ne poz pa de problem mais vu ke bcp de gens voien mal ce genre de famille les enfan se fon insulter et c pa la joie.
g rien contre ces familles mais je pense ke pour les enfan c mieu kan les paren son de sexe oposé
Homoparentalité 3/54 20/12/2006 à 16:12
A la place de n'importe quel enfant, je préférerais avoir deux parents de même sexe qui se sont battus pour m'avoir, qui ont défié le regard de tous ces sales homophobes et qui m'aiment autant que leur vrai enfant qu'avoir un père alcoolique drogué qui n'est pas le mien et une mère qui n'a rien dans la tête et qui m'a eu par accident, lors d'une de ses nombreuses conquêtes en boîte.
C'est un cas extrême mais ça existe. Pensez ce que vous voulez.
Voilààà j'ai donné mon avis Smile
Homoparentalité 4/54 20/12/2006 à 16:25
Vendredi dernier sur TF1 (escusez moi de la référence !! lol) l'émission "C'est quoi l'amour" étudiait le cas de couples handicapés qui avait des enfants. J'trouvait ça beau et emouvant ! Si ils sont capable d'elever des enfants et si ils ont l'envie pourquoi n'aurait-ils pas le droit ? Certe l'enfant auras p't'être pas une enfance commune à la mojorité des enfants, mais alors ?? Est-ce que cette enfance sera malheureuse malgrès tout ??? Je pense pas !

J'ai le même raisonnement pour les couples homos. Vaut-il mieux avoit 2 papa ou 2 maman, plutot que un papa qui c'est cassé a 120 km de la maison et une maman qui sombre dans l'alcool ?

Non j'crois que le vrai problème est : Est-ce que la société est prête à se boulversement des moeurs (qui est quand meme... contre-nature, escusez moi de l'expression !) ? Je ne crois pas !!! Si ces enfants sont rejetés par une partie de la société, ça risque d'être très dur pour eux !

Donc ma réponse est nuancée : Oui, personnellement j'trouve ça bien mais est-ce que le reste de la société suis mon raisonement ???... pas si sur ! Et ce sont ces gosses qui en feront les frais !
En France, une majorité de la population ne s'est pas remise de l'arrivé des immigrés... À méditer !
Homoparentalité 5/54 20/12/2006 à 16:26
Tu te vois dire a quelqu'un : " C'est quoi le nom de ton pere ?"

Et qu'il te réponde " J'ai pas de pere, mais deux mamans."


Ou vice-versa !

Mets toi a la place des momes, c'est suffisant0
Homoparentalité 6/54 20/12/2006 à 16:30
Et alors LOVE SIENNA Shocked Ca fais quoi .. moi si j'aurai deux pere ou deux mere ca me generai pas de le dire .. Je suis tré fier des miens et ya si ca devais arriver dans mon cas j'aurai pas honte mais plutot fier qu'ils ou elles ai défier tout les regards
Homoparentalité 7/54 20/12/2006 à 16:36
SOUS FRANCE : Tu representes les 3/4 du site :

Un gros boulet qui met un pseudo pr que les gens cliquent dessus et qui ne connait pas la vraie vie.

Je ne te dis pas que je ne connais pas la vraie vie, mais les 3/4 des ADOS NORMAUX, c a d pas les gens de ce site, reagirait comme ca !

Suffit de taper "Homoparentalité débat" sur GOOGLE.
Homoparentalité 8/54 20/12/2006 à 16:40
sérieux, moi jpense que cette famille elle sera pas forcément heureuse, surtout les mômes, mais à un moment les gens vont se lasser d'insulter, et ils vont finir par mener une vie tranquille... Very Happy
Homoparentalité 9/54 20/12/2006 à 16:43
hum..je veux pas casser l'ambiance...mais je suis contre...

bon je fais un peu vieux jeu mais je trouve que c'est pas normal que deux personnes du même sexe aie un enfant ! J'ai rien contre les homos au contraire je les aime bien. Mais alors l'adoption je suis contre.
KOX_   
Homoparentalité 10/54 20/12/2006 à 16:45
J'suis entiérement d'accord avec Jambon. [Donc je suis pour..]

LOVE SIENNA, "mais les 3/4 des ADOS NORMAUX, c a d pas les gens de ce site, reagirait comme ca !"
Ils réagiraient comment ? Oo'
Homoparentalité 11/54 20/12/2006 à 16:49
Jambon >>> bien dit !!

moi jsuis pour car je pense, que bcq d enfants sur terre, sont dans des foyers d accueil , seuls pr la plupart, san avenir professionnel ... ces momes a 18 ans deviendront koi a votre avis???

Ils seront jeter a la rue, et hop debrouillez vous !!!

Ui ils seront peut etre insulter etc... mais ils auront une belle vie apré le passage du college, car quand on est au lycée, on a une bonne mentalité !!! et si l adoption et le mariage des homos sont acceptés! ben je pense que les homos seront encore mieux accepté que maintenant....

voila. Fo mieu un enfant qui passe un mauvais moment, ( ex college ) mais qui soit heureux apré, avec une maison etc.... qu un enfant qui passe toute sa vie ds un foyer de jeune !!!! qu il ne voi pa son adolescence arrivé, qu il se retrouve sans avenir professionel !!

Y a tellement d enfant qui veulent etre heureux...et qui sont seul chak jour !! vou vou en rendez pas compte, car vous etes bien.. en france! avec des parents!!!!

Puis de toute facon, jusqu a presente, commen on fait les homos pr avoir des goss?? ils ont bien reussi a en avoir! avec toute les technik qui existent....

Donc etre contre l adoption... c est laisser les enfant malheureux aux foyer etc... et de + ils ont quand meme des enfants.. donc serieu reflechissez pr ce qui est negatif et ce qui est positif!!! meme si y a du negatif... vou vou rendrez compte qu il y a bcq plus de positif .. et donc je pense qu il fo accepter!!

voila. bisou
Homoparentalité 12/54 20/12/2006 à 16:49
A mons avis y a plusieurs cas envisageable, à mon avis on peut trés bien être heureux avec deux mères ou deux pères, aprés on peut se poser des questions sur l'apport complémentaire de l'éducation d'un pére et d'une mére ... P-e la tendresse d'un coté et la fermeté de l'autre ...pour moi c'est le seul vrai probléme avec peut être le regard de l'autre, mais les mentalités évoluent tellement que p-e dans pas longtemps ca sera bizarre d'être un enfant d'hétéro lol bref ...
Pour moi tu peux être heureux avec 2 péres ou 2 méres, et je veux pas dire mais y a des gosses qui sont élevés par une mére (voir 2 ou 3 des fois :p) et un pére et ils en prennent la gueule... tu peux être malheureux avec un pére et une mére aussi ... le seul truc c'est d'arriver à combiner les éducations pour que l'enfant ait tout ce dont il a besoin
Homoparentalité 13/54 20/12/2006 à 16:55
LOVE SIENNA > J'aime provoqur c'est un tort ? Et ce site c'est fait pour rencontrer des gens donc j'utlise mes techniques Sifflote

Donc pour toi je suis pas normal ?

Et beh t'as du soucis a te faire

J'adore les gens qui critique les gens sans les connaitre
Continu jprend mon pied a me faire mal aimer .. Wink
Homoparentalité 14/54 20/12/2006 à 16:55
un tit truc a rajouter :

Si vou pensez qu on doit avoir un pere ! et une mere! pr avoir une bonne educ....

Ben les familles monoparentales ... sont ds le meme probleme alor....

Et je veux rien dire, mais par exemple hier a la télé, il montrait une famille qui en avait ras le bol de leur gamin !! c etait la mere qui etait un peu le chef de famille, et encore... elle se faisait insulté etc... par son fils! et son pere ( normalement chef de famille ), arrivait pa a crier!! il etai moin severe que sa femme... donc c bien d avoir un pere un mere!! mais si aucun des deux n arrive a avoir le control sur leur fils...ou fille... sa revien aussi pareil !! c a dire tjs des problemes!!!

Y aura tjs des problemes ds nimporte kel famille sof exception...mais regarder moi, j etais tres bien avec ma famille, mes parents ont divorcé, et j ai une belle mere maintenant..ben je peux vou dire que depui qu il y a la belle mere... ma vie c est un enfer!!! et peut etre que des parents homo m auront donné bcq plus de bonheur en ce moment ... enfin voila lol
Seto   
Homoparentalité 15/54 20/12/2006 à 17:00
"LOVE SIENNA >
Tu te vois dire a quelqu'un : " C'est quoi le nom de ton pere ?"

Et qu'il te réponde " J'ai pas de pere, mais deux mamans.""

et un pere qui ce barre avant ta naissance?
j'en ai jamais eu et jmen plaind pas, jme sens pas perturber pour autant
donc jvois pas en quoi un enfant qui en aurai deux parents du emme sexe serait perturer Rolling Eyes
Homoparentalité 16/54 20/12/2006 à 17:01
Seto >>> trés bien dit Wink
KOX_   
Homoparentalité 17/54 20/12/2006 à 17:04
Seto, toutafé d'accord avec toi =)
tweny   
Homoparentalité 18/54 20/12/2006 à 17:09
Ben la kestion ne se pose meme pas...POUR evidement.
Pour ceux qui sont contre, plusieurs possibilitées:
>>>1/Vous êtes homophobe.
>>>2/Vous êtes homophobe, mais vous avez peur de vous l'avouer.
>>>3/ Vous ne croyez pas à l'évolution des mentalités ( si si ça existe, aujourd'hui pour la plupart d'entre nous - j'espere-, on ne pense plus que les blancs sont les seuls peuples civilisés sur terre, on pense plus que le divorce est un acte abominable qui devrait être puni par la loi, on ne pense plus que mettre un préservatif nous conduira droit à l'enfer..bref ce genre de choses...).
>>>4/Vous considerez l'homosexualité comme quequechose d'anormal, contre-nature, parce que vous avez jamais été attiré par quelqu'un du même sexe que le votre ou que si vous l'avez été vous en avez terriblement honte.
>>>5/Vos enfants feraient surement parti de ceux qui diraient à ces enfants de familles homoparentales que leurs parents sont des PD ou des lesbiennes et que c'est pas normal.

En fin de compte c'est peut-être aux parents qui correspondent à l'une de ces 5 possibilité à qui il faudrait retirer le droit d'adopter ou de procréer mais bon je pense pas car en fin de compte vous êtes tous des êtres humain...

Very Happy
tweny   
Homoparentalité 19/54 20/12/2006 à 17:32
Juste une chose, le plus important que vous soyez POUR ou ...contre... c'est de continuer à en parler car c'est que comme ça que les choses avancent.
Homoparentalité 20/54 20/12/2006 à 17:50
je suis assez etonné que personnen'est encore fait oui mais moi j'ai vu que des gens on faits des sondage pour dire de tel ou tel chose!sachez que chez certain pays l'adoption homosexuel est legam!ensuite vous vous disé oui mais l'enfant risque d'etre pertubé triste ectc!mais je vous signale que n'importe quel info preferé que c'est parents soit du meme sexe que de grandir seul!

donc bon arreté un peu!pis euh les enfants sont surveillé donc si ca se passé mal ben les enfants seraient repris!

ensuite vous dites oui mais c'est camarades vont surement lui demande mais que fait ton pere?pis que fait ta mere?ben saché que si ca devient legal l'enfant adopté poar un homo ne serai pas le seul au monde!ou y'aura plusieurs!de plus en plus!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne