Le kiai au Karate.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

yuan45   Le kiai au Karate. 34 08/04/09 à 23:28

Bonjour,

J'ai commencer le karate il y a peu et je viens d'apprendre quelques kata.
Et durant un kata, habituellement, il y a 2 kiai. Mais j'aimerais savoir comment on fais ce kiai ?

Je sais que c'est un cri, mais un cri comment ? Tu cris "kiai" ou quelque chose du genre ?

Corrigé + Titre et politesse.

Daydreamer

R@bbit 
Le kiai au Karate. 21/34 09/04/2009 à 00:52
A force de pratiquer, le cri il vient tout seul. Sa vient du ventre au moment de l'expiration. Mais ça serais plus sage de demander à ton professeur, non ?
Le kiai au Karate. 22/34 09/04/2009 à 01:03
Très juste, demande des éclaircissements à ton "sensei". Smile
Le kiai au Karate. 23/34 09/04/2009 à 01:27
c'est vrai mais je me suis posé la question aujourd'hui mais mon cours n'est que demain ^^
Le kiai au Karate. 24/34 09/04/2009 à 20:50
Le kiaï doit te permettre de libérer l'énergie que tu accumules tout au long du kata... Il n'y a pas de "mot" spécifique, ça change en fonction de chaque club. La seule règle, c'est de libérer l'énergie pour "exploser" sur la suite du kata...
Le kiai au Karate. 25/34 09/04/2009 à 21:33
f a r a écrit :
question efficacité, quoi qu'on en dise, il faut avouer qu'une personne qui a fait karaté sera beaucoup moins bien se débrouiller dans un vrai combat qu'une autre qui a fait de la muay thai

Je suis pas d'accord, le karaté est un art martial extrèmement puissant, alors si lors d'un vrai combat, le karateka ne retient pas ses coups, la personne a intêret à bien esquiver ...
En plus, lors des combats où les meilleurs de tous les arts martiaux s'affrontent, ce n'est pas rare que ce soit le karatéka qui en sorte vainqueur !
Quant au "kiai", quand il n'est pas artificiel, il montre vraiment la force et la retenue du coup, cela peut être très impressionant je trouve.
Le kiai au Karate. 26/34 10/04/2009 à 00:26
Je pratique mon kata chez nous ( dans un appartement ) donc je retient mon kiai sinon on va recevoir des plaintes ^^ et à chaque fois, j'essaie plusieurs kiai mais ça fait toujours pitié ^^
Le kiai au Karate. 27/34 11/04/2009 à 16:45
Mademoiselle_ a écrit :
Je suis pas d'accord, le karaté est un art martial extrèmement puissant, alors si lors d'un vrai combat, le karateka ne retient pas ses coups, la personne a intêret à bien esquiver ...
En plus, lors des combats où les meilleurs de tous les arts martiaux s'affrontent, ce n'est pas rare que ce soit le karatéka qui en sorte vainqueur !
Quant au "kiai", quand il n'est pas artificiel, il montre vraiment la force et la retenue du coup, cela peut être très impressionant je trouve.


Regarde des combats de karaté sur youtube et ceux de muay thai par exemple, c'est assez marrant.

Bien sur, un combat de muay thai, c'est pas un combat de rue, mais ça s'en rapproche plus en tout cas qu'un combat de karaté ^^
Et puis c'est faux, les champions de MMA sont rarement titulaire en Karaté. Ensuite, en combat interdiscipline, les vainqueurs c'est surement pas les karatékas, ni les types qui ont fait taekwondo... Souvent, ça se joue entre les sports de "grappling" comm le jujitsu/judo/sambo et les pieds poings avec muaythai/ boxe anglaise/ savate etc...
Le kiai au Karate. 28/34 23/08/2009 à 03:57
peu importe ce que tu cri, le ¸kiaï est l'energie de ton mouvement et de ta volonté de faire que tu portes jusque dans un cri qu'on pourrai qualifier de primaire.

IL N'Y A PAS DE TECHNIQUE POUR FAIRE UN BON KIAÏ. Ca doit venir de l'interieur, tu doit le sentir, tu doit le vouloir.
Le kiai au Karate. 29/34 23/08/2009 à 03:59
detracteur a écrit :
Mademoiselle_ a écrit :Je suis pas d'accord, le karaté est un art martial extrèmement puissant, alors si lors d'un vrai combat, le karateka ne retient pas ses coups, la personne a intêret à bien esquiver ... En plus, lors des combats où les meilleurs de tous les arts martiaux s'affrontent, ce n'est pas rare que ce soit le karatéka qui en sorte vainqueur ! Quant au "kiai", quand il n'est pas artificiel, il montre vraiment la force et la retenue du coup, cela peut être très impressionant je trouve.Regarde des combats de karaté sur youtube et ceux de muay thai par exemple, c'est assez marrant. Bien sur, un combat de muay thai, c'est pas un combat de rue, mais ça s'en rapproche plus en tout cas qu'un combat de karaté ^^ Et puis c'est faux, les champions de MMA sont rarement titulaire en Karaté. Ensuite, en combat interdiscipline, les vainqueurs c'est surement pas les karatékas, ni les types qui ont fait taekwondo... Souvent, ça se joue entre les sports de "grappling" comm le jujitsu/judo/sambo et les pieds poings avec muaythai/ boxe anglaise/ savate etc...



En fait, si vous voulez mon avis, les moines shaolin eclatent la gueule de peut importe quel maitre d'arts martiaux (chercher des video, ca en vaut la peine).
Le kiai au Karate. 30/34 23/08/2009 à 04:01
Faut prendre exemple sur JC Dus dans les Bronzés.
Le kiai au Karate. 31/34 06/11/2009 à 18:14
le kiai sert téoriquement a envoyer 100/100 de ton énergie dans ton coup,le plus important est de te lacher...donc tu faits ton mouvement et tu gueule ce que tu sens le mieux,voila

peace

le_guigue
Le kiai au Karate. 32/34 06/11/2009 à 18:16
C'est comme si tu poussais un cri en sautant ou en contractant tes abdos ; il n'y a pas 36 000 moyens de le faire.
kOa___ 
Le kiai au Karate. 33/34 06/11/2009 à 18:55
Ceinture marron, huit an de pratique, je fais jamais le kiai Mr. Green
Le kiai au Karate. 34/34 04/06/2010 à 22:39
Comme l'ont déjà dis certains , le Kaï est une expiration qui vient de l'intérieur de ton corps . Tu dois dégager ton énergie pour ça, il faut que ça vienne de ton ventre (ou comme je dis : "de tes tripes") en le prononçant , ce qui te donnera plus de puissance lorsque tu frapperas . Il n'y a pas un mot en particulier à "crier" , le son se fait tout seul quand tu expires de cette façon .

Sinon , le Karaté est un art martial très puissant , c'est bien connu . Un Karateka est parfaitement apte à se battre (même dans un combat de rue) même si , à mon avis , ce n'est pas le meilleur art pour appliquer ce genre de pratique (car je pense que le Karaté se base avant tout sur la partie "technique" et pas assez sur les combats) enfin bon . Je n'aimerai tout de même pas me retrouver face à un Karateka haut gradé lors d'un combat . Alors que le Muay Thaï est surement l'art qui se rapproche le plus aux combats de rue , enfin , ce n'est que mon avis personnel .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne