Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 166 02/04/08 à 11:31

Ceci est un sondage. Les contre-manifestants, épargnez-moi vos critiques, je ne fais que retransmettre l'idée qui va suivre.
Voilà, nous sommes quelques élèves engagés dans mon lycée. En novembre, on a tenté de bloquer le bahut suite à une décision prise en AG. Résultat : gros bide, on était trente à bloquer dans nos moments de gloire. Demain, y a manif contre les réformes éducatives qu'on nous balance en ce moment. On va coller des affiches, mais un ami veut qu'on se poste sous les fenêtres du lycées et qu'on parle au mégaphone pour tenter de faire sortir les élèves, afin de participer activement à la manifestation.
Personnellement, je pense que c'est une mauvaise idée, vu le succès qu'on a eu en novembre. A présent, je vous pose la question : Que feriez-vous, en toute honnêteté, si des manifestants dérangeaient votre cours en criant dans un mégaphone ? Descendriez-vous ? Leur balargueriez-vous des pierres ?
Merci d'avance, c'est important et urgent.

Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 121/166 02/04/2008 à 18:20
Nodnid a écrit :
TenSe => Ce débat ne mène à rien, n'empêche que c'est le sujet du topic, donc si tu juges ce débat inintéressant, alors ne viens pas sur le topicaristocraticvam => Ecoute ma vieille, si tu as des arguments, dis-les. Sinon, tant pis. Car la vérité (et ce n'est pas un avis c'est un fait), c'est que trop de manif tue la manif. On fait des manifs pour des broutlles tout le temps, et quand y a un truc vraiment important, bah qu'est-ce qu'on fait ? Une manif ? Cool ça va changer de d'habitude ! Enorme impact sur le quotidien.Et l'autre fait est que les manifestants n'ont pas forcément plus raison que ceux qui restent assis chez eux.Sinon, un petit +1 pour Pim s Framboos_ et ce sera tout

Nan sa dépend pourquoi on fait une manif, parce que pendant 68, mes manifs étaient normal, maintenant elles le sont toujours, arrete de te croire supérieur ...
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 122/166 02/04/2008 à 18:22
aristocraticvam a écrit :
Nodnid > Les manifs, c'est le mouvement du peuple, leur droit de pouvoir s'exprimer sur tout les sujets possible, n'oublient pas que c'est un droit ^^; et tu sais Tous les sujets sont bon à défendre..Ps: M'appelle pas ma vieille.

C'est donc là que nos avis divergent. Tu trouves que manifester dès qu'on est pas d'accord avec l'état est une bonne idée ?
Moi non. Genre une minorité manifeste, elle aurait plus raison que la majorité qui est pas d'accord mais qui manifeste pas ? Grand exemple: la manif anti Sarko. Je suppose que tu étais contre aussi, mais voilà. Manifestation oui. Trop de manifestations non.
Je lle répète; à mes yeux, la manif tue la manif.


Nan sa dépend pourquoi on fait une manif, parce que pendant 68, mes manifs étaient normal, maintenant elles le sont toujours, arrete de te croire supérieur ...

Je capte pas. C'est me croire supérieur que de dire que la manif de 68 avait plus de fondement à mes yeux que bon nombre de manifs actuelles ?
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 123/166 02/04/2008 à 18:24
Nodnid a écrit :
aristocraticvam a écrit :Nodnid > Les manifs, c'est le mouvement du peuple, leur droit de pouvoir s'exprimer sur tout les sujets possible, n'oublient pas que c'est un droit ^^; et tu sais Tous les sujets sont bon à défendre..Ps: M'appelle pas ma vieille.C'est donc là que nos avis divergent. Tu trouves que manifester dès qu'on est pas d'accord avec l'état est une bonne idée ?Moi non. Genre une minorité manifeste, elle aurait plus raison que la majorité qui est pas d'accord mais qui manifeste pas ? Grand exemple: la manif anti Sarko. Je suppose que tu étais contre aussi, mais voilà. Manifestation oui. Trop de manifestations non.Je lle répète; à mes yeux, la manif tue la manif.

Les manifs anti-sarko étaient normal a mes yeux, c' est qu' un réchaufé ce mec la ...
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 124/166 02/04/2008 à 18:26
Nodnid> je n'ai rien à dire contre Sarko, je vais pas faire une manif pour quelqu'un dont je n'ai pas eu le choix, n'ayant pas encore le droit de Voter.
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 125/166 02/04/2008 à 18:27
Nodnid a écrit :
aristocraticvam a écrit :Nodnid > Les manifs, c'est le mouvement du peuple, leur droit de pouvoir s'exprimer sur tout les sujets possible, n'oublient pas que c'est un droit ^^; et tu sais Tous les sujets sont bon à défendre..Ps: M'appelle pas ma vieille.C'est donc là que nos avis divergent. Tu trouves que manifester dès qu'on est pas d'accord avec l'état est une bonne idée ?Moi non. Genre une minorité manifeste, elle aurait plus raison que la majorité qui est pas d'accord mais qui manifeste pas ? Grand exemple: la manif anti Sarko. Je suppose que tu étais contre aussi, mais voilà. Manifestation oui. Trop de manifestations non.Je lle répète; à mes yeux, la manif tue la manif.
Nan sa dépend pourquoi on fait une manif, parce que pendant 68, mes manifs étaient normal, maintenant elles le sont toujours, arrete de te croire supérieur ...Je capte pas. C'est me croire supérieur que de dire que la manif de 68 avait plus de fondement à mes yeux que bon nombre de manifs actuelles ?

Nan je parle pas de sa ( entre nous je sais même pas si tu l' as mis sur le tapis ), mais parce que je pense que t' es le genrs de mec qui pense avoir toujours raison ...
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 126/166 02/04/2008 à 18:31
MDR

J'adore ce topic, à moitié rempli de ... conneries MDR

Heu... Franchement, vous croyez vraiment que le petit Sarko il en a quelque chose à cirer de 200 gosses de 16 ou 17 ans qui se gèlent les parties génitales devant leur lycée? Si vous me répondez oui là c'est de l'humour, ou bien un poisson d'avril le mauvais jour.

Faut juste... réfléchir xD

La politique, les adultes s'en chargent, nous, on a plusieurs années de moins, donc moins d'expérience au niveau du travail. Alors on a qu'une chose à faire, ne rien dire. On peut exprimer notre avis quand on nous le demande, sinon non. Pas en terme de politique en tout cas.

De toute façon ne vous attendez pas à avoir des résultats positifs avec la politique, que ce soit de gauche, de droite ou de n'importe quel parti politique. La politique ne sert à rien ! Les personnages politiques ne font que citer les problèmes de la France, et ne foutent rien d'utile ! Ou l'inverse de "l'idéal".

Ne confondez pas idéal et réalité.
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 127/166 02/04/2008 à 18:32
Hello3 a écrit :
Les manifs anti-sarko étaient normal a mes yeux, c' est qu' un réchaufé ce mec la ...

Les manifs de Sarko allaient surtout à l'encontre de la majorité. Donc c'est limite pas démocratique de ne pas respecter la majorité.

Nan je parle pas de sa ( entre nous je sais même pas si tu l' as mis sur le tapis ), mais parce que je pense que t' es le genrs de mec qui pense avoir toujours raison ...

Oké, donc en gros tu dis ça sans fondement quoi. Cool.

Nodnid> je n'ai rien à dire contre Sarko, je vais pas faire une manif pour quelqu'un dont je n'ai pas eu le choix, n'ayant pas encore le droit de Voter.

C'est pour ça que j'ai di "les manifs anti-Sarko. Je suppose que tu étais contre aussi (les manifs)". Enfin bon je n'ai peut-être pas été clair. Mais ce n'était de toute façon qu'un exemple parmis tant d'autres.


Un petit +1 à Yorudenu en rajoutant cependant que DES FOIS les manifs c'est important, voire vital.
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 128/166 02/04/2008 à 18:33
Yorudenu a écrit :
J'adore ce topic, à moitié rempli de ... conneries Heu... Franchement, vous croyez vraiment que le petit Sarko il en a quelque chose à cirer de 200 gosses de 16 ou 17 ans qui se gèlent les parties génitales devant leur lycée? Si vous me répondez oui là c'est de l'humour, ou bien un poisson d'avril le mauvais jour.Faut juste... réfléchir xDLa politique, les adultes s'en chargent, nous, on a plusieurs années de moins, donc moins d'expérience au niveau du travail. Alors on a qu'une chose à faire, ne rien dire. On peut exprimer notre avis quand on nous le demande, sinon non. Pas en terme de politique en tout cas.De toute façon ne vous attendez pas à avoir des résultats positifs avec la politique, que ce soit de gauche, de droite ou de n'importe quel parti politique. La politique ne sert à rien ! Les personnages politiques ne font que citer les problèmes de la France, et ne foutent rien d'utile ! Ou l'inverse de "l'idéal".Ne confondez pas idéal et réalité.

Exact, mais t' oublie la crise du cpe, et je suis plus ou moins d' accord avec toi ...
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 129/166 02/04/2008 à 18:33
Sur, j'le balancerais des trucs...

Enfin si ca vous amuse...
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 130/166 02/04/2008 à 18:37
Hello3 a écrit :
Yorudenu a écrit :
J'adore ce topic, à moitié rempli de ... conneries Heu... Franchement, vous croyez vraiment que le petit Sarko il en a quelque chose à cirer de 200 gosses de 16 ou 17 ans qui se gèlent les parties génitales devant leur lycée? Si vous me répondez oui là c'est de l'humour, ou bien un poisson d'avril le mauvais jour.Faut juste... réfléchir xDLa politique, les adultes s'en chargent, nous, on a plusieurs années de moins, donc moins d'expérience au niveau du travail. Alors on a qu'une chose à faire, ne rien dire. On peut exprimer notre avis quand on nous le demande, sinon non. Pas en terme de politique en tout cas.De toute façon ne vous attendez pas à avoir des résultats positifs avec la politique, que ce soit de gauche, de droite ou de n'importe quel parti politique. La politique ne sert à rien ! Les personnages politiques ne font que citer les problèmes de la France, et ne foutent rien d'utile ! Ou l'inverse de "l'idéal".Ne confondez pas idéal et réalité.
Exact, mais t' oublie la crise du cpe, et je suis plus ou moins d' accord avec toi ...

La crise du CPE, oui, j'y avais pas pensé... Mais ça m'avantage que tu en es parlé tiens. Personnellement j'étais en 3ème lors de cette "crise". Et les trois quarts de la classe manifestaient dans un coin de la cour de récré MDR Même pendant les récrés ils étaient tellement serrés dans leur coin qu'ils dérangeaient personne même pas les surveillants et le proviseur MDR
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 131/166 02/04/2008 à 18:39
Yorudenu a écrit :
La crise du CPE, oui, j'y avais pas pensé... Mais ça m'avantage que tu en es parlé tiens. Personnellement j'étais en 3ème lors de cette "crise". Et les trois quarts de la classe manifestaient dans un coin de la cour de récré Même pendant les récrés ils étaient tellement serrés dans leur coin qu'ils dérangeaient personne même pas les surveillants et le proviseur

C'est pas faux, c'est exactement comme ça que ça c'est passé dans mon collège. Genre 3 gars comprenaient de quoi il s'agissait, et voilà. Les plus ennuyés c'était les manifestants. Enfin il n'empêche que ça a marché (grâce au rabattage médiatique, aussi, mais bon).
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 132/166 02/04/2008 à 18:42
Yorudenu a écrit :
Hello3 a écrit :Yorudenu a écrit :J'adore ce topic, à moitié rempli de ... conneries Heu... Franchement, vous croyez vraiment que le petit Sarko il en a quelque chose à cirer de 200 gosses de 16 ou 17 ans qui se gèlent les parties génitales devant leur lycée? Si vous me répondez oui là c'est de l'humour, ou bien un poisson d'avril le mauvais jour.Faut juste... réfléchir xDLa politique, les adultes s'en chargent, nous, on a plusieurs années de moins, donc moins d'expérience au niveau du travail. Alors on a qu'une chose à faire, ne rien dire. On peut exprimer notre avis quand on nous le demande, sinon non. Pas en terme de politique en tout cas.De toute façon ne vous attendez pas à avoir des résultats positifs avec la politique, que ce soit de gauche, de droite ou de n'importe quel parti politique. La politique ne sert à rien ! Les personnages politiques ne font que citer les problèmes de la France, et ne foutent rien d'utile ! Ou l'inverse de "l'idéal".Ne confondez pas idéal et réalité.Exact, mais t' oublie la crise du cpe, et je suis plus ou moins d' accord avec toi ...La crise du CPE, oui, j'y avais pas pensé... Mais ça m'avantage que tu en es parlé tiens. Personnellement j'étais en 3ème lors de cette "crise". Et les trois quarts de la classe manifestaient dans un coin de la cour de récré Même pendant les récrés ils étaient tellement serrés dans leur coin qu'ils dérangeaient personne même pas les surveillants et le proviseur

Ah oui, sa c' est pas faux, mais se que j' ai bien aimer, c' est que on avait une fois sur dix cours, sa m' a fait du bien, et moi, j' était pour les manifs anti sarko, vue que il parle d' une chose qu' il n' a jamais vécue et sa me soule un peu beaucoup
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 133/166 02/04/2008 à 18:45
j' était pour les manifs anti sarko, vue que il parle d' une chose qu' il n' a jamais vécue et sa me soule un peu beaucoup

Oui mais ça bon, tu peux penser ce que tu veux de Sarko, la majorité l'a élu, donc tu respectes la majorité. Ca s'appelle la démocratie.
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 134/166 02/04/2008 à 18:47
Nodnid a écrit :
j' était pour les manifs anti sarko, vue que il parle d' une chose qu' il n' a jamais vécue et sa me soule un peu beaucoup Oui mais ça bon, tu peux penser ce que tu veux de Sarko, la majorité l'a élu, donc tu respectes la majorité. Ca s'appelle la démocratie.

Super, en 2002, 20 pour cent de français ont voté pour le capitaine hadock ... Heureusement qu' il y a eu les manifs ( je ne compare pas sarko a petit cochon, mais c' est juste un exemple )
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 135/166 02/04/2008 à 18:48
Hello3 a écrit :
Nodnid a écrit :j' était pour les manifs anti sarko, vue que il parle d' une chose qu' il n' a jamais vécue et sa me soule un peu beaucoup Oui mais ça bon, tu peux penser ce que tu veux de Sarko, la majorité l'a élu, donc tu respectes la majorité. Ca s'appelle la démocratie.Super, en 2002, 20 pour cent de français ont voté pour le capitaine hadock ... Heureusement qu' il y a eu les manifs ( je ne compare pas sarko a petit cochon, mais c' est juste un exemple )

Pardon ? Quel rapport avec le capitaine Haddock ? o_O
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 136/166 02/04/2008 à 18:50
Nodnid a écrit :
Hello3 a écrit :Nodnid a écrit :j' était pour les manifs anti sarko, vue que il parle d' une chose qu' il n' a jamais vécue et sa me soule un peu beaucoup Oui mais ça bon, tu peux penser ce que tu veux de Sarko, la majorité l'a élu, donc tu respectes la majorité. Ca s'appelle la démocratie.Super, en 2002, 20 pour cent de français ont voté pour le capitaine hadock ... Heureusement qu' il y a eu les manifs ( je ne compare pas sarko a petit cochon, mais c' est juste un exemple )Pardon ? Quel rapport avec le capitaine Haddock ? o_O

MDR, ben il ést borgne ( comme le capitaine hadock ), et si tu vois les anciennes photo, ben il avait un bandeau sur l' oeil Mr. Green
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 137/166 02/04/2008 à 18:52
Hello3 a écrit :
Nan, tu vis au jour le jour toi, tu veux avoir ton bac oki, mais quand on touche a se qui te parait contre tes droit ( la apparement c' est le droit d' apprendre ) eh bien il faut se defendre...



La question du topic est '' Que feriez-vous, en toute honnêteté, si des manifestants dérangeaient votre cours en criant dans un mégaphone ? ''.
Je réponds donc à sa question, je n'ai jamais dis que je ne battais pas en général pour défendre mes droits.

Nodnid a écrit :
Sinon, un petit +1 pour Pim s Framboos_ et ce sera tout


Je te remercie Smile
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 138/166 02/04/2008 à 18:53
Je ferai rien, par flemme d'y aller.
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 139/166 02/04/2008 à 18:54
ah ué j'étais même pas au courant !
Ben alors, si en 2002 des gens avaient fait des manif pour que Sarko aillent au pouvoir, je leur aurais dit "respectez la majorité, jeunes dindons bicéphalement fallacieux".
Smile
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 140/166 02/04/2008 à 18:58
GFN@ntes a écrit :
Je ferai rien, par flemme d'y aller.

Voila qui est profond, j' adore ton commentaire, c' est simple net et précis mdr, ensuite pour nodnid, t' aurais accepter le fait que la france accepte la peur, la haine et la tristesse ??
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne