[Invention] Insulter quelqu’un...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lumos.   [Invention] Insulter quelqu’un... 5 23/05/11 à 19:08

Bonjour/Bonsoir ! Very Happy

Je m'explique, demain j'aurai une invention sur table, et le sujet sera un peu près celui-ci " Ecrivez en tant qu'Electre (fille d'Agamemnon et de Clytemnestre) à Clytemnestre en l'insultant/l'agressant, car elle a tué votre père: Agamemnon. "

Seulement je ne sais pas trop comment l'insulter en restant poli et en utilisant des doubles sens, comme c'est bien connu chez Racine.

Si vous avez des idées d'insultes, ou si vous pouvez m'aider à structurer mon récit ( car je n'ai aucunes idées de comment je pourrai former cela..) cela me sera d'une grande aide !


La Bise ! Coucou

[Invention] Insulter quelqu’un... 1/5 23/05/2011 à 19:17
Face de pet de cul de tortue! Rire

Nan, inspire toi du texte de référence, en recherchant sur internet, ou peut être même que tu a l'ouvrage? En lisant le texte en question ou d'autres, tu trouveras sûrement des idées Smile Parceque je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un d'assez courageux pour t'aider xD (enfin pas moi du moins Laughing )
[Invention] Insulter quelqu’un... 2/5 23/05/2011 à 19:22
Essaie peut-être de l'insulter non pas directement (pétasse et assimilés) mais indirectement (en étant odieux, sarcastique, etc) (comme tu sembles le montrer en citant Racine, mais étant tout sauf un spécialiste de Racine...)

Déjà faut que tu connaisses le personnage en question, que tu cibles ses faiblesses et crimes commis/faits reprochés, et que tu appuies fortement dessus de manière sarcastique, et en enfonçant bien le clou. Enfin c'est ce que j'aurais fait, mais bon, là, je peux pas donner un exemple concret.
[Invention] Insulter quelqu’un... 3/5 23/05/2011 à 19:26
"Je vous prout."

Nan mais tu peux insulter polîment sans que ce soit enfantin.

"Je ne peux plus vous souffrir !"

C'est déjà mieux. Mais pas très insultant.

"Je ne peux plus vous souffir malgré la charogne stupide que nous ne pouvons que sentir. Et malgré le dépit que cela m'inspire, je dois reconnaitre qu'en ceci vous excellez, même si j'aspire pour l'humanité entière que vous serez bientôt en bière."
[Invention] Insulter quelqu’un... 4/5 23/05/2011 à 19:41
Intéressant tout cela.. Merci !

D'autres idées? Very Happy
[Invention] Insulter quelqu’un... 5/5 23/05/2011 à 19:44
Sinon demain, tu t'amènes avec un masque blanc, un couteau, et tu fais à Clytemnestre : "Quel est ton film d'horreur préféré?" On connait la suite Pistolet
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne