impression de pas etre à ma place

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme impression de pas etre à ma place 25 26/12/13 à 15:11

Bonjour ou bonsoir, si vous etes à table.
J'aime pas parler de mes problèmes d'habitude, je préfère me montrer positif... et donc je me met en anonyme (si je suis reconnu, merci de pas me juger).

Voilà, j'ai l'impression de pas etre à ma place, que les gens ne me comprennent pas et qu'ils me verraient différement si j'étais moi meme... je m'explique.
Depuis peu, j'ai changé (j'aime comparer ça à une hache, j'ai changé de tranchant en gros) Avant, j'étais le genre de gars plutot timide, gringalet, un peu couillon... du coup, j'ai voulu changer et devenir le gars qui se laisse pas faire, j'ai toujours le choix, j'ai peur que de ce que je peux pas affronter, je dis ce que je pense,... et je me suis jamais senti aussi bien, je suis moi meme.
Du coup, j'ai adopté un coté "barbare" qui ferait peur si je le montrais... et j'en ai pour preuve une petite annecdote: c'était en soiré, le gars était chiant, je lui en ai collé une... et ca à gaché la soiré des autres... si ils n'avaient pas vu ça comme un geste de bourré, ils seraient encore en train de me faire la morale... sauf que c'était pas un geste de bourré, je l'ai frappé parce-que j'en avait envie, et quand je fais quelque chose, je suis sur de moi... donc je ne regrette pas et je le cognerais à nouveau si je le pouvais. Maintenant, faut pas croire que je suis violent, j'irais jamais tabasser quelqu'un... juste en coller une de temps en temps. Et du coup, c'est pas méchant, et parfois, j'ai envie de cogner un de mes potes mais par sympathie (du genre, il fait une blague vaseuse sur moi, je rigole et lui en colle une) et là ils me jugeraient différement et pour finir, j'aurais plus d'amis...
Dans ma famille, c'est pareil. Ils ne voient pas que j'ai changé et pense que je suis encore un petit trouillard... si je leur en collait une, ça serait très mal vu et ça resterais sur ma conscience... pourtant, je suis tenté... Quand je dis qu'ils ne me comprennent pas, c'est qu'ils pense que je suis dans mon délire d'etre un barbare et que ça va me passer... mais c'est pas un délire, je suis comme ca et ils ne le voient pas... j'ai dis à ma mère que je voulais etre forgeron et ce qu'elle a retenu c'est "il ne sait pas encore ce qu'il veut faire, il réfléchi."

Bref, j'ai l'impression que je dois me retenir chaque jour de ne pas me "révéler" au risque de me retrouver seul. Les gens me trouve bizarre quand je laisse ma personnalité prendre le dessus ne serait-ce qu'un court instant. J'ai parfois envie de partir, laisser tout derrière moi et recommencer ailleurs, et c'est à contre coeur, mais je suis de plus en plus tenté...

Merci d'avoir lu (peut-etre ^^) et s'il vous plait, pas de jugement, je suis pas là pour en recevoir mais pour avoir vos avis et peut-etre vos conseils et expériences.

impression de pas etre à ma place 1/25 26/12/2013 à 17:37
Que dire à part :

1) La violence ne résout rien.

2) Si tu as peur de te retrouver seul c'est que tu es conscient que ton "vrai caractère" est pas spécialement le bon à avoir, et donc à toi de te contrôler et de prendre sur toi pour changer ou du moins t'en tenir à des ressentis et pas à des actes. Y a une marge entre avoir envie de coller une baffe à quelqu'un et coller vraiment une baffe à ce quelqu'un.
impression de pas etre à ma place 2/25 26/12/2013 à 17:50
Corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression que le seul aspect de ta personnalité que tu n'arrives pas révéler c'est le fait de vouloir "en coller une" intempestivement.

Vivre en communauté c'est aussi savoir se retenir pour ne pas faire de mal aux autres. Je ne dis évidement pas que tu dois te brider et vivre en fonction des autres mais il y a un juste milieu. Imagine si chaque personne "barbare" comme tu dis t'en collait une à chaque fois que tu l'agaçais, ça deviendrait vite la jungle...

Ensuite, j'ai déjà eu des amis qui avant avaient une réputation de "trouillard" et qui pour changer cela se sont mis a distribuer des gauches et des droites a tout va bah ça ne les a pas plus aider à se faire respecter et ça faisait plus le mec qui voulait nier/faire oublier ce qu'il étaient avant qu'autre chose.

Bref, essaie de faire un sport combat ça te permettra de te défouler et ne plus avoir envie de jouer avec tes mains dans ta vie de tous les jours.
Lucine 
impression de pas etre à ma place 3/25 26/12/2013 à 18:18
Je ne veux pas te contrarier quant à la fin de ton message, mais "partir et recommencer ailleurs" résoudrait quoi au juste? Tu penses qu'il y a une communauté particulière qui trouve ça chouette que tu leur "en colles une" quand ça te chante, parce que c'est comme ça que tu serais vrai et sincère? Tu n'es pas à ta place, mais tu imagines une place où ça serait possible de faire toujours ce que tu veux quand tu le veux?

C'est une question de mesure je trouve. On peut tous avoir envie de frapper quelqu'un, la pulsion violente et impersonnelle existe chez un peu tout le monde, mais en grandissant on apprend de plus en plus à maîtriser et rediriger cette violence vers une autre cause. Soit tu y arrives aussi (et ce n'est pas se retenir d'agir, c'est.. que l'action traverse à peine ton esprit) mais tu t'inventes que ça te bride et que t'es pas content et que tu voudrais bien cogner tout le monde (hihi trop cool); soit tu as un réel souci et j'appellerais pas ça un trait de caractère un peu barbare (hihi trop cool) mais carrément une personnalité violente, voire à la limite du sociopathe vu l'absence totale de remords que tu as après un coup donné. Et il n'y a pas de "c'est pas méchant", garde tes mains pour toi, c'est tout.

Mais dans tous les cas, faut au moins réaliser que ce n'est en aucun cas un trait acceptable en société. Tant pis si ça te gonfle, mais on ne blesse pas les autres parce que "enfin je serai moi". Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est déjà un premier problème. Tu as l'air d'y voir un "c'est pas dans les moeurs et socialement acceptable, c'est con, je suis trop incompris", mais c'est un simple "ma liberté s'arrête là où celle des autres commence" et ma foi, on a le droit de ne pas aimer se prendre des coups et de ne pas avoir envie d'un barbare dans notre vie.

Après, y a des gens à sang chaud qui se battent plus souvent que d'autres, ou tapent fort le poing contre un mur, blablabla, je les trouve bien pitoyables quand ils s'en prennent aux autres pour leurs propres colères et frustrations, mais tant pis, tu ne serais pas le seul si tu es dans cette catégorie.
Anonyme 
impression de pas etre à ma place 4/25 26/12/2013 à 18:58
Alors, je comprend tout à fait que ce n'est pas du tout acceptable pour vivre en société, et je sais me controler. Mais cet aspect barbare (et je parle pas des actes mais de la façon de penser) je le retrouve chez personnes d'autre dans mon entourage. C'est pour ça que je parle d'"incompréhension" de la part des autres.
Encore une fois, ce n'est pas l'aspect violent qui m'attire, c'est surtout l'aspect "défouloir". Et c'est pour ça aussi que forgeron me semble adapté (diriger sa force sur quelque chose). Mais là, encore une fois, on me prend pas au sérieux quand je parle de devenir forgeron. On ne me reconnait pas comme aussi fort que je le suis (à part 2 ou 3 personnes qui m'ont vu à l'oeuvre pour travailler) et quand on me dit que je suis faible (peureux, maigrichon, et j'en passe) je me retiens de prouver le contraire... et parfois c'est dur.
Et je précise que je suis pas le genre de gars à sang chaud cité plus haut. Je frappe pas par colère et si je dois me battre, c'est pas en mode chaines, batte de baseball, je vais tout peter... non, faut que ca soit dans les règles de l'art, et donc, oui j'ai déjà pensé aux sports de combat, mais j'ai peur d'y aller trop fort et d'avoir des problèmes après... (déjà avec des armes de jeu de role, je tape trop fort et on m'empeche de me battre alors dans un match...)
impression de pas etre à ma place 5/25 26/12/2013 à 19:21
Encore une fois, ce n'est pas l'aspect violent qui m'attire, c'est surtout l'aspect "défouloir". Et c'est pour ça aussi que forgeron me semble adapté (diriger sa force sur quelque chose).

Excuse moi mais même moi j'ai du mal à te prendre au sérieux quand ton argument pour le métier de forgeron c'est l'aspect défouloir. Après si c'est autre chose qui t'attire dans ce métier méaculpa.

Pour les sports de combat, si tu vas dans une salle correcte (et pas une pompe à fric) crois moi ils sauront s'y prendre. Frapper des gens qui ne s'y attendent pas ou ne savent pas se défendre et se battre sur un ring avec quelqu'un qui sait prendre les coups mais aussi les donner c'est très très différent.
Avec un minimum de bonne volonté de ta part et en écoutant ce que te diront tes entraineurs je pense que cette solution peut être salvatrice pour toi.
impression de pas etre à ma place 6/25 26/12/2013 à 19:26
Déjà je te dirais de réfléchir davantage aux autres métiers qui pourraient te convenir, car à mon avis le métier de forgeron ne se pratique plus beaucoup, et à mon avis tu vois trop ça comme quelque chose dans quoi tu pourras te défouler alors qu'à mon avis le métier de forgeron est un art voire une passion pour ceux qui souhaitent encore le pratiquer. (ferronnerie d'art... etc etc.)

Bon, j'ai un arrière grand-père qui était forgeron (d'ailleurs y a encore la forge où il travaillait chez ma mère et mes grands parents maternels) et je n'y connais clairement rien, mais je pense qu'un métier ne doit pas être un défouloir, et qu'en termes de défouloir tu devrais privilégier les loisirs/sports, tels que la boxe ou ce genre de choses.

T'as peur de faire trop mal ? Y aura sûrement un entraîneur ou un coach pour t'aider à te controler, et ça ne pourra t'être que bénéfique vue la situation.
Anonyme 
impression de pas etre à ma place 7/25 26/12/2013 à 20:06
Rassurez vous, je ne vois pas le métier de forgeron comme un défouloir, je le respecte comme un art et si je veux le pratiquer, c'est pour le coté création. Juste que ca m'aiderait à diriger ma force plutot que de l'utiliser en tapant quelqu'un. Et c'est sur que le jour ou je suis énervé, ca me défoulerais de taper sur l'enclume, mais c'est pas le but recherché.
Et donc, pour les sports de combat, effectivement, j'y serais pour apprendre à me controler et c'est sur que les coach ou entraineurs m'aideront sur ce point... donc c'est une idée à suivre.
Merci pour vos coneils ;)
impression de pas etre à ma place 8/25 26/12/2013 à 20:11
Sois toi même sois toi même et tu verras qui t'aime .. et tu verras qui t'aimes pour ce que tu es vraiment vas écouter sa à la place de te lamenter sur un forum pour un barbare j'ai pas l'impression que tu en es dans le froc..
impression de pas etre à ma place 9/25 26/12/2013 à 20:11
Ben y a pas de quoi écoute ^^

Car de toute façon qui que nous soyons, à partir du moment où nous vivons en société on est bien obligé, si on est sujet à des pulsions, de réussir à contrôler ces pulsions quelles qu'elles soient, au risque de finir en taule pour agressions quelconques quoi, donc c'est quand même pas mal d'arriver à se contrôler ^^
Orayi   
impression de pas etre à ma place 10/25 26/12/2013 à 20:11
Cogner par sympathie, alors ça je l'avais jamais entendu.

Pourquoi t'as tant besoin de te défouler ?
Aalex   
impression de pas etre à ma place 11/25 26/12/2013 à 20:11
Tu changes un peu beaucoup de version dès que quelqu'un te dit quelque chose.
impression de pas etre à ma place 12/25 26/12/2013 à 20:19
T'arrives à te baffer toi même ?


Bon le début paraissait intéressant, le mec qui enfin montre son caractère mais le reste montre en fait qu'il y a un problème.
S'affirmer d'accord mais baffer tout le monde c'est con. Enfin je comprend bien que tu veux pas seulement baffer mais frapper pour s'affirmer t'as pas mieux ? T'es dans quel film ?
On s'affirme par l'intelligence et le style surtout, tout en courtoisie
Les autres ne sont pas des masochistes ils vont pas rester si tu les maltraites, par contre les gens te respectent quand tu les remets à leur place mais ça c'est différent.

Explique moi ton principe, tu veux frapper les gens pour paraître imposant et tu veux qu'ils restent à tes cotés ? Mais tu sais, y a des gens qui ont un minimum de bon sens quand même
Mraow   
impression de pas etre à ma place 13/25 26/12/2013 à 20:33
Tout d'abord, t'as pas fini d'en voir, des gens à qui t'auras envie d'en coller une, mais tu vas pas le faire à chaque fois parce que le fait que nous, êtres humains, soyons civilisés, c'est justement parce qu'on se tape pas dessus à chaque fois que quelqu'un le mérite sans risquer de se manger une plainte pour coups et blessures. Alors tu peux dire à quelqu'un de se taire, d'arrêter de te coller, de te parler ou autre chose, mais tu peux certainement pas le frapper. C'est pas que c'est hors normes, c'est juste que c'est interdit, ça s'appelle la sécurité. Imagine, un mec qui fait 50 kilos de plus que toi vient, il est pro-antianonymes que lui dit "qui s'assument pas" et il te frappe juste parce que ton sujet sur SE, tu l'as posté en anonyme. C'est le même lot, il a pas le droit. Et puis, avant de frapper, on parle, c'est mieux.

Ensuite, j'ai jamais collé de beigne à un pote qui m'aurait fait une blague sale, alors que j'suis un mec hyper impulsif de base. Je vois pas grand monde qui le ferait aussi, d'ailleurs. C'est quoi l’intérêt, franchement ? Le plaisir de frapper ?
Je pense que t'as un cerveau, faut l'utiliser avant de faire quoi que ce soit. Là, ton problème c'est pas d'être incompris des autres, c'est que tu crois ressembler à un barbare de dessin animé (soit dit en passant, je t'invite carrément à revoir ta définition du mot barbare) alors que tu l'es pas (à moins que tu ne te balades torse-nu avec une cicatrice te barrant la poitrine et une épée sur l'épaule, frappant tout ce qui bouge en hurlant "KONBA ! KONBA ! MOA TAPER TOAAAAA ! VIAINLA !" ).
C'est tout ce que j'avais à dire.

Edit: Ah non, c'est pas tout.... Qu'est-ce que ce topic fout dans "Relations sentimentales" ?
Anonyme 
impression de pas etre à ma place 14/25 26/12/2013 à 20:39
TroubleExistenc, j'ai demandé l'avis de gens intelligents (t'as pas du comprendre la partie qui parle du jugement), si t'a rien d'autre à faire que de parler de ce que j'ai dans le froc, je t'invite à te barrer, sauf si tu veux me le dire en face et pas derrière ton écran.

J'ai besoin de me défouler pour éviter de cogner des gens... parce-que là y a quelques personnes que j'ai très envie de cogner, et pour une fois je réfléchis aux conséquences... alors j'essaye de me calmer.

D'où je change de version? Je ne fais qu'éclaircir certains points, si y a quelque chose qui te tracasse, dis moi ^^

Je veux pas frapper pour être imposant ni pour m'affirmer ou quoi que ce soit, j'ai rien à prouver... je frappe les gens qui me soulent, les potes de la même façon qu'une tape dans le dos (d'ailleurs, eux je frappe pas fort mais ils le prendrais mal quand même) mais si je tape quelqu'un qui riposte, j'ai absolument rien contre, ca me ferais même plaisir de voir qu'il se laisse pas faire. et me baffer moi même? Là j'avoue que je comprend pas bien, c'est quoi l'idée?
Anonyme 
impression de pas etre à ma place 15/25 26/12/2013 à 20:46
ha et pour les potes, des fois y en a un qui fait une blague sur moi, il voit que je le prend avec humour mais que ca me fait chier. Alors il me regarde droit dans les yeux et il me dit "t'as envie de m'en coller une" "oui" "vas-y, tu peux" (en pensant que je le ferais pas) mais qu'est-ce que je peux lui répondre, il me donne la permission de lui en coller une et il s'attend certainement pas à ce que je le fasse...
Mraow   
impression de pas etre à ma place 16/25 26/12/2013 à 20:49
Anonyme a écrit :

ha et pour les potes, des fois y en a un qui fait une blague sur moi, il voit que je le prend avec humour mais que ca me fait chier. Alors il me regarde droit dans les yeux et il me dit "t'as envie de m'en coller une" "oui" "vas-y, tu peux" (en pensant que je le ferais pas) mais qu'est-ce que je peux lui répondre, il me donne la permission de lui en coller une et il s'attend certainement pas à ce que je le fasse...



C'est pas qu'il pense qu'il le fera pas, c'est surtout qu'il se dit "C'est mon pote, il le fera pas".
Anonyme 
impression de pas etre à ma place 17/25 26/12/2013 à 20:57
logique, c'est vrai qu'il pensait que j'étais bourré quand il m'a vu frapper quelqu'un. Bon, pour l'instant, j'ai su me contrôler et j'ai jamais frappé un pote au visage, et le fait d'en avoir parlé, je pense que ça va me calmer. je vais me contenter d'un coup sur l'épaule, ca passe mieux je pense et ca fait pas trop mal.
impression de pas etre à ma place 18/25 26/12/2013 à 21:21
Ce sujet me fait marrer, il y a un peu trop de testostérone par ici MDR
Plus sérieusement, je suis d'accord avec mes VDD, trouve-toi un sport de combat. Ou alors le Yoga, ça apaise énormément. Par contre t'as pas le droit de taper le coach, hein.
Lucine 
impression de pas etre à ma place 19/25 26/12/2013 à 22:26
Je pense que tu as des réactions plus immatures que barbares dans la vie de tous les jours. On dirait que tu ne veux pas intégrer et travailler les informations que tu reçois de ton environnement, que tu gardes juste ta première impression et y réagis comme un gosse "moi taper ce connard devant moi". M'enfin reviens sur terre, si on devait tous tabasser chaque personne qui nous bouscule ou qui blague méchamment, on serait juste des gros ratés qui s'entretuent.

Je sais même pas ce que t'imagines. Que c'est qu'une question de caractère? Toi, contrairement à d'autres, t'en as et t'es trop fort alors ça te broute de devoir le cacher? Réfléchis un peu, ça fait juste stupide et couillon de réagir comme ça, ça n'est en rien une force ou une affirmation de soi (sauf quand on s'affirme stupide et couillon, évidemment, mais je ne te le souhaite pas).

Enfin c'est surtout de la sur-compensation ton histoire. On t'a toujours pris pour un petit chouineur sans couilles sans bras, alors tu développes ces réactions. Au lieu de t'imaginer que c'est vraiment ton fort intérieur... Demande-toi pourquoi tu renvoies une image de gringalet incapable trop bon, trop con; et pourquoi tu te sens si indigné dès que quelqu'un te balance "t'as rien dans le froc" ou pourquoi tu as besoin de réagir en demandant un face à face et besoin de cogner le monde pour leur prouver quelque chose. Tu le dis toi-même que tu dois te retenir de ne pas leur prouver le contraire dès que les gens sous-entendent que tu n'as pas de force. Mais bon, les gens qui n'ont rien à prouver... Ils s'en foutent un peu de ces choses-là. Et puis, c'est de ta faute / quelque chose dans ton comportement qui fait qu'on ne te prend pas au sérieux. Et toi, t'as pas réussi à montrer le juste milieu. Soit t'es tout faible, soit tu veux montrer tes crocs. Calme-toi et apprends à t'exprimer autrement.
impression de pas etre à ma place 20/25 26/12/2013 à 22:56
Ca arrive a tout le monde d'avoir envie de taper quelqu'un, peut etre que tu penses que c'est ta vraie personnalité alors que non, tu le fais parce que tu en as envie mais meme les gens bien dans leur peau ne font pas tout ce qu'ils ont envie, par exemple une personne ne va pas dire a quelqu'un ce qu'elle pense d'elle devant tout le monde pour ne pas la blesser, meme si elle en a envie..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne