Célibataires par choix

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   Célibataires par choix 49 03/07/08 à 01:34

Bonjour à toutes & à tous,

Je voulais juste savoir si cela existe encore les personnes célibataires par choix, j'en fais partie bien entendu, mais à en croire les gens c'est le genre de chose complètement absurde & que le célibat est plus une question de j'arrive pas à trouver la personne que je veux , plutot que la question de savoiir si c'est un choix ou pas.
& pour tout vous dire je ne comprend pas très bien ce genre de remarque, personnellement je sais que j'ai "pas le temps , ni l'envie" d'avoir quelqu'un dans ma vie , & j'assume, je trouve cela complètement nul de sortir avec quelqu'un parce que " ça le fait " "c'est trop fuuun" & puis au final faire souffrir cette même personne parce que je n'aurais pas de temps à lui consacrer ...

Qu'en pensez-vous ?

Célibataires par choix 21/49 03/07/2008 à 09:37
Ça peut être un choix, ça peut ne pas en être un aussi.
Tout dépend des gens.
Il y en a qui cherchent l'amour, une relation durable et qui n'y arrivent pas.
D'autres [ comme moi --" ] qui se rendent compte au bout de 8 mois avec quelqu'un qu'ils ne peuvent pas avoir une longue relation ou qui ressentent une lassitude et qui décident donc de retourner au célibat.
C'est comme une espèce de pause dans les relations. Ça délivre, ça libère.
Et puis, comme ça, si on rencontre par pur hasard le prince charmant au coin de la rue [ on peut toujours rêver certes.. ], on sera libre de faire ce que l'on veut.

Mais je comprend totalement les gens qui cherchent des relations stables et durables, ça a un côté réconfortant, doux.
Célibataires par choix 22/49 03/07/2008 à 09:42
J'en pense que c'est une attitude comme une autre, choisie avec responsabilité, et que le moment viendra =).
Célibataires par choix 23/49 03/07/2008 à 10:26
Naheulbeuk a écrit :
Ça peut être un choix, ça peut ne pas en être un aussi.Tout dépend des gens.Il y en a qui cherchent l'amour, une relation durable et qui n'y arrivent pas.D'autres [ comme moi --" ] qui se rendent compte au bout de 8 mois avec quelqu'un qu'ils ne peuvent pas avoir une longue relation ou qui ressentent une lassitude et qui décident donc de retourner au célibat.C'est comme une espèce de pause dans les relations. Ça délivre, ça libère.Et puis, comme ça, si on rencontre par pur hasard le prince charmant au coin de la rue [ on peut toujours rêver certes.. ], on sera libre de faire ce que l'on veut.Mais je comprend totalement les gens qui cherchent des relations stables et durables, ça a un côté réconfortant, doux.

Je pense pareil.
Célibataires par choix 24/49 03/07/2008 à 10:48
Ce topic est intéressant =)

(Je le précise parce qu'en ce moment il y en a peu MDR )

Je suis aussi dans ma passe de "choix du célibat".
Et c'est un peu pour le condensé de tout ce que vous avez dit.
Je trouve que ce qu'a dit mike138 est vrai : c'est avant tout une conséquence.
Et oui, j'ai vécu une relation difficile et du coup, je suis blasée.
Mais aussi Arcantana a dit en lançant le sujet : "personnellement je sais que j'ai "pas le temps , ni l'envie" d'avoir quelqu'un dans ma vie" je pense que c'est un peu pareil pour moi aussi. Il est surtout question de temps. Je pense que dans une relation le temps que l'on donne à l'autre est fondamental et si on en a pas assez, ça complique son bon déroulement.
Enfin, je ne suis pas "dégoutée par les mecs" parce que c'est absurde de dire ça (désolée pour ceux qui l'ont dit, ça reste un avis personnel Smile ), mais je préfère me remettre en question moi (parce qu'après tout si cette relation a échoué c'est aussi de ma faute) et de me dire que je ne suis pas encore prête pour recommencer autre chose de sérieux. Parce que évidement une aventure d'un soir c'est vraiment pas mon truc.
Bref, pendant les grandes vacances je vais me vider la tête, il y a tellement de belles choses à voir et à vivre hors contexte amoureux, que je vais en profiter.

Bonne continuation à tous, et plein de bonheur =)



Fleurs
DD.
Célibataires par choix 25/49 03/07/2008 à 10:58
je dirai que c'est plutot a notre age que l'on supporte le moin les problème d'amour ..mais en même temps on se forge a notre age la dessu ! moi je pense alors que c'est mieu d'avoir des aventures a notre age plutot que rester célibataire ! pourquoi se refuser des plaisir ? ridicul !
Xallar 
Célibataires par choix 26/49 03/07/2008 à 11:02
Bien sur c'est un choix !
Moi meme j'ai fais le choix de le rester....
A vrai dire, quand je tombe amoureux d'une fille, je prefere le garder pour moi....c'est compliqué
Donc je prefere rester celib !

Bref a +
Célibataires par choix 27/49 03/07/2008 à 11:35
Anakholde a écrit :
Je ne souffre pas de l'amour. Vive les carapaces ?Je vis dans ma bulle et je ne réalise que tard les choses. Donc je n souffrirai pas d'amour. "C'est comme ça, c'est la vie, passe à autre chose."Seul ou en couple, cela ne me dérange pas.Mais quand on aime quelqu'un, on a qu'une envie, c'est d'être avec la personne.Donc je dis, vous vous privez juste d'aimer. Mais je pense que cela finira par vous passez quand vous rencontrerez quelqu'un qui vous correspond.Vous allez surement me contre dire, mais pourquoi j'aurai tord ? Connaissez vous votre avenir ?


Tout à fait daccord.
Célibataires par choix 28/49 03/07/2008 à 11:36
Moi je dis, Carpe Diem hein xD
Célibataires par choix 29/49 03/07/2008 à 11:37
Personnellement je suis dans ce genre la, célibataire par choix parce que même si des fois je "suis" avec un garçon, ça ne dure jamais et je suis toujours célibataire au fond. On pourra vous el confirmer sur ce site mdr Innocent
Célibataires par choix 30/49 03/07/2008 à 11:41
Je ne suis pas célibataire, je suis solitaire.

C'est une façon de généraliser, du coup.
Célibataires par choix 31/49 03/07/2008 à 11:42
Benjiii a écrit :
je dirai que c'est plutot a notre age que l'on supporte le moin les problème d'amour ..mais en même temps on se forge a notre age la dessu ! moi je pense alors que c'est mieu d'avoir des aventures a notre age plutot que rester célibataire ! pourquoi se refuser des plaisir ? ridicul !

ça viendra quand ça viendra.

Je resterai jeune dans ma tête de toute façon.
Babsi   
Célibataires par choix 32/49 03/07/2008 à 11:54
Célibataires par choix ?
Vous êtes drôles vous. SE c'est juste un site de "rencontres" pour ados. & l'immense majorité des personnes, en s'inscrivant, ne serait pas contre le fait de vivre une histoire, sérieuse ou non.

C'est assez ridicule ce concept de célibat choisi. Bien sûr, après une rupture douloureuse, on peut préfèrer rester seul(e) quelque temps...
Mais les autres, vous auriez des opportunités, des rencarts et des touches, surtout venant de mecs/nanas mignon(ne)s, vous ne cracherez pas dessus. Alors inutile de justifier votre interminable période de célibat par "C'est mon choix !", mais pour la grande majorité d'entre vous, c'est plutôt "Je n'ai pas le choix !".

(j'ai un copain moi, merci.
& attention, je ne considère pas les célibataires comme des anormaux, des moches, des mal-aimé ou autres hein.)
Célibataires par choix 33/49 03/07/2008 à 11:57
On n'est pas tous sur SE pour les mêmes raisons, Cocotte.
Célibataires par choix 34/49 03/07/2008 à 11:59
Moi je choisis de rester célibataire jusqu'à ce que je trouve un mec en qui j'peux avoir vraiment confiance (ben ça va être dur!)
Célibataires par choix 35/49 03/07/2008 à 12:07
Bah moi en ce moment, j'ai qu'une envie, c'est de rester célibataire.

Non j'suis pas dégoutée des mecs, non je leur fais pas peur non plus x), mais toutes les propositions que j'ai eues, je les ai refusées, car j'ai pas envie de sortir avec quelqu'un en sachant que ça durera pas ( connerie que j'ai faite il y a 2 semaines : résultat, ça a duré 1 semaine et demi wouhou ).

Mais j'veux dire, quand on est pas amoureuse et qu'on a seulement envie de profiter et de rester avec ces potes comme moi, y a aucune raison de se mettre en couple.
Célibataires par choix 36/49 03/07/2008 à 13:05
Moi de même, je ne recherche pas l'amour. Disons que j'en ai ras-la-casquette et certaines personnes me trouvent stupide et ne cesse de me rabâcher leurs "Mais une vie sans amour, c'est pas une vie" ou encore "tu finiras seule à 80 ans, c'est ce que tu veux ?"... Pathétique U.U'
Célibataires par choix 37/49 03/07/2008 à 13:25
Moi je regarde les couples que je connais. Généralement je connais une des deux personnes dans le couple, et elle me confie tout. Vous ne vous imaginez pas à quel point c'est drôle de voir la fille qui répète sans arrêt que c'est son grand amour alors que la seule chose que me confie le gars sur son couple ce sont les nuits chaudes.

Quelle naïveté les pauvres.

Je ne me prononcerais donc pas sur mon opinion, vous l'aurez peut être comprise.
Célibataires par choix 38/49 03/07/2008 à 13:29
J'ai a peu près tout lu, mais je ne comprends toujours pas l'interet d'être célibataire par choix ...

C'est un peu se priver de quelque chose sans raison ...
Que l'on soit célibataire parce que l'on ne trouve personne , je le conçoit, mais qu'on le soit alors que l'on pourrait sortir avec une personne sympathique, et passer de bons moments, là je ne vous suis pas.

Vous me direz surement : "oui, mais tu n'es peut être pas amoureux de cette personne", je vous répondrais "et alors, vous comptez vous marier avec ?" .
Je ne vois pas pourquoi on devrait passer a coté de bons moments de complicité avec une personne sous prétexte qu'on ne s'imagine pas vivre avec elle ...

Bref, I dun't understand ...
Célibataires par choix 39/49 03/07/2008 à 13:42
J'étais en couple mais finalement j'ai préféré tout arrêté avant que ca devienne trop sérieux...
Je me rends compte que le célibat c'est mieux, on fait vraiment ce qu'on veut, pas besoin de donner des explications si on fait des sorties avec d'autres gars et tout. Et puis plus besoin d'être jalouse en essayant de le cacher et tout. Bref, finalement je me sens mieux en tant que célibataire, et c'est un choix Smile
Célibataires par choix 40/49 03/07/2008 à 13:46
Letiss42 a écrit :
J'étais en couple mais finalement j'ai préféré tout arrêté avant que ca devienne trop sérieux...
Je me rends compte que le célibat c'est mieux, on fait vraiment ce qu'on veut, pas besoin de donner des explications si on fait des sorties avec d'autres gars et tout. Et puis plus besoin d'être jalouse en essayant de le cacher et tout. Bref, finalement je me sens mieux en tant que célibataire, et c'est un choix


Ah, parcequ'en étant en couple, tu te sens obligée d'être jalouse et possessive, de demander des comptes et d'en recevoir ?
Arf, effectivement dans ce cas c'est mieux le célibat ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne