La drogue.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

KILL THE POP   La drogue. 48 13/05/07 à 20:54

Hello les gens,

J'déteste poster ici, mais j'ai un "problème", et je me vois mal en parler à mes potes.
Je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un mois, et tout se passe vraiment bien. On passe des moments supers, etc. Alors, où est le problème ?
Depuis quelques temps (4/5mois), il fume énormément de weed. Au début, c'était un joint de temps en temps, le week end. Après il a commencé à fumer en semaine, à la fin des cours. Maintenant c'est en permanence. Du matin au soir, du lundi au dimanche, il est défoncé. Avant, il n'achetait jamais, et ne fumait que celle des autres. Maintenant, il s'est mis à acheter la sienne, il veut aussi planter pour revendre.
Moi, j'suis désolée mais mon seuil de tolérance est dépassé. Okay, fumer c'est sympa, mais à l'occasion. Cette merde commence vraiment à me pourrir la vie. Je n'en peux plus de le voir dans cet état, il ne fout plus rien au bahut, n'arrête pas de sécher (devinez pour quoi faire), et ses parents ne voient absolument R-I-E-N !
J'ai essayé d'en parler avec lui, et il ne se rend même pas compte qu'il a un problème. Il aime être défoncé, alors il se défonce, et non-bien-sûr-que-je-suis-pas-accro. Il me répond qu'il sera accro le jour où il fumera seul, mais ça ne risque pas d'arriver, vu que ses potes fument 24/24.
Deuxième inquiétude: il ne rêve que d'une chose, tester des drogues "dures". Ecsta, LSD... Il économise pour se payer un trip. J'le connais trop, je sais bien qu'il est trop influencable et qu'une fois essayé, il voudra recommencer.

Donc deux questions: - pour les fumeurs, ex-fumeurs, ou copains(ines) de fumeurs ou même les autres, comment lui faire prendre conscience de sa dépendance et l'aider à arrêter ? Est-ce qu'au moins je peux l'aider à arrêter ?
- Comment le dissuader de prendre n'importe quelle autre drogue ?

Merci beaucoup de vos réponses. Smile

La drogue. 1/48 13/05/2007 à 20:57
dur de faire arreter quelqu'un, sinon si la personne tiens vrailent a toi elle pourras surement diminuer pour pas que tu la lache
La drogue. 2/48 13/05/2007 à 20:57
les parents sont la meilleurs solution fo agir avt kils soit trop tar et ne t'inquiète pas pa que jmis coné ds ce sujet!voila bsx si ta besoin d'aide contact moi
La drogue. 3/48 13/05/2007 à 20:59
Les parents c'est pas la solution. Pas pour tous en tout cas, yen a beaucoup qui laisse passer.
La drogue. 4/48 13/05/2007 à 21:00
ba a ce rythme la c'est de la desintoxe qu'il va falloir nan ?

Par ce que la il est en train de ce transformer en legume ...
La drogue. 5/48 13/05/2007 à 21:02
Si ses parents savaient, je pense qu'ils pèteraient un câble, mais ils ne sont jamais là, soient ils bossent, soit en voyage d'affaire... Et le reste du temps ils ne voient rien. Mais j'me vois mal aller parler directement à ses parents... il va me haïr :/
La drogue. 6/48 13/05/2007 à 21:02
en tant qu'ex copie de fumeurs... je peux te dire que moi aussi j'ai mal supporter!! surtout que j'ai horreur de ça au début il me le cahait pis je m'en suis rendu compte!! au bout d'un an avec lui c'était pas souvent qu'il fumait mais parès de plus en plus au bout de 2ans j'avais 14ans j'en ai eu marre il avait 19ans et ne comprenais pas quand je lui disait qu'il gachait tout et j'ai finis par le quitter !!
fait le réagir en le menacant de le quitter s'il t'aime vraiment il arrétra.pis éloigne le de ses potes s'il est influençable!!
bon courage
La drogue. 7/48 13/05/2007 à 21:02
Les parents mauvaise idée Confused rien de pire pour fouttre la merde à la maison et ruiner l'entente parents-gosse. Mon ex aussi fumait beaucoup et maintenant ben... il a des plant (assez pour etre défoncé toute la journée pendant les 4 prochains mois selon lui), a fait une réserve de champi pour l'année et il s'est fait un pote qui le fournit gratos en LSD.

C'est encourageant.
Désolée Arrow
La drogue. 8/48 13/05/2007 à 21:03
ecoute moi jconsome mes potes consome mais sa fé deux ans et j'achete jamais voila donc moi je te dit les parents comprendrons et passerons pa au dessus sinn s'il aime se défoncer autant c'est qu'il y a un soucis quelque part rien ne c'est passé c'est dernier mois qui on put augmenter sa consomation de beuh?
Paul_ 
La drogue. 9/48 13/05/2007 à 21:05
Euh ... Si tu lui dis d'arrêter, enfin, en jouant sur les trucs classiques,
"t'es pas un mec, t'es pas capable d'arrêter un jour ou deux, t'es accro à ton machin, ..."

Enfin, mets le au défi, pour qu'il soit vexé et qu'il s'arrête et te montre à quel point il "maitrise", et qu'il se rende compte tout seul qu'il y a un problème.
M'enfin, après, s'truc, ca dépend de lui, pitêtre qu'il est pas du genre à faire ca, ou pitêtre qu'il va carrément aller voir ailleurs ... Chais pas, j'pense que tu le connais mieux que moi sur s'coup là.

Sinon, euh ...
"Lorsque la personne n'est pas sous l'effet de la drogue, parle-lui de tes inquiétudes au sujet de sa consommation ;
Écoute-la sans la juger et sans lui faire la morale" (pas de moi, ca ^^')

Sinon, essaye d'aller voir un professionnel, pour qu'il te donne des conseils ... il s'y connait sur'ment mieux que nous. J'essaye de retrouver le numéro d'écoute, mais je l'retrouve plus.

M'enfin, bon courage, ca va pas être facile Smile, quelle belle merde, ce truc.

*Fumez pas, les gens*
Paul_ 
La drogue. 10/48 13/05/2007 à 21:08
Ah.

Drogues info service ==> 0 200 23 13 13
Écoute Cannabis ==> 0 811 91 20 20
Croix rouge écoute ==> 0 800 858 858
La drogue. 11/48 13/05/2007 à 21:15
Emmène le dans un centre de desintoxication.
La drogue. 12/48 13/05/2007 à 21:19
j'pense pas qu'on puisse aider quelqu'un qui n'en a pas envie
La drogue. 13/48 13/05/2007 à 21:38
- Ce qui aurait pu l'influencer... je ne vois pas vraiment. A part ses fréquentations.
Y'a quelques mois encore, il voyait ses potes fumer et m'avait dit qu'il ne finirait jamais pareil. Tu parles ! Maintenant il a un peu changé de potes, et fréquente des "gros" fournisseurs, donc j'ai un peu peur de m'en mêler à ce niveau là.
Et puis, j'ai un peu de mal à le raisonner là-dessus, puisqu'avant de sortir ensemble, on fumait ensemble. Sauf que je n'ai pas dépassé les limites... Lui si.

- Le mettre au défi, j'ai essayé. Il a tenu une journée. Il aurait dû arrêter une semaine... J'lui ai bien montré que j'étais déçue, il m'a reproché de ne pas lui faire confiance. On ne se demande pas pourquoi. Et pour lui faire du chantage "Arrête de fumer ou je me casse", je pense que c'est un peu tôt. C'est vrai qu'on est bien ensemble, mais ça ne fait qu'un mois, et il risquerait bien de me rire au nez.

Et j'essayerai d'appeller le numéro vert. Merci à tous pour vos conseils et si vous en avez encore.. ;)
La drogue. 14/48 13/05/2007 à 22:05
je peux te raconter une anecdote parmi d'autres...
mon frere a commencé a fumer a 12 ans et a fumer des joints a 13, il s'est fait viré du lycée car il avait renseigné une fille sur l'endroit ou trouver de la cocaïne, (la fille est tombée gravement malade...)
jusqu'a 21ans, il a fait boulot sur boulot, se fesant virer a chaque fois (il fesait barman et il piquait des bouteilles)
a 21 ans il a eu une fille, et l'a il a commencé a se reprendre en main. il a réussit a trouver un job dans un resto, et pendant 4ans tout était tranquile.
a 25ans il a perdu son travail (car il était sous contrat de -25ans) c'était il y a 6mois. Et mnt il a recommencé...sa copine l'a quitté, et la pauvre gamine ne sait plus trop ou donner de la tete.

Bref qqchose peut lui faire reprendre confiance en lui, lui faire réaliser ce qu'il est en train de faire (gacher se jeunesse...)
il faut réussir a l'éloigner de ses potes (je sais pas comment par contre ^^)
en tout cas bon courage
La drogue. 15/48 13/05/2007 à 22:26
j'était éxactement dans le même cas que ton copain.. a la seul différence que javai comencer a fumer très jeune.
puis j'ai rencontré un gar extraordinair, on fumaient ensemble en tant qu'amis et un jour il ma dit que si je voulais que sa marche entre lui et moi je devait arrété de fumer... seulement fumer pour moi c'est un peu indispensable lorsqu'il y a des choses qui ne me convienne pas dans ma vie.. alors nous avons passé un accord : je fume uniquement avec lui et depuis c'est vrai que je me sens beaucoup mieu.. j'avoue qu'il m'arrive parfois de fumer quand il est pas là et que je suis avec mes potes mais c'est très rare.

alors tu peut toujours éssayé de lui demander de fumer qu'avec toi et si il tien vraiment a toi il devrai pas trop y avoir de soucis Wink
La drogue. 16/48 13/05/2007 à 22:40
Je crois que j'ai été dans le même cas que ton copain.... Pendant quelques mois, c'était tous les jours, tous les jours, et aussi toute seule... Maintenant, j'en fume moins, le week end avec mes ami(e)s quand je suis avec eux et puis de temps en temps la semaine mais c'est très rare... Avant, quand j'en fumais vraiment trop, j'étais aggressive avec tous les gens, je ne voulais plus rien faire... J'ai déjà essayé une drogue plus dure.... à mon grand regret, et alors la plus jamais, vraiment de la merde... Le truc à ne pas faire....
Dit lui qu'il ne faut pas qu'il aille plus loin, un membre de ma famille a touché à toutes les drogues, je crois bien sans exception, et il a été accro à l'héroïne à la première prise.. Pour arrêter il a eu un traitement pendant plus de six ans, qui s'est fini il y a quelque mois.
Après pour le cannabis, je ne vois pas trop comment on peut être accro, mais ça nous bousille bien la santé...
Enfin comme dirait ma mère, le cannabis c'est festif... Il ne faut pas en abuser, et même, c'est une belle connerie...

Arfouille, la vie est dure Mauvais ange
La drogue. 17/48 13/05/2007 à 22:56
mon cousin était dans le même cas que ton copain... il disait ne pas être accro, mais il lui fallait quand même ces 4 ou 5 joints par jour pour se sentir bien (en plus de ses 3 paquets de clopes et ses 3/4 bières)... bref il a enchaîné connerie sur connerie pendant quatre ans...
bon par contre ce qui l'a calmé, c'est un accident de voiture... pas très encourageant je sais Confused ...

ce que tu peux essayer de faire c'est lui montrer que son attitude te fait souffrir, et qu'à force il va niquer sa jeunesse... que quand tu deviens accro (faut qu'il arrive à s'en rendre compte, sinon il est mal) c'est vraiment un truc horrible, et que tu seras là pour l'aider... mais bon après s'il n'y met aucune bonne volonté c'est mal parti...
La drogue. 18/48 13/05/2007 à 23:00
c'est un tOxX ton copiinn désolé de diir ca...
fais lui des menaces dit lui que si il continue comme ca tu voudras plus être avec lui ou quoi j'en sais rien franchement faut qui fasse une cuure .... moi mon copin il me fais ca j'le tuue
bonne chance miss >> épreuve dure a passer désolé de pas pouvroi t'aider ^^
La drogue. 19/48 13/05/2007 à 23:25
Dis lui que fumer des joins c'est bien,
mais que y'a des limites,

sois il fume que pendant les soirées, sois tu le plaque.
faut qui prenent gaffe car j'ai eu le même probléme et mon ex ma sauver la vie grace à ça.
fais le même coup
La drogue. 20/48 13/05/2007 à 23:57
franchemen miss sa va etre dur de le fair arrété tu peu juste lui empéché de prendre autre choz paske je te jure que la weed c'est que la weed mais qui touche jamé a l'héro ou au crak sinan c'est dans sa tete que sava craker moi jfum depui kjé 11an jen et 17 et jamé une fille ma fait arrété et tu sais le pire c'est que ton copain il sarretra pas et la solution c'est pas les parents c'est nul sa c'est pas ses paren qui von lempéché dallé touché kekchoz et c'est pas la solution non plus ktu lui diz choisi entre moi ou sa paske sa risk de tfair tré mal.. je suis passer par tous sa apré moi j'ai pas dconseil a donner et encor moin de moral a fair je suis juste la pour te dir que c'est dur d'arrété...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne