L'alcool

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kodak Master L'alcool 34 07/09/10 à 22:57

Amis du soir, bonsoir
En ce moment on parle d'interdire l'alcool aux mineurs...
J'aimerais entendre vos avis, le mien :
C'est une bonne ET une mauvaise chose, pourquoi ?
Une mauvaise : pas très convaincante mais comment faire de soirées sans alcool ? (a noté que je ne parle pas d'abus mais bien d'apprécier l'alcool !) Surtout qu'on paie à cause d'imbéciles que je vais citer juste aprés !
Une bonne :contre ces abrutis qui se bourrent la gueule avec on ne sait quels alcools dans des soirées loufoques où des filles se font violées (parfois tuées ou gravement blessées...)

L'alcool 21/34 09/09/2010 à 12:08
Je n'aime pas du tout l'effet que ça procure. Cela nous rend soi-disant plus ouverts et bavards mais ça, ça n'est utile qu'aux frustrés de la vie et je ne pense pas que le fait de tomber dans l'alcool soit la meilleure solution pour ces derniers. Y'a beaucoup de moyens de s'amuser sans alcool, et puis - c'est un avis strictement personnel, pas un avis que je recommanderais sérieusement dans une motion - je pense que la beuh (l'herbe, la ganja, la marijuana) est une drogue qui fait moins de dégâts, largement moins de dégâts que l'alcool.

Quand je bois, j'ai l'impression de ne pas réfléchir à ce que je vais dire, même si je me sens plus décoincé, pour moi ça équivaut à l'effet du rire gras bourgeois qui a un cigare à la bouche, ou bien le mafieux avec son whisky d'un côté et ses cacahuètes de l'autre, ce sont à peu près toutes les représentations qui me viennent à l'esprit, bien que les buveurs doivent les trouver aussi cliché que le fumeur de joint dreadeux à la cinquantaine dans la rue en train de mendier, mais j'assume, c'est réellement ce que je ressens. Toutes les soirées que j'ai passées avec des fumeurs d'herbe n'ont jamais été égalées par celles que je passais en fin collège/début seconde avec de l'alcool (oui parce qu'il faut admettre qu'aujourd'hui ça commence dans ces environs-là).

Je pense que c'est une drogue plus forte que le cannabis, plus forte que la cigarette et croyez-le ou non, ma meilleure amie ne fume pas et ne fait que boire avec d'autres amis qui sont pas super fans de la fumette et je trouve leur consommation bien régulière et plus inconsciente en général que la nôtre (fumeurs de beuh), avec le vin à table, les bières pendant l'apéro, et puis les sorties entre potes, bah au final ça table sur beaucoup de verres à la semaine (je suis dans un milieu étudiant actuellement je tiens tout de même à le préciser).

Ah, et pour avoir vu tellement de jeunes de 12-15 ans se déchirer à l'alcool et raconter je ne sais combien de conneries à la minute dans leur effet, pour en avoir vu autant badder, vomir (ça ne m'est jamais arrivé), ne plus savoir ce qu'ils font, et sachant que de mon côté, je n'ai jamais baddé à cause du joint, que je n'ai jamais eu de trou de mémoire à cause d'une soirée où on s'est envoyé au moins 10 joints, que j'ai toujours su ce que je disais, que j'ai eu une meilleure appréhension des flux, des comportements des gens qui m'entouraient et que j'ai toujours été pleinement conscient en étant pourtant dans un "effet", pour moi l'alcool doit disparaître. Toutes les formes d'addiction, ce serait pas mal certes, mais l'homme en est incapable et même ceux qui aiment s'afficher en disant "moi j'bois pas j'fume pas je sais très bien m'amuser sans" n'imaginent même pas le nombre d'addictions diverses et tout aussi mortelles qu'ils peuvent accumuler dans leur vie.
Colo_   
L'alcool 22/34 09/09/2010 à 14:09
Je suis tout à fait de ton avis Gloom =)

L'Alcool est malheureusement banalisée dans nos contrées occidentales et ils y a encore une majorité de gens qui ne voient en aucun cas l'alcool comme une drogue, mais comme un simple divertissement. Aussi triste que ça puisse paraitre, l'alcool a 12 ans et de façon répété, ça bouffe autant les neurones qu'un shoot d'héro ou un buvard.

Mais cette pensée choque les gens, qui ont leurs conscience à l'abris en ayant choisi l'alcool comme drogue.

Et j'ai toujours trouvé très violent le fait qu'on vomisse facilement sous l'alcool. Vomir c'est tout de même un refus du corps, de l'organisme, de continuer.

Et je voulais juste dire: "Ouaaaah 10 joints dans un même soirée, ça déconne pas Innocent" =p
L'alcool 23/34 09/09/2010 à 14:17
Tu vomis la quantité d'alcool, c'est logique. Bois 4 Litres de bière et tu vomiras. Mange 4 kilos de steak et tu vomiras aussi.
Colo_   
L'alcool 24/34 09/09/2010 à 14:22
G a écrit :

Tu vomis la quantité d'alcool, c'est logique. Bois 4 Litres de bière et tu vomiras. Mange 4 kilos de steak et tu vomiras aussi.


Fait 3 cul sec de verre de vodka, si tu n'es pas un grand buveur tu vomiras. Avec de la flotte ça ne se passerait pas comme ça.

J'ai vomi plusieurs fois (oh oui) lors de mes cuites et ça n'a jamais été un surplus de matière dans mon ventre qui a généré ça. C'est juste que l'alcool me montant trop à la tête, j'ai eut des nausées et mon corps à jugé bon d'arrêter la progression de l'ivresse avant que je sois dans un état comateux.

Et j'ai déjà bu 4 litres de bière sans vomir, tout simplement parce que je les buvais sur 4 ou 5h, sans vomir. Mon ventre était plein mais mon foie arrivait à suivre le rythme, c'est tout.
L'alcool 25/34 09/09/2010 à 14:23
Je n'ai jamais vomi après 3 shoot de vodka. Et je n'ai jamais bu 4 litres en 4-5 heures. Ca doit être ça notre problème ^^
Colo_   
L'alcool 26/34 09/09/2010 à 14:37
G a écrit :

Je n'ai jamais vomi après 3 shoot de vodka. Et je n'ai jamais bu 4 litres en 4-5 heures. Ca doit être ça notre problème ^^


Tu as bien de la chance alors =).

À forte dose, l'alcool agit sur les fonctions motrices ; une perte d'équilibre peut se faire sentir, ainsi que des troubles de coordination et de la vision, étourdissements, parfois accompagnés de nausées et de vomissements
Source: Wikipédia (Y'en a d'autres)

Si tu remplaces alcool par bédo, ça scandalise tout le monde. Mais quand il s'agit de l'alcool, alors le problème n'est plus.
L'alcool 27/34 09/09/2010 à 14:41
Ca ne scandalise pas les gens qui boivent de l'alcool à forte doses. Ca scandalise les gens déjà scandalisés par l'alcool.

Boire, ça ne rend pas plus con que de ne pas boire. Et ne me parlez pas d'avoir des limites, là. Je vis avec un tas de personnes qui sont bourrés tous les soirs à vomir et dormir dans le couloir et qui font des études et deviendront brillants. Le tout, c'est de savoir pourquoi on boit. Si on sait que c'est parce que ça nous amuse d'être fin plein, et bah pas de souci. Tu arrêteras sans problème quand tu aura vieillit et que tu ne ressentiras plus les mêmes besoin que jeune. Si tu bois parce que tu es mal dans ta peau, c'est beaucoup plus ennuyant.
Colo_   
L'alcool 28/34 09/09/2010 à 14:46
La dépendance ne se contrôle pas. Et elle n'est pas non plus dût à un but ou quoi que ce soit, étant donné que pour le cas de l'alcool, c'est une réaction chimique qui créé une dépendance physique.

C'est totalement utopique ce que tu dis là. J'en connais un paquet de gens qui ont commencé à boire par plaisir, pour faire la fête et en aucun cas à cause d'un mal être, et qui aujourd'hui ne peuvent plus passer une journée sans boire.
L'alcool 29/34 09/09/2010 à 14:50
Je te parle de ce que je vois et vis, d'ailleurs. C'est sûr que nous aurons toujours un goût prononcé pour l'alcool, comme pratiquement tous les belges. On est le pays qui, par nombre d'habitants, consommons le plus de boissons alcoolisées. Et je ne pense que parce que tu aimes boire une bière spéciale à la terrasse d'un café tous les jours en vieillissant, tu es alcoolique. Au sens rigoureusement clinique du terme, probablement. mais pas au sens humain.
Colo_   
L'alcool 30/34 09/09/2010 à 14:57
G a écrit :

Je te parle de ce que je vois et vis, d'ailleurs. C'est sûr que nous aurons toujours un goût prononcé pour l'alcool, comme pratiquement tous les belges. On est le pays qui, par nombre d'habitants, consommons le plus de boissons alcoolisées. Et je ne pense que parce que tu aimes boire une bière spéciale à la terrasse d'un café tous les jours en vieillissant, tu es alcoolique. Au sens rigoureusement clinique du terme, probablement. mais pas au sens humain.


Je ne parle bien évidemment pas d'une bière par jour à la terrasse d'un café. Quand je parle d'alcoolisme, et là encore dans la même position que toi c'est à dire "en connaissance de cause", c'est du mec qui se boit son litre de bière à 9 degré tout les matins, qui s'en renvoit un second à midi et qui, le soir, va s'envoyer un biture digne de ce nom.
Ca c'est de l'alcoolisme, qui devrait être appelée toxicomanie.

Le problème étant que si cette dépendance provoque des troubles chez un adulte, chez un enfant c'est encore pire. Même un ado.
L'alcool 31/34 09/09/2010 à 15:07
Ta toxicomanie, là. Je te dis qu'elle peut n'être que passagère et que tu peux terminer ta vie en aimant simplement boire.

C'est pas le cas de tout le monde, mais c'est possible. Et j'en suis une bonne preuve.
Colo_   
L'alcool 32/34 09/09/2010 à 16:24
G a écrit :

Ta toxicomanie, là. Je te dis qu'elle peut n'être que passagère et que tu peux terminer ta vie en aimant simplement boire.

C'est pas le cas de tout le monde, mais c'est possible. Et j'en suis une bonne preuve.


Si ce n'est pas une généralité alors c'est dangereux. Qu'il y ait des exceptions ou non.
L'alcool 33/34 09/09/2010 à 18:50
Si on interdis l'alcool aux mineures, je suppose que, soit ils en cosommeront de toute façon en s'en procurant d'une facon ou d'une autre.
Soit cela remettra simplement la consommation d'alcool à un peu plus tard, sans pour autant changer quelque chose à ceux qui ne sont pas responsables.
Pas beaucoup d'interet, donc, je pense.
L'alcool 34/34 09/09/2010 à 18:53
Sa veut rien dire on peut s'en procurer facillement que ce soit dans les Alimentations Generales indiennes ou au Monoprix on peut en acheter.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne