Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

IamBlonde   Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 21 Ce jour à 21:15

Bonjour à tous ! Mr. Green

J'avoue que je suis totalement perdue en ce moment, voilà pourquoi je sollicite votre aide/avis.

Pour vous, le plus 'important' (je sais qu'on ne peux pas vraiment donner plus d'importance à l'un ou l'autre mais bon...) ou celui que vous feriez passer en premier, est-ce plutôt l'Amour ou l'Amitié ?

Feriez-vous passer une amitié avant une relation amoureuse ? Ou laisseriez tomber votre meilleur(e) ami(e) pour votre couple ?

Merci pour vos réponses. Yeux Bleus

Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 1/21 20/11/2011 à 21:17
Euh chacune a son importance mais ce n'est pas vraiment comparable. On entretient pas la même relation avec son/sa copain/copine qu'avec ses ami(e)s.
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 2/21 20/11/2011 à 21:18
Je ferai passer l'Amour en premier, franchement les amis je peux clairement m'en passer.
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 3/21 20/11/2011 à 21:18
L'amitié c'est plus important, et c'est surtout moins instable, en tout cas, l'un ne va pas sans l'autre, et il ne faut dénigrer aucun des deux côtés.
Orayi   
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 4/21 20/11/2011 à 21:20
Quelque part j'ai un peu laissé mon meilleur ami pour mon copain, vu que je suis avec maintenant \o/

Ça dépend de la "relation amoureuse" aussi, si c'est juste une petite amourette sans vraiment d'importance, c'est quand même moche de lâcher ses copains pour ça.

Après tout dépend des gens, je sais que personnellement j'aurais tendance à privilégier mon amoureux à mes amis.
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 5/21 20/11/2011 à 21:20
L'amour est important mais à choisr je prendrais l'amitié !
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 6/21 20/11/2011 à 21:35
Merci pour vos réponses.

Moi je suis un peu comme Orayi, mon cœur me dit de choisir l'amour et ma tête l'amitié, mais bon, on finit toujours par écouter son cœur... Rire
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 7/21 20/11/2011 à 21:45
Perso même si l'amour est important, je fais passer l'amitié d'abord. En plus l'amour de nos jours c'est trop compliqué, donc mieux vaut garder ses amis Innocent
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 8/21 20/11/2011 à 21:49
Je ne fais pas de choix. Je sais clairement que si j'aurais une histoire d'amour qui en vaut la peine, je ne lâcherai pour rien au monde mon meilleur ami. L'un n'est pas rattaché à l'autre, c'est totalement différent pour ma part.
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 9/21 20/11/2011 à 21:53
Je pense que l'amitier est plus important que l'amour. Enfin ca depends aussi des circonstance et puis des personne conserner. Personnelement je suis pas trés douer pour suivre mes propre conseille donc si un jours on me demander de choisir entre ma copine et une amie. J'aurais choisi ma copine. Mauvais choix peu etre mais le contraire me serais impossible je pense. Aprés comme je dis sa depend aussi de la situation
Mayuu   
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 10/21 21/11/2011 à 06:04
Je choisis l'amitié sans une once de doute. Si l'amour te lâche, t'aura les épaules de tes amis pour pleurer alors que si tu as privilégié ton couple, tu resteras seul. Et même, c'est une question de principe, tes amis ont toujours été là pour toi, moi j'ai principalement les même amis depuis des années, je me vois mal les lâcher parce que j'ai rencontré un mec ou une meuf..
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 11/21 21/11/2011 à 06:05
La famille? héhé.

Bah, tout dépend du scénario quoi. C'est sûr que les amis en eux-même ne sont pas primordiaux à mes yeux, mais bon, tout de même, il faudra de bonnes raisons, des raisons à adapter selon l'ami(e) en question. Après, je me vois pas laisser tomber carrément l'Amitié (dans sa totalité) non plus.

Des amis, c'est quand même beaucoup moins dur à trouver et à garder qu'un bon zamoureux. Mais comme je l'ai dit, tout dépend du scénario. Et comme l'a dit Julia Stone, les deux sont indépendants; dans ma vie tout du moins.
Non. 
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 12/21 21/11/2011 à 06:12
Dans tous les cas, l'amitié.
Enfin moi perso, je fais toujours passer mes amis en priorité à ma copine (quand j'en ai une ^^'). Ca doit être pour ça que j'ai que des histoires compliquées avec les filles .. Sifflote
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 13/21 21/11/2011 à 07:45
Bah il se trouve qu'actuellement, je n'ai pas (plus) d'amis réels et importants, mais plus une petite vague de connaissances que j'aime plus ou moins fortement. Ce n'est donc pas difficile d'y privilégier l'amour.

Concrètement, l'un n'empêche pas l'autre, donc il n'y a pas de choix à faire. Après ça dépend de l'amour / amourette, et des copines / amis du moment. Là l'un est clairement plus important que les autres, donc j'ai peu de scrupules à lui donner la priorité.
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 14/21 21/11/2011 à 08:08
A ton âge l'amitié.
L'amour ça viendra plus tard Smile

Moche Goss Papillon
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 15/21 21/11/2011 à 09:16
J'ai tendance à être plus avec mon copain que mes amis quand j'en ai un mais ça m'empêcherais pas de voir mes amis de temps en temps. *

Je pense que tant que c'est que le début les amis sont plus importants et il faut pas les délaisser car tu ne sais pas si c'est serieux ou non.
J'avais laissé de côté ma meilleure amie quand j'avais mon copain à 14 ans, et quand ça s'est fini bah j'ai pas osé retourner vers elle alors je restais chez moi toute seule. On se parlait toujours bien mais je ne l'avais quasiment pas vu pendant 2 mois.
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 16/21 21/11/2011 à 09:40
L'amitié, direct.
L'amour est éphémère généralement, il ne dure pas très longtemps (à part bien sur avec son âme soeur, et même, l'amour ne dure jamais toute la vie). En plus, l'amour peut faire mal, détruire, faire des choses débiles, folles, aveugles. L'amitié est elle une relation privilégié avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde que nous.
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 17/21 21/11/2011 à 10:21
à partir du moment où il s'agit d'une histoire sérieuse et que tu sais que tu vas rester avec la personne, je vois pas 36 questions à se poser:
Dans 10 ans, tu te vois avec tes amis ou ton copain?
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 18/21 21/11/2011 à 10:48
On fait tous la même erreur. Et on finit toujours par regretter d'avoir perdu les gens qu'on aime.

L'erreur, c'est de choisir.
Orayi   
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 19/21 21/11/2011 à 13:14
Ghostbusterz a écrit :

L'amitié, direct.
L'amour est éphémère généralement, il ne dure pas très longtemps (à part bien sur avec son âme soeur, et même, l'amour ne dure jamais toute la vie). En plus, l'amour peut faire mal, détruire, faire des choses débiles, folles, aveugles. L'amitié est elle une relation privilégié avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde que nous.


Parce que c'est pas ça aussi l'amour ? =o
Le plus 'Important' : Amour ou Amitié ? 20/21 22/11/2011 à 04:58
oh dear a écrit :

à partir du moment où il s'agit d'une histoire sérieuse et que tu sais que tu vas rester avec la personne, je vois pas 36 questions à se poser:
Dans 10 ans, tu te vois avec tes amis ou ton copain?



ça c'est parce qu'on à tous le schéma papa maman en tête, pour autant, les parents qui délaissent leurs amis pour leur couple, c'est pas systématique, personnellement, je sais que je m'assurerai une vie amicale bien développée même dans 15 20 ans, tout simplement parce qu'en ne se concentrant que sur l'amour, qui est bien moins fiable, si ça casse ,tu perds tout, pour avoir constaté la séparation de mes parents qui n'avaient que ça dans leur vie, leur couple et tout ce qui va avec, j'en sais quelque chose, on a presque pitié pour eux.

Alors oui, plus tard, c'est bien de se bâtir une vie de couple pour faire comme Mr. et Mme tout le monde et avoir un enfant et demi, mais faut pas négliger sa vie sociale, jamais, parce que rien n'est acquis, rien n'assure qu'on restera avec la même personne jusqu'à la fin de nos jours.
D'accord, les amis, pas forcément non plus, mais on peut conserver une vie sociale, continuer de côtoyer ses amis ou s'en faire d'autres années après années, selon moi, c'est au moins aussi important que la vie de couple, la vie sociale.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne