Marre du Racisme

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pouwette_   Marre du Racisme 38 15/04/08 à 21:11

Hello tout le monde !
Je suis sûre que c'est un sujet sensible, mais j'écris ce post pour pousser un coup de gueule...
2 de mes potes se sont fait agressés par 2 "arabes" cet aprem.Soit.
Or, en rentrant chez moi, je me suis connectée sur MSN, et j'ai vu leur pseudo : "VOTEZ LE PEN, A MORT LES ARABES ET TOUTE CETTE RACAILLE".
Tout de suite, je vais leur en parler, mais rien à faire...ils tenaient toujours leur discours "90% des problèmes intérieurs sont de la faute des arabes, il reste que 10% de pur français en France" etc...
J'en discute donc à table avec mes parents, qui me disent "va pas t'emmeler là-dedans, ils ont pas tout à fait tort".
Je suis dépassée par tout ce que je viens d'entendre ce soir, le monde n'a-t-il plus de valeur ? On me reproche de m'impliquer pour défendre un principe fondamental : l'égalité et le respect .
Je ne dis pas que les arabes qui les ont agressés méritent un quelconque pardon, mais je viens seulement dénoncer la facheuse tendance qu'ont les gens à faire une généralité sur un fait précis.
Combien d'entre vous connaisse des arabes ? Ont des amis de couleur ? Je pense que la plupart des arabes ou noirs n'ont pas racketté quelqu'un ou tabassé quelqu'un...alors pourquoi ainsi appeler Le Pen ?
De plus en plus de gens tiennent un discours semblable à " Tous les arabes et les noirs ne sont que des pourritures, qu'ils retournent dans leur pays"...
Marre du Racisme...

Exprimez-vous...

Marre du Racisme 21/38 15/04/2008 à 21:31
C'est quand même terrible de généraliser, mais c'est humain.
Marre du Racisme 22/38 15/04/2008 à 21:39
Boarf. Y a des arabes très bien, comme y en a des cons. C'est surtout cette concentration massive des nationalités différentes en communautés. Par exemple, le quartier chinois, c'est toute une petite communauté très fermée, ils se connaissent tous: un ami chinois et moi devions constamment nous cacher car il avait peur que les amies de sa mère le voient, de peur que ca fasse jaser le quartier. Etant donné qu'il n'a pas le droit de sortir avec une fille (en plus il est gay, s'il sortait avec un garçon ce serait le ban complet de la société), si en plus c'était une "blanche"...
Puis, y a deux étés je suis partie en voyage à Pékin avec toute une petite bande de huachas (français d'origine chinoise), tous du quartier chinois ou du 93. Ils se foutaient de la gueule d'un noir qui parlait chinois à la télé, étaient ahuris quand je leur ai avoué que la plupart de mes amis étaient homos.. etc. Ce n'est pas que ce sont des gens "mauvais" à la base, ils ont simplement été élevés avec la mentalité chinoise, et dans un cadre trop strict, n'étant ainsi pas assez exposés aux réalités sociales.
Les arabes, c'est pareil. On ne leur apprend souvent pas le respect de la femme dans ces familles, où l'homme est toujours supérieur à la femme (ma meilleure amie était kabyle, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais elle me racontait comment son père lui interdisait des sorties etc. alors que ses frères avaient droit à tout, et qu'eux pouvaient sortir avec qui ils voulaient, alors qu'elle n'avait pas le droit de sortir avec qui que ce soit. Il y avait aussi un grand favoritisme vis à vis des garçons.) C'est simplement dans la culture je crois.

Ce qu'il faudrait, ce serait éradiquer ces concentrations de nationalités. Les disperser un peu partout, pour qu'ils puissent réellement s'intégrer, au lieu d'avoir un "fruit salad", il nous faudrait un "melting pot".
Il faudrait aussi créer une réelle égalité des possibilités d'emploi, d'éducation, etc. qu'il y ait une lutte véritable contre le racisme etc. Ca se met déjà en place petit à petit, mais faut attendre, et accélérer les choses.
Marre du Racisme 23/38 15/04/2008 à 21:41
Personnellement ,vivant dans un quartier assez difficile, je comprend leur conclusion, bien qu'un peu hative.
Je ne le cache pas, je suis raciste, avec modération bien sûr, mais ce sont les agressions, les évènements uqi se passent ici qui m'ont pousés à l'être.

cependant tes 2 chers amis disent qu'ils en ont marre des arabes, mais ne te trompe pas dans leur propos, je suis sûr que s'ils voietn un gentil arabe accueillant, souriant et poli, ils ne le détesteront pas. Seulement cette petite histoire les a marqué et ils en sont venu à la conclusion "toutes les racailles sont des arabes" et non "tous les arabes sont des racailles".

C'est du moins le cheminement de mes pensées au fil du temps, ainsi qu'à bon nombre de certains camarades, et pourtant, mon binome de physique est un pur marocain, mon meilleur pote est issu droit du peuple nègre.
Marre du Racisme 24/38 15/04/2008 à 21:41
Le pur sang français... ça m'évoque tout de suite le flash Hitler... et ça fait vraiment très peur.

D'accord avec ton sujet.
Marre du Racisme 25/38 15/04/2008 à 21:44
PlAstic_Blue a écrit :
Le pur sang français... ça m'évoque tout de suite le flash Hitler... et ça fait vraiment très peur.D'accord avec ton sujet.



peut-être, mais sache faire la différence entre le racisme et le patriotisme Wink aimer la France et le sang français n'a rien d'extrême
Marre du Racisme 26/38 15/04/2008 à 21:46
Cheveux_man a écrit :
PlAstic_Blue a écrit :
Le pur sang français... ça m'évoque tout de suite le flash Hitler... et ça fait vraiment très peur.D'accord avec ton sujet.



peut-être, mais sache faire la différence entre le racisme et le patriotisme aimer la France et le sang français n'a rien d'extrême

Si. Parce que ça veut rien dire. Y a pas de sang français.
Marre du Racisme 27/38 15/04/2008 à 21:51
Crouton a écrit :
Cheveux_man a écrit RazzlAstic_Blue a écrit :Le pur sang français... ça m'évoque tout de suite le flash Hitler... et ça fait vraiment très peur.D'accord avec ton sujet.peut-être, mais sache faire la différence entre le racisme et le patriotisme aimer la France et le sang français n'a rien d'extrêmeSi. Parce que ça veut rien dire. Y a pas de sang français.


Là on risque de partir sur un ma lentendu.
Il est clair que le sang français au sens propre du terme n'existe pas, je suis on ne peu plus d'accord avec toi.
Mais par "sang français" j'entend par là que tu es français depuis des générations, que ta culture est française, bref je peux continuer encore mais tu vois mon idée ?
en gros c'est un symbole
Marre du Racisme 28/38 15/04/2008 à 21:55
C'est pareil, pour moi.
Un pays dont les mœurs n'évolue pas est u pays figé dans le temps, donc voué à disparaitre. Je suis pour la disparition de la culture française -enfin non, de sa fossilisation, plutôt-. Qu'elle évolue. De fait, mes anciens voisins marocains là depuis quelques années méritent autant le terme de français que moi avec mes 10 générations avant.
Marre du Racisme 29/38 15/04/2008 à 22:03
je suis à moitité d'accord. tes voisins marocains sont peut-être honorables, dans ce cas je n'ai rien contre le fait de les considérés comme citoyens de france.

la disparition de la culture française ? ou fossilisation bref, ça jamais. Pourquoi ? Parce qu'o nva se faire écraser par les autres cultures qui tentent de s'imposer un peu partout mais je me tairai là-dessus sinon c'est politiquement incorrecte.

Un pays qui n'a pas sa propre culture est un pays sans "personnalité" à mes yeux. J'imagine donc que tu es pour la fossilisation de la culture de tous les pays ? Ben oui pourquoi il n'y aurait que nous Tire la langue Wink
Marre du Racisme 30/38 15/04/2008 à 22:06
Oui, je suis pour la fossilisation de la culture de tout pays. Par fossilisation j'entends que l'on laisse le passé au passé.
Une culture évolue au contact d'autres cultures, en s'en imprégnant, en s'y mélangeant.

LEs autres cultures tentent de s'imposer aux autres de la même façon que nous le faisons : parce que nous refusons -à présent- de la faire évoluer. Nous sommes figés dans le passé.
Marre du Racisme 31/38 15/04/2008 à 22:14
Crouton a écrit :
Oui, je suis pour la fossilisation de la culture de tout pays. Par fossilisation j'entends que l'on laisse le passé au passé.Une culture évolue au contact d'autres cultures, en s'en imprégnant, en s'y mélangeant.LEs autres cultures tentent de s'imposer aux autres de la même façon que nous le faisons : parce que nous refusons -à présent- de la faire évoluer. Nous sommes figés dans le passé.



Navré de dire ça mais ce n'est qu'une utopie. Si tu souhaite la fossilisation de la culture française et bien sache que c'est bien parti pour. A vrai dire je ne me sens même plus en france à l'heure qu'il est, plus rien ne me rapelle que j'y suis excepté le drapeau français sur la porte de mon lycée.

Il y aura toujours des salopards pour écraser ceux qui se fossilisent, et ça a déjà commencé, et ça prend une ampleur effrayante vu ce qui s'est passé à Bastille récemment...
je crois que c'était à Bastille, bref.

C'est bien qu'un pays ai sa culture propre, ce n'est pas pour autant qu'on est obligé de refouler les autres, avoir sa culture, ses opignons ne signifie pas être fermé d'esprit.
Conclusion: le patriotisme n'est pas du racisme, et c'est une cause honnorable à défendre.

mais bref je me tais à présent, de toutes façons je sais que de nos jours ,les patriotes sont mal vu
Marre du Racisme 32/38 15/04/2008 à 22:19
Pas les patriotes, les racistes.
Marre du Racisme 33/38 15/04/2008 à 22:28
Je crois que le patriotisme ou les conservateurs sont un premier pas vers le racisme, en effet un raciste et focément quelque part patriote ...
Marre du Racisme 34/38 15/04/2008 à 22:28
Je suis pas d'accord avec ce qu'il dit ( 90% des problèmes viennent des arabes )

Cependant, force m'est de constater que parmis les arabes que je connais, 100% sont ce qu'ont pourrais appeler des "Kaï-ra". Le genre de personne agressives et violente. Enfin, j'en connais pas beaucoup...

De plus : familles arabes en france = familles relativement peu aisées = Banlieues = Problèmes.

Mais je vois déja vos grimaces d'horreur face a ce que je viens de dire !

Je ne fais que généraliser intensivement... Enfin, bien sur, vous détestez la généralisation, c'est un peu comme le topic "Juger" de Crouton la... Faudrait que je fasse un topic sur ca d'ailleurs, mais j'ai la flemme...
Marre du Racisme 35/38 15/04/2008 à 22:35
Mr__banane a écrit :
C'est le problème des généralités , une minorité fout la merde et fait parler d'elle , du coup tout le monde croit que cette minorité représente l'attitude de TOUS les arabes , alors que c'est pas forcément le cas .


Exactement, tout a l'heure a la manif je voyais les boulets a droite avec leurs drapeaux d'algérie et du marox qui couraient et tapaient sur les magasins. Ils font honte a leur pays et aux gens respectables qui vont pas faire des conneries en gueulant "moi j'suis algérien". C'est a cause d'eux que ceux qui s'integrent bien, qui vont pas gueuler "la France c'est de la merde" et autres, c'est à cause d'eux que les gens bien se font englober la dedans.
Marre du Racisme 36/38 15/04/2008 à 22:37
Moi franchement sur ce sujet je suis vraiment partager, j'avou des fois il m'arrive d'étre un peu raciste, surtout quand par éxemple rien que au foot, dans quasiment tout les cas une équipe sans "arabe" est plutot cool ya aps trop de risque que sa dégénére, puis on a joué contre une équipe ou il n'y avait QUE des arabes, au bout de 20 minutes il commencer a insulter notre équipe voir méme l'arbitre ...
Par contre se que je suporte pas c'est qu'on dise des truc comme disent t'es pote , se qui me géne c'est pour l'autre partie des arabes, qui ne demande rien a personne et qui travaille dure pour gagner le smic , en plus ce sont des gens trés gentils et accueillant! donc bon il faut pas métre tous les "arabes" dans le méme sac...
Marre du Racisme 37/38 15/04/2008 à 22:43
en ce qui concerne le racisme on ne parle ^pas de patriotisme ,dans ce cas les algeriens ( par ex) sont racistes aussi non non on parle de nationalisme c'est d'aileurs de la que vient le mot nazi (en effet en allemand nationalisme se dir nazionalisme) Surprised
Marre du Racisme 38/38 15/04/2008 à 23:34
Allé encore les cliché sur Le pen, sa a le don de m'énerver...
Il a réussi à faire 17,79 % en 2002, sa veut dire presque une personne sur 5 ayant été voter. Sa commence à faire pas mal de monde, alors que j'ai l'impression que tout le monde crient au scandale...faut arrêter l'hypocrisie -_-
Surtout que les blancs qui l'insulte habite souvent dans des maisons, bien à l'abri de tout sa, jamais dans les citées. bizarre?
Fin bref, tout sa pour dire que je suis à 100% d'accord avec tes amis qui se sont fait agresser et avec tes parents qui commencent à prendre conscience. Faut arrêter de se voiler la face...Maintenant quand les gens voit une "personne de couleur" dans la rue, il ont même peur de dire qu'il est arabe ou noir, de peur de passer pour des racistes...c'est sa que je trouve pitoyable...
Quand on se fait agresser par des arabes, c'est pas de leur faute, c'est à cause des inégalités sociales etc...Normale ils vivent dans des citées, ils soufrent du racisme et de la discrimination à l'embauche à cause des vilains blancs! Du coup, maintenant il y a la discrimination POSITIVE -___-
Il sont PRIORITAIRE par rapport au blanc. Si vous cherchez un apart et qu'une famille d'immigré arrive avant vous, vous l'avez dans l'os point bar. Si vous râlez, vous êtes raciste.
c'est pitoyable...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne