L'alcool

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Banque du Japon L'alcool 188 20/05/08 à 19:21

Bonjour Wink

Je voudrai votre avis sur l'alcool, en général.

Ca vous apporte quoi de vous bourrer la tronche en soirée ? De "se chauffer", etc.

Et pensez vous aussi que, comme un certain XyTTy, "L'alcool rend irresponsable" ? Est-ce que si on fait des conneries en étant bourré, c'est pas notre faute ?

(je donnerai pas mon avis là dessus (même s'il doit transparaitre, dans ce message))

L'alcool 21/188 20/05/2008 à 19:39
Achmed_D a écrit :
Wow Miss Jai-les-griffes-sorties, je donnai mon avis c'est tout.

(et moi je pose des questions)

L'alcool ça fait du bien dans le corps, ça te relaxe et te donne envie de rigoler, de te marrer, de profiter. En tout cas c'est mon avis.
Et puis c'est bon =]
Le fait que ça soit bon pourrait être la seule raison pourquoi j'en bois.

ok

Toi, tu dois bien boire du coca.
nonTu crois que l'alcool c'est plus dangereux que le coca?oui Eh non. Eh si.C'est sur un long terme pour le coca, c'est tout. Pas au point de se rendre ridicule, de faire du mal à ton entourage et de tuer des gens.
Et l'alcool, quand on sait se contrôler, c'est pas plus dangereux qu'autre chose.
Oui mais peu savent le contrôler, et l'alcool, du fait que ce soit une drogue, n'aide pas à se contrôler.


faire quelques jeux autour etc...

Je trouve ça encore pire... Confused
L'alcool 22/188 20/05/2008 à 19:42
Achmed_D a écrit :
Banque du Japon a écrit :
"boire un peu permet de me libéré"
La liberté, c'est faire ce qu'on veut, ce qu'on décide de faire (pour une définition simple). Tu trouves qu'en buvant tu décides plus ce que tu fais, que t'es maître de tes envies et pas du tout manipulé par autre chose ?

"Et puis on rigole de tout quand on est peté..."
Qu'est-ce qui t'empêche de rire quand t'es pas "pété" ?

"c'est bon, même si c'est dangereux pour la santé en grosses quantités. "
Tu trouves que c'est pas dangereux à petite dose ?


Wow Miss Jai-les-griffes-sorties, je donnai mon avis c'est tout.

L'alcool ça fait du bien dans le corps, ça te relaxe et te donne envie de rigoler, de te marrer, de profiter. En tout cas c'est mon avis.
Et puis c'est bon =]
Le fait que ça soit bon pourrait être la seule raison pourquoi j'en bois.

Toi, tu dois bien boire du coca. Tu crois que l'alcool c'est plus dangereux que le coca? Eh non. C'est sur un long terme pour le coca, c'est tout.
Et l'alcool, quand on sait se contrôler, c'est pas plus dangereux qu'autre chose.

Complètement d'accord Smile Jap
Oui, l'alcool peut être dangereux. Mais de là à partir dans une campagne «anti-alcool», je dis non («non»). Si tu ne bois pas, tant mieux pour toi. Mais dispense tes propos moralisants à ceux qui aiment de temps en temps se mettre dans un état second sans non plus devenir des dangers publics.
Les gens qui diabolisent l'alcool oublient qu'il y a un fossé entre ne pas boire du tout et se mettre des murges de tous les diables régulièrement.
L'alcool 23/188 20/05/2008 à 19:42
Moi je bois lors de soirées, ça met une bonne ambiance, et j'aime boire, mais pas au point de me bourrer totalement là gueule, mais juste être bien comme il faut..

Et mon petit kiffe personnel c'est Whisky/Coca (Jack Daniel's svp Smile )
L'alcool 24/188 20/05/2008 à 19:44
Burlesque a écrit :
Complètement d'accord
Oui, l'alcool peut être dangereux. Mais de là à partir dans une campagne «anti-alcool», je dis non («non»). Si tu ne bois pas, tant mieux pour toi. Mais dispense tes propos moralisants à ceux qui aiment de temps en temps se mettre dans un état second sans non plus devenir des dangers publics.
Les gens qui diabolisent l'alcool oublient qu'il y a un fossé entre ne pas boire du tout et se mettre des murges de tous les diables régulièrement.

Je suis pas dans une campagne anti-alcool, j'aimerais juste comprendre ce qui pousse les gens à comprendre, et expliquer pourquoi je ne conçois pas qu'on puisse aimer boire.

(par contre, oui, je suis anti-alcool (au point de pleurer à chaque fois que je me remémore la fois où j'ai vu mon copain boire une gorgée de bière, oui, c'est extrème, je sais), dans ma tête, mais c'est autre chose que faire une campagne)
L'alcool 25/188 20/05/2008 à 19:45
Mais t'arrete pas toi -_-

L'alcool, c'est pas dangereux. L'excès d'alcool, si.
Regarde, beaucoup d'accidents de voitures sont liés à l'alcool. Alors pourquoi on supprime pas les voitures à la place?

Tout ce que je veux dire c'est que quand t'arrive au stade ou t'as pris une vraie cuite qui t'as pas fait trop de bien, tu sais te contrôler. Et à partir de ce moment-là je dirais, l'alcool devient un plaisir.

Et honnêtement, t'es pas très intelligente en généralisant ceux qui boivent de l'alcool comme étant des tueurs.
Ca arrive. Ben oui, ça arrive. Mais ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Woohoo tu regarde trop la télé. Y'a des millions de gens qui boivent et qui n'ont jamais tué personne.

Et j'ajoute un truc, y'a plus de gens qui meurent de cardiopathies coronariennes dans le monde que d'excès d'alcool (comme tu dis, assassinats, etc.)

1995   
L'alcool 26/188 20/05/2008 à 19:46
Banque du Japon a écrit :
Pas au point de se rendre ridicule, de faire du mal à ton entourage et de tuer des gens.


Ah, comment parler de la minorité des gens qui boivent ? Rolling Eyes
Si tu vas dans une soirrée peinard chez quelqu'un, tu verra des gens qui boivent (fument?), qui se marrent entre eux...et puis c'est tout, jconnais absolument personne qui va dire "venez on va dehors ? On est déchirés mais on va dehors ?"


Pour moi c'est comme sa, après peut-etre que certains se bourrent la gueule juste pour etre déchirés, mais c'est leurs probleme, font c'qui veulent..

EDIT pour mon voison du dessus : Ouai ya plus de gens qui meurent en s'endormant au volant que ceux qui meurent parce qu'ils ont trop bu..
L'alcool 27/188 20/05/2008 à 19:49
Achmed_D a écrit :
Mais t'arrete pas toi -_-

L'alcool, c'est pas dangereux. L'excès d'alcool, si.

Là ok, mais les gens qui boivent parce que "l'alcool c'est trop cool" (fête, etc), ils boivent toujours en excès

Regarde, beaucoup d'accidents de voitures sont liés à l'alcool. Alors pourquoi on supprime pas les voitures à la place?

Parce que c'est à cause de l'alcool, pas de la voiture.

Et honnêtement, t'es pas très intelligente en généralisant ceux qui boivent de l'alcool comme étant des tueurs.
Non, par contre j'ai un autre mot, mais ça va choquer
Confused

Ca arrive. Ben oui, ça arrive. Mais ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Woohoo tu regarde trop la télé.
Jamais Y'a des millions de gens qui boivent et qui n'ont jamais tué personne.
Oui, ok.

Et j'ajoute un truc, y'a plus de gens qui meurent de cardiopathies coronariennes dans le monde que d'excès d'alcool (comme tu dis, assassinats, etc.)


(je me souviens pas avoir dit "assassinats")
Oui, je sais, mais je cherche juste à comprendre l'intérêt de boire.
Et apparemment, c'est "mettre de l'ambiance et ne plus se contrôler totalement", donc ça me convainc pas. Si ça vous convient, d'accord. Smile


(et c'est pas parce que y'a plus de gens qui meurent de vieillesse que de gens qui meurent d'autre chose qu'il faut oublier le "autre chose")
GuiTro 
L'alcool 28/188 20/05/2008 à 19:50
les marques se font beaucoup d'argent car la nlle génération c'est de se bourrer un max et d'avoir gerbé et fait une partouze et dire que c'est à cause de l'alcool. prendre une grosse cuite, ca fait de nous une star mais l'aloccol ne fait que des ravages
L'alcool 29/188 20/05/2008 à 19:52
GuiTro a écrit :
les marques se font beaucoup d'argent car la nlle génération c'est de se bourrer un max et d'avoir gerbé et fait une partouze et dire que c'est à cause de l'alcool. prendre une grosse cuite, ca fait de nous une star mais l'aloccol ne fait que des ravages

Voilà.

(et il manque un mot juste à la fin, mais ça fait un bon lapsus révélateur Wink )
L'alcool 30/188 20/05/2008 à 19:52
L'alcool transforme les filles en pétassent...
L'alcool transforme les hommes en en larves violentes ou ébétés

Tout ça c'est à l'éxes... boire dans un but festif en étant raisonnable j'approuve, se torcher pour prouver je ne sais quoi ou pour être déchirer non je ne vois pas l'intéret.

Tout dépend de comment on la consomme mais en générale l'alcool je suis contre... Twisted Evil
L'alcool 31/188 20/05/2008 à 19:54
T'as un avis vachement négatif sur l'alcool Confused " drogue ", "tuer des gens "
La majorité des gens qui boivent ne le font pas en excès, juste pour être bien, sourire et rire sans raison =)

C'est comme les ordis, il y a des no-lifes prêts à crever pour pas quitter leur écran des yeux pendant une secondes, mais c'est pas pour autant que tu les utilisateurs d'ordinateur sont aussi excessifs.
L'alcool 32/188 20/05/2008 à 19:55
fairybell a écrit :
C'est comme les ordis, il y a des no-lifes prêts à crever pour pas quitter leur écran des yeux pendant une secondes, mais c'est pas pour autant que tu les utilisateurs d'ordinateur sont aussi excessifs.

J'aime bien cet exemple.
Ceux qui passent leur journée devant un ordinateur, c'est quoi qui est mal ?


(et désolée, oui, j'ai un avis très négatif sur l'alcool, mais il ne tient qu'à vous de me convaincre que c'est pas si mal (c'est dur, je sais). j'ai pas dit que j'avais raison.)
L'alcool 33/188 20/05/2008 à 19:56
Banque du Japon a écrit :
fairybell a écrit :
C'est comme les ordis, il y a des no-lifes prêts à crever pour pas quitter leur écran des yeux pendant une secondes, mais c'est pas pour autant que tu les utilisateurs d'ordinateur sont aussi excessifs.

J'aime bien cet exemple.
Ceux qui passent leur journée devant un ordinateur, c'est quoi qui est mal ?



Z'ont mal aux yeux et/ou à la tête après. Surprised
L'alcool 34/188 20/05/2008 à 19:57
En soiré j'ai jamais été bourré parceque je touve sa con mais je peus confirmé que l'alcool rend irresponsable parcequ'un ami a commencé à vouloir se battre avec moi et le lendemain il ma dit qu'il se souvenait de rien.
L'alcool 35/188 20/05/2008 à 19:57
Leen a écrit :
Banque du Japon a écrit :
fairybell a écrit :
C'est comme les ordis, il y a des no-lifes prêts à crever pour pas quitter leur écran des yeux pendant une secondes, mais c'est pas pour autant que tu les utilisateurs d'ordinateur sont aussi excessifs.

J'aime bien cet exemple.
Ceux qui passent leur journée devant un ordinateur, c'est quoi qui est mal ?



Z'ont mal aux yeux et/ou à la tête après.

J'en connais, ils n'ont pas mal à la tête. (ils n'ont même pas de problèmes d'yeux et ont surement une meilleur vue que moi)
L'alcool 36/188 20/05/2008 à 19:57
Mais écoute.

Les gens comme tu dis qui boivent "Paske Cé trop Kool", c'est une minorité.

La jeunesse, c'est nous. C'est pas les autres. C'est nous qui représentons la génération internet comme on dit.
On peut très bien se contrôler, seulement en se lachant un peu.

Tu cherche à convaincue du besoin de boire...c'est bon! T'es convaincue? Pourquoi tu portes du bleu sur ta photo? en disant bien que le fait que t'aime le bleu ne me convainc pas.

Bref. J'vais filer x)

Buvez avec modération. Mais buvez, c'est bon

Mr. Green
L'alcool 37/188 20/05/2008 à 19:57
Banque du Japon a écrit :
"boire un peu permet de me libéré"La liberté, c'est faire ce qu'on veut, ce qu'on décide de faire (pour une définition simple). Tu trouves qu'en buvant tu décides plus ce que tu fais, que t'es maître de tes envies et pas du tout manipulé par autre chose ?quote>


et bien oui car quand j'ai quelque verre dans le sang , je dis ce que je pense , je ne fait la le focul à ce moment la , et tant que tu n'est pas bourré oui tu es maitre de toi et de tes envits , des le departs je prend consience que c'est moi qui décide de me servir un verre personne ne me force , et l'apelle de l'alcool et non present car je passe des soirée entre amis sans qu'on touche à l'alcool , désolé de te décevoir , comme dis Achmed_D : "Wow Miss Jai-les-griffes-sorties, je donnai mon avis c'est tout." tu nous a demander notre avis on te le donne aprés si nos avis ne sont pas tes ideaux ben c'est dommage pour toi
L'alcool 38/188 20/05/2008 à 19:58
Banque du Japon a écrit :
Leen a écrit :
Banque du Japon a écrit :
fairybell a écrit :
C'est comme les ordis, il y a des no-lifes prêts à crever pour pas quitter leur écran des yeux pendant une secondes, mais c'est pas pour autant que tu les utilisateurs d'ordinateur sont aussi excessifs.

J'aime bien cet exemple.
Ceux qui passent leur journée devant un ordinateur, c'est quoi qui est mal ?



Z'ont mal aux yeux et/ou à la tête après.

J'en connais, ils n'ont pas mal à la tête. (ils n'ont même pas de problèmes d'yeux et ont surement une meilleur vue que moi)



Je sais. Cool
1995   
L'alcool 39/188 20/05/2008 à 19:58
Banque du Japon a écrit :
fairybell a écrit :
C'est comme les ordis, il y a des no-lifes prêts à crever pour pas quitter leur écran des yeux pendant une secondes, mais c'est pas pour autant que tu les utilisateurs d'ordinateur sont aussi excessifs.

J'aime bien cet exemple.Ceux qui passent leur journée devant un ordinateur, c'est quoi qui est mal ?



AhAh, scuse moi, mais si tu vois le mal en l'alccol, tu devrais voir le mal en l'exces d'ordinateur...son exces ne fais peut etre pas autant de mal, mais il ne faut pas négliger le "autre chose" c'est ça ?

No-life, "Qui n'a pas de vie sociale"...Si c'est bénéfique sa....
L'alcool 40/188 20/05/2008 à 19:58
j'me suis mis une mine il y a 2h avant d'aller à mon entraînement Sifflote

c'était sympa :p
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne