Le marquis de Sade

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Jabb Le marquis de Sade 63 05/05/10 à 21:10

Bonjours à tous libertins en puissance (ou pas me direz vous ... malheureusement ^^) !

Je tenais à parler de ce sublime auteur dont les textes sont ... comment dire ... instructif ^^ !
Je le conseillerai a tous les (rayer mentions inutiles) : croyants, coincés du bulbe, moralistes, vertueux, fidèles, etc ...
Enfin bref, un passage d'une œuvre vaut mieux qu'une description alors pour vous inspirer de sa philosophie voici pour vous mes bons amis (les traductions des mots pouvant paraître vieux et incompréhensible seront mis entre parenthèses) :

"Mme de Saint-Ange, se pâmant (prenant son pied) : Je me meurs, sacredieu !... Dolmancé (nom d'un homme dans le dialogue), que j'aime à toucher ton beau vit (sexe), pendant que je décharge (jouis) ... Je voudrais qu'il m'inondât de foutre ... Branlez (doigtez)... sucez-moi (léchez-moi), foutredieu ! Ah ! que j'aime à faire la putain quand mon sperme (ma mouille) éjacule ainsi ... C'en est fini, je n'en puis plus ... vous m'avez accablée tous les deux (elle se fait lécher l'anus par Dolmancé, l'homme, et la chatte par Eugénie, une fille), je crois que de mes jours je n'eus tant de plaisir."


Alors ça vous a plu Twisted Evil des amateurs de Sade parmi vous Smile ? Pour ceux à que ça aurait échappé, le mot Sadisme est dérivé de son nom Innocent !

Jabb 
Le marquis de Sade 21/63 05/05/2010 à 21:50
Fonzie a écrit :

Perso, la littérature française, je ne l'aime pas (pas du tout même). J'ai toujours préféré les écrivains étrangers (comparez donc un Hesse, un Wilde, à du Zola qui est capable de se passionner pour la description d'une chaise), qui sont, il faut le dire, bien meilleurs et bien plus intéressants


Bon alors là ça dépend de plein de truc Razz ! D'abord de l'auteur français, ils écrivent pas tous pareil ^^ ! Ensuite du traducteur, un bon roman étranger mal traduit c'est une horreur (alors un mauvais roman étranger mal traduit Surprised) ! Et ensuite même si tu peux légitimement avoir une préférence pour les romans étranger il me parait abusif de dire que tout est mieux ailleurs et que tous les français écrivent mal Razz !
Jabb 
Le marquis de Sade 22/63 05/05/2010 à 21:52
Frosties a écrit :

Jabb a écrit :

Frosties a écrit :

Ah non, Laclos c'est d'un chiant. é_è


QUEUUUUWWWAAHHHHHH ??? !!!


Bah ouais. C'pas très passionnant.



Je suis pas d'accord U_U ! Autant je suis pas fan du style épistolaire des liaisons dangereuses (oui bah c'est le seul roman que je connais de lui alors je me base là-dessus Razz) autant l'histoire est exceptionnelle ! Et vu que pour moi le fond importe plus que la forme (sauf pour les personne ... que je suis paradoxal ^^) c'est tout bon !

Le marquis de Sade 23/63 05/05/2010 à 21:55
Jabb a écrit :

Bon alors là ça dépend de plein de truc ! D'abord de l'auteur français, ils écrivent pas tous pareil ^^ ! Ensuite du traducteur, un bon roman étranger mal traduit c'est une horreur (alors un mauvais roman étranger mal traduit ) ! Et ensuite même si tu peux légitimement avoir une préférence pour les romans étranger il me parait abusif de dire que tout est mieux ailleurs et que tous les français écrivent mal !


Je suis pas expert de la littérature française (on saura pourquoi), mais je connais quand même mes classiques, et je peux dire que le français préfère se casser la tête à parler de situations inintéressantes, banales,... passer de longues heures à décrire un bibelot,... Je pense notamment à tous ces fameux auteurs dont on nous fait l'éloge en classe (Hugo et toute la clique). Et ça m'énerve plus qu'autre chose Twisted Evil
Le marquis de Sade 24/63 05/05/2010 à 21:57
Jabb a écrit :

Frosties a écrit :

Jabb a écrit :

Frosties a écrit :

Ah non, Laclos c'est d'un chiant. é_è


QUEUUUUWWWAAHHHHHH ??? !!!


Bah ouais. C'pas très passionnant.



Je suis pas d'accord U_U ! Autant je suis pas fan du style épistolaire des liaisons dangereuses (oui bah c'est le seul roman que je connais de lui alors je me base là-dessus ) autant l'histoire est exceptionnelle ! Et vu que pour moi le fond importe plus que la forme (sauf pour les personne ... que je suis paradoxal ^^) c'est tout bon !




Pour mouah la forme et le fond comptent autant. Mais ça ne change pas le fait que je considère le bouquin de Laclos comme inintéressant. Et pourtant je l'ai étudié en cours, je l'ai lu deux fois, mais rien n'y fait.
Jabb 
Le marquis de Sade 25/63 05/05/2010 à 21:59
Fonzie a écrit :

Jabb a écrit :

Bon alors là ça dépend de plein de truc ! D'abord de l'auteur français, ils écrivent pas tous pareil ^^ ! Ensuite du traducteur, un bon roman étranger mal traduit c'est une horreur (alors un mauvais roman étranger mal traduit ) ! Et ensuite même si tu peux légitimement avoir une préférence pour les romans étranger il me parait abusif de dire que tout est mieux ailleurs et que tous les français écrivent mal !


Je suis pas expert de la littérature française (on saura pourquoi), mais je connais quand même mes classiques, et je peux dire que le français préfère se casser la tête à parler de situations inintéressantes, banales,... passer de longues heures à décrire un bibelot,... Je pense notamment à tous ces fameux auteurs dont on nous fait l'éloge en classe (Hugo et toute la clique). Et ça m'énerve plus qu'autre chose


Mais c'est les vieux et connus ça ! Je sais pas lis Werber ^^ ! Lui c'est plutôt l'inverse, il va te raccourcir le machin au minimum ! Ou alors lis ... là sur le coup j'ai pas d'autre exemple qui me vient mais y en a surement d'autres de bien ^^ !
Jabb 
Le marquis de Sade 26/63 05/05/2010 à 22:00
Frosties a écrit :

Jabb a écrit :

Frosties a écrit :

Jabb a écrit :

Frosties a écrit :

Ah non, Laclos c'est d'un chiant. é_è


QUEUUUUWWWAAHHHHHH ??? !!!


Bah ouais. C'pas très passionnant.



Je suis pas d'accord U_U ! Autant je suis pas fan du style épistolaire des liaisons dangereuses (oui bah c'est le seul roman que je connais de lui alors je me base là-dessus ) autant l'histoire est exceptionnelle ! Et vu que pour moi le fond importe plus que la forme (sauf pour les personne ... que je suis paradoxal ^^) c'est tout bon !




Pour mouah la forme et le fond comptent autant. Mais ça ne change pas le fait que je considère le bouquin de Laclos comme inintéressant. Et pourtant je l'ai étudié en cours, je l'ai lu deux fois, mais rien n'y fait.


C'est peut-être ça justement le problème, l'association cours-lecture ... je pense que si on m'avait forcé à le lire pour l'école ça m'aurait soulé ^^ !
Le marquis de Sade 27/63 05/05/2010 à 22:09
Bah pas seulement. J'ai bien lu d'autres bouquins pour les cours qui m'ont pas ennuyé.
Jabb 
Le marquis de Sade 28/63 05/05/2010 à 22:18
Frosties a écrit :

Bah pas seulement. J'ai bien lu d'autres bouquins pour les cours qui m'ont pas ennuyé.


Bon ... bah tan pi !
Jabb 
Le marquis de Sade 29/63 06/05/2010 à 11:31
Jabb a écrit :

Fonzie a écrit :

Jabb a écrit :

Bon alors là ça dépend de plein de truc ! D'abord de l'auteur français, ils écrivent pas tous pareil ^^ ! Ensuite du traducteur, un bon roman étranger mal traduit c'est une horreur (alors un mauvais roman étranger mal traduit ) ! Et ensuite même si tu peux légitimement avoir une préférence pour les romans étranger il me parait abusif de dire que tout est mieux ailleurs et que tous les français écrivent mal !


Je suis pas expert de la littérature française (on saura pourquoi), mais je connais quand même mes classiques, et je peux dire que le français préfère se casser la tête à parler de situations inintéressantes, banales,... passer de longues heures à décrire un bibelot,... Je pense notamment à tous ces fameux auteurs dont on nous fait l'éloge en classe (Hugo et toute la clique). Et ça m'énerve plus qu'autre chose


Mais c'est les vieux et connus ça ! Je sais pas lis Werber ^^ ! Lui c'est plutôt l'inverse, il va te raccourcir le machin au minimum ! Ou alors lis ... là sur le coup j'ai pas d'autre exemple qui me vient mais y en a surement d'autres de bien ^^ !


Ahhh ça y est j'en ai qui me reviennent Razz ! Les pièces de théâtre de Ionesco (Bon ok il était roumain à la base mais OSEF il écrivait en france et en français) et de Sartre, ou alors les roman de Pierre Bottero (plutôt des romans pour enfant mais j'aime bien, La quête d'Ewilan par exemple pour ceux qui connaissent) ou bien encore les romans historique de Cavana (principalement sur le moyen-âge à ce que je sais, c'est bien marrant comme bouquins ^^), etc Razz ! Surprised
Le marquis de Sade 30/63 06/05/2010 à 11:37
Zola c'est à se pendre, un type qui fait des pages et des pages de description au point que lire en diagonale ne pose aucun soucis pour la compréhension de l'histoire.

En plus j'aime pas tellement le mec qui s'improvise Naturaliste alors qu'il pose lui même les situations avec sa petite plume.

*traumatisé au lycée*

Téléphone
Le marquis de Sade 31/63 06/05/2010 à 11:42
Jamais lu, et je doute de lire un jour.

Quitte à lire du porno, j'aime autant ne pas avoir à réfléchir trois heures pour comprendre chaque mot.
Smile Jap
Jabb 
Le marquis de Sade 32/63 06/05/2010 à 12:03
Bastard Barbie a écrit :

Jamais lu, et je doute de lire un jour.

Quitte à lire du porno, j'aime autant ne pas avoir à réfléchir trois heures pour comprendre chaque mot.



C'est pas que du porno ^^ c'est du libertinage et de la philosophie Very Happy ... et du porno okkkkk !
Le marquis de Sade 33/63 06/05/2010 à 12:51
Jabb a écrit :

Ahhh ça y est j'en ai qui me reviennent ! Les pièces de théâtre de Ionesco (Bon ok il était roumain à la base mais OSEF il écrivait en france et en français) et de Sartre, ou alors les roman de Pierre Bottero (plutôt des romans pour enfant mais j'aime bien, La quête d'Ewilan par exemple pour ceux qui connaissent) ou bien encore les romans historique de Cavana (principalement sur le moyen-âge à ce que je sais, c'est bien marrant comme bouquins ^^), etc !


J'vois que tu t'es donné du mal *___* Mais j'aime ni le théâtre, ni Sartre (et j'assume). Bon alley, j'vais être gentil en reconnaissant que le seul bouquin français que j'ai apprécié, c'est Sallambo de Flaubert Timide
Jabb 
Le marquis de Sade 34/63 06/05/2010 à 17:22
Fonzie a écrit :

Jabb a écrit :

Ahhh ça y est j'en ai qui me reviennent ! Les pièces de théâtre de Ionesco (Bon ok il était roumain à la base mais OSEF il écrivait en france et en français) et de Sartre, ou alors les roman de Pierre Bottero (plutôt des romans pour enfant mais j'aime bien, La quête d'Ewilan par exemple pour ceux qui connaissent) ou bien encore les romans historique de Cavana (principalement sur le moyen-âge à ce que je sais, c'est bien marrant comme bouquins ^^), etc !


J'vois que tu t'es donné du mal *___* Mais j'aime ni le théâtre, ni Sartre (et j'assume). Bon alley, j'vais être gentil en reconnaissant que le seul bouquin français que j'ai apprécié, c'est Sallambo de Flaubert


Connais pas ^^' !!!
Le marquis de Sade 35/63 06/05/2010 à 18:49
Bonsoir, je ne prends pas part aux discussions sur ce qui est bon ou non, je tenais juste à manifester mon admiration pour ce Divin Marquis Smile

Au revoir.
Jabb 
Le marquis de Sade 36/63 06/05/2010 à 18:58
ValentinEden a écrit :

Bonsoir, je ne prends pas part aux discussions sur ce qui est bon ou non, je tenais juste à manifester mon admiration pour ce Divin Marquis

Au revoir.


Ah un fan ^^ ! Seul les connaisseurs l'appelle le divin à ce que j'en sais Razz !
Le marquis de Sade 37/63 06/05/2010 à 19:44
Le livre me parait vraiment pas mal...mais le soucis c'est que prendre le dico toute les 5 lignes ça m'embette un peu quoi... ^^
J'approuve les liaisons dangereuses :p certaines lettres sont inutiles mais aucune oeuvre est parfaite ^^
Jabb 
Le marquis de Sade 38/63 06/05/2010 à 19:50
quentin2788 a écrit :

Le livre me parait vraiment pas mal...mais le soucis c'est que prendre le dico toute les 5 lignes ça m'embette un peu quoi... ^^
J'approuve les liaisons dangereuses :p certaines lettres sont inutiles mais aucune oeuvre est parfaite ^^


Pas de soucis niveau langue, tu galère les 2 ou 3 première page mais y a un lexique et une fois que tu t'es familiarisé avec les quelques mots qui changent c'est bon t'es op pour te lire le bouquin d'une traite sans galérer.
Le marquis de Sade 39/63 06/05/2010 à 19:52
aaahhh le marquis de Sade, un génie Razz
Jabb 
Le marquis de Sade 40/63 06/05/2010 à 19:53
Maléfice a écrit :

aaahhh le marquis de Sade, un génie


Coeur qui bat Amoureux ! quelqu'un de sensé !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne