Luna c'est bien toi...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BlooDy_DudE   Luna c'est bien toi... 28 20/06/06 à 15:54

J'ai peur...

Peur de tellement, et si peu, de choses. J'ai pas peur du noir, mais j'ai peur de l'obscurité dans mes sentiments. J'ai pas peur de la foule, mais j'ai peur d'être seul. Je n'ai pas peur de me battre, mais sans toi à mes cotés, c'est une chose qui m'effraye plus que tout.

Putain de merde ! Pourtant ça fait pas longtemps que jt'ai rencontrée ! A peine plus de 8 mois ! Mais, tu as directement investit ce trône, encore laissé vide, en moi. Un trône gelé, glacé par le vent de la Solitude... Un trône qui a commencé à se séparer de cette couche translucide en captant la chaleur de ton regard.

Ce soir là, tu as brûlé tes initiales en moi. Mon coeur ne peut guérir de cette blessure angelique. Mon coeur ne veut pas en guérir. Chaque jour passé, en ta compagnie, c'est une nouvelle lettre qui s'ajoute a mes brûlures pour former ton nom.


Main dans les mains, yeux dans les yeux, coeur ç coeur et lèvres contre lèvres.

Ce trône brûle. Chaleur etouffante. Chaleur sentimentale... C'est si bon de se sentir brûler de cette façon. Tes flammes caressent mon visage, lèchent ma peau. Laissant une marque sur ma peau. Faisant pousser ces cloques de douleur. Cloques que tu perces. Cloques qui disparaissent au contact de tes doigts. Ce feu qui brûle mon trône, je ne veux pas le voir s'éteindre !

J'ai tellement peur de le voir seulement s'affaiblir. Il brûle tellement fort en moi. J'ai tellement peur de perdre cette chaleur.


Sans toi, mon bonheur s'effrite, sans toi, mon sourire est hypocrite, sans toi, mon âme se sent maudite...
La simple pensée de marcher sans cette lumière que tu représente pour me guider, me fait monter les larmes aux yeux. Mes yeux qui ne voient guère plus loin que ce qu'il aimeraient voir. Dans tes bras, mon coeur s'accélère, bat d'une énergie nouvelle. Sans toi, il ne bat qu'en cherchant à te retrouver.

La douceur de ta peau, la douceur de tes yeux, la douceur de tes lèvres, la douceur de ton coeur. La douceur qui m'offre la joie, la douceur qui fait briller mes yeux, la douceur que j'aime en toi.

Tu as cette folie en toi. Cette façon de parler, de pleurer, de rire, de crier, de marcher, de courir, d'embrasser, de serrer, de caresser, de regarder, de sourire... Sourire... C'est ce sourire qui est tien. Ce sourire qui a mis le feu à ce trône. La première chose que j'ai remarquée en toi, ce soir là, alors que je ne passais même pas encore la porte. Alors que tu étais déjà entrée dans cette où nous n'étions même pas invités ! Cette soirée a allumer l'allumette qui enflamma mon espoir et qui continuera de se consumer jusqu'à ce que mon coeur n'ait plus la force de te suivre. Jusqu'à ce que mon coeur s'effondre de cet amour trop grand qu'il ne peut contenir...

Ce coeur qui chaque nuit m'offre ces rêves de toi, ce coeur qui chaque jour m'offre ces rayons de toi, ce coeur qui chaque soir m'offre ces pense de toi.



Je ne veux pas perdre ce feu qui commence à peine à brûler. J'ai peur de le voir s'éteindre.


Peur... peur... peur de tout voir s'éteindre... peur d'être dans le noir, j'ai finalement peur du noir !
Peur... peur... peur d'évoluer dans l'obscurité de mes sentiments.
Peur... peur... peur de tout ça... peur de ne plus pouvoir marcher à coté de toi, voilà pourquoi je tremble quand je suis contre toi...






BDY has just spoken...

Luna c'est bien toi... 1/28 20/06/2006 à 15:55
c cool tout ca , sinon va voir ta famille c la fin du monde, allé, va y...
Luna c'est bien toi... 2/28 20/06/2006 à 15:56
Medades> mais qu'est-ce que tu baves toi ? MDR
Luna c'est bien toi... 3/28 20/06/2006 à 15:56
lol^^
Luna c'est bien toi... 4/28 20/06/2006 à 15:57
heu, je bave pas souvent si ca devait arrivé je pense que ca serait de la salive ou un truk du genre ;)
Luna c'est bien toi... 5/28 20/06/2006 à 15:57
Piouuuu tu me scotches a chaque fois c'est injuuuusteuuhh...
Coeur Coeur j'adore Coeur Coeur
Luna c'est bien toi... 6/28 20/06/2006 à 16:01
Medades> Maybe, mais là en tout cas, tu baves des phrases inutiles, insensées et complètement connes MDR donc tu ne baves pas que de la salives ^^ je t'acheterai un bavoir pour ton anniv t'inquiete pas ! Very Happy

@+++ mon bébé Razz

Whatsername_CDB > Ca sort direct du coeur ^^
Luna c'est bien toi... 7/28 20/06/2006 à 20:17
up
Luna c'est bien toi... 8/28 20/06/2006 à 22:16
la vache... j'arrive même pas à le relire ! Sad Crying or Very sad
NOORS   
Luna c'est bien toi... 9/28 20/06/2006 à 22:16
Bravo j'aime Sifflote
Luna c'est bien toi... 10/28 20/06/2006 à 22:33
Moi j'ai bcp aimé, comme la plupart des trucs que tu écris, ce n'est pas coincé dans une morale entre deux murs, tu dis les choses nettements, on lit facilement, c'est fluide et ça sonne bien. Ce n'est pas bourré de mot pour rendre joli, c'est joli naturellement? Alors j'apprécie bcp, ça change de tous ces gens qui croient que la complexité c'est joli, plus c'est chiant à lire mieux c'est...

Juste un petit truc que j'apprécie (mais ne le suit pas, ou juste pour tester, parceque peu de gens aiment ce que j'aime) c'est en fait, je trouve que tu donnes trop d'explication, enfin par exemple (j'ai qu'un exemple apparement mais, il m'a interpellé ^^)

"j'ai finalement peur du noir !" Enfin, tu aurais pu ellipser ce passage, prceque avant de le lire je l'avais compris, enfin je veux dire, le texte n'est pas de la taille d'un livre, alors on a (normalement) pas perdu le début ^^ et surtout quand les choses se contredisent ça revient vite à l'esprit ^^ enfin j'imagine ^^.

Voila, donc moi j'ai bien aimé, un peu simple mais ça apaise, et finallement, c'est ce qu'on veut.
Luna c'est bien toi... 11/28 20/06/2006 à 22:36
Ha et j'oubliais aussi ce que j'ai bcp apprécié, c'est le fait que tu reprends à chaque fois chaque point, autrmeent, avec l'évoquation du passé, puis le future, après le passage de ta dâme, j'aime ^^. (Jp'ense notament au trone)
Luna c'est bien toi... 12/28 20/06/2006 à 22:47
Lpetitprince> Ton post m'a fait énormément plaisir, car il fait partie des posts les plus argumentés qu'il m'ait été donné de lire, tout textes confondus...

Pour ce qui est du point qui te dérange, c'est vari qu'en relisant, il me gêne un peu également... Disons que j'ai écrit ce texte en défouloir, pour palier à l'urgence, et je n'ai pas eu le courage de le relire (je n'ai même pas réussi à le relire tout à l'heure, et je ne m'en sens toujours pas capable).

Le trône ensuite, il a beaucoup de sens pour moi, mais peu de personnes sont capables de le comprendre, car il faut beaucoup me connaitre pour comprendre sa signification
Luna c'est bien toi... 13/28 20/06/2006 à 22:51
(désolé bug, je reprend)

Ici, la répétition du trône est là pour montrer son importance et son omniprésence en moi. Disons que ce trône a été disputé par beaucoup de monde depuis très longtemps... Et qu'une personne l'atteigne ne dépend que d'elle et très peu de moi même.

Ce trôn, c'est une place sacrée que peu d'Anges atteignent, et elle, elle y est si vite arrivé et si facilement... qu'il est devenu plus qu'omniprésent !

Ce texte est un vrai et authentique cri du coeur...
Luna c'est bien toi... 14/28 20/06/2006 à 22:56
Lol, en ce qui concerne la relecture, je partage ton avis, enfin, je veux dire, je suis aussi incapable de relire mes textes, et je crois qu'en somme c'est bien.En quelque sorte j'en ai un peu peur, parceque si je relis les choses, je veux toujours tout modifier, je crois qu'en fait, il vaut mieux le garder précieusement, en se disant que ça, justement, c'est pur, ça vient de sortir comme ça, comme un diamant qu'il faut tailler ?

Enfin, je sais que je conserve tout ce que j'écris, et les premiers trucs que j'ai écris, et que je trouvais maladroit m'étonnes, et en réalité, je n'ai meme pas l'impression de les avoir écris, et ça pour rien au monde je l'échangerais, pouvoir se surprendre est quelque chose de fantastique, alors ne change rien ^^, si tu veux, et je crois que c'est mieux, tu peux réecrir sur le meme sujet, mais en final je pense que le deuxieme texte sera moins vrai, tu vois ce que je veux dire ? Ou alors il faut attendre quelque temps, et apres tu peux faire la comparaison ? Ca peut etre très interessant aussi ^^.Bref c'est simplement mon avis ^^. Voila bonne continuation Smile.
Luna c'est bien toi... 15/28 20/06/2006 à 23:48
Lpetitprince > Mais ton avis m'est très précieux et je suis ravi de l'avoir Smile Seulement moi je suis un maniac du travail, a tel poin t que je travaille énormément mes phrases sur mes vraix textes (ici je poste rarement des textes que j'écris pour réellement écrire), je relis toujours mon travail avant de poster, mais là, il y a tellement de sentiments, que rien que de relire, ça chamboulait trop de choses en moi...

Impossible de relire sinon j'allais péter un cable
Luna c'est bien toi... 16/28 22/06/2006 à 12:27
Allez ! up !
Luna c'est bien toi... 17/28 22/06/2006 à 16:36
Ce texte ne récolte pas beaucoup lol
Luna c'est bien toi... 18/28 25/06/2006 à 00:08
un up pour une histoire qui je l'espère ne prendra pas fin...
Luna c'est bien toi... 19/28 25/06/2006 à 11:56
Très bon travail, selon moi.

Je m'explique: Tu as travaillé sur les trois points principaux en poésie (car ton texte est un poème ^^), à savoir: le principe syntaxique, le principe phonétique, et le principe sémantique.

Tout d'abord, le principe syntaxique est très intéressant du fait du rythme accumulatif amplifié que tu emploies à maintes reprises, avec notamment l'exemple suivant d'autant plus remarquable car le zoom est effectué de haut en bas : des yeux jusqu'au coeur, élément ultime et extrêmement bien choisi au niveau sémantique, puisque c'est là que se trouve tout l'Amour que l'on peut ressentir pour une personne.
[A noter de plus l'anaphore "la douceur"]

* "La douceur de ta peau, la douceur de tes yeux, la douceur de tes lèvres, la douceur de ton coeur..."


En outre, le principe phonétique est également rencontré, comme dans l'exemple suivant, où la sonorité "ite" bien plus aggressive que douce témoigne bien de la souffrance que le poète éprouve lorsque sa bien-aimée n'est pas à ses côtés...
[A noter également dans cet exemple, l'anaphore "Sans Toi", qui insiste sur le caractère obssessionel du sentiment éprouvé.]

* "Sans toi, mon bonheur s'effrite, sans toi, mon sourire est hypocrite, sans toi, mon âme se sent maudite... "


Enfin, d'un point de vue sémantique, un travail important a été effectué, puisque tout au long du texte, c'est-à-dire jusqu'à la fin, la notion de chaleur brûlante, de flamme intense, se dégage du texte.
Cela est d'autant plus marqué que le texe commence par une sensation de peur, et donc de froid, froid qui est également bien décrit par ce fameux Trône, "Un trône gelé, glacé par le vent de la Solitude... "
Ce froid va donc s'opposer en antithèse à ce feu si puissant, repris à de nombreuses reprises, qui envahit l'auteur désormais.

* "Ce trône brûle. Chaleur étouffante. Chaleur sentimentale... C'est si bon de se sentir brûler de cette façon. Tes flammes caressent mon visage, lèchent ma peau. Laissant une marque sur ma peau. "


En conclusion, je voudrais encore une fois dire que le travail qui a été accompli est réellement remarquable, et que je suis vraiment comblée d'avoir pu lire un texte de cette qualité ici. =)
Luna c'est bien toi... 20/28 25/06/2006 à 21:18
ange de cristal> Tes critiques sont d'une pertinance et d'une justesse telle que c'est a chaque fois un honneur que de pouvoir en lire une sur une de mes créations Smile

Tu as parfaitement compris ce texte, dans tous les sens qu'il soit, d'une part je t'en félicite, et d'autre part, je t'(en remercie grnadement ! Smile

Je suis également heureux d'apprendre que j'ai inconscimement écrit un poème MDR
Comme quoi parfois sur ce site, c'est ceux qui ne se croient pas poètes qui le sont Laughing MDR
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne