*Le suicide*

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

gh0st   *Le suicide* 42 18/04/07 à 17:18

Franchement lisez bien les topic, des gamines de 11/12 ans qui parle deja de suicide pour un mec,
je trouve çela desastreux,
j'ai une demande au admin, pouvez vous faire en sorte que les message genre je me suicide ou je vais me suicider etc soit interdit,
parce que les gens qui veulent faire parler d'eux ont qu'a le faire d'une autres maniere.

Voila et encore merci d'avance pour la ou les reponces.

-Gh0$T-

Arrow

*Le suicide* 1/42 18/04/2007 à 17:26
Oui & en même temps, quand on a des envies suicidaires, on l'affiche pas comme ça.
& de toutes façons, dire que l'on va se suicider, c'est histoire de faire son intéréssant(e) & récolter des gens qui vont dire " Non, n'fais pas ça ! " alors qu'on les connais même pas.
A la fin, on s'en tape, & on se fout de la tronche du soit disant suicidaire.
Genre. " Oh, j'ai vu mon copain qui a regardé une jolie blonde au coin de la rue ! Je le sens, c'est la fin, je ne l'attire plus ! Je vais me tuer ! " . Oui bon, bien sûr.
Bwalà.
*Le suicide* 2/42 18/04/2007 à 17:27
+ 1, ce serait une bonne idée
PS: je vais me suicider pcq je n'arrive pas à faire mes fiches pour le bac, je viendrai vous dire demain comment ça s'est passé MDR
*Le suicide* 3/42 18/04/2007 à 17:30
je te soutiens dans ce combat Very Happy marre des topic a la moremoinleu pour ce faire connaitre je ne citerais pas des exemples ils sont tellement nombreux Rolling Eyes
*Le suicide* 4/42 18/04/2007 à 17:36
totalement d'accord.
*Le suicide* 5/42 18/04/2007 à 17:39
Ouais bon les gens qui parlent du suicide à tout bout de champ ça fait chier et c'est carrément pas respectueux de ceux qui ont de réels problèmes, mais bon y'en a certainement qui vivent aussi des trucs difficiles ...Enfin interdire de parler de suicide ça fait quand même un peu excessif jtrouve.
Et puis on pourra plus se moquer d'eux après... Innocent
*Le suicide* 6/42 18/04/2007 à 17:40
je suis désolée je ne suis pas d'accord. Il y a des jeunes pour qui c'est un appel au secours. J'ai déjà répondu a un des ces appel et aidé quelqu'un qui était sur le point de sauter...
C'est con parce qu'il y a des jeunes qui se croient suicidaires alors qu'ils sont juste un peu déprimés, mais il faut faire le tri et écouter ceux qui en on besoin...
Moi il n'y a eu personne pour m'écouter, et j'aurais manqué tellement de choses !!!
même si ce n'est qu'un mec sur 50 qui va réellement sauter, ça n'a pas de prix d'avoir une chance de l'aider... Meme si les 49 autres sont des bouffons !!!
*Le suicide* 7/42 18/04/2007 à 17:41
J'suis d'accord moi221.
*Le suicide* 8/42 18/04/2007 à 17:44
D'accord avec moi221, ceux qui disent qu'ils sont au bout du rouleau et qu'ils vont faire une conneries ne sont pas tous des mithos, il y'en a certains (certes pas beaucoup) qui sont vraiment en difficulté, il faut simplement faire le tri.
*Le suicide* 9/42 18/04/2007 à 17:50
Ouai tkt mais j'avais fai sun topic comme le tiens il y a 4 jours ! Les gens ne savent pas de quoi ils parlent a 11/12 ans.
*Le suicide* 10/42 18/04/2007 à 17:51
je suis daccord avec vous deux qu'il faut faire le trie, mais je trouve que comme le dit Korennomtia c'est irrespectueux de la part de ceux qui parle de suicide parcequ'ils n'ont pas de copine ou se genre de truc,la conséquence est que lorsque que l'on voit ENCORE un topic qui parle de suicide sa commence à gonfler tout en sachant que la majorité des cas c'est des personnes de 13-16 qui parle de suicide pour généralement c'est pour des tout petit bobos.... dans un sens les pseudos suicidaire sont un peux coupable lorsque que l'on tombe sur un vrai suicidaire et que personne ne l'aide, à force de crier au loup plus personne n'y croit...
*Le suicide* 11/42 18/04/2007 à 17:59
c'est vrai pti eucalyptus, mais qu'il s'agisse d'un petit ou d'un gros bobo, ça fait toujours du bien d'être écouté...
APRES IL FAUT RELATIVISER les jeunes, tout ne justifie pas un tel geste, mais par exemple il y a un topic que j'ai lu il y a quelques minutes sur une fille qui a perdu sa copine il y a peu, et bien je comprends et ça m'a tiré ma petite larme tellement c'est injuste... (suis très sensible aux gens)
je vous invite d'ailleurs a aller lui dire quelques mots de réconfort, mais comme elle le dit elle même elle ne veut pas qu'on la plaigne, juste qu'on l'écoute...
*Le suicide* 12/42 18/04/2007 à 18:00
Ceci-dit, petite remarque, on peut avoir de vrais problèmes très tôt.
Ca me plait pas trop d'étaler ma vie comme ça, mais j'ai eu mes premières tendances suicidaires à 9 ans (bien sûr ça me serait jamais venu à l'idée d'en parler à qui que ce soit..).
Mais l'âge n'entre pas vraiment en compte, on peut être jeune et avoir vécu des trucs très durs.Après je suis d'accord qu'il y a beaucoup de personnes pas très matures qui se croient dans un film et exagèrent tout ^^.
*Le suicide* 13/42 18/04/2007 à 18:03
Personnellement, je pense qu'il est vrai que les gens qui veulent se suicider ne vont que très peu l'afficher. Contre-exemple: j'ai déjà eu envie de me suicider, mais ce qui me faisait peur c'était de passer à l'acte et j'avais besoin que les gens me rappellent les vraies valeurs de la vie, le pourquoi de la vie, et ça aide beaucoup. Mais bon entre mes problèmes et les "problèmes" des gamines qui veulent se suicider pour leur mec, y a un sacré écart.
*Le suicide* 14/42 18/04/2007 à 18:03
Moi je dis : celui qui veut vraiment le faire, il le fait, sans que la terre soit vraiment au courant.
Et puis, je trouve aussi que moi221 a raison.
*Le suicide* 15/42 18/04/2007 à 18:08
Love_Is_Not - Oui et en fait, les gens confondent souvent le fait de vouloir réellement passer à l'acte, et d'avoir des pensées suicidaires.
Y'a des fois où sans réellement vouloir te suicider, tu vas penser en te promenant au bord de la route à te foutre sous une voiture, imaginer la scène...à un tel point que tu as l'impression qu'un soir en étant un peu crevé; tu vas finir par le faire, alors qu'au fond de toi, tu ne veux pas.
Enfin ça parait idiot comme ça, et c'est pas le genre de truc dont on parle généralement, mais ça existe, et ça nécessite du soutien quand même.
*Le suicide* 16/42 18/04/2007 à 18:17
je suis totalement daccord avec toi Korennomtia en disant que ces personnes on besoin de soutien, mais par soutien j'entend par la de leur faire comprendre ce qu'il s'apprétaient a faire parceque (le therme que je vais employé n'est pas celui que j'aimerais mais je n'arrive pas a le trouver) si on les plains trop du genre "accroche toi" " je suis désolé pour toi" certes nous le sommes mais avec de tels propos allais t'il réaliser l'irresponsabilité de son acte (oui je sais c'est dur) va t'il penser à tous le chagrin qu'il allais causer? je me repète mais la vie est un privilège alors pour nous montrer digne il faut relever la tete à chaque fois meme si c'est dur meme si on est accablé par le chagrin. Mon avis est que la compassion est très importante dans ce genre de situation mais il faut aussi faire comprendre a la personne ce que reprèsente le suicide de montrer a quel point c'est égoiste, je peux vous affirmer que les bonnes paroles ne marchent pas a chaque fois (hélas) que l'amour dans sa plus grande gentillesse ne suffit pas.
*Le suicide* 17/42 18/04/2007 à 18:26
Oui, c'est sur.
Surtout venant de la part de quasis inconnus du net, auquels on peut finir par se raccrocher alors qu'eux n'ont fait ça que "par charité", du coup ça créee un déséquilibre, et on se sent encore plus boulet qu'avant ^^.
Et puis ce qui retient le plus dans ces cas là, c'est l'idée de la souffrance qu'on causera autour,je trouve.
Un peu style "tu as le droit de bousiller ta vie, mais pas celle des autres"; et le suicide ne respecte pas ça.
*Le suicide* 18/42 18/04/2007 à 18:27
J'ai vraiment failli le faire une fois, ou tous mes problèmes m'accablaient. Et finalement j'me suis dit "est-ce que ça vaut vraiment la peine ?". Quand on y réfléchit on ne pourra plus prendre soin des gens qu'on aime, on ne pourra plus flasher sur un mec du lycée en s'imaginant toutes sortes de plans foireux pour le draguer, on ne pourra plus se dire "enfin les vacances", on ne pourra plus rire avec ses ami(e)s, on ne pourra plus écouter sa musique préférée,etc. Il y a tellement de choses dans la vie ! Et puis il faut penser aux impacts sur les autres gens, rien ne vaut la peine que l'on se suicide. Vraiment rien.
*Le suicide* 19/42 18/04/2007 à 18:36
Sur.Mais comme je l'ai dit ailleurs, je pense que le suicide n'est pas vraiment rationnel.
Au moment où on le fait, on ne réfléchit plus...c'est pour ça qu'il faut éviter de se retrouver dans une situation où on sait qu'on est fragile et que ce genre de comportement impulsif peut nous arriver.
*Le suicide* 20/42 18/04/2007 à 18:42
certes mais pour arriver à un tel état il faut il me semble ne pas avoir pensé à toutes les conséquences du suicide, quelqu'un qui se suicide pour moi est quelqu'un qui n'a pas réaliser tout sa ou pire quelqu'un qui la réaliser mais qui le fais quand même ce qui est rare je pense sinon.... Sad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne