Mariage homosexuel Sondage/Débat

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Far Away   Mariage homosexuel Sondage/Débat 52 16/01/11 à 13:38

Hey ! Smile
J'ai un dossier + exposé d'ECJS à rendre... Je me suis dit que ca serai peut être intéressant d'intégrer un petit sondage, et puis même, je suis curieuse de connaître votre avis, parce que si j'ai choisi ce sujet, c'est avant tout parce que la question m'interesse.
Donc sondage Yeux Bleus

1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui / Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas / Oui, mais je serai assez génée / Oui, mais j'essairai de le faire changer d'avis / Non, sauf si je tien énormément à lui / Non, en aucun cas.

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas / Oui, mais je serai assez génée / Oui, mais j'essairai de le faire changer d'avis / Non, sauf si je tien énormément à lui / Non, en aucun cas.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent / Ils font ce qu'ils veulent, mais c'est génant / C'est génant, ils devraient éviter / Ca devrai être interdit entre homosexuels / Ca devrai être interdit, pour n'importe quel couple / pas d'avis.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres / Pas d'avis sur la question / Ca devrai être interdit, un mariage, c'est fait pour unir un homme et une femme uniquement.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Oui / Non

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui / Pas d'avis / Ca devrai être interdit, on ne peut pas imposer a un enfant d'avoir deux pères ou mères.

Si vous voulez expliquer vous réponses, pas de problème Yeux Bleus Et ce sujet étant tout de même sensible, si certains veulent répondre sans donner leur avis devant tout le monde, vous pouvez m'envoyer un MP, je ne suis pas là pour juger ;)

Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?

Merci d'avance Coeur
Far Away

Mariage homosexuel Sondage/Débat 41/52 05/02/2012 à 17:55
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas
4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Non

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui

Mariage homosexuel Sondage/Débat 42/52 05/02/2012 à 18:20
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non, je suis bi

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?

Pas d'avis

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?

C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui


Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?
Autorisé, bien sûr
Mariage homosexuel Sondage/Débat 43/52 05/02/2012 à 18:24
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Non

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui.

Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?
Sincèrement, je suis pour. Suffit de lire les réponses. Je vois pas en quoi ça gêne les gens.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 44/52 05/02/2012 à 18:40

1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui. Je pense que la sexualité est un mode de reproduction et que toute sexualité qui est par essence stérile est donc une déviance contre-nature.

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Non, en aucun cas.

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Non, en aucun cas.

[Dans les questions 2 et 3, je parles de véritables amis, après je peux dire bonjour de temps en temps à un ou une homosexuel(le). Il y a certaines choses qui pour moi sont rédhibitoires. Je connais juste de loin une fille bi et elle sait parfaitement ce que je pense de ces choses-là.]

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ça devrait être interdit entre homosexuels. De manière générale, dans le cadre d'un modèle social fort et solide, tous les comportements déviants devraient être si honteux pour les personnes concernées que même sans interdiction, elles n'oseraient pas en faire étalage.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ça devrai être interdit. Je pense que le mariage devrait être une institution indissoluble servant de cadre à la transmission d'un héritage à des enfants, donc composé d'un homme et d'une femme. Le seul fait de dire que le mariage sert seulement à sanctionner une union, même hétérosexuelle, est déjà une régression.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Pas d'avis. Je suis contre l'organisation légale des unions homosexuelles, que ce soit via le mariage ou le PACS.

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
Ça devrai être interdit, on ne peut pas imposer a un enfant d'avoir deux pères ou mères.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 45/52 05/02/2012 à 19:19
Manudu06 a écrit :


1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui. Je pense que la sexualité est un mode de reproduction et que toute sexualité qui est par essence stérile est donc une déviance contre-nature.


Mais comment on peux encore dire sa en 2012 ! Quel ouverture d'esprit, sa me choque ...


1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres une union sentimentales ne devrait pas être interdit .

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Oui

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
Pas assez de recul pour pouvoir donné une opinion
Mariage homosexuel Sondage/Débat 46/52 05/02/2012 à 19:27

1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent .

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Non

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui .

Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?
Je pense que cela devrait être autorisé, car je ne vois pas pourquoi des personnes différentes ne pourrait pas avoir les mêmes droits que les autres, sinon c'est de la discrimination pure ! C'est comme si on interdisait aux personnes de couleurs de se marier. C'est la même chose ! Et la comme par hasard, cela choquerais plus les gens ! Et bien non, je dis : Vive le mariage Gay !
Mariage homosexuel Sondage/Débat 47/52 05/02/2012 à 19:32
Manudu06 a écrit :
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui. Je pense que la sexualité est un mode de reproduction et que toute sexualité qui est par essence stérile est donc une déviance contre-nature.

C'est dingue ! En plus , dans sa description, il met qu'il est ouvert et tolérant. OO' Tsssss
Mariage homosexuel Sondage/Débat 48/52 05/02/2012 à 19:33
Mariage homosexuel Sondage/Débat 49/52 05/02/2012 à 19:34
Manudu06 a écrit:
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui. Je pense que la sexualité est un mode de reproduction et que toute sexualité qui est par essence stérile est donc une déviance contre-nature.


C'est dingue ! En plus, dans sa description est écrit ouvert et tolérant. Tssssss
Mariage homosexuel Sondage/Débat 50/52 05/02/2012 à 19:48
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non.

2. Pourriez-vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous ?
Oui et ça ne me dérangerait pas. On est ami avec quelqu'un pour ce qu'il est, pour sa personnalité, son esprit, ses qualités, ses défauts... L'orientation sexuelle n'a rien à voir avec cela.

3. Pourriez-vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé ?
Idem que pour la question 2.

4. Que pensez-vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publics ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entends. )
Ils font ce qu'ils veulent, c'est exactement comme les couples hétéros.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrait être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres. Si le mariage était resté un acte uniquement religieux, je pourrais concevoir que l'Eglise refuse l'alliance de deux personnes du même sexe (même si je trouve ça profondément con), or le mariage est devenu un acte civil, donc selon moi c'est juste l'alliance de deux personnes qui s'aiment, peu importe le sexe.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Non. Les hétéros ont droit de se marier, donc les homos aussi, c'est tout.

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuels ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui. On autorise l'adoption aux célibataires, aux parents alcooliques ou drogués, à ceux qui ne sont parfois pas dignes d'élever un enfant. Je ne vois pas pourquoi on refuserait l'adoption aux parents homos qui sont aussi capables que les parents hétéros d'élever un enfant.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 51/52 05/02/2012 à 21:02
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui, mais j'essairai de le faire changer d'avis

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
/ Pas d'avis sur la question

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Oui

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
Ca devrai être interdit, on ne peut pas imposer a un enfant d'avoir deux pères ou mères. (vis à vis du gosse quoi...)


Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?
le mariage me fait penser à la religion, et l'homosexualité est pas vraiment bien vue dans les religions.
Sauf peut être chez les dieux Grecs :-°
Mariage homosexuel Sondage/Débat 52/52 07/02/2012 à 20:05
GreenGeek a écrit :

Manudu06 a écrit :
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui. Je pense que la sexualité est un mode de reproduction et que toute sexualité qui est par essence stérile est donc une déviance contre-nature.

C'est dingue ! En plus , dans sa description, il met qu'il est ouvert et tolérant. OO' Tsssss



Ouvert et tolérant, ça ne veut pas dire relativiste. J'accepte la plupart des temps que les autres personnes aient d'autres idées et d'autres goûts que les miens mais il existe aussi des valeurs sur lesquelles je ne peux pas transiger.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne