Marre, marre, marre..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Marre, marre, marre.. 16 21/01/14 à 10:21

Hello, si je suis là, ce n'est pas pour me prendre des critiques j'en reçois assez alors SVP, à part si ce n'est pour m'aider, passez votre chemin..

En fait, j'ai fais plusieurs bêtises en étant plus jeune, comme beaucoup le font maintenant .. Je suis sortie avec beaucoup de garçons dont certains ou je suis allée plus loin .. Vu qu'ils étaient toujours plus âgés ça choquait les âmes sensibles. Du coup, j'ai fais la conneries de ne pas nier quand on me demandait. Puis j'accorde vite ma confiance et je m'attache trop vite comme beaucoup de filles je pense.. Du coup voilà, j'ai couché avec plusieurs garçons, pas 20 non plus mais assez pour que je sois mal vue. Seulement voilà, je me suis bien rendue compte de mes erreurs.. Mais bon, il est déjà trop tard et j'en suis bien consciente. Seulement, des gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas disent que je suis une fille a mec/une fille facile. Alors qu'au final, aucun des garçons avec qui j'ai eu quelque chose ne connaît ces personnes, ils se basent juste sur des rumeurs débiles et ça commence a me gonfler... J'aimerais juste savoir si des gens sont ou ont été dans ma situation. Je vis plus a cause de ça, c'est horrible .. Me dire que des gens que je ne connais même pas ont déjà une opinion de moi.. Et oui je suis sortie avec des garçons peut être beaucoup mais voilà quand j'écoute un peu les gens, il n'y en a pas eu tant que ça ! Peut être 15 a tout péter et ça en 5 ans et souvent des relations de 3-4 mois mais 3 qui ont durées un an ou plus.. Je n'ai jamais franchie le pas avec des garçons dont je n'étais pas amoureuse, j'espérais réellement un avenir avec eux et c'est ça qui me tue.. Qu'on puisse croire que c'était dans le vent et que je suis une "fille facile".

Voilà, je sais bien que personne ne pourra m'aider a résoudre mon problème, et que c'est pratiquement impossible mais j'aimerais juste qu'on m'aide a l'accepter, a en faire une force, je ne sais pas .. Mais que ça cesse de me détruire .. J'en peux plus..

Orayi   
Marre, marre, marre.. 1/16 21/01/2014 à 17:30
Mets toi à t'en foutre de l'avis des gens, tu verras ça change la vie.
Être une fille facile c'est un concept de merde seulement là pour que des gens puissent s'occuper en se moquant d'autres.
Marre, marre, marre.. 2/16 21/01/2014 à 18:05
Les filles ne sont pas des princesses à conquérir pour pouvoir leur faire l'amour, elles ont aussi des envies et peuvent décider d'avoir des relations sexuelles pour le plaisir ! Je bannis le mot "fille facile". Il est certes plus aisé pour une demoiselle de trouver de quoi se mettre sous la dent en cas de célibat mais les garçons ne sont pas des clés et les filles pas des serrures (pour reprendre un certain adage) Rire

Tu as aimé toutes les personnes avec qui tu as franchi le pas. Et quand bien même tu ne les auras pas aimé, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Comme dit plus haut, adopte l'attitude "I don't care". Chacun a sa vision de la vie, de l'amour, du sexe, mais personne n'a à imposer ses croyances ou à critiquer les autres là dessus.
Des inconnus ont déjà une opinion de toi, certes. Qu'ils te jugent sur des rumeurs ou même par rapport à ton passé (qui ne les concernent aucunement)... C'est naze. Tu ne loupes pas grand chose.

Entoure toi de tes amis si tu as besoin de soutien, mais ne laisse pas n'importe qui ruiner ta joie de vivre.
Tu n'as rien à te reprocher. Genre absolument rien. Tu ne fais de tord ou ne blesse personne.
Marre, marre, marre.. 3/16 21/01/2014 à 20:03
Déjà, je suis d'accord avec mes VDD! L'avis des autres à toi d'en faire du vent! Je te comprend un peu, même si pour moi c'est un peu moins ; et puis, je n'y fais plus attention (les rumeurs sur moi ça date du primaire). Perso, je te conseille une chanson de Goldman "filles faciles" (j'espère que tu pourra la trouver) ; ça fait vachement du bien au moral dans cette situation. Smile
Sinon, tu peux venir en parler en privé aussi si tu veux
Marre, marre, marre.. 4/16 21/01/2014 à 21:20
C'est une réaction immature et débile de leur part ... Comme l'ont dit mes VDD tu ne rate rien avec ces personnes que tu ne connais pas, reste avec ceux qui compte pour toi et a qui tu peux faire confiance !

Et au pire, putain de merde on est jeune ! faut en profiter non ?

Surtout ne te pourris pas la vie a cause d'eux, ça leur ferais trop plaisir. Fait ce qui te semble etre le mieu pour toi, et l'avis des autres, que en plus tu ne connais pas, ne doit en rien influencer ta façon de penser et de vivre !
Marre, marre, marre.. 5/16 21/01/2014 à 21:34
j'espérais réellement un avenir avec eux et c'est ça qui me tue..
Plus on veut quelque chose de sérieux plus on est déçu, c'est pour ça qu'il faut savoir gérer ses émotions et ne pas s'imaginer au bout de deux mois "c'est le prince charmant" malgré que tu as passé de supers beaux moments en sa compagnie et que vous avez parlez de futur par exemple.

Par rapport à ton entourage, ne laisse personne te juger car il me semble que personne n'est au fond de toi, et tu peux avoir 5 relations sexuelles et être une fille de joie que 10 et être une personne "normale", chacun sa conception des choses.

Ton problème n'est pas un problème, c'est une façon de vivre, tu t'attaches trop et tu tombes de haut !
Mais tout le monde a le droit à ses erreurs, et souvent ceux qui te critiquent sont les pires x).

Bref, profites-en, à ce qu'il parait on a qu'une vie Mr. Green
Marre, marre, marre.. 6/16 21/01/2014 à 21:37
Ecoute, ce qui compte, c'est comment tu te vois toi.
Maintenant je suis franche, tu serais une amie proche, je t'aurais connue avant, je t'aurais dit clairement que tu avais un comportement à risque et que quand on est pas capable de supporter les rumeurs on les cherche pas. 15 mecs en 5 ans. 3 par an en moyenne sans compter les relations d'un an. C'est un peu évident qu'une fille de 14 15 ans qui sort avec plein de mecs plus âgés et de qui on entend les exploits au lit, pour moi, c'est pas une référence, j'approuve pas qu'on en fasse des tonnes autour de toi, mais c'est comme ça, l'humain juge selon les mœurs et les mœurs elles ne changent pas beaucoup, et tu vivras pas assez pour les voir changer. Alors il faut choisir dès le début le côté de la ligne que tu préfère : être jugée à tort et à travers ou avoir un comportement assez discret pour passer entre les mailles.
Pour en revenir au début, des réputations et des étiquettes, tu vas en avoir des tas dans ta vie. Aujourd'hui c'est ça, demain ce sera autre chose. Essaie juste de rectifier le tir pour les gens que tu veux vraiment connaître. Pour le reste, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, peu importe.
Mais si tu veux vraiment te débarrasser de ta réputation, soit tu passe les prochaines années avec plus de discrétion, soit tu calme ton désir d'avenir avec tous les mecs qui te plaisent vraiment et tu fais bien attention.
Marre, marre, marre.. 7/16 21/01/2014 à 23:44
Si je peut te conseillé un truc: ignore les totalement.. ils ne feront que te rabaissé sur n'importe quel détails.. la seul choses à faire est de se foutre de leur commentaires.. vie ta vie comme tu le sens, à fond si tu veut, mais vie là, c'est pas leur vie, c'est la tienne, personne n'à à te donné de leçon! Smile

Et surtout, ta qu'une vie, donc OSEF des autres idiot! ;)
Marre, marre, marre.. 8/16 22/01/2014 à 12:36
C'est peut être pas le nombre de copains/partenaires sexuelles qui compte, mais l'âge que t'avais au début.
Une fille qui couche à 13/14 ans, c'est rarement bien vu même quand ça date et même si c'était quelque chose de sérieux.
Aprés le fait que tu te trouvais un autre mec dés que t'étais plus avec l'un d'eux ça peut jouer aussi. Les gens peuvent penser qu'au fond tu cherchais rien de sérieux parce que t'as remplacé tout le monde rapidement. Surtout à 12/13 ans, c'est en général jamais sérieux et puis c'est jeune pour enchaîner les mecs.

Fin bon, ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on soit choquer/qu'on me prenne pour une fille facile parce que j'ai eu mon 1er rapport sexuel à 14 ans avec un garçon avec lequel j'étais en couple et pourtant c'était le seul.
Marre, marre, marre.. 9/16 22/01/2014 à 18:15
Ben les rumeurs vont s'estomper toutes seules, sinon tu peux leur donner un petit coup de pouce, en allant étudier ailleurs que dans ta ville par exemple. Si tu peux pas, ignores les, c'est ta vie, tu sais ce qu tu vaux.
Marre, marre, marre.. 10/16 22/01/2014 à 19:20
French Inhale a écrit :

Ben les rumeurs vont s'estomper toutes seules, sinon tu peux leur donner un petit coup de pouce, en allant étudier ailleurs que dans ta ville par exemple. Si tu peux pas, ignores les, c'est ta vie, tu sais ce qu tu vaux.




J'suis d'accord mais faut pas changer de ville A CAUSE DES AUTRES. Tu fais ce qui te pla$it, ce que tu veux TOI, mais ne fais jamais rien en fonction des autres ;)
Tu ne les connais pas, donc tu t'en fiches ! ^^

Sais-tu ce qui marche le mieux ?

1) LES IGNORER. Vraiment, tu fais comme si ils n'existaient pas, comme si ça ne t'atteignait pas (même si c'est pas le cas), mais vraiment, fiche toi-en au possible, quand ils verront que tu n'en as rien à faire et que tu as pas de temps à perdre avec eux, je te promets qu'ils arrêteront, parce que leur seul but est de te pourrir la vie et ça les amuse de voir que ça te touche et que tu leur réponds, si tu ne le fais pas, ils chercheront une autre cible et te lâcheront !

2) Leur sourire même, rire avec eux ! Genre si t'entends "oh là là machine c'est une traînée, elle a couché avec trois mecs de suite à 14 ans !", réponds "oui oui, même quatre !" et souris leur de ton plus beau sourire ! Sérieux, ils vont pas comprendre et au bout d'un moment, pareil, ils arrêteront de répandre des rumeurs !

Sérieux, c'est TESTE ET APPROUVE cette méthode. Ne t'occupe pas des autres, et ta vie sera tellement plus belle... Smile
Anonyme 
Marre, marre, marre.. 11/16 22/01/2014 à 22:22
Merci pour tous vos messages, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ça me fait plaisir de lire tout ça.. J'ai toujours été habituée à être jugée à tort et à travers lorsque j'abordais ce sujet avec qui que ce soit, raison pour laquelle j'ai posté en anonyme. Mais grâce à vous, j'arrive à ouvrir les yeux et me rendre compte que je ne dois pas me laisser écraser par tout ça Smile
Comme vous êtes beaucoup à l'avoir dit, je dois arrêter de me soucier de l'avis des gens, c'est ce que j'essaie de faire. Mais bon voilà, la technique de leur répondre en rigolant n'a pas vraiment fonctionne par contre, je l'avais déjà testée mais ça m'a plutôt enfoncée ^^'. Et sinon, oui j'ai changé d'école il y a 4 ans pour cette raison, mais voilà ça reste quand même dans la tête de ces co******...
Si vous saviez toutes les horreurs qu'ils m'ont faite subir à cause ça .. J'aurais pu en faire virer plus d'un..
Mais bon je ne vais pas tout étaler au risque de vous ennuyer ! Smile

En tout cas, merci pour vos messages, ça me remonte réellement le moral d'entendre pour une fois quelque chose de positif à ce sujet ! Coeur
Lucine 
Marre, marre, marre.. 12/16 22/01/2014 à 22:27
Si tu n'as rien fait de mal, ça ne doit pas être trop difficile à assumer. En général les rumeurs sont vite intimidées quand la principale intéressée les assume et n'a pas de compte à rendre à ses camarades et aux inconnus.
Marre, marre, marre.. 13/16 23/01/2014 à 04:10
Le problème au final, c'est peut être que tu te sens un peu en faute? On dirait que tu as besoin de te justifier "moins de 20, 15 à tout casser, mes relations ont duré, je pensais que ça fonctionnerait...".

C'est TA vie, tu fais ce que tu veux et ça ne regarde personne. Quel que soit le contexte, tu n'as ni à te justifier, ni à culpabiliser.
Tu pourrais même avoir couché avec 20 personnes (hommes, femmes, ce que tu veux) sans aucun sentiment et sans envie de construire quoi que ce soit, ça resterait ton "problème" et non celui des autres.
Qu'on critique quelqu'un qui essaie de piquer le partenaire d'un autre, je le comprends. Qu'on critique quelqu'un de prétentieux qui se trouve supérieur et pense avoir plein d'amis alors qu'il s'agit de gens intéressés par ses fesses, je le comprends aussi. Mais qu'on critique quelqu'un qui a eu un certain nombre de copain, de relations, de je sais pas quoi... C'est nul à chier.
Et puis je suis sur que dans le fond, si on fouille un peu dans leurs histoires, c'est peut être moins visible mais pas mieux. Et ils ont certainement de vrais trucs à se reprocher pour avoir autant besoin de critiquer les autres.

Je ne saurais pas te donner de solution déjà "testée et approuvée" mais j'ai plutôt tendance à assumer les choses et à dire la vérité et ça fonctionne plutôt bien. Si quelqu'un t'en parle et que tu lui réponds que t'as eu une vie sentimentale assez mouvementée, que tu as un peu regretté que ça ne fonctionne pas avec certains mais bon, t'es jeune, la vie continue, tu assumes, c'est tes histoires et pas les leurs... Je vois pas trop ce qu'ils peuvent en dire?
On m'a déjà tenu ce genre de propos: "Mais Machin, il parait que t'as fait ceci et cela avec et blablabla". ma réponse: "Bah oui, c'était chouette." Ils n'ont rien à répondre à ça.

ça m'énerve cette espèce d'idée selon laquelle les femmes devraient attendre avant de coucher, ne pas se laisser séduire tout de suite, toujours avoir des sentiments PROFONDS, sinon elles passent pour des traînées. Et à côté de ça, un homme qui couche avec des filles qu'il ne connait pas, tous les soirs, c'est un séducteur, un homme à femmes... Quelque chose de positif. Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nui à personne.
Zico 
Marre, marre, marre.. 14/16 23/01/2014 à 19:15
Faut dire, la place de la Femme de nos jours reste sur une idéologie préhistorienne. Les mecs supportent pas de voir une Femme qui leur est supérieure.
Mais quand il s'agit de sexe, on manipule, on cherche à plaire, pis quand on voit qu'elle mène nul part, on casse.

Le jour où l'Homme verra sa femme comme une personne libre, intélligente, qu'elle est une femme et non un jouet à plaisir et qu'elle est parreille que lui en droit et en devoirs, alors seulement là, on pourra dire qu'ils sont marriés.
Marre, marre, marre.. 15/16 24/01/2014 à 14:13
°Ella° a écrit :

Le problème au final, c'est peut être que tu te sens un peu en faute? On dirait que tu as besoin de te justifier "moins de 20, 15 à tout casser, mes relations ont duré, je pensais que ça fonctionnerait...".

C'est TA vie, tu fais ce que tu veux et ça ne regarde personne. Quel que soit le contexte, tu n'as ni à te justifier, ni à culpabiliser.
Tu pourrais même avoir couché avec 20 personnes (hommes, femmes, ce que tu veux) sans aucun sentiment et sans envie de construire quoi que ce soit, ça resterait ton "problème" et non celui des autres.
Qu'on critique quelqu'un qui essaie de piquer le partenaire d'un autre, je le comprends. Qu'on critique quelqu'un de prétentieux qui se trouve supérieur et pense avoir plein d'amis alors qu'il s'agit de gens intéressés par ses fesses, je le comprends aussi. Mais qu'on critique quelqu'un qui a eu un certain nombre de copain, de relations, de je sais pas quoi... C'est nul à chier.
Et puis je suis sur que dans le fond, si on fouille un peu dans leurs histoires, c'est peut être moins visible mais pas mieux. Et ils ont certainement de vrais trucs à se reprocher pour avoir autant besoin de critiquer les autres.

Je ne saurais pas te donner de solution déjà "testée et approuvée" mais j'ai plutôt tendance à assumer les choses et à dire la vérité et ça fonctionne plutôt bien. Si quelqu'un t'en parle et que tu lui réponds que t'as eu une vie sentimentale assez mouvementée, que tu as un peu regretté que ça ne fonctionne pas avec certains mais bon, t'es jeune, la vie continue, tu assumes, c'est tes histoires et pas les leurs... Je vois pas trop ce qu'ils peuvent en dire?
On m'a déjà tenu ce genre de propos: "Mais Machin, il parait que t'as fait ceci et cela avec et blablabla". ma réponse: "Bah oui, c'était chouette." Ils n'ont rien à répondre à ça.

ça m'énerve cette espèce d'idée selon laquelle les femmes devraient attendre avant de coucher, ne pas se laisser séduire tout de suite, toujours avoir des sentiments PROFONDS, sinon elles passent pour des traînées. Et à côté de ça, un homme qui couche avec des filles qu'il ne connait pas, tous les soirs, c'est un séducteur, un homme à femmes... Quelque chose de positif. Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nui à personne.





Je en suis pas d'accord sur le dernier point. Un mec qui couche avec n'importe qui juste comme ça, j'appelle pas ça un séducteur mais un pauvre c** qui sait pas quoi faire de ses soirées. Donc si je juge mal un homme là dessus, je juge mal une femme là dessus. Chacun fait ce qu'il veut seulement si il est sûr d'être en paix avec lui même ensuite et de pouvoir assumer tous ses actes. Ça vaut autant pour le mec à femme que pour la femme à homme, le problème étant que tu peux te moquer royalement de ce que les gens disent, les gens continueront quand même à parler de toi, c'est comme ça. Si tu décide d'assumer, tu peux répondre directement aux gens qui te pointe du doigt juste en face de toi, tu ne les empêcheras pas de parler de toi quand tu n'es pas là, et tu ne pourras pas empêcher des inconnus de te juger sur ce qu'on leur a dit. Ca aussi, il faut l'accepter si tu veux faire tout ce que tu veux.
Notre Anonyme se retrouve dans cette situation parce qu'elle n'a jamais pensé que ça la suivrait aussi longtemps et de façon aussi importante, parce que si là, elle cherche à minimiser ses propres actes, c'est que si elle y avait pensé avant, elle aurait peut être pas fait ça. Donc, assumer ici, c'est déjà un peu trop tard. C'est accepter la meilleure solution, et une fois que ce sera fait, ce que les gens lui diront ou feront par rapport à elle aura beaucoup moins d'importance à ses yeux.

Au passage, pour l'Anonyme, qu'on te juge, ok, qu'on te persécute, ça tu ne dois pas laisser faire. Si des gens de ton lycée te persécute encore, ce coup ci, tu n'hésite pas à les faire virer. Tu n'as pas besoin de te cacher ou de te sentir coupable face à toutes ces personnes. Tu as fait ce que tu as fait, on approuve on approuve pas, c'est pas important, mais pas de coup foireux tels que les lycéens sont doués pour en faire.
Marre, marre, marre.. 16/16 25/01/2014 à 14:04
Tu t'en fout,tu les reverras jamais
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne