Loi anti-homosexuelles au Ouganda

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Super AlpaKa   Loi anti-homosexuelles au Ouganda 182 11/05/11 à 17:06

Bon j'ai fait une demande spéciale pour pouvoir poster un lien, mais la réponse se fait attendre, en attendant je préfère quand même poster le sujet, demain 12 mai 2011 le gouvernement Ougandais veut faire passer une loi autorisant la peine de mort pour la pratique de l'homosexualité. Une pétition est déjà disponible en ligne, je posterai le lien si j'en ai l'autorisation, sinon taper "avaaz loi anti-gays ouganda" vous la trouverez sûrement. Si jamais ce n'est pas le cas, je peux vous envoyer le lien par MP. Il faudrait réussi à réunir 1,500,000 signatures partout dans le monde. Merci de votre attention.

Edit: Voici le lien, avec autorisation spéciale Smile

https://secure.avaaz.org/fr/uganda_stop_homophobia_petition_fr/

Lien autorisé.

La_Poste.


Si votre avis paraît inconciliable avec celui de votre voisin, il est inutile d'adopter un ton désobligeant pour renforcer votre propos.

Les réponses qui ne font pas avancer le débat et se contentent d'attaquer un membre seront supprimées.

A_MOR

Loi anti-homosexuelles au Ouganda 41/182 11/05/2011 à 20:12
Signay .

Merci d'en avoir fait part !
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 42/182 11/05/2011 à 20:13
Velouty a écrit :

Ça me fait penser à la conférence que j'ai eu ce matin sur la responsabilité social. Les gens sont vraiment trop individualistes mais on a besoin des autres depuis que l'on est né jusqu'à ce que l'on meure.

Oui ça ne nous regarde pas, je vois pas pourquoi on devrait s'alarmer..., on est plus choqué par rien de nos jours, tout est normale.
Rien que l'exemple même de la sécurité sociale, montre clairement que l'on a besoin des autres pour vivre.

Si vous avez un cerveau un peu étroit pour dire que vous vous en foutez, il serait temps de changer. Un jour ou l'autre, vous allez avoir une crasse qui va vous tomber sur le coin du nez. Ouaip comme on dit "la roue tourne".
Mobilisation internationale contre une loi bien sure que ça a un impact, solidarité ça s'appelle.

Un peu de culture des fois ça ne vous ferait pas de mal.



JE reprends ce que je disais avant, pourquoi aurais-tu raison devant ce que pense l'Ouganda ?
Et puis, en France, on s'entraide entre nous, en Europe, on s'entraide. Donc, oui, la solidarité, on l'a déjà.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 43/182 11/05/2011 à 20:13
Et oui l'auteur on vit pas dans le monde des bisounours , et ta pétition sert à rien .
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 44/182 11/05/2011 à 20:16
...A-Justicar a écrit :

Velouty a écrit :

Ça me fait penser à la conférence que j'ai eu ce matin sur la responsabilité social. Les gens sont vraiment trop individualistes mais on a besoin des autres depuis que l'on est né jusqu'à ce que l'on meure.

Oui ça ne nous regarde pas, je vois pas pourquoi on devrait s'alarmer..., on est plus choqué par rien de nos jours, tout est normale.
Rien que l'exemple même de la sécurité sociale, montre clairement que l'on a besoin des autres pour vivre.

Si vous avez un cerveau un peu étroit pour dire que vous vous en foutez, il serait temps de changer. Un jour ou l'autre, vous allez avoir une crasse qui va vous tomber sur le coin du nez. Ouaip comme on dit "la roue tourne".
Mobilisation internationale contre une loi bien sure que ça a un impact, solidarité ça s'appelle.

Un peu de culture des fois ça ne vous ferait pas de mal.



JE reprends ce que je disais avant, pourquoi aurais-tu raison devant ce que pense l'Ouganda ?
Et puis, en France, on s'entraide entre nous, en Europe, on s'entraide. Donc, oui, la solidarité, on l'a déjà.



Le monde ne se résume pas à La FRANCE ET L'EUROPE ouvre tes yeux, un peu!
Oui c'est vrai, on a qu'à tuer tout le monde puisqu'ils le disent ils ont raison.
Tu es stupide bravo tu as atteint le sommet
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 45/182 11/05/2011 à 20:17
Velouty a écrit :

...A-Justicar a écrit :

_Thoomaas_ a écrit :

D'accord, donc forcément, une fois élu, on peut faire n'importe quoi ? Pratique ce truc. Genre Hitler, élu par des élus du peuple si mes souvenirs sont bons, avait tout à fait le droit de massacrer les juifs et tout ces gens là ? Ah bah oui c'est vrai ! Il est élu donc forcément c'est bien ce qu'il a fait, n'importe quoi.

Puis j'dois dire que j'ai pas été vérifier comment ce gars là est arrivé au pouvoir là bas mais ça change rien à ce que j'ai dit au dessus.





C'est un peu lourd les sarcasmes comme ça. Même si oui, Hitler a été élu. Il a quand même été bon, en 5 ans, première puissance d'Europe... Si seulement nos dirigeants pouvaient faire une carrière comme ça ! :p Bref !

L'Ouganda, franchement, c'est pas les premiers à faire passer et je ne suis pas sûr mais d'autres pays le font déjà, je crois...
Enfin, comme il a été dit plus haut, c'est pas chez nous. Non pas que ca m'attriste pas (enfin si...), mais sous prétexte d'être Européen et que chez nous, ca se fait pas, on doit dire aux autres comment ils doivent se conduire ?




Tu es donc si inhumain pour penser à de tels choses? Désolée heureusement que sur terre peu de gens sont comme toi.
Bien sûr Hitler était parfait, c'était un bon gars, il a donné du travail aux allemands! Heureusement que t'es derrière ton petit ordi je t'aurai massacré >



Ce que tu retiens d'Hitler, c'est sa folie, sa haine raciale.
Ce que tu devrais retenir, c'est ce que tu sais déjà et qu'Hitler a su remonter un pays dans le désespoir.
Des méthodes monstrueuses mais qui ont marché.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 46/182 11/05/2011 à 20:20
Toutes les méthodes ne sont pas bonnes pour arriver à ses fins. C'est comme si une entreprise détournait de l'argent ouai mais c'est bien elle fait du bénéfice je vois pas le problème.
Je te conseil de lire un peu d'éthique ça te ferait pas de mal!
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 47/182 11/05/2011 à 20:20
Velouty a écrit :

...A-Justicar a écrit :

Velouty a écrit :

Ça me fait penser à la conférence que j'ai eu ce matin sur la responsabilité social. Les gens sont vraiment trop individualistes mais on a besoin des autres depuis que l'on est né jusqu'à ce que l'on meure.

Oui ça ne nous regarde pas, je vois pas pourquoi on devrait s'alarmer..., on est plus choqué par rien de nos jours, tout est normale.
Rien que l'exemple même de la sécurité sociale, montre clairement que l'on a besoin des autres pour vivre.

Si vous avez un cerveau un peu étroit pour dire que vous vous en foutez, il serait temps de changer. Un jour ou l'autre, vous allez avoir une crasse qui va vous tomber sur le coin du nez. Ouaip comme on dit "la roue tourne".
Mobilisation internationale contre une loi bien sure que ça a un impact, solidarité ça s'appelle.

Un peu de culture des fois ça ne vous ferait pas de mal.



JE reprends ce que je disais avant, pourquoi aurais-tu raison devant ce que pense l'Ouganda ?
Et puis, en France, on s'entraide entre nous, en Europe, on s'entraide. Donc, oui, la solidarité, on l'a déjà.



Le monde ne se résume pas à La FRANCE ET L'EUROPE ouvre tes yeux, un peu!
Oui c'est vrai, on a qu'à tuer tout le monde puisqu'ils le disent ils ont raison.
Tu es stupide bravo tu as atteint le sommet



Je suis stupide parce que je ne pense pas comme toi ?
Tu veux signer cette pétition ? Signe-la, tu auras fait ta bonne action. Ensuite, tu iras manger, regarder la télé, taper la discut avec ton/ta copain(ine) et puis tu feras de beaux rêves.
Et le monde se résume à chez nous. L'Ouganda, c'est pas chez moi, je n'ai pas à leur dire ce qui s'y passe. Si un pays d'Europe voulait faire cette même loi, je serais contre. Mais là, c'est ailleurs, ca n'est pas à moi de juger.
Tu devrais te regarder un peu avant de me juger, et surtout, comprendre ce que j'écris...
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 48/182 11/05/2011 à 20:22
Je n'ai pas dis que c'était bien, j'ai parlé de résultat, surtout que je faisais de l'humour sur Hitler... ca devait être trop compliqué de voir ce smiley. L'éthique, c'est du politiquement correct, c'est crier quand il faut et ne pas bouger quand il faudrait. En admettant que tu aies raison, qu'est-ce qu'il faudrait faire à l'Ouganda ?
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 49/182 11/05/2011 à 20:28
Stupide parce que tu as des pensées un peu pas digne de quelqu'un qui sait penser. J'attends pas après toi pour savoir si je dois signer ou pas, il faut juste penser un peu aux autres et pas penser qu'à soi. J'ai déjà expliqué ça plus haut. Ouai peut être que la pétition changera rien, mais le fait d'essayer c'est déjà un minimum positif! Après oui je pense pas pouvoir faire grand chose de plus, juste ce qui est à ma portée normale quoi.

L'humanité n'a pas de frontière, elle n'est pas exclusive qu'en Europe mais toi t'as l'air de penser l'inverse. Des personnes qui se font tuer pour une loi si tu trouves ça normal, bah écoute je vais pas changer ce que t'as dans la tête ni tenter.

J'ai assez exprimé mon point de vue.

Je comprends ce que t'écris voilà pourquoi je te juge, pas la peine de rejeter la faute sur les autres juste parce que tu ne sais pas quoi répondre à tes torts!
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 50/182 11/05/2011 à 20:30
C'est abominable ce genre de lois et je vois pas l'interet de retourné dans le passer !! C'est triste dans arriver la !
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 51/182 11/05/2011 à 20:31
...A-Justicar a écrit :

Pardon, je me suis mal exprimé. Je reprenais la phrase du quote que j'ai fais pour lui dire que par rapport à quelqu'un d'autre, on est toujours bizarre.

salut0603 a écrit :

Franchement ceux qui dise qu'ils s'en foutent sont bizare

Ensuite, moi, les homos, je m'en tamponne un peu d'eux, qu'ils fassent ce qui leur plait, c'est pas mon problème.

@Dakota : Pour toi comme pour moi, c'est un crime de tuer des gays parce qu'ils le sont mais je ne vois pas pourquoi ma parole vaudrait plus que celle de l'Ouganda.

@Doctorrichtofen : On est sensés être dans un pays libre... peu importe ce que je pense... ah non, pardon...

@salut0603 : Je reprenais ta phrase.

@be subversive : J'ai pas dit le contraire, mais l'Ouganda, c'est pas chez moi.


J'ai pas dit le contraire, mais à ce que je sache ce n'est pas écris 'Débat' .. Smile Jap
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 52/182 11/05/2011 à 20:32
Velouty a écrit :

Stupide parce que tu as des pensées un peu pas digne de quelqu'un qui sait penser. J'attends pas après toi pour savoir si je dois signer ou pas, il faut juste penser un peu aux autres et pas penser qu'à soi. J'ai déjà expliqué ça plus haut. Ouai peut être que la pétition changera rien, mais le fait d'essayer c'est déjà un minimum positif! Après oui je pense pas pouvoir faire grand chose de plus, juste ce qui est à ma portée normale quoi.

L'humanité n'a pas de frontière, elle n'est pas exclusive qu'en Europe mais toi t'as l'air de penser l'inverse. Des personnes qui se font tuer pour une loi si tu trouves ça normal, bah écoute je vais pas changer ce que t'as dans la tête ni tenter.

J'ai assez exprimé mon point de vue.

Je comprends ce que t'écris voilà pourquoi je te juge, pas la peine de rejeter la faute sur les autres juste parce que tu ne sais pas quoi répondre à tes torts!




Je discute simplement, j'écoute ton point de vu, et surtout, je suis calme.
Tu évites certaines de mes questions, tu veux bien y répondre ?
- Qu'est-ce qui nous permet de pouvoir dire aux autres quoi faire ?
- Qu'est-ce qu'il faudrait faire à l'Ouganda ?
De plus, non, tu ne comprends rien, j'ai jamais dis que je trouvais ça normal. Cependant, ce que je trouve encore plus anormal, c'est que tu te permettes de juger des gens différents de nous.
Sur l'idée qu'il faut être contre la peine de mort pour homo, je suis d'accord.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 53/182 11/05/2011 à 20:35
DoctorRichtofen a écrit :

...A-Justicar a écrit :

Pardon, je me suis mal exprimé. Je reprenais la phrase du quote que j'ai fais pour lui dire que par rapport à quelqu'un d'autre, on est toujours bizarre.

salut0603 a écrit :

Franchement ceux qui dise qu'ils s'en foutent sont bizare

Ensuite, moi, les homos, je m'en tamponne un peu d'eux, qu'ils fassent ce qui leur plait, c'est pas mon problème.

@Dakota : Pour toi comme pour moi, c'est un crime de tuer des gays parce qu'ils le sont mais je ne vois pas pourquoi ma parole vaudrait plus que celle de l'Ouganda.

@Doctorrichtofen : On est sensés être dans un pays libre... peu importe ce que je pense... ah non, pardon...

@salut0603 : Je reprenais ta phrase.

@be subversive : J'ai pas dit le contraire, mais l'Ouganda, c'est pas chez moi.


J'ai pas dit le contraire, mais ne venez pas débattre dans un topic qui ne les pas.



Avant de cliquer, faut bien savoir sur quoi on appuie et à quoi ca peut servir.
Cette pétition ne servira jamais, elle sert à faire quoi à certains qu'ils auront fait une bonne action et qu'ils pourront avoir leur âme en paix.
Jin   
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 54/182 11/05/2011 à 20:35
Tout d'abord, un grand merci ! Ce site est génial, j'espère qu'il prendra autant d'ampleur que Facebook, ce serait génial.

Maintenant. C'est hallucinant ce que l'on peut lire ici. Les gens, réfléchissez avant de balancer des choses aussi ignobles. Légaliser la mort, ce n'est déjà pas normal. Mais alors légaliser la mort des homosexuels, c'est la même chose que les camps de concentration hein, mais en version "légal".
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 55/182 11/05/2011 à 20:37
Jin a écrit :

Tout d'abord, un grand merci ! Ce site est génial, j'espère qu'il prendra autant d'ampleur que Facebook, ce serait génial.

Maintenant. C'est hallucinant ce que l'on peut lire ici. Les gens, réfléchissez avant de balancer des choses aussi ignobles. Légaliser la mort, ce n'est déjà pas normal. Mais alors légaliser la mort des homosexuels, c'est la même chose que les camps de concentration hein, mais en version "légal".



Je pense qu'ici, on est tous d'accords sur le principe...
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 56/182 11/05/2011 à 20:38
...A-Justicar a écrit :

DoctorRichtofen a écrit :

...A-Justicar a écrit :

Pardon, je me suis mal exprimé. Je reprenais la phrase du quote que j'ai fais pour lui dire que par rapport à quelqu'un d'autre, on est toujours bizarre.

salut0603 a écrit :

Franchement ceux qui dise qu'ils s'en foutent sont bizare

Ensuite, moi, les homos, je m'en tamponne un peu d'eux, qu'ils fassent ce qui leur plait, c'est pas mon problème.

@Dakota : Pour toi comme pour moi, c'est un crime de tuer des gays parce qu'ils le sont mais je ne vois pas pourquoi ma parole vaudrait plus que celle de l'Ouganda.

@Doctorrichtofen : On est sensés être dans un pays libre... peu importe ce que je pense... ah non, pardon...

@salut0603 : Je reprenais ta phrase.

@be subversive : J'ai pas dit le contraire, mais l'Ouganda, c'est pas chez moi.


J'ai pas dit le contraire, mais ne venez pas débattre dans un topic qui ne les pas.



Avant de cliquer, faut bien savoir sur quoi on appuie et à quoi ca peut servir.
Cette pétition ne servira jamais, elle sert à faire quoi à certains qu'ils auront fait une bonne action et qu'ils pourront avoir leur âme en paix.


Ben oui il faut cliquer je suis d'accord, mais de là à partir un débat !!!
Si quelqu'un n'est pas content alors faut rien dire et cliquer la croix tout en haut.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 57/182 11/05/2011 à 20:40
@Doctorrichtofen (j'évite le quote, ca prend une place de fou) : LE débat permet de s'enrichir mentalement.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 58/182 11/05/2011 à 20:41
...A-Justicar a écrit :

@Doctorrichtofen (j'évite le quote, ca prend une place de fou) : LE débat permet de s'enrichir mentalement.


Sauf que ce topic N'EST PAS un débat..
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 59/182 11/05/2011 à 20:42
Superman__ a écrit :

Mais t'sais, si les Ougandais veulent tuer les homos, c'est LEUR problème !
Faut arrêter de se mêler des problèmes des autres pays. Réglons d'abord les nôtres.


Nos problèmes peuvent pas se résoudre avec une pétition et désolé mais y a pas vraiment de problèmesq de peine de mort stupide en France.

Arrêtez un peu de râler sur une pétition, vous voulez pas signer y a pas de soucis mais venez pas dire de la merde !
Si cette pétition est présente, c'est pas inutile, c'est pour éviter que pas mal de gens de là bas se fassent surement buter inutilement, et si la pétition existe, c'est parce que les Ougandais ne peuvent pas faire grand chose pour éviter cette loi.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 60/182 11/05/2011 à 20:44
DoctorRichtofen a écrit :

...A-Justicar a écrit :

@Doctorrichtofen (j'évite le quote, ca prend une place de fou) : LE débat permet de s'enrichir mentalement.


Sauf que ce topic N'EST PAS un débat..



Bah pourquoi pas ? =O, ceux que ca intéresse pas. Ils cliquent direct sur le lien et ils quittent la page, ceux qui sont intéressés, ils lisent ça et y répondent. Ca fait de mal à personne.
Après, si c'est le site qui veut pas, je m'en excuse.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne