La danse

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

chat_pitre   La danse 2 16/03/13 à 12:48

Hmmm... voila un bout de temps que je n'ai plus rien écrit! J’espère avoir des critiques constructives Smile
Quand j’observe mes pointes de danse accrochée à mon mur, j’ai deux solutions. Pleurer en me disant que je ne pourrais plus jamais les utiliser ou sourire en me rappelant de mes souvenirs.
J’ai passé des jours entiers à pleurer, à ne plus pouvoir les regarder, a me morfondre car j’avais perdu peut être une des choses les plus importante à mes yeux !

Mais à présent, j’arrive à les regarder et a sourire, ça m’arrive même d’éclater de rire en me rappelant tous les souvenirs mythiques que je me suis prises avec ces pointes à mes pieds.

Je me rappelle de tous mes prof de danses, de tous les élèves rencontrés, des amitiés crées, des spectacles de danses réussis ou même foirés. Oui car j’en ai passé des soirées à pleurer car je n’ai pas réussis exactement ce que je devais faire sur scène et j’en ai passé des moments seule avec une prof qui essayant de me consoler et de ne pas me faire perdre confiance en moi finissait par me faire remonter sur scène pour redanser encore et encore !

J’en ai vu passer des filles débutantes ou meilleures que moi. J’ai rêvé devant toutes ses filles finissant leur cursus, trouvant un boulot dans une compagnie de danse. Je voulais être pareille, je voulais me voir à l’affiche même écrit en tout petit. Juste que mon nom puisse a paraitre et que je puisse faire rêver des filles comme certaines m’ont fait rêver. Je m’imaginais déjà au cirque royal, à l’opéra de paris, en Allemagne, même en Russie ! Je me voyais danser, sauter, voler !

Je voulais en rendre jalouse plus d’une, car je comptais avoir le premier rôle d’un ballet ou danser avec un de ses beaux danseurs, qui me ferait danser ce pas de deux tellement désirer.
Je me rappelle mon premier solo, je devais juste passer sur scène deux trois fois pendant que on entendait des loups aux loin, je jouais le petit chaperon rouge, on ne devait pas m’attraper.
Je me rappelle de mon premier spectacle foirer, ou mes pointes de danse m’ont lâchés et que je me suis retrouvée par terre, en essayant de faire comme si de rien n’était.

Je me rappelle de ma première déception car je venais de me casser la cheville, et que j’ai loupé ma chance de danser au cirque royal, la première déception. Vous savez ça peux faire plus mal qu’une peine de cœur, car je m’y donnais à fond pour réaliser mes rêves.

Je ne suis pas prête à remonter sur des pointes de danses, mais je ne suis pas prête non plus à abandonner mes rêves de petite fille.

Ce n’est jamais facile de tomber de son nuage, mais parfois ça nous permet de nous montrer d’autres horizons d’autres voies, d’autres chemins, d’autres métiers.

Je recommencerais à danser une fois guérie, je n’ai pas le choix c’est toute ma vie.
Quand je danse je suis moi-même, je n’ai ni tristesse ni peurs. Je danse pour moi dans mon cœur, je danse pour tous ceux qui ont cru en moi. Je danse par ce que la danse c’est mon espoir !


Chat_Pitre

La danse 1/2 22/03/2013 à 19:13
J'adore ton texte. Je m'y retrouve finalement au fond. Au plaisir de te relire Smile
La danse 2/2 24/03/2013 à 00:29
merci Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne