Le GoThisMe ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lilinegoth   Le GoThisMe ? 53 17/04/06 à 21:38

Alors voila, je viens du topic ' le gothisme' et quelqu'un de censé ( pour moi ) a dit : "je pense que chancun à sa définition du gothisme", alors, quelle est la votre ?
Par pitié pas d'écriture SMS, des fautes j'accorde erare humanum est (l'erreur est humaine, je sais pas si ma version altine est juste... ca fait longtemps que j'en ai pas fait ^^ ) donc voila. Merci à tous ^^.

Le GoThisMe ? 41/53 17/04/2006 à 23:10
Vola la def du Gothisme trouver sur internet et je fonde mon avis dessus:

Terme utilisé par certaines personnes se réclamant du mouvement gothique pour définir l'appartenance à ce même mouvement. Le terme se veut alors être une prise de position sur les valeurs de ce mouvement visant en particulier à le constituer en tant qu'un état d'esprit, une philosophie, voire un art de vivre ou une idéologie. Le terme est parfois repris par les médias, qui parlent alors du gothisme comme de l'appartenance à un mouvement organisé ou à une secte.
La nécéssité et la pertinence de l'utilisation de gothisme font l'objet de controverses entre ceux qui se reconnaissent dans le mouvement, certains contestant son dogmatisme et l'existence même d'une philosophie spécifique au mouvement gothique, d'autres mettant en avant la nécessité de qualifier par un terme propre l'adoption en tant que mode de vie de divers traits caractéristiques du mouvement.
Le GoThisMe ? 42/53 17/04/2006 à 23:13
mdr hé béh! qu'est ce qu'on s'amuse ici!! (puis c'est une bonne façon de voir ceux qui ont de l'humour! ^^)
Le GoThisMe ? 43/53 17/04/2006 à 23:15
J'ai dis VOTRE définition du gothisme, pas celles du net ^^ mais merci quand même Wink
Le GoThisMe ? 44/53 17/04/2006 à 23:15
[ Blood is my food ] C'est vrai que les boulets manquent un peu.
Le GoThisMe ? 45/53 17/04/2006 à 23:16
Moi j'aime pas le "gothisme" qui est plus devenu une mode alors qu'au départ c'est plus un état d'esprit. Ca a été gâché par les adeptes de Satan et les suicidaires cette chose qui au départ était la source d'inspiration de poètes tel de notament le plus connu d'entre eux, Baudelaire...
Le GoThisMe ? 46/53 17/04/2006 à 23:18
snif c'est beau.
Le GoThisMe ? 47/53 17/04/2006 à 23:22
Le Gothisme deviendrait-il comme le Romantisme ? Une définition inventée par de nombreux stéréotypes & clichés ? ...
Le GoThisMe ? 48/53 17/04/2006 à 23:24
Oui on dit aussi que les gothiques sont liés au partis extremistes...mais ça c'est autre choses...
Le GoThisMe ? 49/53 17/04/2006 à 23:27
Mouvement vieux de 200 ans trainant une large culture litterraire et théatrale, basé autour d'un environnement sombre voire morbide ...

et souvent bafoué par la mode et la manipulation capitaliste ...

Pour moi on ne peut pas être "goth" avant 20 ans ...
Le GoThisMe ? 50/53 17/04/2006 à 23:31
Je croiait que le mouvement goth...était dérivé à la base du mouvement Punk dans les années 70...
Le GoThisMe ? 51/53 18/04/2006 à 01:19
C'est plus vieux que ca ... mais pour être franc je m'en fou, je ne prétend pas l'être même si j'écoute du black métal et que je porte des rangers... Je suis simplement un artiste assoiffé de distorsion et de pogo Very Happy.
Après je suis religieu et survivaliste avant tout donc ...
altrax 
Le GoThisMe ? 52/53 18/04/2006 à 01:59
rare sont les goth écoutant du black tu sais...(hormis les filles qui on + ou - le meme style...)
mais bon...les goth sont pour moi des brebis égarées qui n'ont pas su écouté se qu'on leur exigeais de faire...
nan sérieux...les blackeux sont bcp plus violent que les goth, les blackeux s'attache plus a la violence et a leur souhait de faire changé les valeurs du pays...quand aux goth...pour moi se sont de simple sodomite affamé d'orgies et de "musique" mi operette mi cris de souffrance...

enfin voila...en clair j'aime pas sa. Pistolet


FINNTROLL!!!!!!!
Le GoThisMe ? 53/53 18/04/2006 à 02:50
Aloooors ;

Le gothisme à proprement parler, -- révélation ! c'est un style architectural...

Ensuite, dans la seconde moitié du XVIIIeme siècle apparait en Angleterre le "roman gothique anglais" comme il est souvent qualifié ou roman "noir", roman sombre qui traite souvent de religieux forcés à l'être, comme dans le parfait "Melmoth, l'errant" (1820) de Charles Robert Maturin (ancetre de Wilde, au passage), roman-tiroir vertigineux où plusieurs récits se répondent autour de la figure de Melmoth, qui a vendu, comme Faust, son âme au diable ; on peut compter parmi les romans du genre," Le chateau" (1764) de Walpole, et "Le moine" de Lewis (1793), qui sera traduit librement par Artaud (1931).

En ce qui concerne la musique souvent qualifiée comme telle dans les années 80, qui descend du punk et du glam rock, il s'agit d'une etiquette qui fait un amalgamme énorme entre les différents genres de l'époque et ceux d'aujourd'hui, descendants de ces genres ; parmi eux : le post punk, le batcave, la cold wave, la new wave, l'industriel, le dark-ambiant,... mêlés au métal, au black métal, ou encore à l'EBM... Néanmoins, il reste à savoir que les groupes de "rock gothique" tels que Sisters of Mercy et Bauhaus, ou encore en batcave Virgin Prunes, ne revendiquent pas cette appellation gothique, et sont même contre. Le groupe Alien Sex Fiend joue même sur cet ambiguité du "gothisme" en prenant une distance théatrale vis à vis des multiples clichés "gothiques" qu'ils emploient, amplifiés ...

Je ne parlerai pas des adolescents en mal d'être qui se pretendent "gothiques" parce que fardés de noir et de maquillage ; cette réaction, notamment aux valeurs chrétiennes très présentes aux USA peut s'expliquer par la révolte adolescente dont ils sont emprunts... La seule chose sure est que le ridicule (et la bêtise ?) ne tue pas.

Raph.

PS: En ce qui concerne Baudelaire, laissez le où il est, adolescents ; Baudelaire n'a jamais fait partie d'un Mouvement littéraire, bien qu'il se soit inspiré de l'art pour l'art de gautier, à qui est dédié les Fleurs du Mal, école englobée dans le romantisme, soit, mais dont les objectifs sont purement esthétiques ; certains osent le classer parmi les symbolistes, qui apparaissent une bonne trentaine d'années plus tard ; et ceux qui voudront le qualifier de gothique, je leur rappelle que là c'est un siècle d'avance qu'ils ont, et qu'à ce que je sache, Baudelaire n'était pas anglais.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne