Avouer son homosexualité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

misslea32 Avouer son homosexualité 4 08/07/13 à 21:38

Coucou les filles !

Mon post s'adresse plus particulièrement aux lesbiennes et bisexuelles. Comme mon titre l'indique j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont fait comme ont dit très souvent leur " coming out" ? Si oui, racontez moi votre expérience. Peut être que ce sujet a déjà été évoqué mais avoir de nouveaux récits m'enchanterai, je dois dire que je suis très curieuse. Pour ma part, je suis bi et parler de ma sexualité à mes parents est très dure. Disons que la sexualité reste disons.. un sujet très tabou alors je n'ose pas prendre les devants pour en parler. Donc au final, je penses que vos témoignages m'aideront certainement à trouver la force et le courage d'en parler à ma famille.

Bonne soirée Smile

Avouer son homosexualité 1/4 08/07/2013 à 21:48
Personnellement je n'es pas fait mon coming-out parce que j'ai peur de la réaction de mon entourage.

Ce que je te propose c'est soit d'assumer et de te préparer à l'avance mentalement à ce qui pourrait ce passer quand tu leur annoncera soit tu garde ça pour toi pour l'instant..

Ce sont toujours des situations compliquées auxquelles on ne sais pas comment s'y prendre et voilà enfin bref, je sais pas si je t'es aidée mais en tout cas bon courage.
Avouer son homosexualité 2/4 08/07/2013 à 22:01
Merci Mozart_ est_la de m'avoir répondu aussi vite. Tous les conseils sont bon à prendre. Je sais que dans tous les cas de figure, je n'ai pas l'embarras du choix. Au passage j'adore ton pseudo il est très fun!
Avouer son homosexualité 3/4 09/07/2013 à 13:04
Moi non plus je ne l'ai pas fait même si je suis persuadée que mes parents le prendrait pas si mal que ça . Certains de mes amis le savent mais voilà j'ai pas envie de le crier sur tous les toits non plus.

Je suis totalement d'accord avec Mozart_est_la et surtout ne le dis pas en te forçant il faut que tu sois prête.

Bon courage Smile
Avouer son homosexualité 4/4 09/07/2013 à 23:22
Moi je l'ai fait il y a quelques mois, ça faisait un moment que je brûlais d'envie de tout lâcher et j'ai fini par le faire... C'était carrément sur un coup de tête, je faisais la vaisselle et là je me suis dit "pourquoi pas maintenant ?" , je me suis dirigée vers la porte, je suis allée voir ma mère et je lui ai dit "tu sais, Miranda... Eh bien c'est ma petite amie", elle à dit "mais c'est pas grave !" (elle à du voir que j'étais rouge pivoine et entendre mon cœur battre à une vitesse improbable) et je suis partie aussi vite que j'étais arrivée ! Mr. Green

Mais contrairement à ce que beaucoup disent, je ne me suis pas sentie libérée du tout, j'avais plutôt l'impression d'avoir fait une grosse connerie mais ça c'est plus en fonction de la réaction de tes parents je pense. Papillon

Bon, je serais toi j'attendrais d'avoir une copine, je pense que c'est plus simple de dire "je sors avec une-telle" plutôt que de dire directement que tu es lesbienne mais après tu fais comme tu le sens hein ;)

Bon courage en tous cas !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne