Le nazisme ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pepita Punky   Le nazisme ... 141 19/12/06 à 21:29

Bonsoir a vous tous,

Aprés avoir participer au forums de la peine de mort ca m'a donné envie de fair un forums sur le nazisme donc:
Je lance le débat,
Es ce que pour vous le nazisme engagé par Hitler été une bonne chose? Une mauvaise chose ?
Qu'en penssez vous en gros.
Etes-vous pour ou contre ?

Moi perso je trouve ca vraiment imonde par ce que tous les hommes sont égaux et toutes les choses horribles qu'il a fait etaient vrément répugnian ...Confused


MErci de répondre franchement
Faire la biz

Le nazisme ... 61/141 19/12/2006 à 22:52
Qui est pour franchement?!
Le nazisme ... 62/141 19/12/2006 à 22:54
tance : Les USA ont liberé l'europe d'une armée nazie saignée à blanc par les soldats russes. On ne reconnait pas assez à la russie le mérite qu'elle a en ce qui concerne la libération des territoires occupés par les puissances de l'axe. (mais je dis pas que la Russie était "gentille" )
Le nazisme ... 63/141 19/12/2006 à 22:56
Le nazisme , fondamentalement contre , neamoins de plus en plus de gens adhere a ce partis ,tres bon reseaux de propagande notamment chez les jeunes allemands , mette en avant le sentiment d'appartenance identitaire a une patrie , a un peuple , si l'on ajoute a cela le nihilisme des camps de concentration et la refonte qu'il font de l'histoire , ceci explique les chiffres record du NPD en allemagne aux dernieres elections , l'extreme droite devient de nos jours une realité grandissantes a travers toutes l'europe .

Je pense donc que les ombres du nazisme et du fascisme referont bientot surface en europe , malgres les soupapes creé par les democraties populaires actuels ,on refaits toujours les memes erreurs pour souvent les memes raisons , le chomage , la precarité , entraine ineluctablement haine est colere envers un groupe , une ethnie , peut importe il faut un coupable , hier les juifs aujourd'hui d'autres ...
Le nazisme ... 64/141 19/12/2006 à 22:56
je parlais qu'aujourd'hui leurs économie c'était colt industrie, armalite et lockhead ... rien à voir avec le sujet je répondais à ça
"NON NON et NON ! Une économie ne peut pas se baser sur la préparation à la guerre ! Ce sont des résultats très éphemères et illusoires !"
Le nazisme ... 65/141 19/12/2006 à 22:59
Personellement je pense qu'une répetition du drame 39-45 en Europe est impensable. La structure politique et économique ne permettrait à aucun "dirigeant" de mener son pays à "conquérir l'europe" ...

L'europe ne refera pas cette erreur.

Pour ce qui est des USA, de l'afrique, du moyen orient ou encore de l'asie... aller savoir...
Le nazisme ... 66/141 19/12/2006 à 23:00
C'est tout simplement immonde, horrible, inhumain...etc
Je me demande comment des choses pareilles ont pu exister ! Bon au moins maintenant, Hitler est mort et il embêtera plus personne mais je pense que nous devons ABSOLUMENT rester vigilant car ça peut très bien recommencer un jour...
Surtout que n'oublions pas que le racisme, la discrimination, l'antisémitisme, la xenophobie....sont toujours présents dans notre foutue societé...
Le nazisme ... 67/141 19/12/2006 à 23:02
"Surtout que n'oublions pas que le racisme, la discrimination, l'antisémitisme, la xenophobie....sont toujours présents dans notre foutue societé..."

>> faut dire que y'en a qui le cherche bien...
Le nazisme ... 68/141 19/12/2006 à 23:03
tance : ah d'accord. Bah effectivement, les USA ont fait fortune en fabriquant du matériel de guerre vendu aux alliés européens. Des produits à forte valeur ajoutée, ce qui explique la marge dégagée et donc les benefices énormes. Mais il ne faut pas oublier qu'en Amérique durant la guerre, l'argent ne pleuvait pas, d'ou le recours à de nombreux "emprunts de guerre". L'allemagne ne pouvait pas vendre ce qu'elle produisait, puisqu'elle l'utilisait --> aucune entrée d'argent exterieur, aucune circulation. De plus, les USA ont pour finir fait partie des gagnants, et l'Allemagne été devastée et a dû payer beaucoup.
Le nazisme ... 69/141 19/12/2006 à 23:06
SwissSkater >> Non pas un pays mais une superstructure comme celle de l'europe , je pense que dans les prochaine decennies l'antisemistisme se fera de maniere internationale , quand aux EU une large partie de sa population est metisser je ne pense donc pas qu'il puisse sombrer dans cette voie .
Le nazisme ... 70/141 19/12/2006 à 23:08
En lisant les réponses de ce topic, quelque chose m'a titillé... Quoi? Je ne vois pas encore très bien... Mais mon idée se précise et je me rends compte que beaucoup de monde considère que les nazis étaient des gens particuliers, entre autre Albert Speer(réponse 1Cool, etc... Certes, mais cela a été permis par la complicité de la masse silencieuse. En effet, chaque conducteur de train qui emmenait les prisonniers au camp était complice, par exemple... Ce qui pose le problème de légalité/légitimité (mais c'est un autre problème). Et ce silence ne s'est pas fait ressentir seulement en Allemagne. Beaucoup de nazis ou d'adhérents à la doctrine étaient de bons pères de familles, des mères exemplaires, des employés modèles... (thèse d'Hannah Arendt qui fit scandale par ailleurs)
Pour ce qui est de la folie d'Hitler, pourquoi pas; mais je pense que cela serait un peu trop simple de résumer le nazisme à la folie d'un homme. Il serait bon de réfléchir là-dessus. Et à ce moment, on se rend compte que tou peut se reproduire, ajouté à cela une ignorance croissante de la question, ça fait assez peur.
Le nazisme ... 71/141 19/12/2006 à 23:09
Red-Sky : Tu penses que les USA ne tomberont pas la dedans. Il n'y a pas beaucoup de metissé au pouvoir dis moi... Il y avait beaucoup de juifs en allemagne aussi... et ca n'a rien empeché.

L'europe est politiquement stabilisée par cette superstructure comme tu dis.
Le nazisme ... 72/141 19/12/2006 à 23:09
tance >> c'est vrai mais qui leur en voudra , ils ont fait fortune sur le dos de l'europe du moins en partie et bien la faute en revient integralement a l'allemagne nazis .
Le nazisme ... 73/141 19/12/2006 à 23:11
Red-Sky : L'europe s'est bien fait de l'argent sur le dos des colonies...
Le nazisme ... 74/141 19/12/2006 à 23:14
SwissSkater >> Justement si , il y a une partie de la chambre des deputé qui est afro americaine et hispannique , ce qui change sensiblement la donne dans les decisions politiques , par exemple a la tete de l'etat de floride on retrouve un nombre non negligable de cubain possedant un pouvoir politique assez consequent sur le fonctionnement de cette etat en outre la californie possede un fort taux d'hispannique tout comme les pays frontalier au mexique , ces diasporas ont une reél influences sur les decisions politiques americaines .
Le nazisme ... 75/141 19/12/2006 à 23:16
Le national-socialisme en-soi,n'était pas une mauvaise chose,c'est la dérive de l'adolf qui en a fait un régme totalitaire d'assassins racistes.Au début;c'était plutôt une bonne idée.Nazi..:.sobriquet péjoratif pour national socialisme pour les ceusses qui ne savent pas.Je sais,c'est un peu succint,mais chuis fatigué.Sur-ce.Croaaa.
Le nazisme ... 76/141 19/12/2006 à 23:17
SwissSkater >> Ce n'est pas dans les memes circonstances , ce n'est donc pas comparable .Les colons l'ont fait dans l'unique but de s'enrichir au depend des colonisés , les EU eux etaient poussé a fournir a l'europe des armement car c'est elle qui en demandé .
Le nazisme ... 77/141 20/12/2006 à 06:38
Red-Sky : J'en suis tout à fait conscient, mais justement, je trouve que la colonisation était bien plus barbares et sans objectifs sociaux réels que la vente de la part des usa d'armes aux alliés.

Et part rapport aux personne de couleur dans les autorités ou parlement, ce n'est qu'un faux-semblant d'intégration de ces étrangers. C'est juste pour éviter les révoltes de tout genre de la part de ces communautés hispanniques et afro-américaines. Les USA sont un tissu de mensonge phénoménal. (enfin comme d'hab, that's my opinion, nothing else)
Le nazisme ... 78/141 20/12/2006 à 08:41
Rien à dire , le n'oublions pas que le nazisme à fait plus de 6 Millions de juifs dans les camps sans compter les autres ethnies , des massacres en masses de civiles tulles , Oradour sur Glane , d'ailleurs j'en profite pour parler de mon blog qui est que sur la seconde guerre mondiale ou je parle de massacres commis par les Nazis pour ne pas oublier...si vous voulez l'adresse envoyez moi un message je vous la passerait volontier ! Sinon voici un article sur mon blog :

Parmi les populations civiles qui eurent à souffrir de la répression nazie, il y eut les victimes de crimes de guerre. Ces dernières avaient eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ainsi, le massacre des fosses Ardéatines, près de Rome, le 23 mars 1944, consista en l'exécution de 335 otages, dont plusieurs femmes et deux garçons de 14 ans. Ils furent conduits jusqu'aux catacombes de la route d'Ardea où ils reçurent chacun un coup de revolver dans la nuque. Les victimes furent ensuite enterrées, certaines encore vivantes


À Bande, dans les Ardennes belges, le 24 décembre 1944, 34 personnes de sexe masculin, âgées de 17 à 35 ans, furent abattues.


En Belgique, le 17 décembre 1944, près de Malmédy, 125 soldats américains furent contraints de se rendre aux Allemands. Poussés dans un champ près de la route, les prisonniers furent assassinés à la mitrailleuse.



Dans la Pologne occupée, Hitler mena une politique de « polonisation » et de colonisation. Tous les habitants qui n'étaient pas germaniques devaient être expulsés. L'Office central de sécurité du Reich, le RSHA, décida le 17 octobre 1939 la « liquidation physique de tous les éléments polonais a) qui par le passé ont occupé une quelconque responsabilité en Pologne, b) qui pourraient prendre la tête d'une résistance polonaise ». Furent en particulier visés les enseignants, les prêtres, les médecins, les dentistes, les vétérinaires, les officiers, les commerçants importants, les grands propriétaires fonciers, les journalistes, les écrivains et toutes les personnes ayant fait des études. Ainsi, le 6 novembre 1939, 183 professeurs, assistants et chargés de cours furent arrêtés à l'université de Cracovie et déportés à Sachenhausen. L'ensemble du peuple polonais fut traité de manière brutale par les nazis : ils n'étaient que des sous-hommes





Mais beaucoup de victimes du nazisme furent exterminées en raison de critères racistes. Les « délinquants sexuels » d'abord. Les homosexuels furent persécutés par les nazis en raison du danger qu'ils représentaient pour la race allemande. Ils étaient considérés comme « portant atteinte moralement, physiquement, matériellement à la population allemande ».


Ensuite, les nationaux-socialistes cherchèrent à améliorer le « sang allemand ». La loi du 26 juillet 1934 préconisa ainsi la stérilisation pour « améliorer la race allemande ». Jusqu'en 1945, 400 000 malades furent stérilisés. De plus, 5 000 enfants anormaux, trisomiques, handicapés moteurs et hydrocéphales, disparurent.


Le programme Aktion T4 visait à l'euthanasie des malades. Il débuta par une expérience dans un asile polonais. Les schizophrènes, les séniles, les paralytiques étaient transportés dans des cars de la « Société d'utilité publique pour le transport des malades » dans l'un des quatre instituts d'euthanasie existant. Arrivés là, ils devaient se déshabiller en vue d'une douche fictive, se retrouvaient dans une fausse salle de douche et étaient gazés. Les cadavres étaient ensuite incinérés. Au total, 200 000 personnes furent victimes de ce programme d'euthanasie.


La recherche de la pureté raciale passa aussi par l'élimination des « sous-hommes », c'est-à-dire des Tsiganes et des Juifs. Un « Office central pour la lutte contre le péril tsigane » fut créé et des enquêtes étaient lancées afin de recenser tous les Tsiganes, nomades ou sédentaires. Les nazis en dénombrèrent 34 000 dans les limites du Reich. Les nomades durent se sédentariser et furent soumis à des travaux. Au total, les nazis exterminèrent 240 000 Tsiganes.


Enfin, les Juifs furent les autres victimes, et les principales, du nazisme. Au début, comme les Tsiganes, ils firent l'objet d'une marginalisation, notamment avec les lois de Nuremberg de septembre 1935. À partir de 1938, les Juifs vivant dans les territoires contrôlés par le Reich furent transférés en Pologne où ils se retrouvèrent parqués dans des ghettos. En 1940, à Varsovie, un nouveau ghetto fut construit pour y entasser 445 000 Juifs : en moyenne, 7,2 personnes vivaient par pièce. Progressivement, les Juifs durent vivre en totale autarcie car ils furent coupés du monde. Par conséquent, les conditions de vie étaient épouvantables : ils avaient droit à deux kilogrammes et demi de pain noir par personne et par mois, et les épluchures de pomme de terre étaient une friandise.


« La Solution finale de la question juive »


La guerre menée contre l'URSS à partir du 22 juin 1941 était, selon Hitler, une « guerre d'extermination », ein Vernichtungskrieg : il fallait exterminer les Juifs et les bolcheviks. Il s'agissait même de la « seconde révolution » du national-socialisme pour le Führer : il fallait étendre l'espace vital en éradiquant le « judéo-bolchevisme ». Dans le sillage de l'armée allemande, les Einsatzgruppen, les « groupes spéciaux », formés de policiers et de SS, massacrèrent les Juifs et les communistes. À Babi Yar, près de Kiev, en septembre 1941, 33 000 Juifs furent assassinés. Les Einsatzgruppen poussèrent la cruauté jusqu'à organiser des concours de photographies lors des exécutions. Il s'agissait, pour le photographe, de saisir le regard de celui ou celle qui allait mourir, juste avant l'instant fatal.

C'est au cours de cette période que fut décidée l'extermination totale de tous les Juifs d'Europe. À la mi-juillet 1941, Hitler, Himmler et Heydrich envisagèrent le massacre généralisé de tous les Juifs européens. Le 31 juillet, Gœring confia à Heydrich la « responsabilité de la solution finale de la question juive ». Puis, le 23 octobre 1941, Himmler interdit l'émigration juive hors d'Europe. Enfin, le 20 janvier 1942, la conférence de Wannsee fut consacrée à « la solution finale de la question juive ». Des responsables du NSDAP et du Reich mirent au point les modalités pratiques et administratives de l'extermination des Juifs. Hitler proclama le 30 janvier 1942 : « la graine juive sera anéantie de la surface du globe ».

Mais, à cette date, le massacre avait déjà commencé. Ainsi, à Chelmno, en Pologne, le 8 décembre 1941, 700 Juifs furent exterminés. Par groupes de 80, ils furent entassés dans un camion dont le tuyau d'échappement était raccordé au compartiment où se trouvaient les victimes qui furent asphyxiées. Les cadavres furent ensuite jetés dans une fosse commune.

Des camps d'extermination furent alors mis au point. Ils étaient dotés de chambres à gaz et de fours crématoires, pour brûler les cadavres. Ceux de Belzec, Sobibor et Treblinka n'étaient guère que des terminus ferroviaires d'où les Juifs étaient immédiatement conduits vers des douches fictives où ils étaient gazés. Les nazis utilisèrent d'abord du monoxyde de carbone puis de l'acide cyanhydrique, plus connu sous le nom de Zyklon B. À Chelmno, ce n'étaient pas des chambres à gaz qui étaient utilisées, mais des camions. Enfin, Auschwitz-Birkenau et Maïdanek étaient des camps mixtes, à la fois camps de concentration et d'extermination. Lorsque les déportés arrivaient, ils étaient séparés par les médecins et les membres de la SS en deux files : la première regroupait ceux qui étaient déclarés « aptes » au travail ; la seconde, rassemblait les femmes, les enfants, les vieillards et les adultes les plus faibles qui étaient conduits aux chambres à gaz. Dans ces camps d'extermination, 2 700 000 Juifs trouvèrent la mort.

Au total, entre 5 100 000 et 5 860 000 Juifs furent exterminés par les nazis. Face à cette horreur, le désespoir de la communauté juive s'est exprimé dans la forme d'un blasphème ironique : « Merci, Ô Dieu, d'avoir fait de nous ton peuple élu. Mais s'il te plaît, tu ne pourrais pas en choisir un autre ? »

L'œuvre de destruction du nazisme aura donc provoqué la mort de 25 millions de personnes. Oui, les nazis auront bien été des barbares. Et leur saccage aura réussi.
Le nazisme ... 79/141 20/12/2006 à 09:41
moi je suis pas nazis mé jen coné plin
Pistolet Pistolet
Le nazisme ... 80/141 21/12/2006 à 00:04
le corbeau >> J'hallucine... "Le national-socialisme en-soi,n'était pas une mauvaise chose,c'est la dérive de l'adolf qui en a fait un régme totalitaire d'assassins racistes.Au début;c'était plutôt une bonne idée."

Le national-socialisme trouve ses fondements avec Hitler... Avant, le parti s'appelait le DAP (Deutsche Arbeitpartei) de tendance socialiste... Mais en aucun cas national-socialiste! La doctrine nationale-socialiste est inspirée par Hitler (un an avant qu'il prenne la tête du NSDAP en 1921). Il reformulera toutes ces thèses dans Mein Kampf...

Donc dire que le national-socialisme avait un bon fond mais qu'Hitler l'a dénaturé me semble totalement aberrant
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne