La castration

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Vesper La castration 100 06/04/09 à 22:37

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une recherche universitaire pour mon droit pénal, je me suis posée de nombreuses questions sur les sanctions et les peines encourrues pour grands délits (tels que le grand banditisme, le viol et la pédophilie, serial killer...)
La condamnation à perpuité est de 30 au grand maximum mais en général les condamnés sont relachés après 15 ans pour bonne conduite. Plus de la moitié des pédophiles et des "serial violeurs" sont récidivistes.
Par ailleurs, nous savons tous que la peine capitale soit la condamnation à mort est abolie en France depuis 1981. Ne remettant pas en question cette décision, que penseriez vous de castrer les pédophiles ou les serial violeurs ? Ou peut-être trouver un autre moyen de les rendre impuissant, un peu moins radical ?

La castration 41/100 06/04/2009 à 23:00
Frosties a écrit :
Les asiles aussi ça coûte du fric, et certains des patients peuvent être considérés comme des "cas désespérés". Veux-tu aussi t'en débarrasser ? Ca fera des économies, nan ?

Faut pas toujours parler "argent", c'est futile comme préoccupation.

Si tu compares asiles et prisons, on est pas dans la merde.
La mort de cas désespérés, c'est l'euthanasie. La mort d'un prisonnier, c'est la justice qui décide, si la peine de mort est légale bien sûr.

Ne compare pas des hommes qui ont détruit des vies à ceux qui ont une génétique anormale ou qu'il leur est arrivé quelque chose de "traumatisant".

Un homme qui ne se contrôle pas, qui viole des gosses à plusieurs reprises, ne mérite pas de vivre. Le condamner à une peine de prison à perpétuité serait plus un cadeau qu'autre chose. Nourriture, logement, et dans certains prisons ils font même des salles de muscu et mettent des écrans plasma. Si un jour tu deviens SDF, viole le premier gosse que tu voies, t'auras une vie de luxe par rapport à c'que t'as dehors.
La castration 42/100 06/04/2009 à 23:01
Faut pas exagérer je pense pas que les violeurs multi récidivistes ont des écrans plasma
Vesper 
La castration 43/100 06/04/2009 à 23:02
Major93 a écrit :
Je me demande pourquoi castrer un multi-récidiviste puisque pour moi, il devrait même pas avoir le droit de sortir.


Encore une fois, pour des raisons économiques les prisons ne peuvent garder leurs détenues pendant une trop longue période, d'où le relachement des condamnés à perpétuité au bout de 15 ans pour une raison officielle qui est la bonne conduite du détenu. Le seul moyen serait donc de le castrer ou de les exécuter (même si la peine de mort n'est pas l'objet du débat)
De plus, et je dis encore une fois la prison c'est l'école du crime. On est pire en y ressortant
La castration 44/100 06/04/2009 à 23:02
Claypool a écrit :
Un homme qui ne se contrôle pas, qui viole des gosses à plusieurs reprises, ne mérite pas de vivre.


Tu l'as dit, il ne se contrôle pas.
Un pédophile c'est avant tout un malade.
Au canada certains demandent d'eux même la castration chirurgicale.>
La castration 45/100 06/04/2009 à 23:03
Ben franchement même un castré, il pourrait quand même tuer.
La castration 46/100 06/04/2009 à 23:07
Dazzlious a écrit :
Claypool a écrit :
Un homme qui ne se contrôle pas, qui viole des gosses à plusieurs reprises, ne mérite pas de vivre.


Tu l'as dit, il ne se contrôle pas.
Un pédophile c'est avant tout un malade.
Au canada certains demandent d'eux même la castration chirurgicale.>

Au Canada les pédophiles sont pris en charge psychologiquement plus facilement qu'ici.
Et ne pas pouvoir se contrôler sur un gosse, je ne suis pas sûr qu'on puisse y faire grand chose. Un suivi psychologique reviendrait à cher pour ne garantir aucun résultat, et ça pourrait même se terminer par une récidive.

La seule solution reste de les enfermer à vie, et là, ces hommes deviennent de gros boulets pour la société, ils coûtent beaucoup pour ne rien donner.
La castration 47/100 06/04/2009 à 23:09
Mais bon établir la peine de mort alors que c'est pas un avis partagé, c'est pas non plus la solution.
La castration 48/100 06/04/2009 à 23:10
Demoniske a écrit :
Frosties a écrit :
Demoniske, renseigne-touah un peu avant ?'


Doù tu affiremes que je me suis pas renseigné ? Me gave ton putain d'égo surdimensionné à toi


Sans aller jusqu'à l'affirmer, on peut quand même s'en douter très fortement. Ton seul argument jusque là c'est : faut les tuer, les gens sont cons d'avoir aboli la peine de mort.
Ouvre-toi un peu à d'autres avis avant d'avoir une opinion si tranchée.
Vous êtes qui pour dire si quelqu'un mérite de vivre ou pas ? Vous êtes qui pour dire que dans la vie, il faut faire telle ou telle chose, et sinon on est pas digne d'être sur cette Terre ?
Je me prononce pas pour ou contre la peine de mort, mais en tout cas la question se pose en des termes bien plus compliqués que : faut les tuer pcq ils sont méchants / faut tuer personne.

Dernier point sur la castration, me semble avoir lu quelque part qu'en fait, pour beaucoup de violeurs/pédophiles, le problème est surtout mental. Grosso modo, même des mecs castrés "chimiquement" pourraient violer (pas forcément avec pénétration et tout le tintouin mais bon, y'a d'autres manières de violer), parce que voilà, c'est dans la tête, et pas forcément physique...

Oualou Mr. Green
La castration 49/100 06/04/2009 à 23:13
Claypool a écrit :
Frosties a écrit Very Happyemoniske a écrit :Une autre solution ? La peine de mort Ca c'est nul. C'pas pour rien qu'on l'a enlevé.Ca fait faire des économies. Un mec qui doit se taper la prison à vie je vois pas à quoi ça sert de le laisser vivre, c'est un déchet. Il va coûter pas mal d'argent, qui pourraient être utilisé pour autre chose.


C'est un "déchet". Un déchet ? Pas mal le mec du haut de ces 18 ans qui se permet de juger à cee point, et qui oses rabaisser un homme, criminele certes, mais un homme ...
Je suis très étonné de voir qu'il y en a beaucoup ici pour la peine de mort. C'est sincèrement désolant Quand on pense à l'ampleur du combat qui a été mené pour éradiquer cette pratiqe en France, quand on pense aux valeurs associées à ce combat, c'est vraiment consternant d'entendre ça. Et pas d'un vieux conservateur de 60 siou plaît, d'un mec de 18 ans, d'une fille de 17 ans et bien d'autres ...
Un homme est d'abord un homme, traitons le avec le respect qui lui est dû. Et la justice, ça a un sens non ? Tuer qqun parce qu'il a tuer (OMAR MA TUER Very Happy), violé, volé, c'est ça la justice. Non, ça ce sont les lois de ceux qui vivent à l'Etat de nature, pas en société !
La castration 50/100 06/04/2009 à 23:14
"La condamnation à perpuité est de 30 au grand maximum"

Cette phrase ne veut rien dire.

Concernant la peine infligée, l’article 222 du code pénal part sur une base simple : 15 ans de réclusion criminelle. Ensuite, s’il existe des circonstances aggravantes, la peine peut être alourdie (utilisation d’une arme, viol sur mineur, mutilation, décès de la victime etc...). Le summum étant la réclusion à perpétuité si le viol a été précédé, accompagné ou suivi de tortures ou actes de barbarie.

(Source: légifrance.net).

Et je ne vois pas d'ou tu tires la conclusion qu'en général, les criminels sexuels sont "relâchés après 15 ans pour bonne conduite". Chiffres? Sources?

Ton jugement est hâtif et implique de porter atteinte sérieusement a l'intégrité et a la liberté d'un individu.
Pour que ces pratiques soient validées, il faut qu'une étude scientifique atteste d'une part, du taux de récidive qui motiverait un traitement. Ensuite, il faut que ce traitement soit efficace d'un point de vue scientifique (soit des tests sur une centaine d'individus avec un taux de réussite convaincant).
Enfin, après avoir fait de la prison, un criminel est censé avoir payé pour sa faute. Il a pu commettre quelque chose d'immonde, mais le gouvernement qui le mutilera après l'avoir mis en prison ne vaudra pas mieux que lui.
La castration 51/100 06/04/2009 à 23:15
Il faudrait faire une île pour détenus carrement, on les isole de la france.
La castration 52/100 06/04/2009 à 23:16
Claypool a écrit :
Le condamner à une peine de prison à perpétuité serait plus un cadeau qu'autre chose. Nourriture, logement, et dans certains prisons ils font même des salles de muscu et mettent des écrans plasma. Si un jour tu deviens SDF, viole le premier gosse que tu voies, t'auras une vie de luxe par rapport à c'que t'as dehors.


Quel humour pathétique. Priver un homme de sa liberté, c'est ce qu'il y a de pire. Je te souhaites d'aller faire un petit séjour en tôle.
La castration 53/100 06/04/2009 à 23:17
waillander a écrit :
C'est un "déchet". Un déchet ? Pas mal le mec du haut de ces 18 ans qui se permet de juger à cee point, et qui oses rabaisser un homme, criminele certes, mais un homme ...
Je suis très étonné de voir qu'il y en a beaucoup ici pour la peine de mort. C'est sincèrement désolant Quand on pense à l'ampleur du combat qui a été mené pour éradiquer cette pratiqe en France, quand on pense aux valeurs associées à ce combat, c'est vraiment consternant d'entendre ça. Et pas d'un vieux conservateur de 60 siou plaît, d'un mec de 18 ans, d'une fille de 17 ans et bien d'autres ...
Un homme est d'abord un homme, traitons le avec le respect qui lui est dû. Et la justice, ça a un sens non ? Tuer qqun parce qu'il a tuer (OMAR MA TUER ), violé, volé, c'est ça la justice. Non, ça ce sont les lois de ceux qui vivent à l'Etat de nature, pas en société !

Tu me dis que même envers un criminel nous devons avoir le respect qu'on lui doit ? Qu'on doit avoir un peu d'humanité envers lui ?

Est-ce que lui a eu du respect et ne serait-ce qu'une poussière d'humanité lorsqu'il a récidivé en violant je ne sais combien de gosses ?
Le respect et l'humanité sont deux choses qui s'échangent. Je ne vois pas pourquoi j'en donnerais à ceux qui ont montré l'opposé de ces valeurs.
La castration 54/100 06/04/2009 à 23:18
Ben faut pas non plus tomber à son niveau
La castration 55/100 06/04/2009 à 23:18
Personnolement quelqu'un qui touche a mon gosse j'en ai pas encore donc je sait pas mais je pence que le mec si j'le voit j'le fait souffrir donc pourquoi pas le castrer ?
Vesper 
La castration 56/100 06/04/2009 à 23:18
REAL a écrit :
"La condamnation à perpuité est de 30 au grand maximum"Cette phrase ne veut rien dire.Concernant la peine infligée, l’article 222 du code pénal part sur une base simple : 15 ans de réclusion criminelle. Ensuite, s’il existe des circonstances aggravantes, la peine peut être alourdie (utilisation d’une arme, viol sur mineur, mutilation, décès de la victime etc...). Le summum étant la réclusion à perpétuité si le viol a été précédé, accompagné ou suivi de tortures ou actes de barbarie.(Source: légifrance.net).Et je ne vois pas d'ou tu tires la conclusion qu'en général, les criminels sexuels sont "relâchés après 15 ans pour bonne conduite". Chiffres? Sources? Ton jugement est hâtif et implique de porter atteinte sérieusement a l'intégrité et a la liberté d'un individu.Pour que ces pratiques soient validées, il faut qu'une étude scientifique atteste d'une part, du taux de récidive qui motiverait un traitement. Ensuite, il faut que ce traitement soit efficace d'un point de vue scientifique (soit des tests sur une centaine d'individus avec un taux de réussite convaincant).Enfin, après avoir fait de la prison, un criminel est censé avoir payé pour sa faute. Il a pu commettre quelque chose d'immonde, mais le gouvernement qui le mutilera après l'avoir mis en prison ne vaudra pas mieux que lui.


Je tiens ça de mon cours de pénal. Article 720-4 du code pénal...Je te laisse le plaisir d'aller le voir.
La castration 57/100 06/04/2009 à 23:20
Ben après c'est sûr si c'est ton fils tu auras tellement souffert que tu agiras plus sous l'effet de la colère que sous le bon sens.
La castration 58/100 06/04/2009 à 23:20
Claypool a écrit :
waillander a écrit :
C'est un "déchet". Un déchet ? Pas mal le mec du haut de ces 18 ans qui se permet de juger à cee point, et qui oses rabaisser un homme, criminele certes, mais un homme ...
Je suis très étonné de voir qu'il y en a beaucoup ici pour la peine de mort. C'est sincèrement désolant Quand on pense à l'ampleur du combat qui a été mené pour éradiquer cette pratiqe en France, quand on pense aux valeurs associées à ce combat, c'est vraiment consternant d'entendre ça. Et pas d'un vieux conservateur de 60 siou plaît, d'un mec de 18 ans, d'une fille de 17 ans et bien d'autres ...
Un homme est d'abord un homme, traitons le avec le respect qui lui est dû. Et la justice, ça a un sens non ? Tuer qqun parce qu'il a tuer (OMAR MA TUER ), violé, volé, c'est ça la justice. Non, ça ce sont les lois de ceux qui vivent à l'Etat de nature, pas en société !

Tu me dis que même envers un criminel nous devons avoir le respect qu'on lui doit ? Qu'on doit avoir un peu d'humanité envers lui ?

Est-ce que lui a eu du respect et ne serait-ce qu'une poussière d'humanité lorsqu'il a récidivé en violant je ne sais combien de gosses ?
Le respect et l'humanité sont deux choses qui s'échangent. Je ne vois pas pourquoi j'en donnerais à ceux qui ont montré l'opposé de ces valeurs.


La loi du Talion c'est dépassé, le respect et la dignité humaine ne se troquent pas.
La castration 59/100 06/04/2009 à 23:21
je vois pas ce que vous avez contre la peine de mort.
des gens qui détruisent des vies et des familles ne devraient simplement ne plus avoir le droit de vivre au lieu de simplement perdre 15 ans de leur vie.
moi je sais que je n'aurai jamais rien à me reprocher, alors je ne vois pas pourquoi ceux qui se permettent de TUER devraient payer comme prix seulement 15 ans.
ils détruisent, ils payent
le seul problème reste le risque des accusations à tord...
mais le jour où ça sera fiable à 100% qu'ils payent!
La castration 60/100 06/04/2009 à 23:22
Ben au final tuer pour tuer je n'en vois pas l'utilité, il faut qu'ils payent c'est sûr mais en les tuant est ce qu'ils payent vraiment ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne