Legalisation des drogues

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Karma&Nicotine   Legalisation des drogues 103 13/10/10 à 21:11

Je me posais la question afin de savoir si légaliser les drogues serait une bonne idée selon vous et j'aimerai bien avoir votre avis là dessus.

Merci d'avance Smile Jap

Legalisation des drogues 41/103 17/10/2010 à 23:16
Miss Sparkling. a écrit :

Quand on voit les gens qui sont accro et qui foutent leur vie en l'air à cause de cette merde, et qui perdent la tête sans même s'en rendre compte, je sais même pas comment tu peux te poser cette question !


ben de nos jours t' a un probleme de criminalité grandissante avec tout se qui est lascard dealer etc ben coupe leur un de leurs gagne pain et la ils iront bosser... ensuite a partir du moment ou c' est encadré par des specialiste etc ben je vois pas leprobleme...
Legalisation des drogues 42/103 17/10/2010 à 23:54
Non non non et non topic fait XX fois en plus
Legalisation des drogues 43/103 27/03/2011 à 16:17
Killer-Queen a écrit :

Non : La drogue est au départ illégale, et pour la bonne raison que c'est mal, ca fais mourir !


Tout dépend de quelle drogue tu parles, si on prend comme exemple le cannabis, au départ il n'est pas illégal, mais c'est l'évolution de la société qui l'a fait le devenir. Puis tout dépend sous quel angle tu regardes la chose aussi, je suis d'accord avec toi pour les drogues dures, mais pour ce qui en est du cannabis, jamais personne n'est mort d'une overdose. Puis dans ce cas la, la cigarette devrait etre interdite aussi, tout comme l'alcool..
Legalisation des drogues 44/103 27/03/2011 à 16:26
Topic déjà vu et revu mais pour le plaisir:

"Quand tu fumes de l'herbe, le système t'aparait soudain clair, et ça, ils ne le veulent pas"
 Bob Marley

peace les gens, have fun! Smile
Legalisation des drogues 45/103 27/03/2011 à 16:28
mykeul_75 a écrit :

Topic déjà vu et revu mais pour le plaisir:

"Quand tu fumes de l'herbe, le système t'aparait soudain clair, et ça, ils ne le veulent pas"
 Bob Marley

peace les gens, have fun!



Merci ! tu résumes très bien !
Legalisation des drogues 46/103 27/03/2011 à 16:31
Légaliser, non. Dépénalisé, oui.

Quand on regarde le modèle portugais, franchement, on devrait prendre exemple.
Legalisation des drogues 47/103 27/03/2011 à 16:46
O_O c'est incroyable comment des gens qui n'ont aucune culture ou infos sur la drogue peuvent commenter ça xD

"Non : La drogue est au départ illégale, et pour la bonne raison que c'est mal, ca fais mourir ! "

MDR et les gens qui ne se droguent pas meurent pas? Yeux Bleus

"Topic déjà vu et revu mais pour le plaisir:

"Quand tu fumes de l'herbe, le système t'aparait soudain clair, et ça, ils ne le veulent pas"
Bob Marley"

Ouii enfin Bob a peut être dit des beaux trucs mais il avait assez d'argent pour se payer son Kg de weedy par semaine hein, le problème avec la drogue c'est quand ça s'arrète ^^ ça se voit pas avec l'herbe mais dès que tu commence a toucher aux autres trucs tu t'en rend compte.


Moi je suis pour une dépénalisation, tout le monde devrait avoir le droit de consommer ce qu'il veut. Par contre pas de points de vente libre, comme ça pas de tentations par rapport aux novices (éoui si on commençait a acheter notre kéta au supermarché ça craindrait un peu ^^) mais ceux qui savent peuvent y aller.

Au passage pour tous ceux qui disent que la drogue tue tout le monde machin machin: Alcool: 45 000 morts par ans, Tabac: 440 000 morts par ans, Extasy: 4 morts par ans, Weed: 0 morts par ans, LSD: 0 morts par ans.

Enjoy
Legalisation des drogues 48/103 27/03/2011 à 17:04
kleens : il y a plus de monde qui boit que de monde qui se drogue... faut regarder en proportions. Je sais pas si tes donnés sont exacts. J'aimerai une étude plus précise et une source.

Moi je suis contre la dépénalisation, les accidents de la route vont se multiplier par exemple. Des fois j'opterai même pour des mesures plus stricts concernant l'alcool et la cigarette!
Samoth 
Legalisation des drogues 49/103 27/03/2011 à 17:06
La dépénalisation de la weed est une idée séduisante mais je reste sceptique. La jeunesse a, il me semble, besoin de transgressions exaltantes (moi le premier) ce qui implique nécessairement des interdits. Bref, j'ai bien peur que si on lâche du leste sur l'herbe de plus en plus se tourneront vers la cocaïne, déjà assez rependue par ailleurs. Et alors la prochaine étape ce serait quoi ?

Le statut quo actuel ne me parait pas si mauvais. J'ai plusieurs amis qui se sont déjà fait choppé avec du matos et à part sa destruction (bon okay ça fait mal au cul), ils n'ont pas été ennuyés.

Surtout qu'une fois dépénalisée/légalisée, on ne pourrait pas revenir en arrière.
Legalisation des drogues 50/103 27/03/2011 à 17:31
Velouty a écrit :

kleens : il y a plus de monde qui boit que de monde qui se drogue... faut regarder en proportions. Je sais pas si tes donnés sont exacts. J'aimerai une étude plus précise et une source.

Moi je suis contre la dépénalisation, les accidents de la route vont se multiplier par exemple. Des fois j'opterai même pour des mesures plus stricts concernant l'alcool et la cigarette!



Wikipédia très chère pour les sources.

Le truc c'est qu'il faudrait tout interdire au volant, pas limiter, mais interdire, mais le problèmes c'est que les test de drogues des bleu marines ne détectent pas les effets mais la présence dans l'organisme (ex: la weed n'est dans le sang que pendant 10h, mais on peut la détecter jusqu'a 1 mois consommation dans la salive) donc la salivette des flics ne sert en définitive a rien. Plutôt que de dépenser des millions en procédures judiciaires pour envoyer en taule des jeunes pour un peu d'herbe, et si les condés essayaient de perfectionner ça?
Après tout un drogué a pied n'est pas dangereux, un drogué en bagnole oui.


Legalisation des drogues 51/103 27/03/2011 à 17:48
Kleens, wikipédia n'est pas toujours exacte il me semble. En revanche j'ai du mal a comprendre comment tu peux dire que personne a par toi si j'ai bien compris, ne s'y connais sur le sujet?...
Je cite Bob pour le fun et parce que cette citation me plait voilà tout.
Tu pense t'y connaitre mieux que les autres mais tu sors des trucs hallucinants mec.
"Après tout un drogué a pied n'est pas dangereux, un drogué en bagnole oui". Dans un petit village ya trois ou quatres ans un mec complètement défoncé a tué un pote au couteau. Mais sinon c'est pas dangereux quand on est pas en voiture hein? ;)

bref je vais m'arrêter la.

Ah et vien pas me dire que ce sont des remarques de mec anti drogue etc etc.... Vu que je suis pro-ganja. C'est juste insuportable les mecs qui pensent tout savoir mieux que tout le monde sur le sujet.

Peace, have fun.
Nesta bless U
Legalisation des drogues 52/103 27/03/2011 à 18:01
mykeul_75 a écrit :

Kleens, wikipédia n'est pas toujours exacte il me semble. En revanche j'ai du mal a comprendre comment tu peux dire que personne a par toi si j'ai bien compris, ne s'y connais sur que sujet?...
Je cite Bob pour le fun et parce que cette citation plait voilà tout.
Tu pense t'y connaitre lieux que les autres mais tu sors des trucs hallucinants mec.
"Après tout un drogué a pied n'est pas dangereux, un drogué en bagnole oui". Dans un petit village ya trois ou quatres ans un mec complètement défoncé a tué un pote au couteau. Mais sinon c'est pas dangereux quand on est pas en voiture hein? ;)

bref je vais m'arrêter la.

Ah et vien pas me dire que ce sont des remarques de mec anti drogue etc etc.... Vu que je suis pro-ganja. C'est juste insuportable les mecs qui pensent tout savoir mieux que tout le monde sur le sujet.

Peace, have fun.
Nesta bless U



J'admet que j'aurais du structurer un peu mieux mon post mais j'ai eu la flemme, le commentaire que j'ai laissé s'adresse plutôt a killer queen et aux anti qui n'ont pas d'autres arguments que "C'est mal! Ca fout en l'air!"
Mr. Green
Par contre ton histoire de mec complétement défoncé etc, je t'arrète tout de suite, c'est pas parce qu'il été défoncé qu'il a planté ton pote, y'avais une histoire derrière, le trip du gars tout perché qui sort la nuit avec un couteau pour shlasser des gens c pas crédible.
Faut arrêter de mettre tout sur le dos de la drogue quand même, perso en free, tu connais personne, les gens sont tous perchés mais sévères, et j'ai jamais vu de meurtres, les types sont plutôt sympas même.
Le meurtre c une réalité et y'en aura tout le temps, drogues, ou pas drogues.




Legalisation des drogues 53/103 27/03/2011 à 18:12
Daccord^^

il y avait forcément autre chose je suis d'accord mais ne dis pas qu'un mec qui est def' est complètement innofensif...
Bref je dévie un peu du sujet de base il me semble!
Légalisation ou pas... Drogue est un mot trop vaste je trouve non? Le crack crée une dépendance physique mais pas la weed! ( non non.)
Legalisation des drogues 54/103 27/03/2011 à 18:15
mykeul_75 a écrit :


Légalisation ou pas... Drogue est un mot trop vaste je trouve non? Le crack crée une dépendance physique mais pas la weed! ( non non.)


Oui surtout que le chocolat est aussi une drogue, et c'est quand même moins balaise que le crack (un tout piti peu Mr. Green ) mais je reste sur l'idée de "consommez ce que vous voulez mais demerdez vous pour le trouver"
Legalisation des drogues 55/103 27/03/2011 à 18:17
Moi je veux juste qu'on légalise la beuh, la reste non.

Quel égoiste hein Innocent
Legalisation des drogues 56/103 27/03/2011 à 18:17
Aramis a écrit :
Bah c'est crétin d'autoriser quelque chose de nuisible sous prétexte que d'autres choses plus nuisibles sont déjà autorisées. On justifie tout et n'importe quoi avec une logique pareille.Sérieux...On a pas à légitimer encore plus ce genre de comportement lamentable.Ah, et renseignez vous un peu, le shit est pas autorisé aux Etats-Unis mais dans certains états (Californie récemment) et uniquement médicalement parlant dans des cas précis (un peu comme la morphine qui est une héroïne à peine allégée). On est pas dans le cliché San Francisco Flower Power, tous au LSD, youpi, hein.Ensuite TSW, désolé, mais "la nuit des temps" c'est encore plus foireux comme argument.Les humains sont de vulgaires bestiaux pour la plupart à l'état de nature, désolé de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Pendant des siècles, on "luttait" contre la peste en mettant un masque ou en se bouchant le nez, c'est pas pour ça que c'était efficace, et ça a duré longtemps.Et quand j'entends des élus être favorables à la création de salles de shoot... sérieusement... c'est quoi la prochaine étape ? Faire goûter les gamins de primaire pour qu'ils s'y habituent ? Enfoirés de populistes... tout ça pour qu'on gratte du papier sur eux.A la limite, on prend une ville en France où on autorise la drogue, mais on place la ville en quarantaine, personne ne sort, comme ça vous restez entre "consommateurs". On vous créée un système social à vous pour que vous ne plombiez pas nos caisses, et vous vous démerdez. Je refuse de payer pour des lâches et/ou des animaux avec l'argent que je gagne en travaillant.


Ahhh je suis vraiment du même avis.

Au passage pour tous ceux qui disent que la drogue tue tout le monde machin machin: Alcool: 45 000 morts par ans, Tabac: 440 000 morts par ans, Extasy: 4 morts par ans, Weed: 0 morts par ans, LSD: 0 morts par ans.
En même temps si c'est interdit il n'y a pas de mort oui, mais puisqu'il y a toujours des abrutis pour outrepasser la loi, y en a quand même 4 par exemple.

Si ça ne tenait qu'à moi la cigarette serait aussi interdite et il y aurait des sanctions bien plus élevées pour les imbéciles qui conduisent alors qu'ils ont bien bu.
Legalisation des drogues 57/103 27/03/2011 à 18:28
je suis contre la légalisation de toutes les drogues (sauf certains trucs contenant de l'alcool comme le vin, le cidre ou la biere ^^), mais je suis pour une dépénalisation des drogues douces (tabac, cannabis,...)
Legalisation des drogues 58/103 27/03/2011 à 18:33
Ancien membre a écrit :

Oui j'ai oublié ça dans mon post : ne légaliser les drogues seulement si elles ne sont pas sujettes aux overdoses


En gros, on légaliserait pas grand chose à part la Marie-Jeanne, la Salvia et ça serait à peu près tout.
Mouais... Ca fera toujours plaisir aux ptits fumeurs de oinjt qui se feront pus épingler par la police quand il rouleront leur tarpé sur un banc et ça amènerai pas à grand chose. Jpense pas que ça ça porte plus à conséquence que ça. A la limite, ça pourrai même faire baisser la délinquance car moins de trafics illégaux. Perso je pense que ça sert à rien de légaliser une ou deux drogues, ça risquerait d'encourager la consommation des drogues dures.
Faut dire ce qui est, la plupart d'entre nous n'aurait jamais vu l'intérêt de fumer un pet si c'était légal et qu'on pouvait acheter ça comme sa salade au marché le dimanche. Le côté illicite y est pour beaucoup dans la consommation des jeunes. Si le cannabis etait légal, alors que la cocaïne ne l'etait pas, je crois que si je voulais jouer les rebelles, je taperai la cock. D'où l'intérêt, de quitte à légaliser, tout légaliser.
Mais de manière encadrée, surtout pour les drogues dures. Par exemple, au Pays-Bas l'héroïne n'est pas trouvable en vente libre, mais est réservée aux toxicomanes, ayant au minimum 2ans de toxicomanie derrière eux et sous prescription médicale. Ca a la rigueur, pourquoi pas. Parce qu'effectivement, ça minimiserai les dégats causés par le deal. Quant aux fumeurs du dimanche, si il y a que ça pour leur faire plaisir...Depuis le temps qu'on vend légalement tabac et alcool...
Legalisation des drogues 59/103 27/03/2011 à 18:39
Jours Étranges a écrit :


Au passage pour tous ceux qui disent que la drogue tue tout le monde machin machin: Alcool: 45 000 morts par ans, Tabac: 440 000 morts par ans, Extasy: 4 morts par ans, Weed: 0 morts par ans, LSD: 0 morts par ans.
En même temps si c'est interdit il n'y a pas de mort oui, mais puisqu'il y a toujours des abrutis pour outrepasser la loi, y en a quand même 4 par exemple.



T'as pas compris ou je voulais en venir, faire une overdose d'exta c'est quelque chose de très très simple, (rien que le fait de pas boire décuple les chances d'arret cardiaque) et malgrès ça il n'y a "que" (désolé de la formulation =s) 4 morts, les chiffres que je donne c'est pour appuyer le fait que chez des gens responsables d'eux même et de leur prises, il n'y a que peu d'incident, alors que pour l'alcool en libre service et le tabac pareil y'a des milliers de crétins qui y passent.
Malheureusement c impossible de classer les gens par critère de responsabilité, le problème c pas les produits qu'on vend mais comment les gens le considèrent (bon évidemment y'a toujours un risque, tout le temps.)



Legalisation des drogues 60/103 27/03/2011 à 18:43
La drogue doit restée interdite.

Même les plus gros consommateurs de drogues peuvent faire un "bad trip" et là ils tuent les gens qu'ils croisent.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne