[Débat] Homoparentalité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Enjolras   [Débat] Homoparentalité 131 28/03/08 à 18:51

Bonjour,
on en parle de plus en plus, certains sont pour d'autres sont contre, j'aimerais aujourd'hui discuter avec vous de l'homoparentalité.

D'après vous, deux personnes du même sexe peuvent ils êtres les parents légaux d'un enfant?
Que penseriez vous si vous même, vous aviez été élevés par deux parents du même sexe?
Est-ce quelquechose de normale pour vous ou pas?

Merci de participer au débat en respectant la charte du site.

Hugo Boss~bon débat

[Débat] Homoparentalité 41/131 28/03/2008 à 20:27
Ben parfois ce srait vraiment mieux (d'empêcher les hétéros de pouvoir faire des enfants).
[Débat] Homoparentalité 42/131 28/03/2008 à 20:29
OuuUupss.
[Débat] Homoparentalité 43/131 28/03/2008 à 20:29
__LYRA a écrit :
Ben parfois ce srait vraiment mieux (d'empêcher les hétéros de pouvoir faire des enfants).


Ben oui, je maintiens ce que je dis. Les enfants deviennent des tyrans à cause de la negligence des parents d'aujourd'hui. Ils ne sont pas eduqués car les parents attendent tout de l'ecole.
[Débat] Homoparentalité 44/131 28/03/2008 à 20:29
Alors si on suit le raissonnement de psypoteur... Comment sont apparu les homosexuels ?!
Hum Hum....

Rolling Eyes
[Débat] Homoparentalité 45/131 28/03/2008 à 20:30
Smile Je suis bien d'accord, mais ça c'est un autre débat..

Et puis les enfants on en a besoin ! On est pas en Chine un!
[Débat] Homoparentalité 46/131 28/03/2008 à 20:33
Mais en ce qui concerne les hétéros de faires des enfants, on ne peut pas leurs interdire. C'est un droit qu'on ne peux pas leur enlever ( Ouille une petite castration par çiiiii . Wink )
Les Homos eux, ont leur donnent pas le droit d'avoir des enfants... et ça me révolte !
[Débat] Homoparentalité 47/131 28/03/2008 à 20:35
MDR. Comme les chats Sifflote
Bèh oui je suis d'accord, mais c'est la nature !
Quoique les homosexuelles peuvent se débrouiller..
[Débat] Homoparentalité 48/131 28/03/2008 à 20:37
Mais c'est quoi exactement les raisons ? pourquoi on ne leur donne pas le droit ? ou plutot pourquoi on leur enlève le droit, car n'importequel couple devrait pouvoir avoir des enfants.
Les procédures d'adoptions sont si longues et si difficiles que seuls les parents motivés s'y aventurent
.
[Débat] Homoparentalité 49/131 28/03/2008 à 20:40
Mais pour les raisons que je t'ai citées !!
Ou alors peut être à cause de l'homophobie, mais je n'y crois pas.
Je pense que c'est pour des raisons tout à fait légitimes, comme les miennes Rire
[Débat] Homoparentalité 50/131 28/03/2008 à 20:44
__LYRA a écrit :
Pfff. Je suis seule contre tous. MAIS J'ADORE CA
Bon alors KILL THEPOP déjà ^^' > En fait je ne pense pas que l'homme et la femme soit fondamentalement différent, cependant, je pense que l'éducation qu'ils prodiguent à leurs enfants est elle, très différente l'une de l'autre. Si 2 homosexuelles élèvent un garçon, il manquera obligatoirement d'une présence masculine et virile. Au contraire si 2 homosexuels élèvent une fille, elle manquera d'une présence féminine. C'est indispensable au développement d'un enfant. Enfin c'est mon point de vue. Ne pense pas que je suis obtue, ce n'est pas du tout le cas, la preuve avant j'étais pour et maintenant je suis contre



Des enfants qui ont perdu un de leurs parents ou dont le père ne veut pas assumer la responsabilité peuvent avoir des vies normales aussi. C'est fréquent, on interdit pas ça. Et un couple homosexuel peut apporter beaucoup plus qu'une mère ou un père seul.

De même qu'un couple homosexuel heureux et saint peut apporter plus qu'un couple qui se fout tout le temps sur la gueule ou qui a des comportements déviants. Il faut penser que ce n'est pas qu'une question de sexe, mais aussi de relation entre les parents, entre les parents et l'enfant et une question de personnalité et de situation.
[Débat] Homoparentalité 51/131 28/03/2008 à 20:44
Je pense que refuser que les homos aient des enfants, se rapporte à du racisme, ou de l'homophobie... Enfin en gros, ils seraient moins "capable" que les autres. Et l'enfant ? l'enfant, les regards ? Mais si on ne les laisse pas adopter, ils sont différents, et la différence attire les regards. Je sais pas...c'est comme les filles seins nus sur la plage, au début ça choquait, mais maintenant qu'on n'en voit partout , on ne fait plus gaff et c'est devenu "naturel"
Bon, j'avoue que comparer les homos à une paire de lolos c'est pas le top' Yeux qui tournent
[Débat] Homoparentalité 52/131 28/03/2008 à 20:51
Mon père est homosexuel...
Je n'ai absolument aucun problème :
Je ne pense pas être une fille déséquilibrée, le regard des autres ne me dérange absolument pas, au contraire mes amis trouvent ça cool que j'ai "deux pères" et je préfère mon beau-père à toutes les belles-mères que j'ai déjà eu... C'est vraiment quelqu'un de formidable et je l'aime autant que mon père biologique...

Je ne comprend jamais toutes les critiques que l'on fait... Et c'est une fille qui a une homoparentalité qui parle... J'ai une autre amie qui est dans le même cas que moi et elle pense la même chose.

Je suis sincèrement heureuse ainsi, bien plus que certaines de mes connaissances qui ne supportent pas leurs parents.
[Débat] Homoparentalité 53/131 28/03/2008 à 20:51
ARF !! Vous me faites mal !!
Comment peut on oser dire que l'homoparentalité peut nuire au developpement d'un enfant !! Au moins cette enfant vivra dans l'amour !!! Car ouiii !! L'atout du couple homo c'est qu'il peut pas se reproduire !! Donc forcément quand un couple homo veut un enfant c'est forcément un choix réflechit !!! Eh oui mesdames ! Parfois vous etes tellement étourdie que vous oublier de prendre la pillule ! ^^ Et les mecs parfois ils font exprés de d'oublier la capote ! Résultat ca fait un bébé même pas désiré... !!!! Après ce qui est des moqueries a l'école !!! Bah c'est sur !! Si il a des parents qui apprennent pas a leurs gosses que l'homosexualité c'est pas une menladie mentale !! Comment voulez vous que le gosse d'hetero puisse ne pas se moquer du petit enfant d'homos désiré et aimé !! Un enfant quand il est petit il peut tout comprendre !! Et cette tolérance sera inscrite pour toujours dans son esprit !!
Après il y a tellement de petits enfants qui manquent d'amour !! Que ce soit l'amour de 2 papas ou de 2 mamans il y aura de l'amour ! Et cet amour sera toujours plus chaleureux que les couloirs froids d'un orphelinat !!! DE plus !! L'enfant pourra etre plus epanouit que chez un couple heterosexuel !! 48% des homos sont des cadres !!! Contre 16 % des heteros ! J'irai pas jusqu'a dire que les Homos sont mieux instruit... Mais c'est les chiffres qui parlent ! Vous allez dire on achete pas le bonheur ! Mais l'argent y contribue énormement !!!
[Débat] Homoparentalité 54/131 28/03/2008 à 20:51
chloe78 a écrit :
Mais c'est quoi exactement les raisons ? pourquoi on ne leur donne pas le droit ? ou plutot pourquoi on leur enlève le droit, car n'importequel couple devrait pouvoir avoir des enfants.Les procédures d'adoptions sont si longues et si difficiles que seuls les parents motivés s'y aventurent.


On doute sur le bien-etre de l'enfant mais plusieurs etudes fais avec des enfants de familles homoparentale(par incemisation quelque chose comme ca, se faire mettre des spematozoide pour feconder l'ovule) ont eter tres positive et on demontrer que l'enfant est affecter sur aucun point,

sinon, la plupart du temps c'est par vote de la population, qui n'est pas toujours renseigner sur le sujet.
[Débat] Homoparentalité 55/131 28/03/2008 à 20:53
MDR JE VAIS BIEN VOUS SAVEZ ?
[Débat] Homoparentalité 56/131 28/03/2008 à 20:54
makepeace a écrit :
,sinon, la plupart du temps c'est par vote de la population, qui n'est pas toujours renseigner sur le sujet.


Par vote de la population ????! Pourquoi des citoyens devrait choisir si des Homos peuvent adopter. Jamais entendu parler.
[Débat] Homoparentalité 57/131 28/03/2008 à 20:55
Murder Scene : Et pourquoi tu irai mal ?! Smile
[Débat] Homoparentalité 58/131 28/03/2008 à 20:55
chloe78 a écrit :
makepeace a écrit :,sinon, la plupart du temps c'est par vote de la population, qui n'est pas toujours renseigner sur le sujet.Par vote de la population ????! Pourquoi des citoyens devrait choisir si des Homos peuvent adopter. Jamais entendu parler.


Nous sommes une société... Si plus de personnes pensaient que tout le monde devrait avoir le droit d'adopter, ça fait longtemps qu'il y aurait plus de parents homos.
[Débat] Homoparentalité 59/131 28/03/2008 à 20:56
Ben je voulais pas dire votes mais l'avis de la societer est prise en compte,
[Débat] Homoparentalité 60/131 28/03/2008 à 20:56
Tout le monde semble vouloir dire que les enfants d'homos seraient malheureux...

Moi je vais super bien ... Je n'ai aucun problème
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne