Hopital psychiatrique

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dazzlious Hopital psychiatrique 38 03/07/12 à 01:47

(Non non, l'HP ce n'est pas encore pour moi)

Bonjour, bonsoir

Alors je ne m'attends pas à obtenir des réponses qui vont bouleverser ma vie, mais on ne sait jamais, peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider.

Je vais tenter de synthétiser :

J'ai revu une amie qui m'a appris qu'elle était en hôpital psy depuis maintenant deux mois pour bouffée délirante aigüe. J'ai passé pas mal de temps avec elle depuis, elle m'a dit qu'elle allait mieux et qu'elle sortirait bientôt, que son traitement diminuait, etc...

Sauf que malgré tout ce qu'elle m'a dit, je vois bien qu'il y a des trucs qui clochent. Je vais pas faire dans les détails techniques mais elle me semblait encore avoir certaines idées délirantes, elle même m'a avoué certaines choses en me demandant de ne pas le répéter car elles pourraient donner des raisons aux médecins de la garder plus longtemps.

Donc voilà mon dilemme : j'hésite à appeler l'hôpital pour en parler. Je me dis qu si elle est assez maligne pour cacher des choses, peut-être qu'elle joue bien le jeu et qu'elle a vraiment l'air d'aller mieux. Seulement j'ai peur que les médecins m'envoient un peu promener en me demandant de quoi je me mêle. Après je ne voudrais pas qu'elle sorte sans aller vraiment mieux vu qu'elle pourrait être dangereuse pour elle-même.

Pensez-vous qu'appeler l'hôpital serait une démarche justifiée, ou alors est-ce que je devrais rester complètement en dehors de tout ça ?

Merci d'avance.

Hopital psychiatrique 1/38 03/07/2012 à 01:52
De mon expérience je sais que l'hopital psychiatrique n'est pas un endroit agréable où il fait bon vivre. Je passais mon temps à pleurer et à prendre mes médicaments comme ils me le demandaient et mentalement j'étais dans un état légume. C'était moche à voir pour ma famille qui me rendait visite. Je n'en pouvais tellement plus que j'ai demandé à en sortir au plus vite, et c'est ce que le docteur a fait puisqu'il s'agissait de ma volonté ( ils auraient voulu me garder une ou deux semaines de plus ). Tout ça pour dire que je comprends tout à fait son envie d'en sortir parce-que ça ne m'a vraiment pas aidé ( ça peut être le cas pour certains quand même, tout dépend de ce qu'elle a ! )
Hopital psychiatrique 2/38 03/07/2012 à 01:52
Seulement j'ai peur que les médecins m'envoient un peu promener en me demandant de quoi je me mêle.

Je doute que les médecins fassent ça, si tu t'inquiètes vraiment pour elle je pense que tu devrais contacter les médecins.
Hopital psychiatrique 3/38 03/07/2012 à 01:53
Bah tout dépends du médecin ou du psychologue qui la suit, il y en a des très compréhensifs et très humanistes, et d'autres qui veulent juste libérer des places à l'HP sans trop se soucier de l'état de santé.

Après selon sa pathologie (hystérie avec état crépusculaire, psychose blanche..) les médecins accorderont plus ou moins d'importance à tes dires.

Mais le maximum que tu puisses faire, c'est en parler au médecin traitant ou au directeur de l’hôpital. Je crois que tu es étudiante en psycho cela pourrait peut être jouer en ta faveur.
Hopital psychiatrique 4/38 03/07/2012 à 01:56
Alors je reprécise, elle est internée pour une bouffée délirante aigüe, cependant je suis pas d'accord avec ça. Une bouffée qui persiste plus de deux mois et qui réapparait avec la diminution des médocs ça me parait étrange. Pour moi elle est clairement dans un état maniaque et je pense plutôt à un trouble bipolaire.

Bon voilà, je vais pas appeler l'hosto et ramenant mon intime conviction, et puis c'est pas vraiment le sujet d'ailleurs.

Et je sais bien que l'HP c'est pas drôle hein, c'est aussi pour ça que j'hésite à appeler, mais d'un autre côté la laisser partir alors que je sais qu'elle fait un peu ce qu'elle veut avec ses médicaments, et que je vois bien qu'elle a des idées délirantes (paranoïa, thèmes mystiques, pour ne citer qu'eux), ce serait pas bon non plus quoi.
Hopital psychiatrique 5/38 03/07/2012 à 02:00
Dazzlious a écrit :

Alors je reprécise, elle est internée pour une bouffée délirante aigüe, cependant je suis pas d'accord avec ça. Une bouffée qui persiste plus de deux mois et qui réapparait avec la diminution des médocs ça me parait étrange. Pour moi elle est clairement dans un état maniaque et je pense plutôt à un trouble bipolaire.

Bon voilà, je vais pas appeler l'hosto et ramenant mon intime conviction, et puis c'est pas vraiment le sujet d'ailleurs.




Ca me parait compliqué tout ça. En tout cas personnellement je ne garderais pas ça pour moi et le dirais aux médecins, parce-qu'il y a un bon risque de rechute.
Hopital psychiatrique 6/38 03/07/2012 à 02:04
L’hôpital psychiatrique... ou comment ressortir plus malade que quand on y est rentré...
Hopital psychiatrique 7/38 03/07/2012 à 02:05
Bah bouffée délirante c'est un peu impropre. Si tu penses que c'est une PMD soit. Le truc ce n'est pas de ramener son intime conviction, c'est juste de t'attirer assez de sympathie et de crédibilité pour que ton discours est un impact.
Hopital psychiatrique 8/38 03/07/2012 à 02:07
Lord Malak a écrit :

L’hôpital psychiatrique... ou comment ressortir plus malade que quand on y est rentré...



J'suis tellement d'accord avec toi ...
Hopital psychiatrique 9/38 03/07/2012 à 02:09
Lord Malak a écrit :

L’hôpital psychiatrique... ou comment ressortir plus malade que quand on y est rentré...




Elle est juste passé d'un état d'exaltation tel qu'elle n'a pas dormi et mangé pendant 15 jours et qu'elle gribouillait frénétiquement des trucs qu'elle seule comprenait à un état à peu près stable.

Si t'as des mauvaises expériences j'en suis navrée, mais là ça m'aide pas du tout.
Hopital psychiatrique 10/38 03/07/2012 à 02:44
Sauf si t'as envie de la faire souffrir lus longtemps je ne vois pas ce que t'y gagnerais
Hopital psychiatrique 11/38 03/07/2012 à 02:50
Bah grave que j'ai envie. D'ailleurs si je me pose la question c'est uniquement pour ça : je me demande si je m'offre encore quelque semaine de fun ou si je la laisse sortir.
Hopital psychiatrique 12/38 03/07/2012 à 02:57
Tu peux toujours opté pour les semaines de fun, après c'est toi et ta conscience Rolling Eyes
Hopital psychiatrique 13/38 03/07/2012 à 03:00
Aucune personne dit aimer l'hôpital P.

Si elle est tant pressée d'en sortir c'est peut-être pour une raison, si ça ne s'est toujours pas calmé c'est que son séjour n'a donc pas servit à grand chose.. et personnellement, entre rester là-bas sans guérir, rester enfermer entre 4 murs & sortir et avoir encore des problèmes.. j'préfère sortir quelque soit mon état, au moins je verrais le jour.
Hopital psychiatrique 14/38 03/07/2012 à 03:02
Donc pour toi, et c'est une vraie question, il vaut mieux qu'elle sorte et qu'elle rechute plutôt qu'elle reste en HP et qu'elle ait un traitement et une thérapie ?

Cela dit ma conscience va très bien mais ta sollicitude me touche.
Hopital psychiatrique 15/38 03/07/2012 à 03:08
Oh, mais je ne suis pas sans coeur, toujours là pour .. AIDER Fleurs
Hopital psychiatrique 16/38 03/07/2012 à 03:11
J'ai séjourné en hopital psy pendant un peu plus d'un mois. J'y suis vraiment pas restée longtemps par rapport à ce que j'avais, mais on m'a fait sortir plus tôt car je ne supportais vraiment plus d'être enfermée là-dedans. Ce séjour m'a fait plus de mal que de bien, et bien que j'en sois sortie rapidement, je n'ai pas rechuté depuis ma sortie.
J'me met à la place de ton amie, et j'pense que le mieux serait de la laisser sortir.
Hopital psychiatrique 17/38 03/07/2012 à 03:12
Personnellement, j'aurais eu tendance à en parler aux médecins. Ton amie n'appréciera probablement pas si elle l'apprend, mais je pense que c'est difficile pour elle de juger de son propre état, elle veut juste se sortir de cet endroit, mais si elle y est, c'est pour une bonne raison...
Hopital psychiatrique 18/38 03/07/2012 à 03:12
Dazzlious a écrit :

Donc pour toi, et c'est une vraie question, il vaut mieux qu'elle sorte et qu'elle rechute plutôt qu'elle reste en HP et qu'elle ait un traitement et une thérapie ?



Alors, pour ma part, on m'a souvent dit que l’hôpital psychiatrique n'aide pas vraiment.

C'est un vrai dilemme pour toi étant donné que tu dois choisir entre une meilleure "santé" (si je peux l'appeler comme çà) ou entre sa liberté... mais pour répondre à ta question, je choisirai en effet sa liberté car tu n'as aucune certitude que son traitement fonctionne.. tu l'as dit toi même elle commence apparemment à rechuter.. imaginons qu'elle reparte en HP et que elle en ressorte pour ensuite encore retomber.. Elle aura perdue des jours heureux je pense, surtout si ses problèmes ne sont pas grave grave au point de ne pas pouvoir savourer des moments.

Après, c'est sûr qu'on peut inversé mon raisonnement et se dire " oui mais, si ça marchait elle n'aurait plus de soucis et recommencerait à vivre convenablement " le problème c'est que on a en aucune certitude, c'est maybe du temps gâché.

Après, comme évoqué plus haut, tu auras surement des problèmes de conscience en te disant "j'aurais du le dire aux médecins"...
Hopital psychiatrique 19/38 03/07/2012 à 03:14
D'un autre côté elle "rechute" en même temps que son traitement s'allège. Donc je peux pas m'empêcher de me dire qu'il doit y avoir un lien quelque part.
Hopital psychiatrique 20/38 03/07/2012 à 03:16
Mais est-ce que sa famille est au courant ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne