Juger ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crouton   Juger ? 237 21/01/08 à 18:37

BON
Après avoir vu le chais-pas-combien-tième sujet à la mords-moi-le-noeud sur « mais pourquoi on juge [insérez une catégorie socio-culturelle ici] Sad ? », j'vais ENCORE devoir vous DEMANDER ce que c'est que cette histoire ?
Y a quoi de mal dans le fait de JUGER, HEIN ?

Permettez-moi de citer un dictionnaire :

Jugement, masculin
Avis, sentiment, opinion.

Ok, now je répète : où est le PROBLÈME avec le fait de juger ?
Que je sache, on passe notre temps à juger. « Ce mec il est sympa », « lui c'est une tâche », « mh, ce pain qu'il est bon », « ta musique c'est de la merde », « t'as une petite bite ».
Alors quoi ? Il est où le problème ?

Le fait est qu'il n'y a aucun problème à JUGER. OUI, c'est NORMAL de JUGER. Que ça soit les bi, les homos, le pape, ou ton chien. Parce que JUGER c'est pas PÉJORATIF !

Alors soit vous vous payez un dico et vous utilisez les bons termes, soit je me pose de sérieuses questions sur cette génération.

EDIT : Et la Tecktonik, ça pue (comment je juge tavu).

Juger ? 81/237 22/01/2008 à 16:47
BodomWildChild a écrit :
Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent même pas leur langue (je parle de la jeunesse dite moyenne dont le QI avoisinne les 20)Leur en veut pas trop =D


Les 20?
Omg, j'aurais dit plus... Remarque, c'est vrai que vu le succès de la star ac...
Juger ? 82/237 22/01/2008 à 16:53
BodomWildChild a écrit :
Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent même pas leur langue (je parle de la jeunesse dite moyenne dont le QI avoisinne les 20)
Leur en veut pas trop =D


Moi je connais ma langue...

Elle est dans ma bouche et comme on se voit tous les jours, on a fait connaissance
Mr. Green
DANA   
Juger ? 83/237 22/01/2008 à 17:03
Oui mais il s'agit souvent de juger LA personne sur ce quelle représente ! Ce n'est pas la même chose que de juger du goût d'une soupe ou d'un film !
Juger ? 84/237 22/01/2008 à 18:34
Levine a écrit :
[...] Seulement je te dirai que y'a juger, au sens de l'action noble et respectueuse, du coté solennel et sobre de la chose et y'a juger comme tu le fais avec virulence et dénit et dans ce cas ne n'est plus "un jugement" mais du MEPRIS. [...] T'as dejà entendu parler de la vie en société, des valeurs ? Que la franchise oua c'est génial et authentique mais que merde c'est pas possible si on s'y mets tous avec autant d'ardeur et que l'humilité ça peut être utile parfois. C'est juste que voilà, ça se détecte a 18km que t'as juste envie de te défouler sur tout le monde parce que ta misanthropie est à l'excès et ça te libère un max, et que le but c'est juste que tout le monde s'en prenne plein la gueule et je sens que je vais pas y tarder. Sache aussi que y'a un souci de nature aussi, y'a les susceptibles, les surs-de soi, les sensibles, les solides et les faibles... et chacun réagira différement, c'est pour ça que lorsqu'on juge, il faut faire intelligement c'est à dire avec mesure, en anticipant les réactions des autres....


Bien vu.
Cependant, tu partages l'avis de Crouton en jouant sur la polysémie des mots ; d'où les termes de respects, valeurs, etc.
Il y a la franchise et le respect à ne pas confondre avec hypocrisie ou grande gueule.
Point très important que je n'avais d'ailleurs pas souligné.

Aussi, un jugement ne doit pas être spontané : il est inutile, c'est vrai, de dire "t'as une petite bite" à quelqu'un sans que ce dernier ait demandé quoique ce soit concernant le sujet.
Cependant, on assiste généralement à des "jugements" (dans le sens d'avis et d'opinion, mais pas au sens propre) qui s'enchevêtrent comme des arguments de vipères : "toi t'es gros", "toi t'es con", "toi t'es moche", etc...

C'est inutile de blesser les gens, puiqsue comme l'a si justement souligné Levine, les sensibilités diffèrent en fonction des individus.

Je pense quand même que Crouton accusait la redondance de ce type de topic "pourquoi juger" dans son coup de gueule : Ainsi une façon de dire "Pourquoi ? Mais parce que, bordel !".

PS : je ne sors pas, je reste voir comment le topic évolue.

Un autre message de Levine m'interesse, mais je préfère double-poster pour éviter de m'emmêler et de faire un post trop mélangé.

Bonne soirée.

@ux modérateurs de la section : j'ai double posté par soucis de clarté, veuillez m'excuser de ce petit écart.
Juger ? 85/237 22/01/2008 à 18:47
Levine a écrit :
Laisse tomber Crouton, t'as répondu exactement comme je m'y attendais. A l'agressive, ça me conforte. A quoi ça sert de créer des topics-débats si c'est pour t'acharner sur les gens qu'on un point de vue qui diverge du tien. Mademoiselle veut être reine sur ses topics, je comprends, c'est beau de se dire "Moi je suis la seule qui juge correctement, les autres sont des purs produits de l'émulation en société", "L'humour a perdu de sa valeur...." mais je vais te dire, quelqu'un qui serait OK avec toi "Bénédiction, Crouton cerne magnifiquement la cause humaine" oserait même pas l'affirmer de peur de s'en recevoir plein la tronche sans même t'avoir contredit. Y'a de la dignité chez tout le monde. J'vais te dire, ça sert à quedal et ça rime à rien de se donner un genre cru et intolerant et ensuite de créer des topics pour en discuter.
C'est ça, engueule-nous, crache sur le monde, t'inquietes je kiffe.


Nous savons tous comment se créent les conflits : soit une divergence d'opinion, soit une divergence d'interprétation. Les deux sont liés, bien entendu, mais rien ne sert de s'énerver pour si peu, chères demoiselles. =/

Crouton est peut-être un peu crue au travers de sa présentation (des topics, j'entends), mais il n'en reste pas moins un débat. Peut-être que jouer la carte "attaque" (en apparence) est là pour attendre des réactions. La provocation paie, comme on dit. Cependant, il faut savoir comprendre les objectifs de quelqu'un : vous n'êtes pas sans comprendre qu'une demoiselle ne se donnerait pas la peine de répondre sur son propre topic si elle était satisfaite.
L'amour du sport : j'interprète ceci comme une envie d'argumenter, de parler. Quitte à aborder un sujet, pour tester les gens sur leur point de vue, apprendre à les connaître. Ou encore, confronter son point de vue aux autres, à celui ou celle qui saura le mieux se défendre.

Papillon Ainsi, Levine, ses réponses/topics peuvent paraître agressifs : néanmoins, demoiselle Crouton n'a pas parlé d'une jugement divin et correct : si elle poste, c'est pour attendre celui ou celle qui l'affrontera (peut-être un caractère bagarreur, mais qui veut faire avancer les choses). Elle défend son point de vue, et on sait tous que la meilleure défense est souvent l'attaque : d'où cette impression.
Je préfère croire au mirage diplomatique.

Je finis par vous contester toutes les deux, sur certains points, mais vous avez raison sur d'autres points. Le but pour moi n'est pas de trouver un compromis, mais un terrain d'entente où la raison sera souveraine. C'est comme ça que l'on acquiert une certaine philosophie sur tout ce qui nous entoure, et donc que l'on s'adapte plus facilement dans toutes les situations de la vie : un apprentissage comme un autre.

PS : Je ne suis pas modérateur, je ne suis ni Dieu ni Chuck Norris, alors vous pouvez me tapper dessus.
Mais le moment venu, je saurai quoi vous répondre.

Sur ce,

Bonne soirée.
Juger ? 86/237 22/01/2008 à 19:53
Crouton a écrit :
Levine a écrit :
"Enfin", Crouton = la clé de notre existence. Merci gràce à toi; tout prend un sens, on s'est enfin rendu compte de notre stupidité. Je te vénère pour avoir su me remettre sur le droit chemin.
Yeah, voilà, t'as enfin compris !



Ecoute ma petite potesse. Que les choses soient claires. Tu n´es pas intouchable, contrairement à ce que tu crois . Les admins savent que tu postes depuis Dheus, dans l'Ain, en France. Ils ont tous tes coordonnées postales, ton adresse IP et peuvent te virer quand ils veulent. Donc je te conseille d'arrêter de faire la maligne si tu ne veux pas devoir prendre tes cliques et tes claques et foutre le camp de ce site internet.

P.S.: Toi qui semble aimer l'Humour...VIEUX CROUTON MDR
Je sors pas.
Juger ? 87/237 22/01/2008 à 20:13
Euuuh Ouais .

_Lexya`
Juger ? 88/237 22/01/2008 à 20:43
Jacen Tyger a écrit :

Ecoute ma petite potesse. Que les choses soient claires. Tu n´es pas intouchable, contrairement à ce que tu crois . Les admins savent que tu postes depuis Dheus, dans l'Ain, en France. Ils ont tous tes coordonnées postales, ton adresse IP et peuvent te virer quand ils veulent. Donc je te conseille d'arrêter de faire la maligne si tu ne veux pas devoir prendre tes cliques et tes claques et foutre le camp de ce site internet.

P.S.: Toi qui semble aimer l'Humour...VIEUX CROUTON
Je sors pas.


Dheus, dans l'Ain. Ca, c'est visible dans le profil.
Les admins n'ont pas son adresse, loin de là. Ils ont son IP, qui ne les renverra au mieux vu les outils légaux qu'au serveur principal d'où elle tire sa connexion.
Ils ont son compte, mais s'ils n'y touchent pas, c'est pour une bonne raison.

Entre humour et remarque péjorative, il y a une nuance.
Ce n'est pas nul, ça n'a seulement pas lieu d'être.

Bonne soirée. Neutral
Juger ? 89/237 22/01/2008 à 20:51
_DreamLeaf : merci d'avoir pris le temps de répondre. J'admire ta sagesse et l'esprit posé. T'as raison, y'a pas à s'emporter sur des choses comme ça, c'e'st juste que je voulais pas jouer la quiche qui respecte tout le monde pendant qu'en face on se prend des "ta gueule" à tout va. Je comprends que c'est pour le style et que faut pas le prendre au premier degrès (du moins j'espère) mais ici on est sur un forum, un débat et y'a plus diplomate, on est bien d'accord. Je trouve que y'a un minimum de tact à avoir.

"de deux parce qu'il y aura PEUT-ÊTRE une chance que quelqu'un se mette (enfin) à réfléchir."

=> Si, ça c'est pas se montrer comme la voix divine... ;)

Juger ? 90/237 22/01/2008 à 21:36
Quand quelqu'un me dit "ta gueule", je demande de répéter, très poliment : "Cette douce subtilité fut prononcée d'une manière si grinçante que je ne pus l'ouïr correctement".

Réfléchir, dans le sens à préparer une stratégie qui pourra la contrer.

Quand certains s'ennuient, ils lancent des débats, pour s'occuper intelligemment.
Je ne sais pas s'il s'agit du cas de Crouton, mais il est sûr et certain que si elle poste, c'est plus pour attendre des réponses (qui la feront réfléchir, ou qui en feront réfléchir d'autres) plutôt que pour s'entendre dire que ses sujets sont débiles. La vexation peut vite conduire à des non-sens...

Quoiqu'il en soit, Levine, je suis ravi de voir que tu n'es pas de ces gens qui campent sur la position de "tru3 R3b3llz" (plus risible qu'acclamable). Je n'avais pas vraiment de doute là-dessus, mais maintenant j'en ai même une preuve. Ta remarque aura même permis à certains d'être plus ouverts, je pense.
Que demander de plus ? Razz

La morale de cette histoire : "seuls les idiots ne changent pas d'avis".

À bientôt. Smile
Juger ? 91/237 22/01/2008 à 21:50
franchement, je pense que ce que les gens essayent de faire passer, c'est pas le mot JUGER, mais plutôt DISCRIMINER... c'est tout autre chose, mais le français et la nouvelle génération, ça fait 100... lool

(dacor avec toi pour la tectonik :p)
Juger ? 92/237 22/01/2008 à 21:52
Donner son opignion quand on ne nous la demande pas est impoli et pour juger faut savoir!
On n'est pas omniscient ^^
Juger ? 93/237 22/01/2008 à 22:09
D'un autre côté, ça fait déjà 4 pages qu'on tourne en rond...

L'auteur est sollicité Sifflote
Juger ? 94/237 23/01/2008 à 10:36
Et l'auteur ne répondra rien de bien intéressant vu que le débat n'a pas évolué depuis, c'est à dire que beaucoup de monde est d'accord avec moi, mais je continue à voir moult « Arrêtez de me juger » sur les topics.
Et ceux qui ne sont pas d'accord, beh leurs arguments n'en sont pas, donc mon avis n'évolue pas non-plus.

@KoviS, je ne réponds pas au début de son message, parce qu'il n'apporte rien qu'on ne savait pas déjà.
Par contre, la fin (que j'ai citée) montre qu'elle a enfin compris ce que j'étais, il fallait donc le signaler Smile
Juger ? 95/237 23/01/2008 à 13:10
Crouton a écrit :
KoviS, je ne réponds pas au début de son message, parce qu'il n'apporte rien qu'on ne savait pas déjà.Par contre, la fin (que j'ai citée) montre qu'elle a enfin compris ce que j'étais, il fallait donc le signaler

MDR koma tu la trop KC xptdlol
...
Nan mais sans déc' tu es vraiment une débile profonde pour ne pas voir le second degré. Second degré aussi discret que tes tentatives d'auto-promo pour devenir modo, soi dit en passant.
Mais personne ne p)eut être aussi bête que ça. Tu es donc plutôt d'une mauvaise foi absolue, qualité très recherchée pour les modos.


{°v°} KoviS {°v°}
Juger ? 96/237 23/01/2008 à 13:39
Crouton, tu crois que y'en a beaucoup qui, en lisant, ton message vont soudainement être pris de remords et écrire des messages constructifs ?

T'as aucune ouverture d'esprit, j'ai l'impression de m'exprimer à une vioc aigrie et étriquée. J'avoue que t'as de bons arguments, mais pour moi t'as pas touché le fond du problème. Ton attitude te dessert, tu t'en rends même pas compte. RElis mes messages, si t'y vois pas un soupçon de vérité, explique alors ... c'est ça le débat. C'est normal qu'il n'évolue pas si tu reste sur tes positions "J'ai raison. Les autres sont cons".

Et t'inquietes pas, tout le monde ici a très bien compris à quel point ça t'exhaltes d'attaquer les autres sans fondements. Je suis généreuse, je t'offre le plaisir de continuer.

Juger ? 97/237 23/01/2008 à 13:45
En jugeant on attribut des étiquettes aux autres sans les connaitre...
Juger ? 98/237 23/01/2008 à 13:47
Arrêtez de la juger MDR
Juger ? 99/237 23/01/2008 à 16:12
Remarque, ça devrait lui plaire. Rire
Juger ? 100/237 23/01/2008 à 16:14
100.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne