Petite inspiration soudaine

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BackToSeptember   Petite inspiration soudaine 2 21/03/08 à 10:53

Voila je viens d'écrire ça sans vraiment y réfléchir, dites moi si vous aimez (c'est que le début)

Bleu. C’était la couleur de ses yeux. Ces yeux que je voyais nimporte où, que les miens soient fermés, ou ouverts. Contraste fulgurant avec ses sourcils, ses cheveux noirs et sa bouche étonnament rouge. Son visage était un feu d’artifice de couleurs et de formes. Des lignes, des courbes, du noir du bleu, des creux des bosses, du rouge du bleu. Sur la photo, il était assis en haut d’une colline, pensif, regardant le phare au loin dans la mer. Ses cheveux sombres balayés par le vent, il avait l’air sorti tout droit d’un roman.
Hormis la grande cicatrice refermée par du scotch qui séparait la photo en deux, celle-ci était d’une perfection inouïe. J’aurais préféré ne jamais la trouver sur ce banc, un moceau gisant au sol et l’autre confortablement installé sur les planches de bois. Quelqu’un avait dû la déchirer par rage, ou par tristesse ; peu importe, je l’avais trouvée, elle était à moi. Et d’une certaine façon, le jeune homme qui était dessus était mien aussi.
J’ignorais tout de lui, mais je connaissais son visage dans les moindres détails. Il devait avoir tout juste dix-huit ans, peut-être moins, peut-être plus. Mais en tous cas, parfait pour moi.
C’est ridicule n’est-ce pas, de tomber amoureuse d’une image. Et bien je l’étais. Ça oui, j’étais folle amoureuse de ce bout de papier brillant. Il me rendait folle, partout je ne pensais qu’à lui et pourtant, pourtant j’étais comblée, j’avais tout ce que n’importe qui pouvait rêver ; mais il me manquais lui. Il était cette raison qui me forçait à me lever tous les matins, à manger et à ne pas dépérir. Je n’en ai jamais parlé à personne, pas même à mon petit ami, car oui, j’en avais un. J’étais donc amoureuse de deux hommes en même temps mais sans en tromper aucun.

Petite inspiration soudaine 1/2 21/03/2008 à 14:37
Bordel j'en ai jusque-la des textes d'amour, y a que ça sur ce forum ! Pas grand-chose qui se détache de la masse.
Bref, tu l'auras compris, j'aime pas, parce que l'amour l'amour l'amour on dirait que c'est la seule chose qui vous inspire, et c'est toujours les mêmes ritournelles qui pourraient se résumer en une phrase : "haaaan qu'il est beau qu'il est parfait que je l'aime c'est ma raison de vivre".

EDIT : par contre au niveau de la forme, pas grand-chose à redire, c'est bien écrit.
Petite inspiration soudaine 2/2 21/03/2008 à 14:49
J’étais donc amoureuse de deux hommes en même temps mais sans en tromper aucun.

Beh si... : être amoureuse, c'est tromper.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne