Pas sur la même longueur d'onde...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

HerzeleiD Pas sur la même longueur d'onde... 7 Ce jour à 23:33

Bonsoir, bonsoir tout le monde,
Voila petit souci de couple ^^'
Mon copain et moi, ensemble depuis deux mois environ, on est pas vraiment sur la même longueur d'onde, du moins nous n'avons pas la même maturité. Malgré ses 18 ans il est resté très -trop- jeune dans sa tête, et je pense qu'il n en a pas vraiment conscience. Du coup l'ambiance est un peu tendue en ce moment.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci?
Une idée pour changer les choses?

Pas sur la même longueur d'onde... 1/7 17/02/2011 à 23:36
J'ai eu, un peu près ce même genre de problème avec mon ex petite amie. Elle était fétarde. et me disait que je n'était pas mature.
Ce que je te propose. Parles-en avec lui. Calmement. Dis lui ce que tu pense vraiment de tout ça, son comportement et tout.
Pas sur la même longueur d'onde... 2/7 17/02/2011 à 23:45
Vous avez sûrement des choses à vous apprendre dans ce cas. Avec le temps, ta maturité 'vieux dans la tête' pourra un peu déteindre sur lui, et son insouciance et sa jeunesse te rendront plus fun et léger.

Enfin, je ne sais pas trop ce que tu entends par 'trop jeune dans la tête', si il est vraiment gamin, ça n'en vaut pas la peine. Vous ne vous conviendrez pas. Et si t'es trop terre à terre et rabat-joie... pareil.

Vous en parlez?
Pas sur la même longueur d'onde... 3/7 17/02/2011 à 23:45
Beh on en a parlé. Mais il retient rien de ce que je lui dis --' J'ai parfois même l'impression qu'il s'en fou ...
Mais bon, on bosse dans un restaurant tous les deux, et je sais que la mémoire c'est pas son fort, on le surnomme Dorie comme dans Nemo pour tout vous dire. Et la mémoire ça se travaille, mais même au boulot quand on lui fait des remarques, il n'a aucune réaction, comme s'il s'en foutait et pire ne change pas son attitude. Quand je lui parle, c'est pareil Oo
Pas sur la même longueur d'onde... 4/7 17/02/2011 à 23:48
On dirait qu'il est juste très étourdi ... C'est dans sa nature. C'est un gros défaut je pense, mais faut que vous en parliez et comme c'est dans sa nature, ça va être dur de le "modifier" un peu .
Pas sur la même longueur d'onde... 5/7 17/02/2011 à 23:49
On va "s'amuser" j'ai l'impression
Pas sur la même longueur d'onde... 6/7 18/02/2011 à 09:56
J'crois que si le problème est trop important vous etes tout simplement pas fait pour vous entendre, et donc pas être ensemble... Seul truc que tu peux faire c'est attendre de voir si ca change. Mais il te faudra de la patience /:
Pas sur la même longueur d'onde... 7/7 18/02/2011 à 14:15
Far Away a écrit :

J'crois que si le problème est trop important vous etes tout simplement pas fait pour vous entendre, et donc pas être ensemble... Seul truc que tu peux faire c'est attendre de voir si ca change. Mais il te faudra de la patience /:



Je plussoie. C'est tout à fait ca, si ca ne colle pas entre vous c'est que vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Il peut essayer de changer, mais ca va pas être du jour au lendemain.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne