[Intellos] Etude comportementale

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

torn99   [Intellos] Etude comportementale 36 21/06/07 à 23:38

Les intellos sont t'ils intelligents ?

Une question qui attise mon interêt.

A l'époque du collége , dans mon raisonnement de cancre assidu :p je pensais stupidement que "les petits intellos" ( *inutile de vous donnez une définition , ce sont ceux qui sont toujours apprécies des profs et qui ont des résultats avoisinant les 18 de moyenne ) se revelaient en faite peu intelligent car ils était complétement "soumis" au systeme educatif .
Mais aujourd'hui je reconnais à ses "petits intellos" une grande volonté d'apprendre.
Je ne fais pas pour autant leurs apologie , d'ailleur je pense que cette "grande volonté" se méle un peu hypocritement à une volonté compulsive de plaire , à mon sens , superflue...

En conclusion , je dirais qu'on peut imager l'intelligence à une jauge , une jauge plus ou moins étendu selon les individus.
A notre naissance , la jauge indique 0 , durant notre vie , notre but est de faire grimper cette jauge à son maximum. ( la jauge a quand même ses limites ^^ )
Seuls les plus intelligents arriveront à développer cette jauge considérablement.
Cependant les personnes qui atteigne le maximum de leur courte jauge d'intelligence se retrouveront constamment en décalage avec ceux qui ont une grande jauge , c'est l'un des grand mystére de la nature...
Je ne vais pas vous embêtez plus longtemps avec mon histoire de jauge de plus je ne souhaite pas continuer pendant des heures.

J'aimerai connaitre vos points de vues sur ce probléme .
A bientôt !

[Intellos] Etude comportementale 1/36 21/06/2007 à 23:46
et bien je crois qu'il ya ceux qui sont intelligent pour plaire et ceux qui plaisent car ils sont intelligent peut-être ,moi par exemple je suis souvent le petit préfèré des prof et pour preuve je sors de mes cours sans autorisation quand je veux ,si je suis absent je n'ai pas besoin de me justifier ,je n'ai pas besoin de faire mes devoirs bref je'en ai vraiment marre mais je tien trop a mes notes pour cesser de faire des efforts ,j'aime apprendre et je recherche sans cesse a apprendre de nouvelle chose ,et je suis le chouchou de presque tou mes prof sa m'énervent par contre il y a une fille dans ma classe qui elle fait tout pour plaire mais vraiment tou au point de rester apres les cours pour félicité les prof ,elle aussi est intelligente mais elle ne connait que la matière enseigné .

désolé pour le roman
Lyude 
[Intellos] Etude comportementale 2/36 22/06/2007 à 00:08
Ecris bien...
Je comprends pas le raisonnement, mais je ressens de la jalousie envers ceux qui ont des résultats..
Luft 
[Intellos] Etude comportementale 3/36 22/06/2007 à 00:17
Intellos et intelligence...hm drôle d'idée que de les positionner sur la même ligne , dans la même phrase.
[Intellos] Etude comportementale 4/36 22/06/2007 à 00:19
ecris bien > évite de me donner des ordres et surtout sur ce ton , tu seras gentil ! ;)
je ressens de la jalousie > n'est ce pas un sentiment "humain" aprés tout ? autrement tu te trompe je ne ressens même pas une once de jalousie envers ceux qui se démmerde à l'école.


toi lis bien > il faut bien saisir le "à l'époqe de collége" il est indispensable que je donne ma position avant et aprés ( l'évolution de pensé si tu préfére) .
intellos ne veut pas dire avoir "des bonnes notes" c'est un concept qui réside dans le fait ( comme le souligne lucas ) de travailler pour plaire et ce de maniére compulsif. tu me suis ?

[Intellos] Etude comportementale 5/36 22/06/2007 à 00:21
luft > sématiquement parlant , tu as raison , intellos se rapporte à intelligence donc "celui qui est intelligent"
mais à mon sens c'est un concept...
[Intellos] Etude comportementale 6/36 22/06/2007 à 00:23
Intelligent veut dire "qui est apte à comprendre, à apprendre". Un intello est donc apte à cela. Et c'est souvent aussi, un gros lèche cul. Mais il y a des exceptions.. Et tout le monde est plus ou moins intello..
Luft 
[Intellos] Etude comportementale 7/36 22/06/2007 à 00:25
J'ai bien compris ce que tu voulais dire par là.
[Intellos] Etude comportementale 8/36 22/06/2007 à 00:48
Jsais pas trop trop quoi dire, c'est quand même compliqué ce sujet. Entre ce qui est déterminé génétiquement, ce qui est acquis, etc...

D'abord, ca veut dire quoi "etre intelligent" ?!
Faut pas confondre diplômes, niveau d'étude, et intteligence. Etre intelligent, ce n'est pas forcément être instruit. Un surdoué pourra choisir de ne pas faire de longues études.
On peut pas mesurer de manière objective l'intelligence de quelqu'un. Ya différents tests qui existent mais a ses limites. Le QI par exemple, ne fonctionne globalement que sur la logique, la rigueur, le raisonnement logique. Dans le QI ya aucune place pour la création, l'argumentation, etc...
Pourtant, ce sont des qualités qui sont necessaires dans la vie de tous les jours... et dans de très nombreux métiers (droit, politique, commerce, management, enseignement, ...)

Et faudrait SURTOUT pas confondre intelligence et résultats scolaires. (ca doit répondre à ta question)
Il y a des enfants surdoués qui ont de gros gros problèmes comportementaux. Ils peuvent être mal dans leur peau, être fachés contre l'école pour différentes raisons. Les institutrices se rendent compte qu'ils ont des facilités au bout de quelques temps.
Puis, quand ils ont réglés leurs problèmes (psychologiques souvent) là ils deviennent bon, excellents même.
Ya aussi des gens qui passent leur vie à apprendre dans des bouquins, mais qui était loin d'être très futé. Yen avait un comme ca dans ma classe en seconde comme ça. 18 de moyenne.
J'ai été surpris d'apprendre que cette année (terminale) il était à 10-11 de moyenne pas plus, avec le meme boulot fourni.
Parce que lorsqu'apprendre tout par coeur est inutile mais qu'il faut savoir trier ses connaissances pour répondre à un sujet (svt, histoire, philo), répondre à des questions non traitées littéralement dans le cours (maths, physique) ben là ca suit plus...
La personne en question, durant toutes ses années de collèges était effectivement un "intello", mais il n'était pas intelligent ;)

Enfin bref... quelqu'un qui réussis ou ne réussit pas à l'école ca a de nombreuses causes.
Il y a une part biologique (on peut naitre avec une case en moins ou avoir des facilités), mais ya aussi tout un aspect comportemental. Il peut être consciens : j'ai d'autres soucis à régler, j'ai la flemme, etc... Ou alors inconscient (mauvaises expériences, crise d'ado et bracage contre les profs, etc...). Moi par exemple, je me rappelle avoir largement baissé au collège pile à la période où mes parents s'étaient séparés ^^

Juger quelqu'un d'intelligent ou de con, c'est trop simple et jamais suffisant. Ca choquera personne si je dis "le premier il est trop intelligent, il capte tout en cours... Mais en dehors putain qu'est-ce qu'il est con ;) "
Il me semble d'ailleurs que sur SE on l'a pas mal dit à propos de certains élèves de prépas dans les sujets de ce forum ;)
Ils font partis de l'élite intellectuelle et savent ce qu'est un espace préhilbertien, mais n'ont aucun esprit critique, aucune ouverture à autre chose que leur science. En clair ce sont des gros cons MDR
Luft 
[Intellos] Etude comportementale 9/36 22/06/2007 à 00:51
Assez ouais x')
Lyude 
[Intellos] Etude comportementale 10/36 22/06/2007 à 01:35
Grosse jalousie Sifflote
Perso, tant mieux pour eux,
moi je les emmerde et je rentre à ma maison ^^
( Et je vous emmerde et je rentre à maison aussi, comme Cartman Smile)

~ |\| ~
[Intellos] Etude comportementale 11/36 22/06/2007 à 01:37
Moi je suis surdoué et je vous emmerde... Twisted Evil



Innocent
Lyude 
[Intellos] Etude comportementale 12/36 22/06/2007 à 01:42
Et tu rentres pas à ta maison ?
Luft 
[Intellos] Etude comportementale 13/36 22/06/2007 à 01:47
Il en pas.
Luft 
[Intellos] Etude comportementale 14/36 22/06/2007 à 01:47
Il en a pas*
[Intellos] Etude comportementale 15/36 22/06/2007 à 01:49
Luft a écrit :
Il en a pas*


Mwahahahahaha... Laughing


Shocked Confused
Lyude 
[Intellos] Etude comportementale 16/36 22/06/2007 à 01:49
Les personnes intelligentes savent trouver la fonction "éditer", non ?
Rolling Eyes Arrow
Luft 
[Intellos] Etude comportementale 17/36 22/06/2007 à 01:50
-_-"
[Intellos] Etude comportementale 18/36 22/06/2007 à 02:18
MDR !! énorme celle là xD
NikOw 
[Intellos] Etude comportementale 19/36 22/06/2007 à 09:43
Les intellos ont souvent une mentalité un peu bizarre.
Tu dis qu'ils aiment apprendre ? qu'ils ont la volonté d'apprendre ?
Et ben alors j'suis intello. mais je crois pas que j'ai la mentalité qui aille avec !
Mais bon j'ai pas 18 de moyenne non plus Wink
[Intellos] Etude comportementale 20/36 22/06/2007 à 10:49
L'intelligence ne se mesure pas au taux de réussite en cours...j'ai un ami qui a 145 de QI (fait avec un spsychologue et tout et tout) et ben pourtant ses notes sont loin d'être faramineuses...idem je connais une fille avec 17 de moyenne en terminal scientifique et pourtant j'ai jamais vu une fille aussi conne... c'est qu'une question de point de vue mais c'est dommage d'asocier intelligence a "réussite scolaire" vu qu'il existe tellement de forme d'intelligence différente... Mozart par exemple était intelligent a sa manière idem pour Einstein ou pour d'autre personne qui on marqué le monde

ImPaRfAiT (désespérément banal...)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne