JOINT !!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme JOINT !! 81 01/06/11 à 00:06

Salut tout le monde !

Je me met anonyme, parce que c'est plutot delicat comme probleme.

Donc j'ai une amie que je connais depuis maintenant 2 ans, qui me fait peur...

Hier, pendant un cours, je plaisantait avec elle lui disant que javais envie d`essayer de fumer un joint (mais c'etait pas mal evident que je plaisantait)
Elle riait et me traitait de delinquante, en me demendant si je voulais qu'elle me montre comment en faire....
Je pensait qu'elle plaisantait elle aussi, alors j'ai accepter sa proposition.

Elle ma montrer comment faire, et elle le savait bien, elle me disait toutes les methodes et tout donc c'etat evident qu'elle en fumait (vu aussi son comportement parfois assez suspect)

Mais le probleme n'est pas là, le probleme c'est qu'elle ne me lache plus maintenant !!! elle arrete pas de me demander si je veux aller chez elle samedi fumer un joint !! Ca fait maintenant 2 jours qu'elle n'arrete pas de m'en parler et de m'encourager a essayer... j.essaie de lui faire comprendre que je ne veux pas et que je plaisantais quand je disais ca, mais elle eclate de rire en disant que c'est evident que j'en ai envie et meme que je le fais surement des fois =.=

Elle prend ca comme si c'etait rien... elle en rie comme si c'etait bien et tout a fait normal...

Mes autres amis commencent a douter de moi, quand ils voient qu'elle vient souvent me chuchoter a loreille ``samedi.... chez moi``... Ils pensent que je vais me mettre a fumer ce genre de truc....

Comment faire pour qu'elle comprenne que je ne veux pas ?? Jai beau lui dire mais elle prend ca a la legere et eclate de rire....

Jai egalement très peur qu'elle finisse par m'influencer :S

Sora   
JOINT !! 1/81 01/06/2011 à 00:09
"fumer ce genre de truc"

tu parle de ça comme si c'était de la cocaine...

Je sais pas si tu sais mais y'a énormément de gens qui en fume...
JOINT !! 2/81 01/06/2011 à 00:10
Bah tu lui dis haut et fort que tu ne veux pas jumer un joint avec elle, parce que ça ne t'intéresse pas et que si elle n'arrive pas à faire la part des choses c'est son soucis.

( Je n'ai aucune mauvaise pensée envers les personnes fumant des joints hein. ^^ )

EDIT : Et oui, comme le dit mon voisin du dessus... Soit moins " bloquée " vis à vis de ça... La France est un des pays les plus consommateur de fumette. ;)
JOINT !! 3/81 01/06/2011 à 00:10
Bah dis lui non fermement. Que t'as pas envie, point barre.
Non. 
JOINT !! 4/81 01/06/2011 à 00:10
Gueule un bon coup genre "Je t'ai dis non, je veux pas !" et ça passera tout seul Smile

EDIT : @Sora : elle dit ça comme quelqu'un qui veut pas y toucher, elle a bien raison. C'est pas parce que tout l'monde en fume qu'elle doit s'y mettre, ou qu'elle a pas le droit d'être "dégouté" par ça Smile
JOINT !! 5/81 01/06/2011 à 00:12
1) Tu lui dis tout simplement que tu veux pas, si elle comprend pas c'est qu'elle est stupide ou que tu n'arrives pas à t'exprimer convenablement
2) Tu fumes son joint comme ça elle t'embêtera plus, et ça tue pas ;)
JOINT !! 6/81 01/06/2011 à 00:16
Sora a écrit :
"fumer ce genre de truc"
tu parle de ça comme si c'était de la cocaine...
Je sais pas si tu sais mais y'a énormément de gens qui en fume...

Non mais ouais. Faut arrêter cet espèce de complexe là. "J'ai également très peur qu'elle finisse par m'influencer :S", les fumeurs sont pas des monstres, hein !
Rien à ajouter à ce qui a été dit quant à ce que tu devrais lui dire.
JOINT !! 7/81 01/06/2011 à 00:20
Sora a écrit :

"fumer ce genre de truc"

tu parle de ça comme si c'était de la cocaine...

Je sais pas si tu sais mais y'a énormément de gens qui en fume...



Ah ouais mais non. Elle a dit qu'elle ne voulait pas en fumer, et je pense que dire que vu que "tout le monde en fume, donc c'est cool, donc teste", et bien je trouve ça stupide.

Si elle ne veut pas tester c'est son problème.

Sinon pour répondre au topic, il vaudrait mieux que tu lui dises clairement les choses. Et s'il le faut ignore-la et ne va pas chez elle.

L'indifférence c'est radical généralement.
Et ne reste pas en permanence avec elle si tu as peur qu'elle t'influence. Ouvre-toi à d'autres personnes, aie plusieurs cercles d'amis.

JOINT !! 8/81 01/06/2011 à 00:25
Tu ris dans sa tronche d'être aussi pathétique à vouloir se la jouer connaisseuse avant qu'elle ne se foute de la tienne?
JOINT !! 9/81 01/06/2011 à 00:38
Le joint, c'est le bien.
Anonyme 
JOINT !! 10/81 01/06/2011 à 00:54
Hey wow ! Vous parlez comme si je venais de partir une petiton contre le joint oO

Je n'ai absolument rien contre ceux qui en prennent, la preuve, j'ai toujours douter que mon amie en fumait et ca ne change rien a notre relation =.=

Mais je ne veux pas en prendre, c'est mon choix ! Je n'en ai pas de besoin, je suis bien comme ca et je pense que mieux vaut rester comme ca, voila tout !

Et je sais TRES bien que beaucoup de monde en fume... euh oui et alors ? Je prefere quand meme ne pas en prendre ! Et cela ne veut pas dire que je suis contre les gens qui en prennent ou que je suis Anti-Joint...

Je ne suis absolument pas Bloquée ou fermée d'esprit....
JOINT !! 11/81 01/06/2011 à 08:25
Ghostbusterz a écrit :
2) Tu fumes son joint comme ça elle t'embêtera plus, et ça tue pas ;)


Je plussoie Sifflote

(enfin, dans le sens où tu lui dis oui, t'attends qu'elle te passe le pèt', et là tu ne le lui repasses plus et squattes entièrement le joint en crapotant jusqu'à la fin, et tu finis par lui dire "ben voilà c'est tout ce que ça fait le joint ?" >< ou "t'en as pas un autre ?", parce que chuis sûr que moi ça me ferait bien chier en tout cas xD).

Bon et plus sérieusement, c'est vrai que même si tu acceptais juste pour qu'elle te lâche ou lui faire plaisir une fois elle aura tendance à vouloir continuer, la dépendance au joint c'est surtout davantage psychologique et pas systématique -> il n'y a pas de substances qui entraînent des comportements addictifs en elles-mêmes, il y a plutôt le vécu psycho-social d'un individu et ses prédispositions (génétiques, épigénétiques, environnementales) qui, couplés à une consommation de + en + importante de la même substance à caractère addictive, définissent une addiction ou non.

Par exemple c'est pas parce que tu vas boire un verre d'alcool que tu vas devenir alcoolique. En revanche, t'as plus de chances quand c'est une clope (100% physique) ou de l'héroïne d'être accroc aux premières doses, cependant le cannabis c'est rangé au même niveau que le thé et le café pour ça. Donc, même en supposant que tu fumes un joint comme ça, un soir avec des potes, 2 taffs, t'auras aucune chance d'y être accroc, ou du moins ce n'est absolument pas ce ou ces p'tits joints que tu fumeras en soirée qui te rendront accroc (étant moi-même un accroc, je sais faire la différence entre justement quelqu'un qui a besoin de sa dose et quelqu'un qui fume récréativement, mais c'est vrai que quand on commence à vouloir acheter pour des occasions, ou à vouloir fumer de + en + souvent, et que personne n'est là pour nous orienter, on sait rarement où est la frontière entre le côté récréatif et le côté létal).

Sinon pour ton amie, je pense que cet enthousiasme lié au cannabis est assez universellement répandu sur la planète là où le cannabis est illégal en particulier dans la jeunesse. T'es pas obligée de suivre effectivement, moi personnellement j'ai commencé à toucher au cannabis parce que déjà depuis la classe de 4e au collège quand mes amis faisaient des soirées ils buvaient beaucoup d'alcool et fumaient des clopes. Moi je n'étais pas du tout dans ces vibrations (je ne bois toujours pas d'alcool sauf une ou deux bières trèèèès rarement en soirée, plutôt pour les occasions même)

J'ai rencontré un mec en 1e qui est devenu mon meilleur ami et qui m'a fait fumer mon premier joint. Mes parents lui en ont voulu pendant un moment sauf qu'aujourd'hui curieusement tu vois ils le considèrent comme mon seul et véritable ami (du moins que j'peux compter sur lui pour des années et des années). M'enfin j'vais pas trop non plus raconter ma vie, c'est juste qu'à un moment il faudra que t'affrontes les choses telles qu'elles sont.

Parce qu'il n'y a pas que des addictions à des substances. Il y a beaucoup de comportements addictifs chez nous dans un nombre de domaines qu'on n'imagine pas systématiquement lorsqu'on parle de dépendance. Moi j'connais la dépendance à la méthadone (sport, effort), la dépendance au travail, la dépendance à la compétition, la dépendance au pouvoir, la dépendance au pétrole, la dépendance à l'argent, sauf qu'il y a des dépendances qui sont plus respectables que d'autres dans les valeurs que veut véhiculer notre société. Est-ce que "l'indépendance" existe ? Sur ce !
Syla 
JOINT !! 12/81 01/06/2011 à 09:17
Perso, je pense que si elle te harcèle avec ça, c'est parce que tu as l'air de prendre le joint pour le diable. Si tu veux pas y toucher, c'est tout à ton honneur hein, mais je pense que ça l'amuse de t'embêter avec un truc qui a l'air de te faire flipper à ce point. Prends ça à la légère - sans faire ce dont t'as pas envie non plus - en répondant de la même manière. À ta place, je rirai aussi et j'en rajouterai, même.
JOINT !! 13/81 01/06/2011 à 10:13
Vous êtes graves là mes voisins du dessus Oo

"Sois moins bloquée vis à vis de ça" mais ça va oui ? On dirait qu'elle est limite anormale parce qu'elle a pas envie de fumer cette merde. "C'est pas de la cocaine" peut-être hein mais quand tu vois l'état de certaine personne leurs consommation de cannabis finissent par être plus dangereuse qu'un seul rail de coke.
"La France est un des plus gros consommateurs de fumette" et alors on s'en bat la race ! Arrêtez de tenter de vous déculpabilisé parce que vous avez pas su résister et qu'elle veut pas rentrer la dedans.

C'est justement par ce genre de raisonnement que vous allez y venir à la cocaine tiens, quand ça sera encore plus démocratisé.

N'importe quoi... Confused
JOINT !! 14/81 01/06/2011 à 10:19
Nan franchement vous déconnez les gars sa fait le parcours classique après:
On commence aux joints et on finit aux clopes.

Rembarre la quitte à l'éviter un peu ou fais lui comprendre clairement.
Tu guele en cours devant un prof: "non j'irais pas bédave avec toi" effet garanti!!!!

(Fin remarque a 2/3 clopes/jour et 2/3 bédos semaines j'ai la même réaction à chaque fois :
Comment on peu se priver d'un plaisir pareille!!!)
JOINT !! 15/81 01/06/2011 à 10:21
Red House -> Pavé César, ceux qui ne te lisent pas te saluent.

Dis non, tout simplement.
Syla 
JOINT !! 16/81 01/06/2011 à 10:24
J'ai relu les réponses des vdds plus attentivement.

À ceux qui lui conseillent de tester, parce qu'il y en a quand même 1 ou 2... Je trouve ça affreusement bête. Non, fumer un joint ne la tuera pas, non, si elle n'en a pas envie, elle ne recommencera pas, et non, avoir testé une fois n'aura certainement aucun effet sur sa vie future.
Mais sur le fond ? "Tu ne veux pas ? Tu ne sais pas dire non ? On te harcèle ? Bah fais, c'est pas la mort !".
Franchement. Peu importe pourquoi elle ne veut pas, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, que ce soit parce qu'elle diabolise la chose ou pour autre chose, si elle ne veut pas, elle fait pas. Et c'est certainement pas un bon conseil, s'écraser pour qu'on la laisse tranquille.

Et pour Brandon Miaou,

Brandon Miaou a écrit :

Vous êtes graves là mes voisins du dessus Oo

"Sois moins bloquée vis à vis de ça" mais ça va oui ? On dirait qu'elle est limite anormale parce qu'elle a pas envie de fumer cette merde. "C'est pas de la cocaine" peut-être hein mais quand tu vois l'état de certaine personne leurs consommation de cannabis finissent par être plus dangereuse qu'un seul rail de coke.
"La France est un des plus gros consommateurs de fumette" et alors on s'en bat la race ! Arrêtez de tenter de vous déculpabilisé parce que vous avez pas su résister et qu'elle veut pas rentrer la dedans.

C'est justement par ce genre de raisonnement que vous allez y venir à la cocaine tiens, quand ça sera encore plus démocratisé.

N'importe quoi...



Tu remarqueras que la plupart des personnes que tu cites lui disent en premier lieu de dire non. Ensuite, ils lui disent simplement de nuancer, parce qu'elle a l'air d'avoir très peur de ça. Mais ils lui disent malgré tout de ne pas faire ce dont elle n'a pas envie.

Et donc, pour revenir au problème, encore une fois, prends ça à la rigolade, sans toucher au joint, je pense que ça l'amuse de te faire flipper, c'est tout.
Bleu_   
JOINT !! 17/81 01/06/2011 à 10:31
Brandon Miaou a écrit :

Vous êtes graves là mes voisins du dessus Oo

"Sois moins bloquée vis à vis de ça" mais ça va oui ? On dirait qu'elle est limite anormale parce qu'elle a pas envie de fumer cette merde. "C'est pas de la cocaine" peut-être hein mais quand tu vois l'état de certaine personne leurs consommation de cannabis finissent par être plus dangereuse qu'un seul rail de coke.
"La France est un des plus gros consommateurs de fumette" et alors on s'en bat la race ! Arrêtez de tenter de vous déculpabilisé parce que vous avez pas su résister et qu'elle veut pas rentrer la dedans.

C'est justement par ce genre de raisonnement que vous allez y venir à la cocaine tiens, quand ça sera encore plus démocratisé.

N'importe quoi...


Ah un moment j'me suis dit, c'est pas possible Oo Je ne suis pas tout seul à penser ça, et puis je t'ai lu...

La consommation de cannabis peu importe sa forme est interdite en France et dans ses territoires il me semble, non? Et puis la France parmi les plus gros consommateur de fumette c'est pas prouvé hein.

Et enfin, si tu n'as pas envie d'essayer, libre à toi, explique le lui, si c'est ta pote elle comprendra ^^
JOINT !! 18/81 01/06/2011 à 10:33
1 jeune sur 2 a déjà consommé, ça nous met a égalité avec les hollandais. Donc oui, on se débrouille bien.
JOINT !! 19/81 01/06/2011 à 10:43
Lauren arrête de balancer des trucs gratuitement comme ça.
On connait pas précisement mais presque la consommation de chaque pays tout simplement à la vente de feuilles slim qui restent en vente uniquement pour ça.

Et c'est normal qu'on réagisse!!!
Je sais pas mais si t'avais un sujet entier genre "je subit la pression de mon entourage je ne veux pas gouter au Nutella je veux pas devenir acro à cette merde c'est le truc le plus déguelasse pour la santé..."
C'est normal d'intervenir et de dire calme toi c'est pas si terrible que ça, c'est même bon...

Et ouais le libre arbitre c'est normal, quand il s'exerce en connaissance de cause, ce qui n'est (était) visiblement pas le cas.
JOINT !! 20/81 01/06/2011 à 10:48
@CHUCK.NORRIS -> Et moi donc ! Surtout quand je ne m'adresse bien évidemment pas à eux. T'as toi-même donné la réponse : "dis-lui non", bah ouais, j'sais que ceux qui vont poster sur 5 à 10 pages vont mettre ça en majorité parce que c'est évident que personne n'a à la forcer à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire, et que ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qui fument qu'elle doit faire pareil.

Après, on est sur un forum, le sujet c'est le cannabis, j'ai le droit de nuancer ses inquiétudes (parce que s'il ne s'agissait que de dire "non" j'vois pas l'utilité de créer un topic, ça semble évident u_u) et la créatrice du topic me semblait avoir une visible tendance au départ à se laisser prendre au jeu avec l'autre demoiselle "droguée", pour au final se moquer de la fille qui lui propose de fumer alors qu'elle ne fait p'tet pas forcément ça pour paraître rebelle (si si peut-être, qui le sait, mais j'ai envie de faire comme Jésus et dire que "celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre" Sifflote ).

Maintenant si la fille est en train de la saouler ben j'sais pas y'a 10000 façons différentes de rembarrer quelqu'un (si c'est le but, rembarrer une personne parce qu'elle veut nous "influencer" alors qu'elle cherche peut-être juste de la reconnaissance). Ouais, tu peux aller la rembarrer jusqu'à crier en cours "non j'veux pas bédave" pour en même temps lui faire connaître des problèmes avec ses professeurs, l'administration et ses parents ("elle n'avait qu'à pas commencer à fumer ?" -> vous êtes tous des petits Saints-de-la-Croix parfaits si j'comprends bien).

T'as ceux qui disent que "c'est mal", ceux qui disent que "c'est bien", et ceux comme moi qui disent que "c'est comme ça". T'as pas envie de lire mes pavés, n'y réponds pas, à bon entendeur salut Smile.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne